En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Contrer une droiture de Fallanster : Xelor

Par domannnau - ABONNÉ - 18 Juin 2019 - 21:05:31

Salut à tous ! 

La droiture de Fallanster est le bouclier permettant d'avoir une réduction de dommages de 10% (soit 90% de dommages subis) tant que l'ennemi n'est pas déplacé.

Certaines classes sont limités mais si je n'oubli personne toute les classes possèdent un sort en plus (hostilité, mot de frayeur, botte, brimade, vivacité), donc oui, toute les classes possèdent un sort en plus de libération pour pousser.
Sauf une, le Xélor, qui malgré qu'il soit une classe de placement et donc de déplacement, il n'est réduit à pouvoir n'utiliser que libération.

Je peux comprendre qu'on enlève des sorts comme retour spontané ou même gelure, bien trop puissant pour  contrer la droiture de Fallanster. Quoique pour gelure le iop possède bien intimidation qui coûte également 2PA, mais bon gelure peut (et pas toujours) générer un téléfrag).
Mais perturbation (2 PA et lancer en ligne),frappe de xelor (3PA et 3PA) ou encore souvenir (4 PA et lancer en ligne) ne devraient pas être concerné. Ils peuvent générer un téléfrag mais c'est vachement frustrant d'être la seule classe ne pouvant utiliser QUE libération, surtout connaissant le rôle du Xélor... 

Donc oui, je prend téléfrag en compte, mais je prend également :
- La contrainte de lancer du sort
- Les caractéristiques de la classe
- De ne bénéficier que d'1 sort comparé aux autres

Chacun est libre d'être en désaccord mais merci d'apporter des arguments smile 

Après certaine remonté, le dofus Forgelave n'est pas déclenché sur les mouvements du xélor, il s'agirait donc de travailler et sur ce dofus et sur ce bouclier.
Je pense qu'il n'est pas normal que le dofus ne protège pas contre certains sort tout comme il n'est pas normal que le xélor soit limité pour levé le Fallanster. 

2 0
Réactions 11
Score : 64

Est-ce que les sorts de téléportation des autres classes sont aussi concernés par cette exclusion ? (Transposition, Manoeuvre, voir même peut-être Karcham / Chamrak, etc.)

Si oui -> C'est cohérent en l'état (et très dommage pour les xélors, bien sûr)
Si non -> C'est injuste et il faudrait que le xélor puisse lever plus facilement cette condition.

1 0
Score : 6336
LaSaia

Panda : 
- Fonctionne : les sorts de poussés 
- Ne fonctionne pas : Karcham, Chamrak, Eviction, Propulsion

Enutrof : 
- Fonctionne : vivacité

Sacrieur : 
- Fonctionne : Transposition, Attirance, Hostilité, Aversion

En bref, je ne sais pas comment Ankama a fait, des oublis ou alors une répartition/choix injustifié ? 
1 0
Score : 258

Attend la refonte des classes peut être qu’ils répondront à ton besoin ou sinon tu devras faire avec malheureusement et c’est comme sa

1 0
SaladesTomatesOignon

Je préfère en parler maintenant, que ça soit inclue dans la prochaine MAJ, tant qu'à repartir avec un rééquilibrage, autant que ça soit bien fait, surtout qu'il s'agit juste de trancher si oui ou non un sort devra lever le bouclier fallanster ou non. 
0 0

UP

0 0
Score : 238

Coucou,

De souvenir, les sorts du xelor ne sont pas considérés comme des déplacements, mais se sont des téléportations.

Il y a aussi ce "cas" avec le dofus forgelave. Le xelor ne déclenche pas les PB. Je pense que c'est la même mécanique que le déclenchement du  fallanster'.

D'ailleurs sur un vieux sujet lichen avait répondu ça : Telefrags Xélor : ces échanges de positions ont un fonctionnement spécifique dans le jeu et ne sont pas considérés comme des échanges de positions classiques. Nous ne prévoyons pas actuellement de déclencher les effets de bouclier du Dofus sur ce type de déplacement.

Bonne journée ( je te mets le liens du sujet en dessou)

https://www.dofus.com/fr/forum/1115-bugs/2261560-dofus-forgelave-effet-incomplet-buggue

0 0
osefmman
Oui en effet pour le forgelave, je ne l'avais pas inclue dans ma réflexion et ça m'a été remonté tout à l'heure sur un autre sujet (Equilibrage des classes vu que le xélor sera peu modifié).
Je pense qu'il y a donc un travail à faire là dessus. On ne peut pas rendre le forgelave obsolète face aux xélors ni rendre le xélor inefficace contre la droiture de Fallanster. 
0 0

Petit UP suite au changelog.

• La description de l'effet légendaire "Droiture de Fallanster" est modifiée. Elle indiquait qu'un déplacement du porteur lui retirait les effets du pouvoir légendaire, mais seules les poussées et les attirances retirent le bonus de réduction de dommages subis.

Je me suis donc précipité pour tester et les sorts :
- Vivacité de l'énutrof fonctionne encore
- Marée du Steam fonctionne encore

Donc ils ont changé la description sans enlever les sorts de déplacement. 
0 0
Score : 6003

Je suis également étonné que les sorts de déplacement du Sacrieur (tel que Transposition notamment) retirent l'effet du Fallanster sachant que ce n'est ni une poussée ou une attirance comme l'indique la description de l'item... Je cite le Sacrieur car c'est la classe que je vois le plus en kolizéum, mais les incohérences sont présentes sur pas mal d'autres classes (tel que l'Enutrof avec la vivacité et le Steamer avec la Marée).

0 0
Réagir à ce sujet