En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

ATTENTION ARNAQUE !!! "Achète koli volkornu"

Par Eyzeur - ABONNÉ - 06 Juin 2019 - 12:39:16
AnkaTracker

Je me permet de faire ce post pour mettre en alerte les gens qui comme moi se sont fait avoir par des personnes qui disent en mp "T'as pas des koli volkornu ?". Ankama a déjà mis un message d'alerte concernant le phishing, mais n'allez surtout pas sur le site internet qui parle de ce "fameux item" et n'essayez surtout pas de vous connecté à ce site !!!
Je me suis fait hacké en 2min seulement juste le temps de tenter de me connecter à ce site que je croyais officiel.

Jamais en plusieurs années de jeu je ne me suis fait avoir mais là je n'ai absolument rien vu venir !

FAITENT ATTENTION. 

1 -12
Première intervention Ankama

Bonjour, nous vous invitons effectivement à être prudents. Nous sommes bien conscients de la vague de phishing qui sévit actuellement, et le message épinglé sur le forum (ainsi que ce tweet diffusé dernièrement) est une première étape dans la sensibilisation de nos joueurs.

Si jamais vous êtes contactés par un de ces joueurs, vous pouvez contacter notre support ou un modérateur, et nous le sanctionnerons au plus vite. Voici un sujet qui explique la démarche.

Merci pour votre vigilance.

Voir le message dans son contexte
Réactions 34
Score : 108881

Bon je sais pas vous mais ça commence à être chiant ce genre de sujet.

Ankama a déjà épinglé un message, qui est suffisamment gros.

(On dit "Faites", au passage)

6 -7
Score : 20143

J'avoue, jusqu'à récemment, c'était saoulant mais bon voilà ...
Là, y'a quand même un message épinglé sur le Forum, on ne peut pas le rater quoi.

Donc c'est franchement lourd de voir un à plusieurs sujets par jour sur cette même arnaque ...

1 -1
Score : 102

ce qui est déplorable, c'est de ne pas pouvoir signaler ces joueurs facilement. 
J'ai repris le jeu il y a un peu plus de deux semaine, et j'ai du me faire mp plus d'une quinzaine de fois pour ce type d'arnaque. Mais il n'y a aucun moyen de signaler facilement et rapidement en jeu, ce qui fait qu'on a la flemme de le faire vu le nombre d'occurences de situation qui justifieraient un report ( bots, arnque, sites de ventes etc...)

0 0
Score : 599

YuGonpleiSteOdon|06/06/2019 - 09:47:33
Bon je sais pas vous mais ça commence à être chiant ce genre de sujet.

Ankama a déjà épinglé un message, qui est suffisamment gros.

(On dit "Faites", au passage)

Un message directement en jeu ou sur les clients ne serait pas de trop cela dit.
Je doute que tous les joueurs de Dofus passent sur les forums...
3 -1
Score : 108881

Pas besoin de message pour savoir qu'il ne faut pas renseigner ses infos sur des sites non officiel.

Si vous ne reflechissez pas avant d'aller sur les sites non officiels donnés par des "joueurs", c'est ni la faute des joueurs, ni celle d'Ankama.

Surtout qu'il y a le bestiaire ou l'hdv pour les recherches

3 -3
Score : -447

Je doute que tous les joueurs de dofus sois asser c* (stupide) pour ce faire hack de cette maniere

2 -4

Non, les Hackeurs jouent sur les quelques personnes suffisamment crédules pour se faire avoir.
Les "meilleures cibles" sont les nouveaux joueurs, les anciens qui reviennent et qui sont un peu perdus en particulier.

Les "vieux joueurs" qui voient passer ces arnaques tous les jours ont un risque très proche de 0 de hack par cette arnaque là qui est bien trop connue.

0 -1
Score : 1733

woin woin

3 -6
Score : -201

Ils ont réussi à passer outre ton ankama authentificator/shield grâce à ce site de phishing ?

1 -1

Oui, car ce genre de site demande de valider un truc par mail, et que les gens vont sur leur mail pour valider => ce qui a pour effet de désactiver le Shield.

L'authentificator protège de ce type de hack mais bon c'est tellement relou qu'on préfère tous le shield en général.

Après, s'il n'avait aucune protection, c'est encore plus simple.

0 -2
Score : 18

Darvor|06/06/2019 - 15:10:40
Ils ont réussi à passer outre ton ankama authentificator/shield grâce à ce site de phishing ?

Beaucoup de personne dise que oui le Shield n'a rien pu empêché à ça
0 0
Score : 1010

Mais l'authenticator oui 

0 -1
Score : 610

Perso j'ai rouler dans son arnaque, j'ai crée un compte vierge et j'ai donner  ces identifiants sur le site, le type c'est connecter a mon nouveau compte, j'ai choper son adresse IP, j'ai report son  IP, et il c'est fait ban sa mule arnaque, ET ses persos principaux (lié grace a l'adresse IP).

Voila comment baiser un arnaqueur qui se pense intouchable en créant une mule arnaque wink

6 0
Score : 18

Jmecotufaisdanstesjupons|06/06/2019 - 16:19:21
Perso j'ai rouler dans son arnaque, j'ai crée un compte vierge et j'ai donner  ces identifiants sur le site, le type c'est connecter a mon nouveau compte, j'ai choper son adresse IP, j'ai report son  IP, et il c'est fait ban sa mule arnaque, ET ses persos principaux (lié grace a l'adresse IP).

Voila comment baiser un arnaqueur qui se pense intouchable en créant une mule arnaque wink

Bah si il est pas trop con il utilise un VPN pour avoir 2 adresses IP différentes et ne pas associer son compte mule arnaque à son compte principal
0 0

Faut pas croire que tous les hackeurs sont des génies x)

0 -1

Bonjour, nous vous invitons effectivement à être prudents. Nous sommes bien conscients de la vague de phishing qui sévit actuellement, et le message épinglé sur le forum (ainsi que ce tweet diffusé dernièrement) est une première étape dans la sensibilisation de nos joueurs.

Si jamais vous êtes contactés par un de ces joueurs, vous pouvez contacter notre support ou un modérateur, et nous le sanctionnerons au plus vite. Voici un sujet qui explique la démarche.

Merci pour votre vigilance.

Score : 707

Bonjour

ça reste bon de recrée des sujet. Rien que pour le  référencement google, au moins les potentiel prochaine victime du au phishing, verront des message similaire avec leur recherche en haut de tableau.

3 -1
Score : 505

C'est entre autre pour cela que j'ai fait ce post, merci à toi.

0 0
Score : 702

J'ai été alpaguer par un mec qui proposait justement cette arnaque. Mais n'étant pas très actif en jeu, j'ai quand même cherché "Koli volkornu":

Sur le bestiaire -> rien
Sur les équipements -> rien
Sur les ressources -> rien

Voyant que le mec insistait pour me les acheter 3M / u, il m'a dit "vas chercher sur Google". Par suspicion, j'ai effectivement regardé sur Google, mais voyant 3 pauvres résultats et le seul site l'évoquant étant non-officiel, j'ai immédiatement pris contact avec le modérateur de mon serveur. Celui-ci a mis 1 jour à me répondre, ce qui est plutôt rapide et m'a bien confirmé mon signalement.

Au final, il aura juste fallu 3 vérifications éclair et 1 contact modérateur (via ankabox, leur pseudo étant indiqué sur le sujet unique dédié sur le forum) pour éviter une arnaque, qui paraissait déjà pas mal grosse à la base.
Du coup, je vois mal encore comment des gens font pour esquiver toutes les précautions nécessaires et se faire hack derrière, alors qu'on est quand même super informé sur comment éviter ce genre d'arnaque. :L

1 0

Bonjour,

Ce sont les plus "vulnérables" qui sont les plus touchés.

C'est comme pour tout.
Ils vont passer 200 messages, il suffit que 1 ou 2 personnes qui n'ont pas joué depuis un moment, ou qui ne connaissent pas trop le jeu (nouveau joueur ...) ils vont se dire "ah bah attends, j'vais regarder"
ils vont sur le site sans faire attention et ça peut vite arriver.

Malheureusement, c'est pareil dans la vie ...
Les mecs qui te téléphonent pour t'arnaquer, ils ne vont pas t'avoir, mais il suffit qu'ils tombent sur une personne qui n'y connait rien, qui se laisse embarquer par l'argumentaire, et ils font leur beurre les types.

C'est malheureux, mais quoi que l'on fasse, il y aura toujours des personnes qui se feront avoir.

Perso, je me suis fais avoir à l'époque par un hackeur et une histoire de concours de Guilde (concours qui était véritablement existant en plus), le mec avait un pseudo similaire à mon meneur (qui était co ce jour-là) ... Tu te méfies pas, et hop, tu perds plus de 800M de kamas ...

Crois-moi, ça sert de leçon.

1 -2
Score : 140

Perso un gars vient de me proposer 5 Millions pour son site j'ai failli mettre mes identifiants mais la barre était pas sécurisé du coup je suis passer voir les forums , c'est fou son site est identique a celui de dofus avec des url vers les vraies forums , c'est bien fichu , cependant pas moyen de bannir les joueurs ? j'ai son nom et le screen de la conversation ? voir de fermer le site ?

0 0

Envois tes screens au Support et ils feront ce qu'ils peuvent smile

0 -1
Score : 7500

La technique ancestral et infaillible:

- Copier le lien du site.
- L'envoyer dans le chat Dofus ( en faisant gaffe de pas etre au milieu d'un zaap histoire de pas ce faire ban pour tentative de phising)
- Cliquer sur le lien: Si l'acces est direct vers le site => site d'Ankama / Si le pop up de 5 secondes apparait => Phising.

1 -1
Réagir à ce sujet