FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Quête du Dofus Vulbis] Revoir l'obtention du Parangon de puissance

Par -RisingSun- - ABONNÉ - 06 Juillet 2019 - 17:42:09

Après avoir déjà effectué plus d'une cinquantaine de donjons 200, ayant des stuff prospection, je n'ai toujours rien drop. Une connaissance IG en est à plus de 300 tentatives depuis jeudi, toujours rien.

Ma question pour Ankama est la suivante : comptez-vous uniquement sur les chômeurs ainsi que les très jeunes joueurs ayant suffisamment de temps pour multicompte pour jouer à votre jeu et engranger de l'argent?

Je n'ai pas le temps de jouer 24h24, j'aime profiter de mon temps de jeu pour m'amuser. Or, je désire comme beaucoup actuellement terminer la quête du Dofus Vulbis, cet objet légendaire depuis les tous débuts de ce jeu. Je suis dans l'incapacité au regard du fait que je sois monocompte et d'avoir une vie IRL de farm comme un chômeur avec de multiples personnages pour maximiser mes chances de drop cette ressource de quête. Il n'y a RIEN d'amusant à ce que je ne fasse que farm des donjons 200 pendant mon temps de jeu dans le seul but de terminer cette quête.

Il est maintenant temps pour écouter la communauté majoritaire sur cette question et de revoir complètement le système d'obtention du Parangon de puissance.

37 -74
Réactions 153
Score : 2149

Ils sont à la Japan Expo donc ils ont pas le temps de régler les soucis actuels (compréhensible, mais ce qui l'est pas du tout c'est d'avoir décider de lancer une MàJ à cette période)
J'espère que le taux sera amélioré également

1 -2
Score : 4311

Ca sert à rien de demander, en bêta il y a un sujet de 630 réponses et rien n'a été fait

3 -1
Score : 4029

Les monocomptes RIP quoi fear (encore)

4 -9
Score : -8377

Premier vulbis obtenu sur Ilyzaelle, serveur mono compte ... bienvenue chez les gros joueurs ....

9 -19
Score : 732

J'avoue que les mono son mis de coter, les quêtes à que des combat solo. La ressource est non échangeable hein, donc non les multi son pas plus avantager, la preuve le 1er vulbis terminer est sur ily.

Jouer avec un score d'idole élevè ça aide aussi pas mal. Si tu arrive pas à surmonter le parangon t'es pas près pour les songes :d

Après faut jouer pépouze tu te fais 3 ou 4 donjon par jour ça va bien finir par tombé.

Bon farm à vous et que RNJESUS soie avec vous.

3 -4

Ouais fin entre faire 50 fois un donjon avec des randy et 50 fois en team y a une grosse difference 

ouais c'est ce que tout le monde vas faire mais je fais pas des donjon 200 tout les jours non plus smile 

3 -1
Score : 5841

Même situation depuis jeudi soir, je farm non stop pas moyen d'le tombé sur 4 perso.. (C'est limite à se demandé, si c'pas bugué pour certaine personne quand je vois que beaucoup de gens l'on drop en 2-3 dj max..)

1 -5

Les statistiques ne sont pas magiques, ni statiques, en effet elle sont statistique, on peux drop techniquement mathematiquement "a 0,3% de chance modifiables"

ca ne veux pas dire que 2-3 dj c'est un bug, c'est juste de la CHANCE.

6 -7
Score : 58

Ca ne fait même pas 48h, et on trouve que c'est trop long...

Triste époque.

17 -5
Score : 2919

Faut regarder en temps de jeu, en 48h t'en a qui ont jouer 25h

25H c'est aussi ce que font d'autre en deux semaines.

Donc 48h euh.. OK ? le mec a parler de down 300 donjon, focalise toi sur le concret, le taux de loot sur les dj 200 , pas sur "48h" qui est une valeur que TU trouve importante alors que celle ci a de grande variance de production entre les joueurs

Apres est ce que 300 dj c'est pas abusé ? peut etre mais le fait que des gens ont farmer  25h m'etonnerais pas

2 -2

300 x 10 minutes, ca fait déja 3000 minutes, soit 50Heures, je ne sais pas si ton pote DORS, mais en 2 jours avoir fait 50H de jeux, ca fait 2H de plus que ce que le continuum espace temp xelorien pourrais permettre a tout etre vivant traversant les photons et electrons de la logique sur ce forum

C'est déja un point important

de plus, après avoir obtenu en 8 donjons, mon parangon, a l'aide d'un score 300 et de 410 de prospection, j'aimerais savoir a combien de prospection et d'idole tu traine, en cas de besoin je peux fournir plusieurs dizaines de screen.

Je sais que certaines personnes sont en galère a + de 70 donjons, mais aucunement 300.

11 -13

FlynnWinch|06/07/2019 - 18:26:06
Les statistiques ne sont pas magiques, ni statiques, en effet elle sont statistique, on peux drop techniquement mathematiquement "a 0,3% de chance modifiables"

Par contre essai pas d'me prendre de haut, j'suis 3 eme ladder songe, j'pense être asser intelligent pour savoir c'que sont des Statistiques. 

J'ai en aucun cas dis que c'étais bugué, mais que ça donnais cette impression, évite de déformé mes propos, de plus tu as compris mon message dans le mauvais sens, mais np.
2 -35
Score : 407

Je te connais pas tu es qui ? Je vais jamais voir le ladder c'est peut être pour ça ... dommage

11 0

Tigrehetzer|06/07/2019 - 18:34:07

Par contre essai pas d'me prendre de haut, j'suis 3 eme ladder songe, j'pense être asser intelligent pour savoir c'que sont des Statistiques. 

J'ai en aucun cas dis que c'étais bugué, mais que ça donnais cette impression, évite de déformé mes propos, de plus tu as compris mon message dans le mauvais sens, mais np.

C'st une bonne situation ca ladder songe ?
27 -6

Msg de rage, venant d'un mec qui n'arriveras jamais à atteindre ce genre d'étage nan ? 

1 -43
Score : 1501

1% et on en parle plus

0 -2

Encore une fois, avec des idoles et la PP on monterais jusqu'a non pas 4% mais 12% de chances ... on est loin d'un défi ....

4 -8
Score : 344

Mdr "j'ai fait 50 donjons depuis jeudi" et "j'ai une vie irl je peux pas farm" 

Tu joues que depuis 2 jours et t'as déjà eu le temps de tryhard comme un porc stop pleurer. J'ai fait 3 dj à 3% chacun en 2 jours et je viens pas pleurer ici, tant mieux que le dofus tombe pas direct

8 -4
Score : 287

Les gens ya un moment c'est soit vous avez une petite ressource a drop qui a 0,3% pour avoir le vulbis 10h plus tard soit vous avez un dofus ou vous avez 0,003% de chance de le drop. Des gens ont fait des MILLIERS de crocas sans jamais rien drop alors que d'autres l'on eu alors qu'ils faisait leurs succès... Vous voulez quoi:
-Un dofus qui vaut 50m parce que la quete est trop simple?
-Un dofus qui vaut 100m parce que la quete elle est dur?
Stop de se pleindre c l'item le plus légendaire de dofus, vous vouliez quoi? Une quete qui demande d'aller parler a un pnj qui te le donne? Le dofus vulbis est et sera toujours un item que seul les gens qui try hard peuvent avoir et c'est sa qui fait qu'il est legendaire. C'est pas pour les gens qui sa disent" 0,3? avec pp plus idole sa donne 3% mais je vais quand meme me plaindre sur le forum parce que 3% c pas beaucoup!" 
En bref arreter de vous pleindre pour un item qui a 100 fois plus de chance de drop et qui (avec 10 heures en plus) vous évite de farmer pendant 3 ans un truc qui se drop a 0,003% ok?

15 -2
Score : 2919

Alors perso j'm'en fou du prix du dofus, vue que je le fait pas pour le vendre smile

Et encore pour la p**** de 500eme fois, y'a un juste MILIEU entre 0.3% et direct dans ton inventaire

1 -5
Score : -1894

Des qu'il s'agit de se sortir les doigts du fion pour faire la moindre chose pénible (drop un ressources rare) ça aime se plaindre.....Le fait que l'on soit monocompte (pour preuve Ilyzaelle) ne change rien, c'est votre entourage qu'il faut changer.
(j'avoue le 300 tenta en 2 jours...bien tenté ;p....)

4 -8

Bah oui moi je joue pour m'amuser perso :p 

1 0
Score : 6198

"jsuis 3èmme ladeur songe, du cou g toujour réson, écouté moa svp, irl tou lmonde san fou de moa"

Tigrehetzer|06/07/2019 - 17:34:07

"jsuis 3ème ladeur songe, du cou g toujour réson, écouté moa svp, irl tout l'monde sen fou de moa sad"
10 -2
Score : 51

Décidément les joueurs ne sont jamais satisfait.

Contrairement aux idées reçu le rush multicompte est plus difficile que le monocompte. Pourquoi ? Tout simplement parce que tu dois drop pour chaque personnage de ton équipe, ce qui te ralenti considérablement dans ton "rush". Darkfeudala par exemple a drop les 8 ce qui l'a fortement retardé, sans ça il aurait très facilement fini la quête en premier.

"Je n'ai pas le temps de jouer 24h24, j'aime profiter de mon temps de jeu pour m'amuser. Or, je désire comme beaucoup actuellement terminer la quête du Dofus Vulbis, cet objet légendaire depuis les tous débuts de ce jeu "

Profite de ton temps de jeu, vas y à ton rythme, au bout de 2 semaines voir 1 mois à coup de 2h / jour tu l'auras forcément, c'est bête de prétendre le finir rapidement sans en fournir les efforts nécessaire.
Nous sommes à 2 jours de la sortie de la quête tu te plains déjà, une fois que tu l'auras tu feras quoi ? T'auras enfin fini le jeu c'est ça ? La quête est bien plus simple qu'elle n'y parait, c'est sûr qu'il va falloir te trouver des potes pour farm avec toi, mais c'est toujours plus amusant que d'avoir TOUT gratuitement et sans effort, et puis entre nous, c'est bien plus satisfaisant d'enfin finir une chose "légendaire" compliquée et de la mériter plutôt que d'avoir tout directement.
C'est justement en écoutant la majorité que le dofus Vulbis est passé en quête.

Signé, Les chomeurs.

11 -7
Score : 2544

Bah non car en monocompte tu vas pas soloter un dj 200 en score 300 donc t'as besoin de recruter et donc perdre plus de temps qu'un multi qui peut directement farm. 
Mais c'est pas nouveau que Multi>Mono et ça partout dans le jeu sauf dans la quête ocre (que certain multi veulent changer car ils peuvent pas avoir leur 8 ocre en 2 jour) 

4 -4
Score : 407

Quand tu laisses la plèbe parlé on tombe sur ce genre de poste fear

4 -8
Score : 613

On tombe aussi sur ce genre de fautes :v)

5 -1
Score : -32

Il ne faut jamais avoir farmé de sa vie pour venir se plaindre d'un taux de drop à 0,3%

Encore plus quand on parle de Dofus qui a des fabuleuses mécaniques telle que la prospection et les idoles qui font qu'on tourne en réalité à environ 10 fois plus de chances de drop wink

2 -5
Score : 46

Bonjour, bonsoir,

Je viens partager avec vous mon périple concernant ce fameux parangon de puissance. Je n'arrive pas à savoir si le taux est trop faible ou trop haut car ma situation est "bizarre".

En effet je joue presque non-stop (sauf 6-7h de sommeil par nuit) depuis jeudi 20h, on est dimanche 6h37 du matin, et je n'ai toujours pas dropé, après 68 donjons.
Cependant j'ai vu passé dans mes combats (toujours à 4 joueurs en score 300, avec chacun entre 200 et 550 de pp) 19 parangons. Je trouve que 19 c'est beaucoup en seulement 68 donjons, par contre moi je cherche toujours le mien ! J'ai entre 350 et 550 pp en fonction du donjon et de mes mates. Je suis content pour les 19 qui ont partagé les donjons avec moi, mais mes mates (qui ont drop le jeudi soir) en ont vraiment mare de m'attendre, et je commence à désespérer.

Le problème sur Ilyzaelle c'est que plus tu mets de temps à le droper, moins tu as de groupes disponibles, moins tu as de bons et rapides joueurs (les tryharders  ne commencent pas la quête 2 semaine après) et plus les malus dans les dj sont élevés (merkator -17% butin en ce moment par exemple). 

En espérant le droper demain pour ne pas avoir "perdu" tout mon week-end ^^, j'ai encore la motivation mais 19 parangons dropés sous mon nez ça commence à me faire passer pour le dindon de la farce ! 

2 0
Score : 6819

L'avantage sur cette quête c'est que après le parangon tu as seulement les songes à faire en groupe, même si ils ne t'attendent pas tu trouveras bien un groupe pour faire les songes (Peut être aussi le truc du dofus ocre mais j'ai pas d'info là dessus donc aucune idée)

0 0
Score : 3

C'est faux, il n'y as pas eu l'abolition du drop de demandé seulement celui du vulbis mais de garder dans la quête un drop rare. Si on enlève ce drop la quête est juste trop facile... les cbt solo et "tactique" ne sont rien contrairement aux autres dofus. Et puis à quoi servirai de tout avoir d'un coup... Perso j'ai mis 32 dj 200 pour l'avoir mais je ne regrette pas.

2 -2
Réagir à ce sujet