Ankama et le phishing
Par IX-Rafiki-XI - ABONNÉ - 10 Juillet 2019 - 05:50:13Bonjour Ankama,
Est ce que vous considérez un jour contrecarrer le phishing ?
Il est bien facile de dire que c'est aux joueurs d'être vigilants, mais les hackers deviennent de plus en plus ingénieux, il suffit de voir les ravages du fameux "as-tu des XXX check google sur mon site de phishing je te les rachète 1m/U".
Il ne suffit pas de gérer la partie code, référencement, etc, il faut aussi informer les joueurs ! Un simple message sur le site officiel peu visible, c'est du foutage de gueule..
Je ne me suis pas fait avoir mais j'ai perdu 3 mates avec qui je jouais depuis 7 ans. Nous faisons tous des pauses allant de plusieurs mois a années, avec tous les nouveaux contenus sortis dernièrement, même en étant vigilant personne n'est a l'abri.
7 ans de jeu, d'investissement et surtout d'abonnement parti en fumée.
Vous êtes capable d'introduire des pop up pour des sondages dont vous tenez peu/pas compte au vu de la MaJ Sram (mon principal mate à reroll son sram en hupper avant de stop 1 semaine plus tard, rempli de seum devant votre incompétence, combien de temps vais-je encore jouer après que tous mes mates aient arrêtés le jeu non pas face a des erreurs marketing ou de game design mais votre incompétence ? Car pour chier une classe il faut chier tous les sorts, franchement chapeau ! Et pour ceux qui disent de me refaire des potes ailleurs, entre les beaufs, les wesh wesh et les mecs tous simplement stupides et nuls il faut plusieurs mois de rencontres avant de trouver qqun de sympa).
De même, à chaque MaJ vous faites un énorme pop up avec toutes les nouveautés, est ce si compliqué de faire un pop up concernant ce nouveau type de phishing ? Afin d'avertir tous ces joueurs qui reprennent pour les vacances d'été ou pour la quête vulbis. Il y a urgence à gérer cet arnaque ! C'est invasif certe mais le temps que vous trouviez un fix, la communauté se fait clairement décimer !
Au vu de l'économie actuelle, la seule façon de récupérer des kamas sans métier (car les sucès et dofus suffisaient pour générer assez de kamais pour profiter du jeu) ni succès ni dofus (car ceux ci ont été déjà fait) reste l'achat de kamas. Ceci est un cercle vicieux entre les gens qui se font hack puis rachètent des kamas, mais tout le monde n'en a pas les moyens. Quel pourcentage de victime rachète des pack d'ogrines (2€ le million) ? Et surtout combien rachètent des kamas farmés par d'autres joueurs (entre 1 et 1,3€ le million selon les mp dont on est spammé") , alternative moins chère qui encourage indirectement le phishing ? On se croirait dans les soudoués passent le bac avec le mec qui rachète sa propre mobilette volée qui a juste été repeinte d'une autre couleur !
Faites qqch, franchement même si je ne suis pas concerné c'est rageant de voir votre inaction après avoir observé votre échec sur les sacrieurs qui auraient du être nerf numériquement depuis le temps que la communauté le dit ou encore les sram.
Perdre mes mates m'a fait créer ma team, le jeu est franchement moins fun tout seul.
T’a perdu des mates qui avais un Qi négatifs C’est pas si grave non?
Un message de prévention ig servirais à rien, ça ce base sur la cupidité des humains et ça marche
Quand on te dis que tu peux gagner 500 euros en remplissant un formulaire sur internet tu donnes les 3 chiffres derrière t’a Cb?
Bah là c’est Pareil
Bonjour,
Tu conçois que le problème existe.
Tu détermine qu'il fonctionne puisque l'Homme est cupide.
Par ailleurs, tu n'admets pas qu'un message de prévention dès la connexion IG puisse être utile.
Je ne comprends pas bien ton raisonnement. "Vous vous faites tous avoir, ça sert à rien de vous mettre en garde à chaque fois".
Sauf que le panneau "baignade interdite", il est là toute l'année. Effectivement, certain se noie, mais probablement moins que si tu l'enlèves.
Et bien sûr, tu remets en cause les victimes.
Bonne journée Dieu.
La seule chose qu'on pourrait réclamer serait un outil d'aide à la modération.
Juste quelque chose qui permet de signaler un joueur, ce qui enverrais aux modérateurs les logs de chat du personnage, je pense que les 5 dernières minutes au moment du signalement seraient largement suffisantes. On pourrait étendre la durée en cas de signalements multiples. Le modérateur pourrait alors facilement choisir si il faut prendre une mesure ou si c'était un signalement abusif (et dans ce cas, il y aurait sanction).
Il faudrait également que les signalements multiple sur un seul joueur ne soient pas multipliés mais que le modérateur puisse voir le nombre de signalement qu'a reçu ce joueur.
Ce type d'outil permettrais de palier au manque actuel de modération sur les serveurs, surtout qu'il pourrait être utilisé de manière externe, c'est à dire que les modérateurs n'auraient pas à se faire un parcours zaap bonta/astrub/brâkmar pour essayer de repérer les bots qui font de la pub pour les sites de vente de kamas. Ils auraient également la possibilité de modérer plusieurs serveurs à la fois.
Enfin, un tel outil impliquerais la communauté dans la modération des serveurs et je pense que c'est une chose importante.
Il faut aussi lire le nom du site avant de se connecter, les dernière fois que j'ai tapé les noms des sites de phising c'était genre dofurs ou des trucs du style. Je rejoins l'avis de la personne qui parlait de cupidité humaine. le meilleur moyen est de passer par le site officiel de dofus pour toute chose que tu dois faire ou qu'on te dit.
A partir du moment où la seule chose que tu as à faire c'est simplement regarder l'adresse du site pour te rendre compte que tu n'es pas sur un site ankama c'est de la sélection naturelle.
C'est pas juste regarder le nom du site, lit jusqu'au bout je parle d'aller faire ses affaires en passant par le site officiel...
+1000 !!! Avertissez les joueurs !!!!!
Maintenant ils sont avertis a la connexion.
On peut rien faire contre la betise humaine.
Ils peuvent pas faire de miracle.
Le seul moyen pour éviter ce serait de revoir le système de modération en profondeur.
L'idée principale serait de permettre à un modérateur de modérer plusieurs serveurs en même temps. À coupler avec un système de report.
si seulement ankama avaient inventer une application sur telephone qui permet de pas se faire hack meme si on donne ses identifiants comme un idiot oh wait ! ils l'ont fait lol !
les jean kevins qui vont sur des sites obscures pour recuperer des objets qui valent 4539 millions uniter ( lol deja ) puis une fois connecter le site qui demande " desactiver l'authentificateur " faut clairement pas etre malin
je suppose que les princes du niger ont encore de beau jours devant eux