FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sentiment de déséquilibrage global ?

Par AUSTRUGG - ABONNÉ - 06 Juillet 2019 - 18:29:11

Bonjour,

Votre avis au global?

Je n'ai jamais, de ma vie sur dofus, vu le jeu aussi déséquilibré.

J'ai dû arrêter le Koli ce matin, c'est devenu nul ! Et ce qui me fait encore plus peur c'est que je ne vois plus certaines classes...

ps : ce n'est pas un post de ouin-ouin, je joue 7 classes différentes, c'est juste que  la maj semble avoir renforcé les inequites entre classes, au point que je préférerais revenir en 2.51... quelle catastrophe,  si rien n'est changé la nouvelle meta va être absolument horrible.

30 -4
Réactions 41
Score : 5055

Si tu ne vois plus d'eca, c'est tout a fait normal ils l'ont détruit, les osa apparement c'est pareil, les autres je ne sais pas, en tout cas ils ont bien baclé leurs travail... Etant éca je n'ai plus d'envie de jouer pour l'instant, car c'est ma classe de coeur, et la voir sans gout, sans saveur, de gameplay bas ça sert a rien car je sais pas du tout vers quoi me tourné, même si je sais que sacrie etc.. c surpuissant en ce moment, j'ai pas envie de changer (même si je viens de depenser 3m K pour essayer une autres classes, mais l'envie n'est même pas la depuis que je suis sur Ougi) Je veux retrouver mon Ecaflip....

7 -7
Score : 1271

les écas ça va encore mais oui les osas c'est abusé eux pour le coup ils méritent un reroll gratos 

9 -1
Score : 4650

Je ressens un vrai clivage classes PVM/classes PVP.

3 0
Score : 651

Ce que bcp répètent inlassablement depuis une décennie c'est d'avoir une séparation distincte entre ces deux modes, mais cela ne verra jamais le jour

0 0
Score : 438

Je suis d’accord, mais pour l’instant je pense qu’il faut être patient et croiser les doigts pour les modifications à venir sur certaines classes. Ces dernières diminueront peut être ce sentiment de déséquilibre total.

0 0

J'ai l'impression qu'ankama n'y arrive plus... j'espère me tromper.

8 0
Score : 3961

Salut, je viens sur ce sujet avec beaucoup de colère mais aussi de tristesse en moi. Je vous avoue que je ne sais même plus quoi ressentir aujourd'hui. 

Je ne vais pas me plaindre, ou parler comme un ouinouin, ce n'est pas mon but.

Tout comme toi, j'ai repris le koli depuis la sortie de la MAJ et c'est une réelle catastrophe. Dans un premier temps des classes comme les Ecaflip ont tout simplement disparue. Au profit d'autres classes telles que les Sacrieur et les Steamer.
De plus, je suis profondément désolé quant à la tournure que prend le jeu. Je suis un ancien Steamer, ayant reroll Eliotrope étant donné que RIEN (je n'exagère pas) était fait sur cette classe, aucune communication pour nous dire si oui ou non cette classe serait reprise en main ... Et aujourd'hui voilà qu'on nous sort un Steamer tout bonnement abusé. Je dirai même plus, je le trouve plus fort que l'ancien Ecaflip qui causait beaucoup de controverse.

Ce n'est pas moins de 80% de mes Kolis ou je tombe contre un Sacrieur ou un Steamer. Et sans ces classes du côté de mon équipe le déséquilibre se ressent ENORMEMENT. J'ai vraiment cette impression qu'en 2 tours de jeu le match est plié. 

Cet "équilibrage" n'a fait qu'empirer les choses en inversant les rôles et en creusant de plus gros fossés que ceux existant déjà. Je n'ai pas l'habitude de dire ça malgré les nombreuses nouveautés qui ne m'ont pas toujours plu, mais là ANKAMA vous dépassez les bornes. Il y a un réel soucis dans cette équilibrage et pas seulement le fait "qu'on ne pourra jamais équilibrer à 100%". Ca va bien au delà ...

Alors erreurs de votre part ? Forcer les joueurs à acheter votre service de changement de classe ? 

J'ai suivi cette MAJ de près et au début je n'y pensais pas, mais je commence réellement à me poser des questions quant à ces interrogations (ci-dessus) et à mon avenir dans le jeu. Car au cas ou vous ne seriez pas au courant, nous n'avons pas tous les moyens de suivre le mouvement en étant CONTRAINT de changer de classes, élément, stuff quand bon vous semble, pour espérer avoir un avenir dans ce jeu et ne pas crouler sous les déséquilibres incessant qui naissent de vos supposées "tentatives" d'équilibrage. 

Cordialement.

15 0
Score : 113

Y'a un déséquilibre entre les classes absolument impressionnant. Il y a certaines classes tu comprends pas qu'elles aient pu sortir comme ça. Après concrètement elle a fait suite à des conseils de certains qui n'étaient la que pour démolir les classes des autres. Tu lis certains commentaires c'est une évidence. 

10 0
Score : 8608

Les Osas sont à mettre à la poubelle, pour ce qui est du PvM en tout cas. Le gameplay est devenu ultra nul et la classe est beaucoup moins puissante qu'avant, surtout en solo. J'avais passé du temps il y a peu pour en recommencer un avec lequel je solotais quêtes et succès et je me vois pas continuer avec après cette màj ; c'est passé de marrant et puissant à ultra bancal et restrictif et très faible. À ranger avec les Xels.

12 -6

J'aurais pas du koli, j'ai envie d'arrêter le jeu ^^

1 0
Score : 5055

J'aurais pas du découvrir l'eca en offi j'ai aussi envie d'arrêter le jeu ou un retour au passé x)

1 -1
Score : -124

Mais qu'est-ce que tu racontes, c'est parfaitement équilibré...
Pas comme si la moitié des sorts du jeu sont bugué (osa invoc invisible, cadran tape 0, huppermage crit tape 0).
Sans oublier le ponpon du sacri qui peut avoir l'état 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 10 EN MÊME TEMPS ???!
Donc un mec qui tape du 1000 tapera du 100 sur un sacri, le fun absolu. Déjà que de base le sacri est un top pillier, alors là c'est juste des compo penta sacri en attaques perco / prismes, des koli ou t'as le côté du sacri décide de si tu gagnes ou non.
Bref le jeu a jamais été aussi déséquilibré. Go remettre l'ancien patch et changer les classes une par une, là c'est ridicule, ça donne même pas envie de jouer.
12 -2
Score : 164

j'aurais aimé que qlq viennent me parlé il ya 8 ans et me dire qu'ankama c'est des pauvre comme ca jamais j'aurais joué a ce jeu

6 0
Score : 1597

Dofus veut tout faire à la fois

les refontes des deux classes, les gros changements et l équilibrage.

C est sûrement impossible les trois en même temps. Pour ameliorer l équilibrage il faudrait des petits ajustements réguliers. Ce sujet exprime bien la situation, la maj ce nomme équilibrage mais c est un déséquilibrage global qui est ressenti

4 -1
Score : 8608

makloakk|07/07/2019 - 03:26:49
Dofus veut tout faire à la fois

les refontes des deux classes, les gros changements et l équilibrage.

C est sûrement impossible les trois en même temps. Pour ameliorer l équilibrage il faudrait des petits ajustements réguliers. Ce sujet exprime bien la situation, la maj ce nomme équilibrage mais c est un déséquilibrage global qui est ressenti

Les phrases pré-faites de l'intellectualisme révolutionnaire populaire de base. "Pour que ce soit équilibré il faut faire des mises à jour régulières en modifiant les valeurs petit à petit", "le PvP c'est impossible à équilibrer pour le 1v1, il faut le faire pour le 3v3", "il faut séparer les sorts PvM des sorts PvP c'est la seule façon d'équilibrer les classes". Aucun fondement, juste on a lu ça quelque part et ça semble aller à contre-courant et ça semble permettre de se faire remarquer ou encore être vraiment utile (ce qui est toujours possible même si l'idée en elle-même est foireuse) et on poste.
6 -17
Score : 1210

Il a raison, faut faire comme sur tous les jeux faut équilibrer petit à petit c'est comme ça qu'on repère le plus efficacement les déséquilibres que peuvent causer les changements

Il n'a pas parlé de pvp impossible à équilibrer en 1v1 qu'est ce que tu racontes ? et il est tout autant impossible à équilibrer en 3v3, le but c'est de tendre à l'équilibre...

Il n'a pas non plus parlé de séparer les sorts pvm des sorts pvp...

3 0
Score : 94

desequilibrage tolal oui, mais le koli c est plus que ca, lvl 158 zobal ( qui apres leur maj je vois mes 2 sort principaux nerf par le  lvl : furia lvl 2 plastron lvl 2) je tombe sur des persos lvl 200 en koli avc ivoire et ebene .... en 3vs3 et ma cote a diminué et perdu du rang .... c est tres frustrant. 

pour en revenir au sort, le koli en dessous du lvl 200 non seulement ta classe est pas forcement avantagé mais si en plus tes sorts sont meme pas a niveau il n'a plus aucun interet.

et comme a son habitude la commu s empresse de changer de classe pour jouer les classe forte et rende donc le jeu infame pour ceux qui chérissent leur cher perso.    

merci de vite intervenir sur cette maj absolument ignoble.

1 0
Score : 208

Bonjour les charges de souffrance du sacrieur bug, pouvez résoudre ce bug au plus vite s'il vous plaît sinon tout le monde va reroll sacrieur :-)

0 0
Score : -11

Moi j'ai un ouginiak lvl 173 , j'ai aussi envie d'arrêter sur 10 combat PvP j'ai gagné 0 , et tu vois les Crâ sont toujours pas nerf et rien , je suis bon qu'à PvM et encore Dj blop à mon level ca devien chaud ,jamais vu ca , je ne recommanderais plus ce jeu.

2 -7
Score : 341

Ça fait un an et demi que j'ai repris dans le PvP et plus le temps passe plus les combats deviennent inintéressants. (Toujours les même compo win, arrivée des items lég complètement fumés...ect)

Mais depuis la 2.52 c'est carrément le fiasco. C'est du no brain pur et dur, les classes sont complètement déséquilibrées... J'arrive même plus à prendre du plaisir et en 3v3 solo les joueurs ne communiquent presque plus entre eux. Comme un sentiment de lassitude générale par rapport à tous ces changements désastreux. sleep

Perso je fais un break pour le moment, si Ankama se réveille c'est tant mieux. Et sinon tant pis on ira geek sur un autre jeu, où les dev sont plus compétents et à l'écoute de leurs joueurs. cool

2 0
Score : 168

Pour ma part je n'ai juste pas compris la mise à jour. Etant un joueur de League of Legends, j'ai déjà connu beaucoup de mise à jour équilibrage, elles sont très régulières sur ce jeu ( ce n'est pas la question ) mais surtout, elle ne consiste pas en un rework de la moitié des classes ... juste des baisses ou augmentation ( parfois très légères ) de dégats, et d'autres subtilités. Donc, oui un rework ( refonte pardon ) d'une classe un peu trop vielle fait très plaisir, mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est : Ankama avait fait un sondage, pour recenser les "problèmes" dans les gameplays des classes, par exemple une classe soin qui tape plus qu'une classe rox, etc, mais du coup, en quoi est-ce un EQUILIBRAGE de modifier complètement le gameplay de plusieurs classes ? De plus sans réellement se baser sur les résultats du sondage pour certaines classes, juste un changement de gameplay ? Cela ne peut que créer des déséquilibres ...
Oui les refontes font plaisir ( quand elles sont bonnes, mais ce n'est pas le sujet de mon post ), mais pourquoi appeler ça un équilibrage ?

1 0
Score : 2089

C'est ça le problème c'est que la subtilité ils ne connaissent pas, si un truc est trop fort tu le baisses légèrement, si pas assez tu le up un tout petit peu, tu attends les retours et tu en remets un coup si il faut..
Pourquoi vouloir toujours refonte, rendre cheat, ou casser?
C'est pareil pour les items, la lance corrompue était un chouilla trop forte elle a été détruite, de même pour la cape rykke..

5 0
Score : 256

je vois qu'ils continuent de tripatouiller les sorts afin de vendre du changement de classe, finalement je ne regrette pas de m'être fait voler tous mes items par un phisherman si c'est pour faire les mêmes constats qu'il y a plusieurs années

3 0
Réagir à ce sujet