FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Correction Niveau Sort par Level

Par CarmineSeiyu - ABONNÉ - 06 Juillet 2019 - 09:09:23

Du coup... je reviens sur Dofus après quelques mois de pause, comme ça m'arrive souvent, et Ankama a décidé d'apporter des corrections aux persos, sorts, etc. La surprise est mineure, c'est normal après si longtemps, et par conséquent, je vais sur le jeu pour voir un peu ce qui est neuf. 

J'ai tendance à être plutôt cool avec les changements etc, et bien que je ne croise plus les doigts pour prier que le perso que je joue ne se fasse pas massacrer par la màj, j'ai stop de pleurer après les Xélors en 1.6.4 et la refonte Sacrieur qui enlevait les châtiments. Mais là... 

Toutes les classes en dessous du niveau 150 en moyenne se sont fait nerf à cause du changement d'acquisition de tier des sorts. Plus de tier 3 pour tout les sorts indispensables qu'on acquiert BL avant beaucoup trop longtemps. Pour être franche, j'ai jamais décroché Dofus parce que j'aime beaucoup le jeu, malheureusement je suis souvent obligée de faire des pauses. Du coup, j'ai jamais dépassé le niveau 140... je suis plutôt joueuse casu. 

Sauf que voilà, cette fois j'avais fait l'effort de me mettre bien dans ma game et avec deux proches on s'est mis à jouer plutôt bien. Du coup là, j'ai une Ouginak, essentiellement terre, avec un super build, très bien montée etc. J'suis niveau 104... et Molosse est niveau 2, ainsi que Dogue, et tout mes autres sorts de dommages élémentaires. Encore, côté utilité, passe encore. Mais là... déjà que c'était dur avant, on s'en sort plus. Et le problème c'est que dans cette situation, je ne peux *rien* faire pour compenser le manque de dommages etc. Je suis limitée par mon niveau, et du coup impossible d'xp mieux ou autant qu'avant, SURTOUT si je dois faire un peu de solo.

Quelqu'un peut m'expliquer quel était le but derrière cette décision? J'adore Dofus, et même si on dirait que je me plains beaucoup, j'ai du mal à croire que ce soit un nerf volontaire de la part d'Ankama. C'est beaucoup trop sévère pour les gens qui jouent sans Guilde et pas en multi-compte. Mon petit groupe ne peut plus avancer, et c'était déjà dur avant. Je suis contente que d'autres classes aient eu un changement balèze, mais je vais pas me re-focus sur un Sacri pour compenser, c'est pas cool... sauf si on me dit qu'Ankama s'en fout, mais dans ce cas faudra pas s'étonner que les gens se barrent chercher des items chez IGVault quoi. C'est une situation hyper contre-productive...

18 0
Réactions 13
Score : 269

Idem je n'ai pas compris le but de ce changement. Venant de reprendre le jeu pour me détendre en solo les combats deviennent long et chiant (j'avoue ne pas avoir un stuff opti) mais c'est la meme chose pour tous les débutants. Que cherchez-vous Ankama? C'est pas la bonne solution pour rajouter de durée de jeu pendant la phase de leveling...

4 0
Score : 462

La plupart n'ont pas le plaisir d'up seul, j'entends par la le PL. 
J'ai repris sur le serveur mono et quand je vois le nombre incalculable de personnage qui se font PL en arène c'est devenu n'importe quoi et c'était déjà le cas bien avant. 

Les gens n'avaient déjà plus envie de refaire la même chose pour xp un personnage différent à chaque fois, mais maintenant avec le up de niveau d'obtention des sorts, on en verra encore moins jouer "classique".

Ils font pour la plupart tous pareil -> se faire/acheter des kamas + go arène farm les Korri en se faisant dépouiller bêtement et recommencent avec d'autres personnages si la classe ne leur plaît pas.

Ayant repris l'écaflip, j'ai été grave déçu de la MAJ dû aux niveau des sorts, je frappe absoluement. J'arrive plus à le jouer correctement et pourtant il est 130.

3 0
Score : 43

Je viens personnellement de refaire un départ à zéro ( ayant l'habitude de jouer THL )
Je reconnais qu'on sent qu'on tappe moins, mais c'est très largement suffisant.
Avant, avec un build lvl 100 contre la plupart des monstres 90-110, j'avais l'impression de les détruire, c'est plus cohérent aujourd'hui je trouve

1 -1
Score : 199

Je ne sais pas... j'imagine que ça dépend un peu de la classe jouée à mon avis. C'est surtout une question de cumul, en fait. Même si je perdais que 20 points de dommages par tour par exemple, sur 10 tours c'est toujours 200 de dégâts en moins. Et quand tu applique ça à toute la team, bon... c'est pas super. 

1 0
Score : 4914

Cohérent cohérent... mouais non, on manque d'un chouilla de force qu'en même je trouve x)
J'ai pas choisis le bon moment pour reprendre 2 perso bl biggrin

0 0
Score : 47

C'est la frustration ultime pour le pvp BL. Je comprends pas le but ... 
Déja que les koli sont pas équilibrés au niveau des lvl ... bah maintenant c'est encore plus inégale au niveau des sorts.

Solution ? up up up toujours up jusqu'au niveau 200. Etre obligé de farmer des heures et des heures pour accéder à 1 stuff  opti sans compter les heures de quêtes pour les dofus qui sont obligatoire pour le pvp THL.

Je comprends que c'est un MMO et que les heures de farm doivent être récompensés. Mais ne touchez pas au PVP bas level qui est la seul alternative que l'on a. 

1 0

J'aime bien le PvP en Koli, mais c'est dur quand tu vois à quel point les gens sont ultra-opti... après je joue que tard la nuit, donc j'suis pas trop surprise, mais ouais. Si en plus on mange des nerfs hors-opti, c'est même plus la peine de penser à faire du PvP.

Après, ouais. Je suis pas contre l'idée du farm intensif, dans le fond je joue qu'à des jeux du genre. Mais là, se taper quelque chose qui ralentit le farm à ce point et le fun général du jeu, c'est tendu. La difficulté vient de monter d'un sacré cran.

0 0
Score : 392

J'en profite pour UP un peu ce sujet. J'ai repris une team depuis le lvl 1 sur Ilyzaelle avec 2 potes dont un qui découvre le jeu, nous sommes lvl 55/60 actuellement. Et clairement, on a l'impression de s'être pris une punition sans raison.

2 0

Mm, en effet. Le jeu souffre vraiment d'une concentration sur le end game, et maintenant c'est encore plus dur d'y arriver. sad

0 0
Score : 755

je plains tous les nouveaux joueurs, tous les bl no smurf

Le jeu dofus commence lvl 66 dorénavant, avec l'éventualité que votre premier sort qui évolue soit celui de votre élément sinon bah courage. 

pour l'anecdote avec un smurf eca 60 j'ai galérer à passer un donjon bouf blitz à un bl. (pour dire, il a fallut jouer odorat + qu'il joue " vraiment ") avec tous les sorts lvl 1 cette tranche de lvl est juste ridicule, et la difficulté s'est accentuée inutilement. Déjà que de base y'a certains donjons compliqués pour des casu bl (forgerons/bwork/kwakwa), là c'est juste décuplée. 

0 0
Score : 246

Encore un Nerf de trop, J'etais content de retourner sur Oto Mustam pour reprendre un petit sadi eau sauf que je vois les lvl d'aquisitions. c'est chiant, encore un revers de la part de Ankama. Ils nerfs et c'est tout ce qu'ils font. ils veulent faire fuire tous les joueurs je crois bien. A+ dofus la c'est trop. 

1 0
Score : 48

Quand ton Iop vient finalement de passer 143 et que ton sort "Puissance" devient enfin presque rentable pour ses 300 de puissance pour 3 PA pour deux tours (comparé à un certain sort Ecaflip..) et que maintenant c'est lvl 185, yay! 200 puissance, 3 PA, deux tours, débuffable jusqu'au lvl 185. Autant lâcher une pression de plus..
Pareil avec l'éni qui à perdu plus de 5 dégats de base sur tous ses spells en étant lvl 150. Bref, Ankama pousse encore les joueurs à rush au lvl 200, se faisant muler via capture etc...
Et après on s'étonne que les gens savent pas jouer à haut niveau rolleyes

2 0
Score : 2294

Ou alors vous pouvez simplement avancer dans le jeu en suivant la quete tour du monde + succès donjons + quetes dofus + quetes ali pour s'avancer dans l'ivoire 
J'ai monté mon sacri comme ça, je suis vite monté level 190 et après j'avoue avoir pl au toxoliath a cause de la refonte sacri approchant pour pas être bloqué avec un stuff terre alors que la refonte du sacri terre ne me plaisait pas et que les stuff eau feu avant le level 200 sont inexistant ou pas adapté 

Je pense vraiment que c'est la progression la plus optimisé pour un personnage : 
1-40 : Quetes incarnam + astrub pour le dofus argenté
40-60 : Tour du monde 
60-? : Dofus cawote 
?-80 : Tour du monde
80-? : Dokoko
?-100 : Tour du monde
100-? : Chasses pour obtenir 20 000 roses + quetes du veilleur (ne pas dépasser le level 120 pendant les chasses pour avoir la quete du veilleur la plus simple) 
?-? : Dofus Emeraude et dofus pourpre
?-160 : Tour du monde 
160-180 : Dofus turquoise 
180-190 : Tour du monde 
190-? : DDG 

C'est à peu près le chemin que j'ai suivi (ou aurais suivi sachant que j'ai "triché" sur la fin) 
Faut bien sur penser à faire les quetes d'alignement en même temps pour pouvoir faire l'ivoire sans avoir à se taper 3000 quetes. 
J'ai pu faire l'ivoire assez rapidement après mon up 200 alors que j'ai même pas finis le ddg qui est plus simple à avoir, ou l'ébène qui est pas long, idem pour abyssale et nébuleux qui sont pourtant moins relou a faire que l'ivoire 

0 0
Réagir à ce sujet