FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nerf Scintillant

Par Taeilia - ANCIEN ABONNÉ - 11 Juillet 2019 - 23:13:00

Rien à ajouter 

0 -17
Réactions 13
Score : 1046

Argumente au moins

0 0
Score : 576

D'accord j'argumente :

Parlons des dofus considérés comme très forts et indispensables : l'ebene est l'ivoire. Considérés comme bien trop fort à leur implantation dans le jeu, surtout l'ébène dont le poison était très contesté à son arrivée et a été très vite nerfé; aujourd'hui on a ces deux dofus qui restent très fort mais au long terme : les résistances de l'ivoire + son effet passif qui fait user des pa et fait tanker au long terme bien plus qu'un personnage sans ivoire. L'ebene est très fort mais reste un poison qui ronge les pdv de l'ennemi et permet de faire la différence au long terme.

Pour le scintillant, on a un double bonus qui, d'un seul coup peut changer la tournure d'un combat : empêche un personnage de tomber, lui rend 40% de sa vita (en moyenne 2000hp) + le bonus de degâts (que je ne trouve pas abusé.) 

Alors la mécanique est intéressante, mais il est trop fort dans le sens où : le regen est bien trop élevé, et qu'il passe avant les ébènes et autres poisons. Si un jet est un peu trop bas et qu'un type a 50hp, le scintillant va passer et changer absolument tout dans le combat, il va finalement renverser complètement la situation rien que par le fait qu'il proc.

Rien que si le regen était à 30% plutôt que 40% ça serait déjà plus équilibré tout en restant fort.

0 -9
Score : 1800

Le heal tourne plus dans les 1500/1600 hp en moyenne + c'est très rare de tomber à - de 700/800 hp au debut de son tour, en koli, les gens te finissent avant.

C'est d'un up dont ce dofus a besoin, pas un nerf... Go passer le seuil d'activation à 30%.

0 -1
Score : 4231

Si la regen était de 30% un autre mec serait venu avec exactement les même arguments et c'est toujours comme ça quand t'es à deux doigts de gagner un combat mais que OH bah non surprise tu n'avais pas anticipé qu'il sacrifie un slot dans lequel il aurait pu mettre un trophée/dofus offensif.
Dans tout les jeux surtout les mmorpg les items défensifs sont plus puissant que les items défensif.
Et ça particulièrement en pvp
Au niveau du pvm, tu prends le scintillant en gardant ses carac' actuel il te sert déjà à rien. Ah si, pour quelques combats de quête et bien sur pour certains succes duo.
Cette manie de venir râler sur le forum dés qu'un mec vous arrache en koli c'est pathétique surtout avec la façon dont tu as créer ton post, autrement dit en 3 mots

2 0
Score : 576

J'viens pas râler, je trouve même la mécanique très bien, juste TROP fort. Viens pas me dire que c'est un item équilibré.

0 -4
Score : 393

Pourquoi vouloir que tout soit "équilibré"? Est-ce si mal que ça dans un MMORPG que des items soient puissants? Ça me paraît logique que des items difficiles récompensent le joueur! L'ebene, l'ivoire, le scintillant sont des dofus longs à obtenir. Ce que je regrette depuis longtemps c'est que les dofus ou même les items légendaires plus récemment soient échangeables... Quant au PvP, je vois pas en quoi ce serait mal qu'un joueur ayant torché le jeu et ce soit donné le mal d'obtenir les dofus soient plus puissants que d'autres joueurs non optis, il le meriterait. On a totalement perdu cette idée de mérite concernant l'équipement dans dofus...

3 -2
Score : 3555

Tu l'as au moins ? 

1 0
Score : -201

franchement il est fort ce dofus ça c'est sur !  apres il est franchement pas simple a obtenir et ce n'est pas tous le monde qui s'en sert non plus (enfin il me semble) puis il y a cas bien regarder si ton adversaire l'a pour pouvoir l'anticipé t'es tours smile

0 0
Score : 1073

Je trouve aussi que ça rajoute à l'aléa et que ça amène une composante que je n'aime vraiment pas en jeu

0 0
Score : 1584

Lol quel aléatoire à ce que je sache c’est le même pourcentage de point de vie pour tout le monde ? Ta juste a pas descendre en dessous.

0 0
Score : 47

Encore heureux que le Dofus est fort, vu tout ce qu'il faut se farcir pour l'avoir

0 0
Score : 1800

Ce dofus, je le trouve nul perso, le seuil d'activation est trop faible pour la place de dofus qu'il prend. A part sur des classes full all in, très bulkys avec de gros dégâts et un bon pull de hp ( sacri ), le dokoko est plus fiable et meilleur sur la durée que le scintillant ( ce qui est dommage ).

0 0
Réagir à ce sujet