FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Guilde des Quêtes

Par killom - ANCIEN ABONNÉ - 09 Juillet 2019 - 12:35:24

Souvent dans Dofus, on galère à trouver des groupes, on voit des mecs qui polluent les canaux pas adaptés. On aimerait faire tel ou tel donjon, mais on a la flemme de laisser le canal /recrutement ouvert en permanence. Bref !

J'pense qu'il serait cool d'instaurer une espèce de série de quête qui a pour but de donner accès à un réseau secret d'entraide. Il faudrait payer une cotisation chaque semaine (ou mois) pour en faire partie.

Le concept serait simple, il y aurait un HDV qui regrouperait, toutes les quêtes, tous les donjons, tous les succès mobs. Avec 2 onglets : un onglet pour se proposer, et un onglet pour joindre des gens qui montent des groupes.

Si un joueur veut se proposer, et se rendre joignable par la communauté : Il clique sur une quête ou un donjon, il paye X kamas x le niveau du Donjon (ou de la quête), et hop sa proposition entre dans l'HDV, les gens peuvent le contacter. Seulement, il faudrait cacher son pseudo, et le seul moyen de le contacter serait de payer (par exemple 5000 kamas) pour avoir son pseudo. Afin que celui qui monte le groupe ne soit pas le seul à payer, et pour redonner un peu de valeur au KAMAS.

Les groupes seraient largement plus facile à se former. L'aspect social n'en pâtirait pas puisqu'il faudrait toujours contacter les gens. Et il y aurait beaucoup de kamas qui partiraient dans la Banque d'Ankama (je trouve qu'il y a trop de kamas en circulation, ce serait un moyen d'en retirer un peu).

L'avantage, c'est qu'un joueur voulant par exemple débuter : Ebene Abyssal, faire 2/3 donjon, et quelques succès mobs, peut envoyer des propositions pour plusieurs et vite trouver un groupe. Il faudrait par contre limiter à ~~ 3 propositions par personnage pour pas que ce soit le bordel dans l'HDV lol.

Bon, j'avoue moi et le pvm, wouuuuh ça me fatigue j'en ai tellement rien à .. Mais j'sais pas j'ai eu cette idée, ne faisant que peu de PvM, je suis peut être à côté de la plaque. Est-ce vraiment pertinent? 

0 -1
Réactions 4
Score : 974

Tu veux un système un peu comme dans Wow ( si tu connais )
où tu fais une recherche pour un donjon et quand un groupe a été formé vous êtes tous TP pour faire le dj ?

Sache qu'avant il y avait un truc comme ça. Comme pour les métiers tu pouvais cocher que tu étais dispo pour tel donjon.
Mais c'était buggé il me semble.

0 0
Score : 1355

la recherche de groupe qui existait il y a quelques années sur le jeu (si tu fais référence à ca) a été supprimée car elle n’etait pas du tout utilisée. elle était assez mal foutu d’ailleurs donc une possible amélioration pourrait être cool. perso en ayant joué à Wow je ne peux que valider si ça y ressemble

0 0
Score : 2161

Pourquoi pour trouver de l'aide plus facilement il faudrait payer ? A mon avis, le surplus de kamas ne devrait pas trouver sa destruction dans cette feature.
Il faudrait surtout le retour de l'ancien système de recherche de groupes en plus utile

1 0
Score : 5189

Alors je suis totalement pour un retour du système de recherche de groupe (pour quêtes ET donjons), mais que viennent faire les kamas là dedans ? Ça servirait à aider les joueurs à entrer en contact, en quoi ça se paye...? D'où un joueur qui veut se rendre disponible, et donc aider devrait payer ? Moi je verrais un truc avec une seule liste (pas de aidant et aidés mais que des gens qui cherchent à faire un donjon/une quête en particulier), consultable par tout le monde, afin de trouver facilement des gens bloqués aux mêmes endroits. Et ceux qui veulent juste aider n'auront qu'à s'inscrire ou à contacter les personnes inscrites.

De plus, comme il y a beaucoup de quêtes et de donjons, il faudrait un système qui garde en mémoire les choses pour lesquelles on s'inscrit (mieux fait que pour les métiers quoi, parce que la longueur des listes ne serait pas la même). 

0 0
Réagir à ce sujet