En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Refonte Alliance Vs Alliance

Par groshensa - ABONNÉ - 21 Juin 2019 - 10:32:59

Bonjour

Maintenant qu'un réequilibrage des classes est en cours ne serait t'il pas intéressant de se pencher sur un des piliers de l'économie actuel en terme de ressources: LES PEPITES et leurs générations.
Actuellement les Ava permettent de contrôler des prismes qui eux mêmes permettent de recycler des items/ressources du jeu en pépites. Je m'intéresse a ce système de conquete depuis peu et je trouve qu'il est a bout de souffle et qu'il n'est pas propice a la diversité des alliances qui contrôles les territoires et surtout a leurs exploitation.
Je m'explique, aujourd'hui selon le guide Dofus : "une alliance aura la garantie de contrôler au minimum la zone pendant 24 heures" mais dans la réalité le prismes reste invulnérable que 1h donc passé ce délai il peut être affaibli a nouveau et donc inexploitable (hormis les téléportations). Ne serait -il pas intéressant d'augmenter le temps d'invulnérabilité pour que l'alliance vainqueur ai ou moins le temps d'exploiter un minimum cette zone (temps a débattre).
Je trouve cela complètement rageant et injuste qu'après un combat acharné pour la zone pouvant aller jusque 2H !!! on ne puisse pas profiter de la zone 

Je ne rentrerais pas dans les détails du déséquilibre entre alliance car je trouve cela fait parti intégrante du principe des alliances (aux petites alliance de se regrouper pour faire tomber la grosse). 

Même si l'Ava est fait par des minorités joueurs (et encore) elle octroie des avantages considérables +25% xp dans les zones ouverte, contrôle de villages pour les ressources et les archimonstres, pépites... dont les alliance pourrait quand même avoir le mérite d'en profiter un minimum.

Pour donner quelques idée sur les zones et plus d'avantages:
- l'alliance propriétaire pourrait donner accès a une autres alliance
- pour les villages de conquete la mise en place d'une "taxe" ou non (choix libre de l'alliance) sur le prismes (sous forme de pépites ou de kama) pour donner un accès a la zone 
cette partie est peut être infaisable techniquement je ne m'y connais pas assez je balance juste des idées.

dites moi ce que vous en pensez ?

Nathy-pvp [Apwal] [Tea]
Julith

0 -2
Réagir à ce sujet