En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Phishing

Par zdaefgt - ANCIEN ABONNÉ - 18 Juin 2019 - 00:05:53

Bonjour la communauté,
Suite à des harcèlement claire dans le jeu avec des messages du style:
Tu as été récuperer tes ressources ? je te les achète 1m/u 
Tu connais pas ? va voir sur internet et paff on renseigne nos ID et hacker ( je n'ai jamais été hacker) mais bon juste le fait d'être harceler a longueur de journée je suis désolé mais une option comme ( signaler joueur) devrait exister et avoir un BAN IP directement sans réflechir. Je me doute qu'il y a des centaines de joueurs qui font cette méthode de hack mais je joue depuis les début de dofus et honnétement voir comment le jeux dépéri vis a vis de ça. Et voir que les modérateur ou le support ANKAMA ne peu rien faire me désole énormément si vous voulez garder vos joueurs il faut peut être mettre en place des choses qui sont radical. Les joies de dofus se perdent peu à peu. 
Dites moi ce que vous en pensez 

6 -1
Réactions 12
Score : -101

je pence que tu devrais ignorais ces msg car ce nest pas le truc le plus grave du monde, et cest facilement surmontable

0 -2
Score : -1099

Ton initiative est louable, sympa, faire de la prévention.
Mais au bout d'un moment, faut arrêter (je parle pas pour toi, rassure-toi) de croire aux "Kamas faciles". Si une offre semble trop belle, c'est sûrement qu'elle est frauduleuse.

Le meilleur moyen d'éviter un hack, c'est d'avoir le site officiel (et éventuellement le forum pour ceux qui ont la flemme de cliquer 2 fois en partant de la page d'accueil du site) en favori, et de vérifier sur le site (à partir des favoris) si ce dont on vous parle est vrai.

Cela ne servirait "virtuellement" à "rien" d'ajouter 12.000 systèmes de précaution. Il y aura toujours des gens naïfs, des gens appâtés par l'appât du gain et de l'argent facile, malgré l'infinité de possibilités préventives qu'on pourrait mettre en place.
Je rappelle au passage qu'il existe déjà divers moyens de prévention et de protection plus ou moins efficaces :
- L'Authenticator (celui-là, tu peux donner ton MDP autant que tu veux, tant que t'as ton smartphone avec toi t'es pas "hackable")
- Le Shield (bon apparemment lui il a des failles mais perso j'ai jamais eu de souci quand je l'utilisais, avant d'avoir un smartphone)
- Message préventif sur le forum
- Message préventif dans certains écrans de chargement du jeu
- Possibilité de vérifier directement l'existence d'une ressource via le Bestiaire directement IG

0 -1
Score : 85

oui le meilleur moyen est de faire attention par sois même, mais excuse moi je viens de me connecter premier MP c'est: Yo excuse moi tu aurais des partitions de fanfon a vendre?
je me doute bien qu'il faut pas y croire mais c'est du harcèlement clairement.
Mettre une option signaler et comme dit en dessous lorsqu'une personne atteint un certains nombre de plainte des modérateurs ou autre se penche sur le sujet et ban IP 

0 0
Score : -247

Memory-Slayer|18/06/2019 - 01:14:39
Ton initiative est louable, sympa, faire de la prévention.
Mais au bout d'un moment, faut arrêter (je parle pas pour toi, rassure-toi) de croire aux "Kamas faciles". Si une offre semble trop belle, c'est sûrement qu'elle est frauduleuse.

Le meilleur moyen d'éviter un hack, c'est d'avoir le site officiel (et éventuellement le forum pour ceux qui ont la flemme de cliquer 2 fois en partant de la page d'accueil du site) en favori, et de vérifier sur le site (à partir des favoris) si ce dont on vous parle est vrai.

Cela ne servirait "virtuellement" à "rien" d'ajouter 12.000 systèmes de précaution. Il y aura toujours des gens naïfs, des gens appâtés par l'appât du gain et de l'argent facile, malgré l'infinité de possibilités préventives qu'on pourrait mettre en place.
Je rappelle au passage qu'il existe déjà divers moyens de prévention et de protection plus ou moins efficaces :
- L'Authenticator (celui-là, tu peux donner ton MDP autant que tu veux, tant que t'as ton smartphone avec toi t'es pas "hackable")
- Le Shield (bon apparemment lui il a des failles mais perso j'ai jamais eu de souci quand je l'utilisais, avant d'avoir un smartphone)
- Message préventif sur le forum
- Message préventif dans certains écrans de chargement du jeu
- Possibilité de vérifier directement l'existence d'une ressource via le Bestiaire directement IG

Si ces arnaques continuent d'exister c'est qu'il y a bel et bien des personnes qui se font avoir.
N'oublions pas que quelqu'un n'ayant jamais joué au jeu n'a probablement jamais été confronté à du phishing et est donc une cible potentielle ( peu de jeux ont ce genre de problème de phishing IG ). 
1 -1
Score : -48

Y'en a dans absolument tout les jeux et plus globalement un peu partout sur internet, les gens ont le droit de faire preuve de bon sens de un, et apprendre à se servir d'un PC de deux, le phishing ça ne marche que sur les gens pas foutu de lire une URL, en plus d'avoir de base pas été capable de repérer l'arnaque pourtant visible à 10 kms rolleyes

1 -2
Score : 151

Je rejoind l'idée, juste quand on clique "droit" tu le perso,
ajouter ami,
ajouter ennemi,
ignorer pour la session,
"Signaler comme bot ou technique de fishing"

De plus, des qu'un bote (je pense a mériana, sur bonta la zone HDV ressource, je le met en ennemi et il ne me MP plus comme ca.
Mais bon il devrait y avoir des signal d'alerte pr ankama lorsqu'un personnage dans dofus est bloqué par des dizaines, voir des centaines de personnage, c'est pour une raison valable. 

Le fait de pouvoir signaler un bot permetterai apres un certain nombre de "plainte" permettre de ban le personne et son IP (et du coup tout les bots que le joueur possede, voir même son compte principal". 

Et du coup devoir faire une aide meneur manuelle (comme je fais quand je voyage a l'étranger) ou il faut aller sur le site, mettre la carte d'id en rapport avec le compte et écrire un message au support.

De même pour éviter que les bots puissent aussi banir des joueurs, voir que si un personnage signal beaucoup trop de joueur en bots, soit prit en compte comme peut être une personne néfaste ou un bot qui se joue du system. 

Pour moi cela reglement le probleme de message sur le forum "mais ou sont les modérateurs" que je vois depuis 10 ans sur ce forum. 

Voila voila ^^

2 0

kat-fanclub tout a fait d'accord avec toi mais est-ce que un jour ankama fera le nécessaire ? Perso j'en peux plus des gens qui arnarque et les autres qui hack ca fait 15ans que le jeu existe ca fait 14 ans que le Phishing existe et il a ce jour rien n'a été fait 

0 0
Score : 1575

Après il est vrai que ca nous fait perdre des joueurs (les initiés qui tombent dans le panneau), un processus plus simple pour signaler un phisheur serai pas mal

1 0

faut que les modérateurs voient le forum j'en peu plus honnetement je me suis encore co en 1h 5 messages 
normal ? 

0 0
Score : 952

Bonjour,

Je sais pas comment vous vous débrouillez mais je reçois rarement ce genre de message, je suppose que ce genre de message est envoyé aux Zaap Astrub, Amakna Village et Village de Frigost ? Si c'est bien là, c'est vrai que je m'efforce d'éviter ces zones. 

Alors après oui, une option "signaler le Bot" serait la bienvenue, de mémoire des personnes la demande depuis la 1.2 peut être même avant. A l'époque c'était des messages "va acheter des kamas sur tel site" ou "achète code audio à X kamas" y avait aussi le bot pêcheurs/mineurs.

Il me semble qu'Ankama ne veut pas implémenter cette fonction parce qu'ils devraient surveiller chaque signalement (pour éviter les abus) et qu'ils ne sont pas en capacité de le faire (manque de personnel je suppose).

0 0
Score : 305

J'en ai joué à des jeux, avec des communautés bien plus petites encore, et pourtant tous ces jeux ont une option "Signaler un membre" qui prend 2 clics.

C'est une aberration qu'après 15 ans Ankama n'ait toujours pas implémenté ça.

4 0
Réagir à ce sujet