FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un plugin pour l'historique des ventes ?

Par Syrokow - ABONNÉ - 07 Juin 2019 - 10:44:54

Bonjour à tous,

j'ai pour idée de développer un plugin qui permettrait de voir ce que l'on a vendu à long terme dans Dofus.
Je me demande néanmoins : est-ce autorisé par Ankama ?

Merci d'avance pour vos réponses.

4 0
Réactions 16
Score : 651

Pouah se serait tellement top j'y avais déjà pensé mais pas sous forme de plugin.
Bonne chance mec !

1 0
Score : 84

Merci beaucoup ! Mais il faut déjà que je trouve ou sont stockées ces fameuses informations en espérant que ce ne soit pas dans pas dans la base de données d'Ankama !

0 0
Score : 44

Ça serais tellement utile wub

1 0
Score : 7588

La position d'Ankama est : Tous les programmes externes, modifications (ou autre) qui impactent ou intéragissent avec client ne sont pas autorisés.

Celà dit, un plugin pour l'historique des ventes pourrait quand même être intéressant

0 0
Score : 84

Merci beaucoup de ta réponse biggrin

0 0
Score : 7756

Bon on dirait que j'avais oublié de poster... Donc en gros, sans API ou fonction dédiée intégrée au jeu il doit toujours y avoir moyen de passer par un script/programme externe qui irait chercher les données rendues disponibles par le jeu, à savoir les entrées du chat (dans la fenêtre de chat ou dans la pop-up externe ; celle-là rame par contre), par prélèvement direct en "copié/collé" du texte ou par reconnaissance visuelle (déjà un peu plus compliqué et peut-être moins fiable). Un tel programme prélèverait les lignes présentes, ferait une vérification et conserverait et enregistrerait pour sa propre interface ou dans un fichier texte les entrées relatives aux ventes (typiquement commençant par "Banque" dans le chat). Ça ça ne devrait pas être interdit puisqu'on ne modifie pas le jeu, qu'on n'y automatise pas de commandes et qu'on ne fait qu'enregistrer du texte brut déjà disponible. Par contre pour les ventes effectuées en étant hors-ligne par la fenêtre dédiée ça pourrait être plus compliqué puisque ça ne fonctionne pas par "copié/collé" et que les données des détails ne sont pas disponibles dans le chat (le montant total obtenu ainsi que le nombre de lots y sont mentionnés, par contre).

Je pense que le plus simple serait qu'Ankama intègre une fonction d'archivage hors-ligne côté client des ventes effectuées. Ce serait automatique et à la volée d'après ce qu'affiche le client, toujours d'après le texte affiché dans le chat, pour les ventes normales, et les détails des ventes en étant hors-ligne seraient simplement enregistrées, toujours côté client, avec le reste. Ça permettrait au serveur de ne pas avoir à intervenir et ce devrait être trivial à développer et à implanter.

0 0
Score : 31

Ohh sa serrait vraiment top, y'aurais moyen d'avoir une vision plus globale de la courbe des prix, bon courage à toi!

0 0
Score : 293

J'approuve l'idée, pouvoir voir les ventes un peu comme sur wakfu serait cool!

0 0
Score : 4151

Ca me rappelle un site dont j'ai oublié le nom, sur lequel on peut voir la courbe des prix HDV sur Dofus Touch. Quelqu'un sait comment il fonctionne ? Genre contribution de la communauté ou analyse quelconque grâce à un algorithme ?

0 0
Score : 301

La vrai question c’est pourquoi n’est ce pas déjà en jeu depuis toutes ces années?

1 0
Score : 4151

Pas de besoin explicite j'imagine ? Des priorités, comme tout le temps...
Mais je verrais bien cette petite fonction dans un livre de comptes dans le havre-sac ou directement depuis un bouton comme quand on accède à sa guilde.
Ou même une option supplémentaire dans le dialogue du banquier pour voir l'historique des transactions.

0 0
Score : 7756

vergicinque|13/06/2019 - 16:00:10
ou mettre un systeme d'addon comme wow ou le workshop de steam qui laisse a la communauté le droit de modifié certaine chose (autorisé par ankama) et un partage facilité 
j'ai cru a ca quand les thémes d'interface mais bon wink

Ils avaient annoncé ça pour la 2.0. La 2.0 est sortie en 2010. Puis ils ont dit que ça sortirait un peu plus tard. Enfin, Ankama quoi.
0 0
Score : 2413

9 ans après par contre on peut acheter des peluches pour 70€, c'est le progrès

1 0
Score : 80

test

0 0
Réagir à ce sujet