FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Proposition : lier les ressources PVM générées par les succès au compte du personnage joueur

Par Rongemort-X - ANCIEN ABONNÉ - 04 Juin 2019 - 13:42:01

Bonjour,

Je souhaiterais vous exposer ma suggestion concernant l’idée de lier les ressources PVM générées par les succès au compte du personnage joueur.

En effet, la conséquence principale relative à l’introduction des succès a été la chute du prix des ressources générées par ces dernières, ainsi que l’arrêt de sessions de drop vis à vis de ces ressources en conséquence.
Lier les ressources-succès au personnage du compte joueur peut sembler un peu extrême à priori mais je pense que cela aura une grande majorité d’effets positifs :
- le plus évident est la hausse du prix de ces ressources et donc la revalorisation du drop car il serait impossible d’échanger ou de vendre les ressources-succès liées.
- néanmoins il serait encore possible de crafter des objets à l’aide de ces ressources puis de vendre le produit du craft ! Ainsi, si un joueur possède des ressources-succès liées dont il n’a aucune utilité, il pourrait acheter en HDV ou droper les ressources d’une recette de craft où figure ces ressources-succès liées puis vendre le produit fini en HDV. Cela encouragerait donc une fois de plus l’activité de drop et le commerce.

Qu’en pensez-vous ?

6 -21
Réactions 51
Score : 1182

Revaloriser le drop ? Avec le nouveau principe de zone à bonus/malus (surtout malus) ?
Qui va en tirer quelque chose ? Les multicomptes, et les monos ne dropperont rien/très peu.

Contre.

1 -1
Score : 221

Je n’ai pas compris ton argument : pourrais-tu développer et m’expliquer l’avantage de laisser les choses en l’état ?
Quand à la MAJ sur les bonus / malus de zone, je ne vois pas le rapport et ne l’aime pas non plus mais ça m’a l’air hors-sujet.

1 -1
Score : 5033

Le rapport avec les bonus/malus c'est que ça oblige à drop, or quand tu dois drop un truc dans une zone avec un malus, t'es obligé de faire malgré ça.. 
Je suis contre aussi, ça arrangerait que les multi qui peuvent droper en plus des succès et donc vendre ces ressources en hdv. C'est pas un mono qui drop une ressource rare par donjon qui va remplir l'hdv. :/

1 -3

À quel moment ma proposition oblige t-elle à drop ?

0 -1

Sauf que vous rentrez dans une guerre mono / multi alors qu’il y a un serveur monocompte qui est sorti depuis 2017. Encore une fois c’est hors-sujet.

4 -3
Score : 5033

Y a encore des mono sur les serveurs classiques, c'est pas du tout hors sujet ! 

0 -4
Score : 499

1 ligne de drop par IP.  Problem solved.

1 -3
Score : 136

Alors oui, mais non. Tu peux contourner le systeme et pouvoir toujours chopper les drops de succes sur tout les comptes. Entierement contre

3 -3
Score : -7

xXManoutteXx|04/06/2019 - 14:25:16
Alors oui, mais non. Tu peux contourner le systeme et pouvoir toujours chopper les drops de succes sur tout les comptes. Entierement contre

Salut,

Ça n'est pas une raison suffisante pour ne pas tenter le coup.

Les abus seront sanctionnés, l'économie repart de plus belle. End of story.
0 -1
Score : 136

Un systeme de "securiter" aussi facilement contournable est une raison valide pour ne pas tenter le coup.

Ps: Have fun a utiliser ta mule pour me downvote et te upvote, mash' mash' ca montre bien la maturiter ♥

0 -3
Score : 499

xXManoutteXx|04/06/2019 - 14:52:02
Un systeme de "securiter" aussi facilement contournable est une raison valide pour ne pas tenter le coup.

Ps: Have fun a utiliser ta mule pour me downvote et te upvote, mash' mash' ca montre bien la maturiter ♥

Je n'y suis pour rien, merci de ne pas m'accuser sans preuve. Que celui qui a upvote et downvote se manifeste. 
0 -2
Score : 25

Imagines tu joues depuis XX années en solo mais t’as un gars qui joue depuis 2 ans qui te hurle que ton avis ne compte pas car tu refuses de plaquer ton perso de toujours pour recommencer le jeu à 0

6 -1

1. Je ne hurle pas
2. J’ai commencé DOFUS que tu jouais encore avec ton caca (c’était en 2007)
3. J’en ai rien à faire de tes dislike, je suis intéressé par des réponses constructives et si possible une réponse officielle. Le fait que tu t’accroches comme une moule à son rocher à un serveur multi alors que tu joues solo est ton problème.

0 -4
Score : 427

Je trouve que ça aurait été une excellente idée si ça avait été fait au début de l'instauration des succès. wink 
Mais aujourd'hui, ça me semble trop tard. Les prix ont chuté. Il y a les monos sur les serveurs multis qui seront plus impactés que les multis, et sans compter l'aspect social (amis, guildes, connaissances) on ne peut pas dire du jour au lendemain à quelqu'un de tout simplement recommencer sur des serveurs mono.
Et puis il y a ceux qui ont déjà bradé leurs ressources de succès qui ne pourront pas profiter de cette revalorisation des ressources à moins de ... recommencer eux aussi.

2 0

C’est recevable mais je crois qu’il n’est jamais trop tard, cette masse de ressource générée finira par fondre.

0 0
Score : -792

Perso, j'ai une meilleure solution : remplacer les ressources des succès par des kamas. Du coup, cela diminue la quantité de ressources générées tout en augmentant la quantité de kamas générées. Cela aurait au moins deux conséquences :

1. Diminution de la valeur d'un kama. Il faudrait donc plus de kamas pour acheter des ressources de bases (du coup, moins de ressources à 1 kama).
  2. Augmentation de la demande en ressource et donc, de la valeur des ressources. Comme il faudrait nécessairement drop les ressources ou les acheter, il y aurait plus de personnes prêtes à acheter des ressources et moins de personnes seraient prêtes à en vendre.
Cela serait toutefois insuffisant pour faire remonter l'économie. Je préconise donc l'ajout d'une destruction de ressource continue et non évitable (donc pas comme les familiers et les runes). Par ailleurs, pour vraiment libérer l'économie de dofus, je pense qu'il serait nécessaire d'ajouter deux fonctionnalité aux marchés :
  1. Permettre la création d'offre d'un nombre arbitraire d'item (mise en vente de 3 fer en un seul stack par exemple).
  2. Permettre de voir l'ensemble des offres pour un item donné.
Cela aiderais grandement à stabiliser les prix en permettant de mieux anticiper les changements de prix.
0 -1

Quelle destruction de ressources envisages-tu ?

0 0
Score : -5865

super idée, j'adore payer 1m de kamas de taxe de banque

Blague à part, je peux comprendre que tu veuille te faire des kamas avec ton farm, mais ce n'est pas avec 1 proposition et des "t'as pas d'argument ? alors tais toi" que tu vas arriver a quelque chose.

Personnellement, j'ai l'impression d'avoir affaire a un enfant et j'ai pas envie d'approfondir l'idée.

Traiter les gens de masochistes parce qu'ils continuent a jouer sur leur serveur "classique" tout en étant (toujours) monocompte. les serveurs classiques n'ont jamais été réservés aux multi-comptes.

1 -1

Je n’ai jamais proposé de payer 1m de taxe. Si tu n’as pas envie d’approfondir l’idée c’est que tu flood tout simplement donc je t’invite à quitter ce thread si tu n’as rien de constructif à ajouter.
Quand à qualifier les joueurs de masochistes, j’ai précisé qu’ils s’agissait de ceux qui se plaignaient des multicomptes tout jouant sur un serveur à majorité multicompte. C’est comme si je vais vivre en Corée du Nord mais que je n’aime pas Kim Jong-un et que je me plains de lui 24h sur 24 7j/7 vois-tu il y a une contradiction dans le comportement.

0 -2
Score : 1234

ce qui me fait bien marrer c'est que tous les mono gueulent depuis la sortie des succès en disant "les multi maintenant ils peuvent farm les ressources c'est le mal absolu, bouh nerf"
là quelqu'un propose un nerf des succès et BOUM retournement de veste, les succès c'est la bénédiction de dieu, sans eux les mono sont perdus

1 -2
Score : -5865

faut peut être pas généraliser mais je vois l'idée

0 0

@Hawk9607 : si je comprends bien, tu pars du principe que cette masse de ressource liée ne serait pas utilisée dans les crafts et banquée par les joueurs ?
Premièrement tu n’as absolument pas explicité cette idée, j’ai du le faire à ta place donc je t’invite à t’exprimer entièrement la prochaine fois car je ne suis même pas sûr que c’est ce que tu voulais vraiment dire...
Ensuite, j’y ai déjà pensé :
1. Soit c’est un faux problème : je suis persuadé que dans ce système les joueurs feraient des craft pour se rentabiliser les ressources liées et pouvoir les vendre.
2. Au pire passer simplement les ressources liées à 0 pod ou bien laisser la taxe effectivement car ça fait toujours de la destruction de kamas.

0 0
Réagir à ce sujet