En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La refonte Huppermage

Par unitedostatesofsumashu - ABONNÉ - 18 Juin 2019 - 12:55:27

Bonjour à tous,

En tant que main huppermage, je me permets de créer ce sujet afin de discuter des modifications mises en place pour l'huppermage sur la beta test.

Je donnerai ici mon avis qui ne fera probablement pas l'unanimité.

Pour moi la majorité des modifications n'ont pas lieu d'être, n'apporte rien de neuf à la classe et ne corrige pas son principal défaut comme elles devraient.

Je m'explique pour moi la classe Huppermage ne manque actuellement de rien si ce n'est un léger up des dégâts sur les voies élémentaires, un nerf de la "voie" Dommage de Poussées et l'ajout d'un RÉEL sort multi-élément (on reviendra sur Torrent Arcanique plus tard).

Si l'on s'intéresse un peu au LORE de Dofus, on sait que l'huppermage est un mage ÉLEMENTALISTE. Ce qui signifie qu'il utilise des sorts élémentaires et que c'est ce qui fait sa force, jusque-là rien d'anormal. Cependant actuellement le sort le plus puissant de l'huppermage est son càc (logique non ?).

Je vais d'abord commencer par donner le seul point positif qui a mon sens valorise le gameplay principal de l'huppermage : les combinaisons. 

Combinaison Élémentaire : 

• A chaque fois qu'une combinaison élémentaire différente est générée, l'Huppermage gagne 50 Puissance par Combinaison pour 2 tours (dissipable par mort uniquement).

L'ajout de ce passif sur les combinaisons élementaire est très intéressant, vise à combler le manque de dégats actuellement présent sur la classe et favorise le jeu multi-élément ce qui colle parfaitement à l'huppermage.

Cependant le reste des modifications est pour moi insensé. 

Je vais commencer avec ce qui m'accable le plus : Les sorts Bi-éléments à 5pa. 
  • A savoir : Dard, Onde Céleste, Cataracte et Tison.

Tous ces sorts ont reçu un up, néanmoins ils restent inintéressants !
Sur ces 4 combinaisons élémentaire aucune n'ont de réels intérêts (Pourquoi les combinaisons eau/air et feu/terre n'ont pas été ajoutés ?) et ont un coup en pa beaucoup trop élevé à quoi bon faire une combinaison pour 5 pa quand je peux la faire pour 4 ? Surtout quand on apprends que les sorts à 2pa redeviennent en vol de vie ! 

Pour moi ces sorts sont à revoir et voici ce que je propose : avant les sorts à 5pa était en mono élement avec des dégats très correct. 
Ils avaient un réel intérêt à être joué que ce soit en mono ou en multi élément car ils sont la variante des 4 sorts élémentaires principaux à 3pa, ils étaient alors des sorts puissant et intéressant mais il fallait se sacrifier de sorts très pratique comme Éther par exemple.

Je comprends l'intérêt d'avoir passé ces sorts en bi-élément et si l'on suis ma logique partagé un peu plus haut il faut favoriser le multi-élément de l'huppermage, le problème est que c'est à l'huppermage de décider quand il crée une combinaison, de "maitriser ses éléments". 

Pour moi il suffirait de faire un raulebaque sur ces 4 sorts afin de les repasser en mono-élément et de rendre ces sorts de nouveau agréables à jouer.

En réalité j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas eu de réel réflexion pour les modifications huppermage, par exemple avec les sorts à 2pa (Brèche Tectonique, Volcan, Stalactite et Ouragan).

A la MàJ des variantes de sorts ils étaient présentés comme les variantes des sorts à 3pa en vol de vie de zone.
Ils étaient eux aussi également en vol de vie avec 2 lancers par tour et une limitation par cible de 1.
Après quelques temps il y a eu beaucoup de retour par rapport à ces sorts les jugeant trop puissant (surtout en PvP 1v1).
Suite à ça ces sorts ont étaient nerf et sont restés tel quel le vol de vie en moins.

Je ne comprends pas pourquoi le vol de vie a été rétabli sur ces sorts ce n'est absolument pas nécessaire, la majeure partie des joueurs vont encore râler sur le fait que c'est trop puissant et les sorts vont être re-nerf !

Surtout quand on voit la modification apportés sur Traitement Runique : 
  • Portée minimale : 1 → 0
Si l'huppermage peut s'auto-soin grace à ce sort à quoi bon lui fournir en plus de ça du vol de vie ? Qui est déjà présent sur ses sorts de zone !

On a ensuite le drain élementaire qui pour moi est très représentatif de cette non-réflexion sur les modifications apportés sur la classe, 
Drain Élémentaire : 
  • Conditions de lancer : 
    • Portée maximale : 1 → 1 / 2 / 3
    • Lancer en ligne : non → oui

Ce up de la po du sort Drain Élémentaire est déjà possible grâce à la cape de classe huppermage (tiens,tiens,tiens...). Pourquoi permettre de lancer ce sort à distance alors ? Il est déjà très fort comme il est pouvoir voler des stats pour 2pa en ayant des dégats assez correct (même si le sort ne se lance que au càc, il a un faible cout en pa et son vol de stats et très intéressant) est suffisant de plus si le drain peut se lancer à distance il fait de l'ombre au Morph qui était pour le coup le bon compromis pour les modes distances. 

Avant de passer à ce qui pour est pour moi la plus grande abération de cette modification j'aimerais parler des sorts à 4 pa et de la "voie" DoPou.

Les sorts à 4 pa (Lame Astrale/Lame Tellurique, Déflagration/Déluge, Éclats Glacés/Lance Solaire, Météore Percutant/Comète) sont à mon sens sur la version live et non beta les sorts les plus équilibré de la classe, chaque sort à des dégats raisonnable compte tenu de son effet. 
Les rendres disponible 2 fois par tour sur la beta est un très bon choix à mon sens (là encore cela est possible sur la version live grace aux items de classe...) cependant le sort Déflagration devient beaucoup trop déséquilibré.
Déflagration : 
  • Conditions de lancer : 
    • Lancers par tour : 1 → 2
Pouvoir lancer ce sort 2 fois sur la même cible signifie que l'on peut la désenvoutée 2 fois en 1 tour tout en lui infligeant des dommages et si couplé à cela nous ajoutons un Piège Élémentaire on atteint les 3 tours de désenvoutement en 1 tout en ayant appliqué des dommages.

La "voie" DoPou quand à elle a certe était nerfé : 
Répulsion Runique :
  • Conditions de lancer : 
    • Lancers par tour : 2 → 1
Cependant il est encore possible de jouer un mode axé dommage de poussé sur une classe qui n'a RIEN à voir avec ce mode de jeu, aujourd'hui en PvP le mode DoPou est celui qui fait le plus de dégats sur l'huppermage alors qu'on le rappel c'est un mage élementaliste ! 
Pour moi la Répulsion Runique devrait être soit supprimée soit limité à "consomme toutes les runes mais n'applique la poussée que 3 fois"

Et enfin pour moi ce qui me gêne le plus dans cette modification : 

Tribut et Torrent Arcanique.

Tribut est pourtant un super sort sur le papier très intéressant mais maladroitement placé en effet il est possible de cumuler sur la meme cible les sorts Tribut ET Contribution ce qui crée forcément des abus,  mais alors je ne comprends pas comment ils n'aient pas pu se rendre compte de la puissance de ce combo encore si les deux sorts étaient variantes l'un de l'autre cela ferait sens l'huppermage aurait le choix d'avoir un sort de s'améliorer lui uniquement avec un faible cout en pa ou de pouvoir s'améliorer lui même mais aussi ses alliés.

Ou alors si tout simplement avoir Tribut ET Contribution en variante n'est pas leur souhait les rendre incumulable entre eux. 

Passons à présent au PIRE sort jamais vue sur la classe Torrent Arcanique, petit rappel je disais au début qu'il fallait un sorts multi-élément sur l'huppermage, mais alors quand je parlais d'un sort multi élement je pensais à un sort viable et intéressant pas une blague de la sorte...

Torrent Arcanique : 
  • NOUVEAU SORT !
  • Fonctionnement : 
    • "Inflige des dommages élémentaires à toutes les cibles dans la zone, si au moins une des cibles est porteuse de l'état élémentaire correspondant. Avoir plusieurs cible dans des états élémentaires différents permet donc de frapper dans les quatre éléments. Consomme les états élémentaires des cibles."

Ce sort est d'une déception tellement frustrante c'est abérant...
Pour que ce sort soit viable et qu'il inflige des dégats presque intéressant il faut que dans une zone de 2 en ligne avec vous il y ai au moins 4 entités avec des états différents, déjà on part sur une condition de dégats maximal assez compliquée ensuite les dommages sont équivalent à une Runification/Manifestation pour chaque état consommé. Pour 4pa vous faites donc autant de dégats que pour 2 avec des conditions de lancer bien plus pénible. En bref s'il reste la variante de Tribut la question ne se pose même pas sur quel sort choisir. 

Voilà pour moi LE sort qui manque à la classe : 

Encore un rapide rappel du LORE l'huppermage est une mage ÉLEMENTALISTE ! 
Il se doit donc de savoir maitriser les 4 éléments comme il le souhaite ! 

Alors pourquoi par exemple les Steamers aurait accès à un sort multi-élément très puissant ! Tandis que les huppermages n'auraient AUCUN sort de la sorte ?

Je vous vois déjà venir, "oui mais si les huppermage pouvait lancer un sort avec les quatres éléments alors il faudrait faire en sorte que la combinaisons de ces élements ne soit pas trop forte et donc faire attention à l'ordre dans lequel il s'applique".

Eh bien en réalité...non ! Mon idée serait que les huppermages dispose d'un sorts qui frapperait dans les 4 élements SANS que les combinaisons élémentaire ne s'applique, alors oui ça dénigrerait un peu la base du gameplay mais dans un sens ce serait le sort "ultime" des huppermage un sort puissant mais pas déséquilibré !
De plus cela ne serait que logique que la seule classe basé sur le jeu élementaire possède un tel sort ! 

Merci à vous de m'avoir lu, n'hésiter pas à me donner vos retours cela m'intéresse beaucoup ! 

Erudih

2 -1
Réactions 6
Score : 1814

Tu as dit beaucoup de choses, mais beaucoup de choses qui ont déjà été dites sur les deux sujets, celui ouvert par Ankama, et un autre ouvert dans la section Bêta-Test.
Tu peux peut-être renouveler ton avis dans l'un de ces deux sujets, ptète plus celui ouvert par Ankama, pour que tout ce que tu as dit ne se perde pas dans les méandres du forum happy.

Concernant Torrent Arcanique, il est vrai que sa disposition est délicate, notamment en face de Tribut, et vis-à-vis de la façon dont on peut le jouer. Autant dire qu'en pvp, ça m'étonnerait qu'il soit souvent utilisé vu qu'il faut qu'il y ait plusieurs cibles dans la zone pour qu'il balance la sauce.

En pvm cependant, c'est à voir, même si, s'ils décident de conserver Contribution en face de Création, ce qui me semble être un choix judicieux, je préférerais jouer avec Tribut plutôt qu'avec Torrent. La faute à Tribut, bien sûr, mais aussi et surtout à l'offre de sorts incroyable que l'on a quand on est multi, et qui est embellie davantage par Tribut que par Torrent qui ne sera pas forcément intéressant dans de nombreux combats au contraire de Tribut.

1 -1
Score : 578

Hello (c'est Gameovaire),

Jvais rebondir et donner un avis essentiellement d'un joueur PvP.

- Je suis totalement d'accord avec ton commentaire sur les sorts bi-elem.

- Le passif correspond parfaitement à la classe et il permet de se booster sans avoir à contrib eau.

- Pour moi, l'hupper manquait de vol de vie je pense que les sorts à 2 PA sont très bien en vol de vie, à savoir que lors du nerf, on avait baissé les dégats+kick le vol de vol, je pense qu'avec ces dégats, le vol de vie est relativement équilibré. Seul bémol, la cheatance du traitement runique sur soi-même, pour moi, c'est l'un ou l'autre.

- Je pense que le up du drain n'était pas nécessaire, le sort était suffisamment fort, mais pour moi, ce up po sert à compenser l'abus du drain air, même avec un boubou distance, puisque tu voles des stats+tu peux te replacer distance comme tu veux.

- Double Défla : je pense que ce sort va encourager et rendre bien plus forts les casuals hupper, tout bon hupper sait que tu faisais une défla, double cycle et piège et que tu double débuffais déjà pour 6PA. Là où c'est très fort, c'est que maintenant tu peux double debuff SANS LDV. pour cycle il fallait une ldv, sinon tu pouvais breche, manif, et piège mais tu perdais tous tes PA, ce qui pour moi est quand même plus équilibré.

- Tribut : MFOHSQJLSFHQSF c'est quo ice sort ?! 1PA ?! aucun commentaire, c'est vraiment beaucoup trop cheaté surtout qu'on peut le lancer 2 fois par cible et complèter avec contrib.

2 0
Score : 211

nice c'est cool d'avoir l'avis d'un joueur PvP je suis principalement PvM donc je peux sans aucuns doutes me tromper sur certains points :/ 

0 0
Score : 94

je suis daccord que l'hupp av pas besoin de tous cest changement juste d'un nerf dans la voie do pou car la sa va etre ultra cheat

0 0
Score : 221

Par rapport au sorts a 2 PA les gens se plaignaient parceque c'etait en vol de vie et que les dommages était très fort , donc ils ne reviennent pas tout à fait comme avant , le vol de vie reviens mais les dégats sont toujours diminué par rapport à avant

edit ( je voulais pas te répondre mais a l'auteur ^^)

0 0
Réagir à ce sujet