En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Perte de pierre d'âme

Par TheTofuScrolls - ABONNÉ - 04 Juillet 2019 - 15:18:17

Le sujet en discussion générale " J'ouvre le bal des bugs 2.52 " ayant été fermé par le modérateur de forum [Falgoryn] ayant été fermé parce qu'effectivement, il ne s'agit pas d'un bug mais de la volonté d'ankama, je re-post mon message en réponse au dit sujet ici:

Lorsque je me suis connecté au jeu, j'ai eu la mauvaise surprise suivante: 

"Lors d'une mise à jour, votre havre-sac a fait tomber vos pierres d'âmes pleines. (Mais comment ?!) Dans 1 de ces pierres, des fissures sont visibles... Conclusion : 1 âme(s) libérée(s)."

Paaaaardon? Réellement? Et moi c'est rien, une seule pierre c'est ridicule comme perte mais la personne avec qui je joue d'habitude les a toutes perdues,  nous avions uniquement des archi-monstre... C'est une blague? Une compensation de ça est prévue? Parce que je joue clairement pas en payant un abonnement constamment pour qu'on me retire des trucs sans autres infos que l'équivalent d'un "LOOOOL, t'as perdu des pierres à cause de la màj et on s'en balaaaance, LOOOOL" .

Je suppose qu'énormément de joueurs sont dans le même cas, 3 secondes de jeu depuis la màj et déjà BAM! On te vire des captures dans la plus grande des gratuités... J'imagine que ça a un rapport avec les changement qui ont eu lieu, d'habitude je ne poste jamais, je ne me plain de rien mais là, j'en ai marre, et c'est certainement pas les misérables compensatons qui rattraperont la multitude de pierres que d'autres joueurs, qui en ont bien plus que moi, auront perdu eux aussi.

Je n'ai lu nul part que cela allait être fait, si je suis passé à côté, tant pis pour moi, le fait est qu'on nous retire des choses qui valent parfois très cher en terme de kamas suivant le cours des prix actuels en HDV et/ou qui demande beaucoup de recherches et de temps passé ingame à remplir un objectif pour qu'au final ça se finisse comme ça. 

Si je ne poste pas dans la bonne section, et que ce sujet est lui aussi fermé, mea culpa mais je le re-posterai jusqu'à trouver la bonne rubrique si il le faut.

11 0
Réactions 19
Score : 196

il m'est arriver la même , 154 ames disparues , 3 a 7m de perte brute...

3 -1
Score : 6032

Si une pierre d'ame contient par exemple 2 ames : 1 ame d'archi monstre modifié et 1 ame d'un mosntre "normal" aussi disparu du bestiaire... il est logique que l'ame du monstre disparaisse. Normalement, l'ame de l'archimonstre est restée dans la pierre, celle-ci contenant alors une seule ame.

je n'ai pas encore pu me connecter pour vérifier mais c'est ce qui est censé se passer. confirme tu que ça soit réellement une ame d'archimonstre de disparue et non un monstre modifié qui était contenu avec ?

0 -1
Score : 522

Comme je l'ai écrit dans mon sujet, les pierres d'ames ne sont pas le seul problème, il y a aussi les steamer qui même apres les retour sur beta sont TOUJOURS BUGGE.

MAJ précipité encore une fois. On commence a avoir l'habitude

5 -1
Score : 45

Bonjour,
En me connectant j'ai eu le même plaisir de voir ce magnifique message :
"[14:46] Lors d'une mise à jour, votre havre-sac a fait tomber vos pierres d'âmes pleines. (Mais comment ?!)
[14:46] Dans 3 de ces pierres, des fissures sont visibles... Conclusion : 6 âme(s) libérée(s)."

Ayant noté mes pierres avec ce qu'il y avait dedans, j'ai retrouver ce qu'il y avait dans 2 de mes pierres mais je ne sais pas ce que j'ai perdu dans la dernière pierre....

J'espère qu'il va vraiment y avoir une compensation !

1 0
Score : -12

Moi j'ai perdu mon amu ... 

0 -1
Score : 124

C'est juste les mob de la zone dragoeuf , certains n'existe plus et du coup c'est sa qui est "libérée" normalement aucun archi à disparu si le changelog a était respecté 

1 -2
Score : 45

Non moi c'est un archi champa et un gardien de donjon !

2 0
Score : 4

[15:44] Lors d'une mise à jour, votre havre-sac a fait tomber vos pierres d'âmes pleines. (Mais comment ?!)
[15:44] Dans 154 de ces pierres, des fissures sont visibles... Conclusion : 266 âme(s) libérée(s).

Merci Ankama !

1 -1
Score : 4

Lors d'une mise à jour, votre havre-sac a fait tomber vos pierres d'âmes pleines. (Mais comment ?!)
Dans 45 de ces pierres, des fissures sont visibles... Conclusion : 78 âme(s) libérée(s).

Comment savoir si c des archis ou pas qui on été supprimé ? j'ai 430 archi dans mon havre-sac ….

0 0
Score : 1

[17:12] Lors d'une mise à jour, votre monture a fait tomber les pierres d'âmes pleines qu'elle avait sur elle.
[17:12] Dans 82 de ces pierres, des fissures sont visibles... Conclusion : 148 âme(s) libérée(s).

J'ai aucune idée de ce que j'ai perdu j'ai des centaines de pierres... J'espère juste qu'il y aura une "vraie" compensation pour ça...

0 0
Score : 3

C'est la refonte dragoeuf, vous avez perdu tout vos archi dragoeuf

0 -4
Score : 522

c'est pas une raison pour ne pas rendre une pierre d'ame vide.

3 0
Score : -21

Salut, les pierre d'âme contenant des dragoeufs ont été remplacées par les nouveaux monstres (dragaindrop, dragoss argile, dragoeuf ardoise, etc ) du moins chez moi, donc vérifiez que vous n'avez pas des pierres avec de nouvelles appellations correspondant au nombre que vous possédiez auparavant. 

0 -2
Score : 46

Ces âmes libérées sont en effet du à la refonte dragoeuf. Lorsque vous capturez des archi/boss/... dans la zone de dragoeuf vous aviez en même temps de nombreux immatures, éveillés etc.. qui ont disparu, et ont disparu de vos pierres d'âmes.

Pour les archi monstres aucune disparition : il a été clairement dit que les noms des archimonstre était "transféré" à d'autre monstres qui ne possédaient pas d'archi. De ce fait pas de changement de nombre d'archimonstre pour la quête ocre ni de changements sur les étapes.

Pour ce qui est de vos pierres d'âmes les archimonstre sont "normalement" toujours présent.

MonkeyDLuffy38|04/07/2019 - 17:05:55
Lors d'une mise à jour, votre havre-sac a fait tomber vos pierres d'âmes pleines. (Mais comment ?!)
Dans 45 de ces pierres, des fissures sont visibles... Conclusion : 78 âme(s) libérée(s).

Comment savoir si c des archis ou pas qui on été supprimé ? j'ai 430 archi dans mon havre-sac ….

Pour le vérifier : dans votre inventaire, faite une recherche sur le nom de l'archi (par exemple Dragstik le frustre, archi monstre immature blanc), vous verrez bien si ils vous sort un résultat ou non.
J'ai vérifié de mon côté pas de soucis.
Vous pouvez retrouver la liste des archimonstres changés ici dans le Changelog 2.52 (j'ai lié celui de la beta mais la liste à pas bougé).

Je répète donc : Les monstres NORMAUX (dragoeuf éveillé, immature...) ont disparu des pierres d'âmes mais PAS les ARCHI. Si vous constatez des disparition il s'agit de bug et seul le support pourra vous aider.

Petit ps :
Comme dit Babylone-baby il y a aussi le fait que les dragoeuf restant ont changé de nom si ça se trouve les "disparu" ont été remplacé par ceux qui restent et le message est donc un truc automatique juste pour vous perturber, ou pas.
Personnellement je me suis pas posé la question, les seuls m'intéressant étant les archi et le croca.
1 -4
Score : 196

je suis au regret de ne pas confirmer ce que tu dit , j'avais tout les archi de la zone et POUF , plus rien...

4 0
Score : 1538

la même 18 âmes d'archis perdu 

en plus il sont au courrant du chiffre que chaque compte perd
une compensation/ame perdu  serait le minimum syndicale,  car la c'est des mois de jeux perdu pour certains

3 0
Score : 94

@adrill et Kreaxing

Premièrement, apprenez à lire avant de venir cracher sur les autres. J'ai dit que la perte pour moi était ridicule et si, que ce soit votre cas ou non, j'ai bel et bien perdu cette pierre d'âme. Les deux seuls qui pleurent pour rien dire là, c'est vous deux.

Deuxièmement, ce que je trouve inadmissible, c'est surtout l'ironie avec laquelle on nous apprend ça, ce "Mais comment ça?!" à la limite du foutage de gueule volontaire.

Et troisièmement, vos jugement de valeurs de gamins de 13 piges, vous savez ce que vous pouvez en faire, je ne vous fait pas de dessins.

Cordialement.

Ps: Merci aux autres d'avoir donné vos retours, ça permet d'entre voir l'ampleur des perte pour ceux qui sot le plus touché.

0 -3
Score : 6694

Si vraiment c'était le cas, tu aurais envoyé un message au support et tu n'aurais pas pleuré sur le forum puisqu'il s'agit d'un bug et pas de quelque chose de volontaire.

0 0
Réagir à ce sujet