En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Proposition d'amélioration du PvP et PvM

Par Xjulioxx - ABONNÉ - 16 Juillet 2019 - 12:43:30

Voyant un déséquilibrage complet entre le PvP et le PvM j'aimerai proposer une solution :

Cela a pour but de séparer le PvP du PvM et d’equilibrer les classes sans passer par un nerf des sorts

Lors d'un combat en koli, on aura alors la possibilité de choisir quelle classe prendre parmi les 18 proposées actuellement par Ankama (le stuff sera celui dispo dans votre inventaire)
En koli 3v3 et même 1v1, cela permettra une mise en place d'une méta solide qu'à chaque saison une banlist sera mise à jour pour équilibrer le PvP.
Ce système ressemble énormément à League of Legend en effet et je pense que c'est une proposition à prendre en compte

un joueur ecaflip, si à la sortie d'une banlist l’ecaflip est ban du PvP koli, cela n’empechera pas de faire du PvP avec les autres classes et éviter de devoir reroll tout en évitant un nerf en PvM.

Cela permettrait davantage de fun et de diversité pour tous les joueurs.

Evidemment vous pouvez critiquer cette proposition mais essayez d'être un minimum constructif smile

1 -5
Réactions 11
Score : 5375

Je suis contre l'idée de banir des classes du koli. Par contre, permettre de pick sa classe en début de combat permettrait de souligner d'avantage l'aspect tactique du jeu et permettrait de diminuer la frustration de tomber avec une mauvaise composition d'équipe contre une bonne composition d'équipe...

1 0
Score : 514

l'idée de ban est pour éviter de se retrouver à jouer que contre la même classe
par exemple pour cette saison sans banlist il y aurait enormément de sacrieurs en 1v1 vu qu'il est tier0

En 3v3 si une compo est tier0 également le fait de ban 1 classe de cette compo peut remettre en question la meta

Le PvP deviendrait bien plus complet et compétitif

0 0

Il faut tout de même créer une séparation entre le PvM et le PvP

0 -1
Score : 543

L'idée de ban des classes ça permet de pas crier aux nerfs pour les classes abusé ( comme 9/10 sujets " nerf sacri sur le fofo ) ça permet aux joueurs d'apprendre à jouer toutes les classes et donc de rendre le PvP plus tactique et interessant 
Après ne reve pas ça n'arrivera jamais 

0 -1

je me doute ouais qu'Ankama n'envisage pas cette solution mais cela améliorerait considérablement le jeu à mon avis

0 0
Score : -195

Yo ! 

Bon j'ai pas tout lu parce que ... trop blabla inutiles rien de concret ! Voici ce que je préconise en revanche (pour ne pas juste faire du blabla inutile) :

Séparer TOUS les stuffs PVM et PVP je m'explique :

En ce moment, sur le jeu DOFUS, pour avoir un stuff il faut dropper des ressources (sur les monstres) afin d'en avoir suffisament pour créer des items qui par la suite prendra la forme d'un stuff (plus ou moins).

Certains l'aurait donc déjà compris, le PVM = Tuer des monstrer, récolter des ressources sur les monstres > avoir un stuff plus puissant à chaque niv. de monstres tués et/ou niv. obtenus.

DONC le stuff PVM qu'on connait aujourd'hui = quoi ?

Stuff PVM = STUFF PVM et STUFF PVP ... c'est tellement pas logique ! DONC POURQUOI NE PAS CREER DES STUFF UNIQUEMENT JOUABLE EN PVP ?! ça faciliterait la donne donc par exemple on :

Obtenir des items par niv de ligue, ou par côtes, ou par Kolizetons va savoir 

Mais si on doit faire la différence entre PVM et PVP, il faut aussi que le stuff soit différent .. 

Donc quoi, on tuent des monstres pour tuer des ennemies ? C'est tellement ridicule car l'un = pas l'autre ! 

Il nous faudrait donc un stuff PVP et un stuff PVM ET DONC, une IMPOSSIBILITE de pouvoir s'équiper d'items ou d'un stuff PVP pour aller faire du PVM et impossible d'avoir donc un stuff ou items PVM pour aller s'attaquer en PVP !

Peace !

0 0

.

0 0

lantillaisxx|19/07/2019 - 22:00:08
Yo ! 

Bon j'ai pas tout lu parce que ... trop blabla inutiles rien de concret ! Voici ce que je préconise en revanche (pour ne pas juste faire du blabla inutile) :

Séparer TOUS les stuffs PVM et PVP je m'explique :

En ce moment, sur le jeu DOFUS, pour avoir un stuff il faut dropper des ressources (sur les monstres) afin d'en avoir suffisament pour créer des items qui par la suite prendra la forme d'un stuff (plus ou moins).

Certains l'aurait donc déjà compris, le PVM = Tuer des monstrer, récolter des ressources sur les monstres > avoir un stuff plus puissant à chaque niv. de monstres tués et/ou niv. obtenus.

DONC le stuff PVM qu'on connait aujourd'hui = quoi ?

Stuff PVM = STUFF PVM et STUFF PVP ... c'est tellement pas logique ! DONC POURQUOI NE PAS CREER DES STUFF UNIQUEMENT JOUABLE EN PVP ?! ça faciliterait la donne donc par exemple on :

Obtenir des items par niv de ligue, ou par côtes, ou par Kolizetons va savoir 

Mais si on doit faire la différence entre PVM et PVP, il faut aussi que le stuff soit différent .. 

Donc quoi, on tuent des monstres pour tuer des ennemies ? C'est tellement ridicule car l'un = pas l'autre ! 

Il nous faudrait donc un stuff PVP et un stuff PVM ET DONC, une IMPOSSIBILITE de pouvoir s'équiper d'items ou d'un stuff PVP pour aller faire du PVM et impossible d'avoir donc un stuff ou items PVM pour aller s'attaquer en PVP !

Peace !

trop de blabla j'ai pas lu.

Les stuffs actuels ne sont pas le problème de l'équilibrage PvP et PvM donc hors sujet

Le drop de ressources pour un craft n'est pas le soucis, aucune pénurie de ressources. 
Tu drops toi même les ressources et craft toi même ton stuff et fm le tout ? ou tu fais comme 99% des joueurs PvP, tu ne fais qu'acheter en HDV ?

De plus, on commencerait à poil c'est ça ? Là encore ça fera encore plus de différence entre les classes.

Les dofus et trophées interdit ? les exo/fm interdit ? 
Tout le monde avec le même stuff ? 

Pour ce qu'y est d'être concret ton idée l'est bien moins que la mienne. Mon idée c'est le même principe que league of legend et le tiens ?
1 0
Score : -160

Sauf que ton histoire de bannissement je pense que c'est compliqué à mettre en place puis 1v1 trop de sacri OK.. Mais certains joue mal et je les gére avec mon osa ez en 1v1.. 
Il y as des classes au dessus c'est vrai mais il y as toute les cartes pour gagner. .. 

On voit très souvent des 3v3 avec compo auto win ce faire éclater par une compo qui paraît toute pourri mais où les joueurs ce sont parler et on réfléchi à une strat sur l'instant.. 

Après je sais pas comment régler le truc.. Mais on ne devrait pas avoir de galet obtenable juste en faisant du pvp pour nos stuff PVM.. J'ai été obliger de créé sacri osa pour win rapidement mes koli et pouvoir craft les stuff de mon cra.. C'est vraiment n'imp.. Et oui pour moi les dofus Ivoire etc n'ont rien à faire pvp car ils viennent du contenu PVM..   D'autre solution sont envisageable.. 

Un pvp sauvage avec les ailes qui ferait gagner des kolizetons mais où on aurait un stuff PVM possible.. Et un koli avec un stuff pvp ? 

Déjà que le jeu est complexe car ils faut connaître les mobs.. Les classes.. Les strat.. Les métiers.. Le fm.. Les zones de drop bonus malus.. Les quêtes Alignement, dofus... 

Vous imaginez le nombre d'info ? J'en découvre encore tout les jours.. 
Faut simplifié.. Je suis d'accord que le pvp et pvm ne pourront être équilibre qu'en les prenants chacun à part.. 

Pourquoi ne pas convertir des ressources ou stuff pvm en point pvp pour acheter des stuff pvp..?
Ou même incorporé des crafts.. Si tu tue un osa tu as le crâne osa.. Et avec 10 crâne et des galets tu craft.. . J'en sais rien ce sont des exemples mais il y as des possibilités 

1 0

Comme dit plus haut, les stuffs pvp sont bien plus compliqué à incorporer dans le jeu (ressource ? fm/exo ?) et le problème du déséquilibrage qu'on retrouve en PvP ne vient pas du stuff mais des classes (xel feu, sacri, ...) 

Je suis d'accord aussi pour dire que toutes les classes peuvent gagner les autres mais avec le sacri actuel le %win est bien trop élevé. On voit des sacris 190 avec un stuff pas opti poutrer des 200 40% res all + ivoire. La classe est cheatée.

Le banissement vient équilibré la liberté du choix de classe pour le PvP et éviter que tout le monde choisisse la classe cheat du moment.

Je suis également d'accord que les crafts PvM ne devraient pas incorporer des ingrédients provenant du PvP. Je suis full PvM et je ne peux pas être 100% autonome à cause des galets que je dois acheter vu que je ne fais pas de PvP et que je n'ai ni le temps ni l'envie de m'y consacrer.

Ce système de draft je ne le demande pas pour de suite mais c'est une voie d'amélioration pour le moyen terme qui pour moi demande à être étudiée

0 0
Réagir à ce sujet