FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Evolution Métier

Par rololo4 - ABONNÉ - 14 Juillet 2019 - 11:45:25

Bonjour, je pense pas être le premier à peut être avoir eu cette idée mais serait il envisageable de limiter les niveaux de métiers au niveau maximum du personnage joueur sans pour autant bloquer la barre d'XP.

Je veux dire que on xp autant que si on était pas bloquer ( avec l'xp qui varie en fonction de l'xp actuel du métier même si ce dernier correspond à un niveau plus élevé que le personnage lui même) mais qu'on avait pas accès au nouvelle ressource récoltables/recette plus haut que le niveau de notre personnage. 

Cela pourrait bien gêner nos amis les BOT qui devront reup un personnage plutôt qu'utiliser ses stocks de ressources pour re-up leur métier niveau max ce qui leur prend une dizaine de minutes à tout casser. En rajoutant cette limitation il faudrait aussi qu'il remonte un perso niveau 200. Donc ça leur ferait perdre encore plus de temps.

Pour les joueurs normaux, je vois pas pourquoi des joueurs lvl 50 farm des ressources lvl 160+ alors qu'à leur niveau ça ne leur servirait à rien. A part bien sûr pour revendre, mais par exemple sur un serveur très actif comme Ilyzaelle en terme de joueur métier, ça pourrait soulager ses pauvres champs de chanvre qui sont campés H24 ( c'est un exemple parmi tant d'autre ).

J'ai aussi une autre idée qui n'a rien à voir avec la précédente :

Je ne sais pas si vous connaissez Wakfu ici, mais le système des métiers dessus ( je vais m'attaquer du coté récolte uniquement ) est très intéressant.
A l'exception de pécheur et de mineur, les autres métiers demandent au joueurs de planter ses propres ressources pour ensuite ( après un temps de maturation ) les récolter pour obtenir la ressource primaire ou ramasser des graines ( ce qui repasse la plante en phase de maturation ) pour pouvoir replanter d'autres plants.

Je trouve ce principe plus intéressant que de mettre des endroits fix pour une ressource et passer sa journée à attendre AVEC 2 voire 3 autres joueurs que ça repousse sur la même map. 

Enfin voilà je pense avoir bien exposé mes idées, si vous avez des choses à rajouter hésitez pas. smile

1 -4
Réactions 3
Score : 2125

Hem, j'ai recommencé à 0 il y a quelques semaines avec 2 perso, actuellement lvl 90, et j'ai fait mes premiers vrai kama en farmant les Potion de Bonta. La Potion de Bonta est lvl 20, certes, mais il faut du Riz pour  la craft, du Riz qui est lvl 100.
Avec ta proposition, je ne serais plus capable d'en récolter.

De même, avec le Nerf général des BL actuellement, il faut avoir un super stuff pour passer le contenu, donc avec des Kama. Chacun fait ses Kama comme il le veut, mais moi j'ai choisi de monter mes métiers. Je trouverais ça absurde de me retrouver dans un cercle vicieux où je n'aurais pas assez de niveau pour récolter mes ressources, et je ne serais pas assez riche pour me stuff et XP.

Après le nerf étoiles et le nerf des sorts, laissez les BL tranquilles maintenant, je vous en prie :/

5 -3
Score : 116

Je suis désolé mais il n'y a pas qu'une seule façon de faire des kamas et passer un personnage niveau 100 est loin d'être un défi sur Dofus sachant que le niveau 200 n'en est même plus un. Dis toi par exemple que si tu étais niveau 100 paysan/personnage tu pourrais farm le riz avec potentiellement moins de BOT dans les environs je vois pas où tu es perdant dans l'histoire (surtout qu'il te manque 10 lvl...). Au passage tous les crafts lvl 100- ont été simplifié au point de devoir faire quelque succès d'un donjon pour avoir un full stuff donc je vois pas pourquoi tu dis "laissez les BL tranquilles". 
Certes le cap lvl 100 demande beaucoup d'investissement niveau trophée et autres mais au level 100 tu pourras ramasser ton riz.

0 -2
Réagir à ce sujet