FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Clairement un problème avec les bandits de Cania

Par maikeusito - ABONNÉ - 03 Juin 2019 - 18:45:54

Bonjour à tous,

Je sais que sûrement d'innombrables posts existent à ce sujet, mais bon quand 90% des gens avec qui j'ai eu contact pensent pareil, il faut clairement faire quelque chose.

Donc on est tous d'accord pour dire que cette quette repose non pas sur de la patience mais sur la chance d'être au bon endroit au bon moment. Jusque là, ok pourquoi pas.

Le problème est le suivant : Si vous avez un minimum de vie sociale, cette quête est impossible. Je m'explique en prenant exemple sur ma situation (je sais que je suis un parmi des milliers, mais je sais aussi que y'a des gens qui ont la même situation IRL que moi qui ont le même problème)

Si on part du principe qu'on ne joue pas le matin avant le boulot, et que donc on joue uniquement en rentrant du boulot (disons 18h30 si on prend mon exemple)

En arrivant il faut s'occuper des enfants, ça prend du temps. Il faut faire à manger, ça prend du temps. Faire des lessives et autres tâches domestiques qui prennent tout autant de temps on va dire qu'on peut jouer 1-2h chaque soir.

Le temps de spawn des mobs est de 6à18h. Si le temps ou tu arrives à jouer n'est pas dans ces 6-18h ou il est censé spawn, tu oublies car tu ne l'auras pas.

Si tu peux jouer durant le temps ou il doit spawn, tu pries pour qu'il spawn durant les 2h ou tu joues, ce qui est vraiment casi impossible vu que le temps délai de spawn est de 12h

Imaginons que bim, il spawn pendant que tu es là, trop cool je vais enfin l'avoir biggrin
Eh bah non, ce n'est pas moins d'à peut près 6-7 groupes qui le cherchent, ce qui veut dire facile 60 personnes qui le cherchent aussi, si tu n'es pas dans le bon groupe qui est au bon endroit au bon moment sur un intervalle d'environ 20 secondes parmis les 12h de spawn, c'est mort.

Le pire dans tout ça c'est que tu paies un abonnement pour une semaine pour profiter du jeu, mais que sur les deux heures que tu peux jouer chaque soir (donc déjà abo pas très rentable), tu ne joues pas vu que tu glandes sur une map pendant 2h à attendre qu'un mob spawn, super content de payer un abonnement quoi.

Bref je sais que ce message ne fera sûrement rien changer vu que les modérateurs auront sûrement une réponse du genre, bah faut faire le week end (quand y a encore plus de monde qui le cherche du coup)

ça fait 9 ans que je joue à dofus, je m'y suis mis sur le serveur Ilyzaelle, je prend plaisir à faire des quêtes mais clairement ça me dégoûte la.

15 -6
Réactions 18
Score : 31

Pourquoi faire un nouveau sujet alors qu'il y en a un existant deux post en dessous ?
Il faut faire comme sur le sujet avec les débat du multi compte, accumuler des milliers de réaction sur un seul sujet. Complètement useless d'en faire pleins qui finiront dans les abysses du forum dans deux jours

5 -4
Score : 1099

Ils ont espoir qu'Ankama fasse quelque chose s'ils spamment le même topic. Ils n'ont pas compris qu'Anka' s'en tape :rire:

Nan en vrai c'est relou, mais rien ne changera.

2 -3
Score : -12

Boh, suffit de re up le sujet tout les jours.

0 -2
Score : 17

Ça fait maintenant 2-3 mois que j'ai fini cette quête sur le serveur Ilyzaelle. 
Je me rappelle que c'était déjà très difficile sur le multicompte, mais le serveur monocompte est bien plus compliqué sachant qu'il y a concrètement plus de monde potentiel pouvant chercher les bandits. 

Cela reste un dofus, donc son obtention doit quand même rester compliquée ça va de soi, mais il est clair qu'il faudrait revoir le temps de spawn des bandits.

De plus, si tu veux mon avis il faudrait peut-être aussi que certains des chasseurs de bandits gagnent en maturité pour céder leur place s'ils ont déjà l'écaille en question, cela permettrait plus de fluidité. C'est ce que l'on avait fait à l'époque, avec 2-3 personnes on a réorganisé les groupes de façon à ce que tout le monde puisse choper quelque chose.
Mais ça, si tu veux encore mon avis, ça ne changera pas tant que le monstre pourra drop un fragment d'écaille peut importe si tu as déjà l'écaille ou non (car ça aussi, ça permet le farm du mob tant désiré par un personnage ayant fini la quête)

Bref, si tu ne veux pas perdre trop de temps et ne pas avoir l'impression de "rien faire", farm les roses des sables ou les kamas et achète les écailles (si ton but est de finir la quete) ou le dofus (si ton but est d'avoir le dofus). Tu aura certainement plus de chance

Voila j'ai fini ^.^
0 0
Score : 2890

Globalement d'accord. C'est pareil avec l'Ocre en plus dur. 

0 -1
Score : 23

C'est dommage hélas mais c'est comme ça, des teams en font leurs astuces kamas, et c'est pas de la faute d'ankama si tu ne peux pas jouer souvent ^^'.. Ils vont pas adapter une chose pour une minorité au risque de se prendre le retour dans la tronche de la majorité. 
Un youtubeur cita : Farm les chasses et achète les écailles si tu ne peux pas te permettre. 2h par jour de chasse, tu as les écailles en moins d'une semaine ! wink

0 -1
Score : 3129

même probleme avec les archimonstres ...

0 -1
Score : 5497

les archis sont clairement pas réservés aux teams X)

0 0
Score : 1466

Mais les archis sont chassés par tout le monde, et il y en pas assez pour tout un serveur, surtout quand certains les chasses juste pour la revente 

0 0
Score : 172

Je suis d’accord avec la plupart de vos réponses et pour ma part oui je veux faire la quête car c’est un prerequis pour avoir des ornements ou tout simplement avoir accès à d’autres quêtes, donc l’acheter n’est pas une solution ( en plus de ça le dofus Vaud moins cher que les 15 écailles, ce qui est vraiment n’importe quoi!)

Évidemment que je pourrai Farm les roses pour acheter les écailles, c’est ce que j’ai commencé à faire depuis un moment déjà mais étant lvl 150 je ne gagne pas énormément de roses et ça prend pas mal de temps. Je trouve ça juste dommage que pour pouvoir réussir cette quête il faille dépenser 4-5m alors qu’a La base, on est juste censé taper 3 bandits. Il faut de la difficulté car c’est un des dofus primordiaux, oui je suis d’accord. Mais nous parlons la non pas de difficulté mais de chance pour le passage de cette quête.
Les solutions proposées me semblent toutes excellentes, il faudrai juste prier pour qu’ankama fasse quelque chose, au moins avoir une réponse genre oui on y pense ou non ça ne changera pas pour arrêter de se faire des faux espoirs.
mais bref on va faire les pigeons et acheter les écailles des gens qui les farment juste pour les kamas smile

0 0
Score : 45

Pas de changement prévu pour le moment en tout cas...

0 0
Score : -4

c'est toujours les mêmes

0 0
Score : 182

Parfois c'est juste des farmeur qui les trouvent juste plus rapidement

0 0
Score : 1581

Je viens de finir la quête, et bien évidemment j'ai acheté les écailles parce que je fait partie des personnes qui ont un travail, une copine, une famille. Alors quand je vois des gens qui disent :

"Ils vont pas adapter une chose pour une minorité au risque de se prendre le retour dans la tronche de la majorité. "

Je sais pas, la majorité des gens sont associables, vivent pour le jeu et sont au chômage ? Je demande juste hein... 

Pour revenir au sujet, pourquoi les gens qui n'ont pas la quête peuvent les taper ? Pourquoi ne pas les faire pop dans un endroit ou le pré-requis pour y accéder serait d'avoir la quête ? L'unique contrainte serait alors d'être au bon endroit au bon moment, ce qui est déjà largement assez ch**** pour quelqu'un qui ne joue que quelques heures par semaine. 

On se retrouve encore une fois dans une quête ou il est plus intéressant de farmer les kamas pour acheter les écailles que de faire la quête en elle même... 
La quête du dofus pourpre avec ses 20 000 roses est mieux à ce niveau, tout ce que tu dois faire c'est farmer. La chance fera que tu feras soit une chasse soit 200 mais tu les auras quoi qu'il arrive. 
L'emeraude, si tu la fait de manière normal, tu peux passer 5 ans sans croiser les bandits... Alors que tu enleves les écailles la quête se fini en 1 jour 

2 -1
Score : 172

100% d’accord, faut penser aux gens qui ne peuvent pas se permettre de passer 16h/24h par jour sur le jeu. Cette quête n’est pas du tout destinée aux joueurs « occasionnels »

2 -2
Score : -1416

Nan mais ankama PLEASE ! reduisez DRASTIQUEMENT le temps de repop sur Ily Au moins ... 
Dans quelle monde on propose une quete pour un RPG dont le seul est unique but est d'attendre, sans rien faire, en restant bien présent devant l'ecranet pas 1h ... nan ... 12h ... Fois le nombre de fail ou le nombre de fois ou tu te fais prendre le groupe ou le nombre de fois ou le serveur bug...C'est pas du RPG, c'est meme pas une forme de jeu dans aucun société ! cette quete est faites pour les taulards ?!

Et les réponses a la con genre " on sait mais on fait autre chose avant", c'est hilarant, un pompier qui va té répondre j'eux pas eteindre le feu, y a des chats a descendre des arbres !  Bande d'incapable ca fait des années que c'est les meme messages encre et encore, cette etape de la quete est un CANCER !!! Bougez vous !!

0 -2
Réagir à ce sujet