FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Quête du Dofus Vulbis] Revoir l'obtention du Parangon de puissance

Par -RisingSun- - ABONNÉ - 06 Juillet 2019 - 17:42:09
Réactions 153
Score : 1579

Si tu as vraiment connu le jeu en 2006, droper un truc à 0.3% DE BASE actuellement devrait être de la rigolade pour toi.

A cette époque, les donjons prenaient des plombes et pour te stuff il fallait farmer ces donjons jusqu'à drop des ressources (un grand nombre pour craft les panos) à taux encore plus faible et sans idoles.

Là, il faut juste farmer des merka totalement bidons (avec une bonne team le dj prend 20 minutes). Avec un mode chance sans les jets pp + fami pp + dofus kali + bonbon 100pp, je montais à 450. Avec un score d'idole proche de 300, j'avais 3.5% de drop le bidule donc si j'ai une chance dans la moyenne, une trentaine de dj me suffisent pour droper. (j'en ai mis 15)
Ca fait 10h de jeu. Sachant que c'est de loin l'étape la plus longue de toute la quête de ce dofus. Si on se dit qu'il faudra 6h pour faire le reste, à coup de 2h de jeu/jour (temps de jeu tout à fait correct pour qqu qui bosse pas mal a coté). Il faudra 8 jours pour obtenir un dofus. Alors que la quête était supposé être au niveau de l'investissement qu'il fallait lorsqu'il était dropable. On en est loin. Cette quête est très très très largement trop facile.

3 -3
Score : 46

En théorie oui, en pratique j'en suis  à 72 dj ça commence  à faire long pour juste une étape de une quête sur 6. Maintenant si ils ont fait des quêtes simple pour la suite du dofus ce n'est pas de notre faute. 
Et comme tu dis, justement le problème est qu'il n'y a rien de dur, c'est juste long pour certains malchanceux et frustrant au bout de 72 dj... 

2 -1
Score : 3859

Attendez il manquerait plus qu'on soit obligé d'avoir la quête active pour avoir une chance de droper ce machin.

0 -3
Score : 11
laugh
0 0
Score : 21

Devoir farm un dj en boucle, faut avouer que c'est un peu débile....
Mon problème actuel, c'est surtout les malus de zone. 
Ceux l'ayant drop, tant mieux pour eux, mais ceux n'ayant jamais de chance, se retrouvent avec des 10-15% de malus au 2ieme jour...
Comprenez bien qu'on va pas farm le vortex pour drop la pierre. 
C'est du nidas ou fri3 car c'est rapide à faire.
Je comprends bien les malus sont utiles pour limiter certains dj comme le korri, mais ça fait juste ultra chier pour cette nouvelle quête de farm.

1 0
Score : 6865

Y'a des donjons facile à faire en score 200 du genre dazak, solar, ilyzaelle ou Béthel qui sont probablement en positif partout, c'est plus long mais t'as bonus qui rentabilisent bien ton temps.
Édit : a priori les étoiles filantes n'impacte pas a en croire la réponse d'en dessous donc j'ai rien dit

0 -1
Score : 2149

Le truc à drop étant une quête obtenable sous condition, il n'est pas atteint par les bonus/malus des anomalies. 

1 0
Score : 21

Vraiment?  excellente nouvelle alors!

0 0
Score : 61

60-70+ dj 200 en score 281/295 avec bonbon 100p et toujours pas drop. À un moment donné faut arrêter de parler d’investissement. Farm un dj en boucle avec des idoles ce n’est pas de l’investissement c’est débile. Ça n’apporte rien au jeu et pire, ça fout en l’air l’équilibre de prix de certaines ressources : nileza ça vaut plus R, j’ai presque 200 scapulas comte harebourg en stock présentement j’ai de quoi craft des amus strigides à la pelle maintenant.

Sérieusement entre les combats où faut un stuff autowin (recrit+critus) ou une incarnation et le farm massif c’est quand qu’on aura un contenu intéressant ?

À cette heure un des seuls dofus intéressants à faire c’est le tutu, les dj avec les idoles imposées ça met du piquant. Pourquoi ne pas aller davantage dans cette logique ?

10 -2
Score : 4482

Le cout des clés doit commencé à piqué sérieusement dans ton cas...

0 0
Score : 4376

Je viens de me lancer dans cette quête avec mes 3 persos. J'ai eu une chance de fou et j'ai choppé un paragon sur mon premier donjon, un klime 268 avec un challenge à 8. J'ai continué à enchainer mais rien n'est tomber. Je n'en suis qu'à quelques tentas, mais je ne trouve pas ça très fun ni très intéressant. Comme le dit mon vdd, depuis le succès ébène, les quêtes endgames se résument beaucoup à des objectifs un peu absurdes et assez loin de ce qui m'amuse personnellement sur Dofus.

Parenthèse re cri: Enormément de combats solo mal pensés pour une bonne partie des classes et de plus en plus sont contournables en stuff ré cri/critus. J'avais investi dans un stuff de ce genre pour mon ébène (gloots), puis je l'ai revendu en me disant que bon, ils avaient un peu fait de la merde sur l'ébene mais que derrière ca devrait aller. Hé bah pas du tout, ce même stuff ré cri permet de passer le combat des nordes sans soucis. Du coup je l'ai racheté. Puis je l'ai revendu en me disant que cette fois, c'était la dernière. Et là, je lance les anomalies et le vulbis dans la foulée: encore besoin d'un stuff ré cri pour ganymède et pour un combat de dragoeuf, rebelotte. Bon, cette fois, j'ai compris, je garde mon stuff ré cri. Je songe même en acheter un pour chacun de mes persos puisqu'il apparait que je vais m'en servir de plus en plus souvent.
Fin de la parenthèse ré cri.

Pour le vulbis, on se retrouve quand même avec une série de quêtes supposées annuler l'aléatoire du drop dans laquelle on retrouve des quêtes bourrés d'aléatoire excessif. Que le Dofus vulbis soit très difficile à avoir, ça ne me pose aucun problème. Mais il faut distinguer une sorte de difficulté saine, logique, cohérente que l'on peut retrouver dans les combats tactiques incarnés, tout le monde peut gagner, tout le monde a les même outils en main, il faut juste comprendre les mécaniques et la difficulté malsaine, que l'on retrouve dans les combats de quête infame, inadapté à la moitié des classes et dans l'idée même de ce drop. Farmer les donjons 200, pour moi, c'est juste chiant, c'est pas intéressant et en plus ça va péter encore plus le prix des ressources (je met ça là mais à titre personnel, ballec). Comme il a été déjà dit, il faut se sortir de la tête que difficulté = chiant/répétitif. 

Je ne sais pas vraiment pas ce qu'à AG depuis quelques temps, mais je ressens une lassitude de plus en plus profonde devant l'évolution du contenu. C'est quand même pas dur de ce dire "je fais un jeu, sa vocation première c'est d'être amusant et divertissant. Si je demande à mes joueurs de dropper une ressource à un taux si bas qu'il va leur falloir bouffer plusieurs dizaines de donjon simplement pour valider une étape de la seconde quête de ma série de quête vulbis, ça ne marchera pas, ça ne plaira pas à une bonne partie de ces joueurs". Clairement, il y a des problèmes dans cette boite et j'essaie de rester gentil et poli parce qu'on est sur un forum public mais y'a de quoi s'agacer à un moment devant tous les problèmes récents et pas récents relatifs au jeu.

8 -3
Score : 19

.

1 0
Score : -114

je suis monocompte sur le serveur julith, , j avai peur pour cette quete et je les finalement fait en 3-4j  , et loin d etre insurmontable a par les songe et le drop i a pas de difficulté je prefert 100 fois plus a une quete ebene ou ivoire qui demande X donjon 200 hardcore , la pour le drop tu farme un dj ou tu c que tu gere c bcp plus simple et pas dur a trouver des groupe pour fair la quete a plusieursmile

0 -1

typiquement le soucis qu'on ce tue à souligné depuis le départ...

Les gens qui vont juste drop en 2~3 try la ressource (dés fois sans idoles)... Franchement, c'est limite honteux quand tu sais que c'est la seule étape genante du vulbis.

Le vulbis méritais mieux.

Et sinon, pendant ce temps, des gens ont déjà passer la barre des 100 donjon sans tomber la ressource.

0 0
Score : 615

Ankama peut rendre la ressource échangeable sinon, mais ça va grandement baisser le prix du dofus :/ 

0 0

De mon coté toujours pas de parangon, mais j'ai eu le droit à un minowang... Je me demande si c'est de la chance ou du foutage de gueule ... :')

1 0
Score : 1086

Un bon gros troll x')

1 0
Score : 1731

moi 1/6 paragon courage a vous tous car c'est long mais au final on UP Omega  winkwub

0 0
Score : 61

J’ai drop tellement de ressource par ailleurs que je consomme que le bois et les minerais pour craft les clés. Mais ça ne suffit meme pas à epuiser mon inventaire des rss CH tellement j’en drop à la pelle

0 0
Score : 2156

Bon ça fait 1 semaine que la quête est sortie. 

Certains on dropper le parangon, d'autres non. Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? 

Soit on pleure sur le forum car c'est trop dur : "1 semaine pour une etape du Dofus Ultime c'est dingue non ?" 

Soit on se dit qu'il est normal que ça ne soit pas du tout cuit, et on repart pour une nouvelle semaine pour devenir un meilleur joueur qu'hier.

Franchement ca fait qu'une semaine ! UNE SEMAINE ! 7 JOURS ! 

C'est rien du tout pour un MMO sérieusement... Faut pas êtee chômeur pour comprendre ça. 

1 -2
Score : 5006

C'est pas le fait que ça peut prendre une semaine qui dérange, c'est l'inégalité entre ceux qui l'ont/l'auront direct et ceux qui vont devoir passer des mois dessus (peut être sans jamais l'avoir). Et pour quelle raison une telle différence ? Aucune, juste pas de chance.

1 -1

Yuru-sempai|09/07/2019 - 00:41:53
De mon coté toujours pas de parangon, mais j'ai eu le droit à un minowang... Je me demande si c'est de la chance ou du foutage de gueule ... :')

Hey salut toi du coup tu l'as toujours pas eu ? courage !
0 0
Score : 130

FlynnWinch|06/07/2019 - 18:26:50
Premier vulbis obtenu sur Ilyzaelle, serveur mono compte ... bienvenue chez les gros joueurs ....

T'es ban toi, non ?
0 0

Bienvenue chez les gros joueurs qui dit sadlaugh

L'économie de Ily et 2 fois plus fumée que Agride et il as pas mal de multi-compte sur Ilyzazelle mellow

Ahlalalalalaaaaaaaaaaaa les gros joueurs .... 

Et pour le mec sur Ily je lui dit un vrai gg après un coup de chatte du futur 

1 0
Score : 410

Nightomega|09/07/2019 - 00:05:03
Gros joueur, ça on peut le dire...

Vous savez un bon joueur de Dofus c'est un joueur qui sait jouer avec d'autres joueurs. jouer seul dans son coin ça te rend pas plus fort. Seul on est fort mais à plusieurs on est encore plus fort. <3
2 0
Score : 4376

Si seulement il ne fallait pas spammer les /r pendant 6h pour trouver quelqu'un (et encore c'est pas dit) sur serveur classique parce que ça fait 10 ans que le social n'existe plus ou presque dans Dofus.

1 0
Score : 5060

j'aime bien ankama qui dit "non mais...faire 300 crocabulia pour drop le dofus, c'est nul et pas fun"

"du coup on va faire une quête où vous aller devoir farmer des donjons"

"comment ça, c'est pareil ?"

ankama quoi. 

4 0
Score : 177

Exactement, ils reviennent souvent sur leur décision.

Ils voulaient rendre la quête difficile, dofus mythique tout ça tout ça, je suis totalement pour mais RNG et difficulté sont deux choses différentes.

Là c'est juste frustrant et sans intérêts, certains drop en 3 dj d'autres en 300, je vois pas de difficultés là dedans puisque les gens farment le même dj ou se font muler en pano pp.

Ce n'est que mon avis, pas taper pas taper.

4 0
Score : 2156

hollow-john|09/07/2019 - 10:52:52
Ouais et c'était encore plus frustrant, c'est pour ça que beaucoup de gens ne le farmait pas.

L'aléatoire n'ajoute pas de difficulté, en tout cas de mon point de vue, on partage pas le même c'est tout. 

Ce n'est en aucun cas de la mauvaise foi et je n'ai jamais dit que j'abandonnais, je fais encore mes nileza et autres merkator mais refaire en boucle le même dj quand on sait le faire une fois, ça n'a rien de difficile tu ne peux pas dire le contraire, enfin si mais ça, ce serait de la mauvaise foi. =)

Je suis d'accord que le drop n'apporte pas de la difficulté tactique, mais ça rend la quête fastidueuse et par conséquent difficile à atteindre.

C'est pas dans le sens d'un problème  à résoudre, mais dans le sens où pour le commun des joueurs il va falloir se surmonter pour atteindre son but. 

Personnellement je trouve pas que ce soit "simple" de farmer en boucle le même donjon dans l'espoir de faire tomber le paragon. Ça demande du temps, de la patience, c'est fatiguant etc... C'est d'ailleurs que je vais personnellement visé une stratégie sur le long terme.

Le farm c'est une difficulté qui n'est pas intellectuelle. Mais ça reste difficile et c'est pour ça que les joueurs s'en plaignent d'ailleurs.

Après farmer ça ne plait pas à tout le monde et je le comprend bien. Mais une fois de plus s'ils convoitent tant que ça le Dofus et qu'ils ne veulent pas faire du farming ils pourront faire du commerce et l'avoir dans 4 mois à un prix qui sera raisonable.

​​​​​​
Hanae54|09/07/2019 - 11:14:15
@bonjour-monsieur-le-policier et tu trouves ça normal de devoir faire peut être 300 donjons pour une seule quête ? Là où tout le reste des quêtes du jeu n'en demande sûrement pas autant ? 
C'est bien pour ceux pour qui ça tombe, mais c'est pas pour ça que c'est bien comme ça, faut penser à ceux qui auront pas autant de chance. 

Il s'agit du Vulbis, le symbole du drop ultime pour Dofus. Je ne trouve ça pas dingue de devoir faire 300 donjons pour obtenir cette relique sachant qu'avec simplement un bonbon prospection tu divises ces chances par 2.

Si tu essayes d'optimiser tu seras n'auras que dans très très rare cas à faire 300 donjons. Ça va arriver ça c'est sûr mais tant qu'ils feront des donjons ça tombera un jour.

Si c'est impossible pour vous, achetez le Dofus et passez à autre chose. C'est le seul Dofus où la mécanique du Drop est mis réellement à l'honneur
0 -1
Score : -19

Je suis monocompte sur un seveur multi (Merkator) et j'ai obtenu le paragon après bien des difficultés et beaucoup de donjon. Egalement pour les songes, ou l'on répète beaucoup de salles afin de tomber sur les objets. 
Et pourtant je suis content de voir une quête de dofus que je ne termine pas le lendemain ou le surlendemain de sa sortie. Le taux de drop est un très bon moyen de rallonger la durée de vie de la quête, d'autant plus que cela a du sens avec le dofus Vulbis. 

Que la communauté arrête de se plaindre quand Ankama nous mette un peu de difficulté svp, grandissez et arrêtez de pleurnicher pour avoir un nerf de telle ou telle chose, j'imagine même pas la pénibilité du travail du communiquant qui se fatigue a lire les commentaires pour vous faire de bon retours. 

LE taux de drop pour le paragon est affiché: 0,3%, vous l'augmentez en utilisant des idoles et avec votre prospection, sur mes donjons j'étais à 3,9% de chance de drop, sans les challenges, c'est donc accessible, même si le système mettra votre endurance à l'épreuve. 

2 -2
Score : 5006

Donc tu l'as pas fait le lendemain ou surlendemain de la maj, juste en une semaine, c'est plutôt chanceux en une semaine... Y a pas de quoi dire "arrêtez de bois plaindre" à des gens qui l'auront peut être pas d'ici des mois. 

1 -1
Score : -32

2019 et les gens sont toujours incapable de faire la différence entre long et dur wicked

Faire 200 donjons c'est long, ça n'est absolument pas dur.

6 0
Score : 6409

Et ce n'est abosulement pas fun ! 
Quelqu'un avait proposé de répartir aléatoirement les paragon sur tout les boss du jeu (enfin il avait proposé que les 200 mais je pense que tous les boss serait plus judicieux).
Il suffirait alors juste de trouver ce boss et le drop serait automatique. C'est bien plus fun et ça évite le massacre des ressources.

2 0
Score : 5818
  • Les monstres de quête affrontés durant les série de quêtes du Dofus Vulbis, de l'Archipel des Écailles, des anomalies temporelles, de la réunification des Dofus et du Dofus Ébène ne peuvent plus être combattus en utilisant des idoles.

Je le cale là parce que ca concerne le côté assez chiant de certaines quêtes.
Voilà on demande que les quêtes soient plus accessible et plus équilibré afin de pouvoir arriver au bout sans avoir dépensé des millions de kamas ou des dizaines d'heures pour un combat mal foutue.

Que toutes les classes puissent y arriver sans die and retry pendant des jours.
Bref que les quêtes soit tactique mais équilibré en fait tout simplement.

Et ils enlèvent la seule alternative pour passer les combats sur certaines classes.

Bon courage aux éni, hupper, sadi, osa et autres qui vont devoir passer crocoburio, les gloots, les nordes etc. Sans aroumb ni critus.

Il ne manque plus que l'interdiction d'utiliser des incarnations et ca sera parfait, les quêtes seront accessible pour 20% des classes.

Les prises de décisions franchement je les comprends pas.

cf : https://www.dofus.com/fr/forum/les-sujets?topic=2302075&tracker=all

2 -1
Score : 4655
Les prises de décisions franchement je les comprends pas.

Ben moi, cette décision, je la comprends.

Le but des idoles c'est pas de faciliter un combat, donc c'était en contradiction avec ce que voulait Ankama et je ne sais même pas pourquoi ça n'a pas été fait avant
2 0
Réagir à ce sujet