FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sacrieur un peux abuser ?

Par Niel2004 - ABONNÉ - 06 Juillet 2019 - 03:43:37

Bonjour a vous 
Voila depuis la nouvelle mis à jours de jeudi vous avez équilibrer pas mal de classes ce que je trouve génial 
Par contre il y a une classe que je ne comprends pas les SACRIEURS 
Voila 2 jours que je kolie et ma grande surprise dans tout mes combat je retrouve des sacrieurs 
J'aime bien la classe en général mais la je la trouver un peux trop abuser ^^'
Je me retrouver face a des sacrieurs avec 50% all qui réduisent les dommages a un telle point que un cérbere de l'ouginak ou habituellement je tape du 500 je me retrouver a taper du 100 et ceux que je ne comprends c'est que moi avec 35% terre ou air je me fait enlever presque 2500 pdv t2 sans que le sacri sois boost donc peux être revoir les dégats des sacrieur merci de prendre compte de mon messages et je pense ne pas être la seul dans cette penser la bien a vous Xeliriia 

24 -10
Réactions 49
Score : 1590

Salut,
Je suis tombé en Kolizéum (1v1) contre un Sacrieur. Il avait 40% de résistance dans mon élément d'attaque. Et avec charges de souffrance il réduisait les dommages de 45%. Donc de manière permanente, il réduisait les dommages de 85% xD.

Si bien que je faisais 300 de dégâts par tour (sur un combo de 2000 sur du 0%). Bien entendu il avait un Emeraude et un Dokoko pour tank les derniers points de dégâts que je pouvais faire. Ce Sacrieur n'a même pas pris la peine d'équiper un Ivoire...

Devons-nous crier à l'abus ? J'en ai drôlement envie.

Cordialement,
Filty

8 -6
Score : 266

40% + 45% = 85% ??

les maths avec les % ne marchent pas comme ça...

19 -2
Score : 1331

Ah oui effectivement je confirme j'ai fait quelques kolis là après quelques semaines d'absence en attendant l'équilibrage. 
Le sacri c'est devenu top tier là c'est beaucoup trop fort et on en voit partout tout le monde reroll pour farm kolizeton. 
Y en a un dans chaque équipe / combat et c'est au meilleur sacri que sa se joue

EDIT : Et c'est dommage j'avais fait une pause a cause des osa deplu, et enfin débarassé d'eux on se retrouve avec une nouvelle plaie, les sacris. 
C'est bien pour cette raison qu'il faut des micro-équilibrages hebdomadaires plutôt que des gros une fois / 2 ans. 

Parce que si j'ai bien compris là, si on suit l'histoire du studio, on est repartis pour 1 ou 2 ans de sacri cheat avant la prochain équilibrage ? 

7 -3
Score : 1069

Oui c'est ça, juillet 2018 le dernier équilibrage, celui-là juillet 2019 donc le prochain est à prévoir pour juillet 2020

Et encore, si on peut appeler ça un équilibrage

0 0
Score : 363

Malheur ne dite pas sa on va avoir la 175 ème refonte .......

0 -1

Non là c'est niquel en terme de fidélité à l'identité de la classe. Le problème viens des valeurs qui sont à baisser. Mais après sa risque de le rendre trop nul en pvm. C'est vraiment compliqué un berserker sur un jeu tour par tour

1 -2
Score : 4069

Le sacri bug, il peut cumuler plusieurs états de réduction.
En cumulant les charges 6 7 8 en réduit d'un peu plus de 80% les do fibaux, je n'ai pas les chiffres exacts mais c'est dans ces eaux là.
A ça tu ajoutes effectivement la res et les dégâts colossaux, il faut le réparer au plus vite.

Dans ce début de méta qui se dessine, même temporairement avant le fix, tu peux bypass les sacri via les poisons (ébène fait le taff), les do pou ou l'ero. Attention à la pupu si tu utilises cette dernière.

8 0
Score : 4450

de toute facon, le concept meme de d'octroyer une passive gratuite aussi puissante aux sacrieur étais une source de déséquilibrage enorme...Meme les myopes l'ont vue venir de loin...

toujours étant que vous abusez clairement, le sacri actuel est broken... Faut dire que le sacri l'a toujours été aussi loin que je me souvienne...
Mais comme toujours il est loin d'etre insurmontable, depuis l'application de la maj sur offi j'en est déjà détruits plusieurs sans trop de mal, il faut s'adapter à sa nouvelle passive pour mieux la contré.

3 -6
Score : 266

Un souvenir qui remonte à 3 ans...
Avant, c'était bien autre chose.

3 -2
Score : 378

Bonjour, c'est votre ami le " sacrieur noob" qui vous parle.

Déjà faut savoir que ces fameux état on les gagne uniquement via nos % de point de vie ,donc l'éro est un élément clef contre cette classe.
Ensuite, je vous vois les petits malins qui :

- Ne regarde pas quand le sacrieur a activer sa charge de " Carnage/Furie" et qui ce disent " ouai on go au cac."
- N'érode jamais.
- Tape sans soucis les sacri dans leurs "Rituel de Jashin" et qui pleurent des renvois ( à croire que contre des Xélor n'a jamais existé ?)
- Ne comprennent pas le nouveau petit logo rouge (mutilation, le saignement). Le chiffre passe de 1 à 3, fait gagner 200 de puissance, c'est pratiquement une Puissance de iop hein.
- Ne comprennent pas la mécanique du sort  "Berzerk" et fonce tous au CaC, du coup le sacri tape des 150 de puissance par tour. (pendant 3 tours, cumulable 2x, donc très souvent du 100 + 100 voir 150 + 150)

Bref...

Vous voulez les contres possibles ? tenez :

- érosion
- L'état pesenteur
- Le retrait PM
- Le retrait PA
- Les debuffs
- Les Do Pou ( et oui...)
- Le shield (anti proc vole PdV)
- La distance ( c'est pas nouveau)
- Les lignes de vues.

Après, j'en suis bien conscient les valeurs de certains sorts sont un peu " haute" en pvp contre des personnages qui ont 10-15% de résistance mais... c'est le cas pour beaucoup d'autres classe il me semble.
Je prend l'exemple du Xélor qui vous balance un tour à 5-6k de dégâts sur les mêmes résistance ( Air) , le steamer et ses 2k5+ en opti CC sur des embu (qui debuff et à distance), des roublards qui peuvent vous OS, mais comme le gameplay est vieux, tous l'monde trouve sa logique ( sans parler des ret PA, ret PM, la regen etc...)

Bref, c'est nouveau ,ca fait peur car vous ne jouez pas encore contre la classe. Soyez patient , entrainez vous un minimum contre des sacri avec des stuffs équivalent aux votre et vous verrez qu'ils ont pas mal de faiblesses. (j'ai reroll en sram avant hier ,uniquement pour le prouver à ma guilde, puis j'ai repris ma classe une fois la démonstration faite. Alors "oui", je fais parti de ces personnes qui ont reroll, j'ai repris mon sacrieur que je joue depuis pratiquement 3 ans.

Je fais pas mal de 1v1 (ca veut pas dire que je ne fais pas de 3c3 ou de PvM hein...) et les pandas commencent déjà a me soulever alors qu'ils ont même pas d'érosion ! Vous allez dire que les panda sont cheat en 1v1 ? (j'parle des panda car deux panda différents m'ont tombé, les deux en Feu).

Sur ce, avant de crier au nerf, apprenez les nouvelles mécaniques de la classe pour la contrer correctement wink

On en parle ou c'est tabout de ça aussi? smile

(no boost sur 40% de résistance + ivoire etc etc..)

https://cdn.discordapp.com/attachments/540528495663513600/596975051342086155/unknown.png

10 -34
Score : 297
Lol le screen iop.
Un iop ça se fait OS, et sur ton screen le iop  pas boost, il a un nébu.
Le sacri il se fait pas OS il a pas de nébu, c'est pas comparable.

En koli un sacri bien stuff peut 1v2 sans même réfléchir dans 70% des cas.

Je fais énormement de koli tout les jours la victoire est toujours à la team sacrieur (95% des cas).

Alors faut arréter de défendre ce genre de truc...

Et la liste des tes contre c'est la même pour toutes les classes en fait non ?

Sauf que le sacri se déplace +, tappe +, tank +, protége +, vol de la vie, n'a pas besoin de stats avec ses sort de boost a +30....
Bref le sacri a les mêmes contre que tout le monde mais les subit moins.

Les dégats des sorts sont colossaux même sans boost sans nébu sans téléfrags sans puissance sans multiplicateur de dégats. 

Bref faut juste ouvrir les yeux et comparer ce qui est comparable.

Un sacri ça tappe plus qu'un iop (le iop tappe plus 1tour/3 à la rigueur, le sacri spam ses sorts de retardé)et ça tank plus qu'un féca et ça se déplace comme un ougi.

Et puis y'a eu le nerf des débuffs aussi donc ça sacrifie aussi un tour de plus dans beaucoup de cas !
8 -5
Score : 3777

Il y a un bug sur les % dégats subits des Souffrances, attendez la correction avant de crier au nerf.

3 -2
Score : 4069

D'ailleurs j'imagine que c'est utopique, mais on aura rien pour compenser les kolis volés avec ce bug non ?

0 -4
Score : 1012

Je vois des attaques percepteur/prisme dans mon alli, des gens qui attaquent avec 3 sacrieur/1 zobal/1 xelor, c'est juste n'importe quoi rolleyes

2 0
Score : 1416

Nan le sacri est pas "un peu abusé", c'est juste n'importe quoi !
Il tank à mort, il a des dégâts abusés, il peu bcp se boost. Faut arrêter.
Là ou le sram se fait nerf l'attaque mortelle, le sacri en gagne une lancable en zone, à plus de po pour un sacrifice en vitalité + que négligeable puisque moins il a de vita + il tank. Le sram lui (qui est un DD je crois que c'est bon de le rappeler) tape moins fort, tank moins, et peu pas se boost. La logique quoi.

Après quand certains jouent sacri c'est facile de dire "bah nan c'est pas si cheat faut s'habituer" sauf que nan. Là c'est pas une question de s'habituer. Gagner un combat vs un sacrieur ça sera pour l'unique raison qu'il était mauvais. C'est concrètement pas possible de win vs un bon sacri vu tout les outils qu'ils ont pour tank/taper/s'auto soin.

Ah et d'ailleurs, askip l'ero c'est un counter du sacri? C'est sur si c'est pour se prendre des - 2000 en neutre, ça counter vachement.

5 -4
Score : 109

Voila 3 kolie aujourdhui je tombe encore contre 3 sacri qui joue le bouclier trompe la mort en prime alalala ce jeux me fera souvent rire 

2 -1
Score : 1590

Alcenia|06/07/2019 - 10:58:22
40% + 45% = 85% ??

les maths avec les % ne marchent pas comme ça...

Tout dépend du code du jeu.
Les devs peuvent très bien écrire dans leurs codes :
  • pourcent_resistance + pourcent_reduction
OU
  • pourcent_resistance * pourcent_reduction

C'est pas une histoire de mathématiques, c'est une histoire de choix au niveau des devs.

Au vu de la réduction de mes dégâts je suis convaincu que les devs ont choisi l'addition.
0 -4
Score : 5954

'fin, c'est surtout parce qu'il y a un bug en Koli : au lieu de passer par exemple de dommages subis x80 à dommages subis x75, le jeu ajoute le dommages subis x75 sans retirer l'autre. Donc au final pour ton truc, ça fait 40% * dommages subis x80 * dommages subis x75. Et ça fait ça pour chaque souffrance. Donc mieux vaut attendre que le bug soit fixé à mon avis avant d'évaluer sa tankiness en Koli.

1 0
Score : 8241

Imaginons que demain un bouclier +10% do mêlée + 10% do distance valable sur les sorts ET les armes + 10% res mêlée + 10% res distance sort avec comme seule contrepartie -500 vita. Je crois qu'on serait tous d'accord pour dire que cet item est pété.

Jouer sacri c'est avoir entre 1 et 5 fois les bonus de ce bouclier imaginaire sans même avoir à sacrifier un slot d'équipement. Normal que ce soit ingérable en PvP.

4 -2
Score : 2587

LMAO c'est un bel "équilibrage" ça. Je peux pas attendre celui de Juillet 2020 pour rejouer, surtout que comme ça jongle d'un équilibrage à l'autre entre Sacri et Osa, c'est un peu peine perdue.
Rappeler vous juste du nerf Sram justifié par "c'est trop fort". C'est vrai que ca pue un Sacri qui tape du -1000 sur 35% avec Rempart du Feca et tout ça seulement avec Carnage...
heureusement que la contrepartie affaiblie le Sacrieur... Oh wait

3 -1
Score : 3961

Calmez vous un patch sortira et le sacrieur sera revu, Ankama a des problèmes de réactivité mais sait très bien que le sacrieur est beaucoup trop fort.

2 -1
Score : 16

Personnellement je ne comprends c'est quoi l'utilité de dofus béta, si à la fin on aura un grand deséquilibre au niveau du PvP dans l'officielle.Les sacris on les voit aprés la mise à jour du 2.52 ; au passage j'annonce que cette maj connait plein de bug est presque injouable; dans la casi-totalité des parties.
Leur présence n'est pas le problème, mais le systeme de berserk mis en place n'a pas d'utilité concerçant les dégats occasionné, j'ai vue ce soir un sacri qui a mis -10xx sur 27% de resistance de sachant qu'il avait 98% de ses points de vie.
Un deuxieme point, dans les autres classes, normalement chaque élement suggère un gameplay différent, contrairement au sacri qui gneugneu dans tous les élements avec la meme façon.

1 -1
Score : 2216

Okumura1998|06/07/2019 - 23:05:34
Personnellement je ne comprends c'est quoi l'utilité de dofus béta, si à la fin on aura un grand deséquilibre au niveau du PvP dans l'officielle.Les sacris on les voit aprés la mise à jour du 2.52 ; au passage j'annonce que cette maj connait plein de bug est presque injouable; dans la casi-totalité des parties.
Leur présence n'est pas le problème, mais le systeme de berserk mis en place n'a pas d'utilité concerçant les dégats occasionné, j'ai vue ce soir un sacri qui a mis -10xx sur 27% de resistance de sachant qu'il avait 98% de ses points de vie.
Un deuxieme point, dans les autres classes, normalement chaque élement suggère un gameplay différent, contrairement au sacri qui gneugneu dans tous les élements avec la meme façon.

Terre : Augmente sa capacitéà tank 
Air : Mobilité 
Eau : Retrait 
Feu : Roxx / boost / soin

Bien essayé mais non tout les sorts de tout les éléments n'ont pas juste des dégâts de base à 80 Pour 3pa pour taper de fou sans aucune profondeur de gameplay. Même si pour moi je trouve la voie terre inutile et la voie air trop pvp et injouable en pvm
1 0
Score : 378

Je joue Air en PvM avec un ami féca et sa roule à donf ! (bon derrière j'ai un stuff aiguisé aux oignons avec la crocobur pour un peu de regen et de dmg supplémentaires) mais c'est super kiffant ! smile

1 0
Score : 3961

Bravo Ankama ! Du travail d'artiste 

0 -1
Score : 2700

Donc ça veut dire que le koli c'est encore pire qu'avant avec les sacri spam déso qui montaient top 100 légende en spammant un seul sort ? 

5 -1

Décidément moi qui attend un équilibre pour spam koli, je peux toujours attendre. 
Pourtant je pensais vraiment que juillet serait LE MOIS du retour sur le jeu

2 -1
Réagir à ce sujet