FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[SUGGESTION] Amélioration de la liste d'amis : ajout de notes personnelles, et informations détaillées.

Par juliette-junior - ABONNÉ - 04 Juillet 2019 - 14:17:05

Bonjour,

Depuis un certain temps que je joue à Dofus, j'ai accumulé un grand nombre d'amis, parfois ce sont des joueurs qui aident pour les quêtes, parfois des clients de métier, parfois des teams, ou simplement des gens sympathiques.

Cependant avec le temps, et le manque de contact en jeu, j'oublie pour quelles raisons j'ai ajouté ce joueur à ma liste d'amis, je ne sais plus qu il est, ou alors je le confond avec quelqu'un d'autre. Bref, je me suis demandé si il était possible d'écrire une petite description liée à chacun de nos amis pour que l'on se rappelle de ce pourquoi on l'a ajouté.

Je trouve également que la page d'affichage des amis pourrait donner plus d'informations sur les personnes que nous ajoutons. En effet, lorsque l'on ajoute une personne en ami, en réalité c'est le compte du joueur qui est ajouté. Cela entraîne des confusions car c'est le nom du compte qui est affiché en premier, et aussi lorsque la personne en question n'est pas connectée. Or, on se souvient beaucoup mieux du pseudo du joueur que de son nom de compte. Il arrive donc que parfois, je vois un crâ niveau 56 connecté dans mes amis (que je ne connais absolument pas), alors que c'est simplement l'enutrof 200 que j'ai ajouté hier qui s'amuse avec un personnage secondaire.

Que pensez-vous de la possibilité d'avoir un descriptif des personnages de nos comptes amis pour éviter cette confusion ? Par exemple, quelqu'un qui m'aurait dans sa liste d'amis pourrait voir les différents personnages que j'ai créé sur le serveur où il m'a ajouté, avec le nom du personnage qu'il a ajouté en gras/surbrillance/en couleur/avec un étoile à côté, etc. pour ne plus être perdu. L'affichage des personnages comme celui de l'interface "Guilde" (avec l'icône de classe, l'alignement, etc.) serait plutôt efficace.

Merci de m'avoir lu, évidemment ces suggestions s'appliqueraient aussi à la liste d'ennemis ! Si vous aussi vous vous perdrez dans vos listes d'amis, n'hésitez pas à proposer vos suggestions smile

Scalpel.

19 0
Réactions 8
Score : 148

J'ai toujours eu ce problème aussi, c'est une bonne idée je trouve.

2 0
Score : 245

Merci de la réponse, je suis content de ne pas être seul dans ce cas !

0 0
Score : 128

L'idée est excellente, sans ça je dois purger ma liste tous les quelques mois puisqu'elle se remplit de joueurs qui finissent par être des inconnus.

1 0
Score : 662

OUI OUI OUI !!

Voila ma solution actuelle, il faudrait que ça soit possible de faire ça en jeu !

1 0

Je vois qu'on prend les mêmes précautions : je fais exactement pareil que toi !

0 0

Up

0 0
Score : 209

Excellente idée, en plus c'est une fonctionnalité qui est relativement facile à développer et c'est vrai que ce serait très pratique

0 0
Score : 2089

Entièrement d'accord ! C'est une vraie galère de s'y retrouver ...
Et ce qui serait le minimum aussi, c'est qu'on soit prévenu quand quelqu'un nous ajoute dans sa liste d'amis. Pour qu'on puisse faire de même ou non...

Je trouve ça dommage qu'après 15 ans d'expérience, Dofus ne soit toujours pas fonctionnel sur des choses aussi simples ... Les onglets de guildes, d'alliance, d'amis ne sont pas du tout optimisés et fonctionnels.
L'onglet caractéristiques lag à mort (je ne sais vraiment pas pourquoi, c'est le seul) à chaque fois que je vais voir dans les détails.

Aucun onglet de recherche de groupe (ce qui est cruellement vital, surtout sur mono-compte).
Pour recruter ou chercher une guilde/alliance, il n'y a rien d'optimisé. Aucune possiblité de faire une présentation de la guilde/alliance IG ... Et j'en passe ...

Sur l'interface, Ankama a environ 10 ans de retard si ce n'est pas 15 ><.
Si à la place de peluches et de packs de classes vous pouviez vous concentrer sur des choses utiles, ça serait sympa wink.

0 0
Réagir à ce sujet