Bonjour !
Nous avons bien vu vos réactions face à l'article du blog de Tot.
Sachez qu'à ce stade, DOFUS Unity est encore en phase d'analyse et de réflexion et aucune décision n'a encore été prise.
DOFUS 2 reste notre projet principal sur lequel nous avons d'ailleurs commencé le développement d'un nouvel arc narratif, avec de très gros projets à venir pour les prochaines années, vous en découvrirez plus dans les mois qui viennent.
Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Perte de nos personnages sous Unity
Par Goku-is-back - ABONNÉ - 16 Juillet 2019 - 15:05:59
AnkaTracker
Suis-je le seul à ne plus avoir l'envie d'avancer dans mon aventure comme avant suite à l'interview de Jeremy-sadi au Producer d'Ankama?
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, en gros jeremy lui demande si l'on va garder nos perso sous Unity et il à répondu qu'il n'en savait rien...
Que faire? Je n'ose plus avancer, me faire des kamas, prendre du plaisir à me co si au final tout ça ne sert à rien...
Avez vous des informations que je n'aurais pas vu pour contredir cela?
Première intervention Ankama
Réagir à ce sujet
Troll?
Non c'est vrai j'ai vu l'interview, ankama ne sait pas s'ils souhaitent garder nos personnages quand ils passeront dofus sur Unity
Rien ne sert de partir dans une paranoïa précipitée. Unity ne se ferra pas avant 2/3 ans si ce n'est plus.
Personnellement, s'ils ne gardent pas nos personnages ça serra pour moi l'arrêt définitif de dofus. Un jeu que j'aime temps mais je me dis qu'il faut grandir et passer à autre chose.
Je pense qu'il va y avoir un arrêt massif de joueurs comme moi, qui joue au jeu parce qu'ils sont accros et qu'ils ne veulent pas perdre tout le travail accompli dessus.
Laissons les travailler sans s'enflammer, le projet est en cours .. Wait and see les amis
Et bien non, autant mettre les choses au clair directement ça leur évitera de se lancer dans un tel projet inutilement et ainsi perdre du temps et de l'argent (chose auquel Tot est visiblement très sensible). Faut bien qu'ils sachent que si les comptes ne sont pas migré c'est une grosse partie de la communauté qui arrêtera de jouer au jeu. Moi le premier.
L'ère des MMORPG est finie, Ankama ne peut pas se permettre de lancer un "Dofus Unity" sans transition de nos personnages. S'ils le font, ils signent leur arrêt de mort, tout simplement.
A moins qu'Ankama réussisse à se faire une nouvelle poule aux oeufs d'or que Dofus, on est tranquille.
Mais dans tous les cas, cette interview est une erreur marketing monumentale d'Ankama, je ne vois pas à quoi ça servait de dire ça sinon de créer la panique. On critique souvent Ankama pour son manque de communication, mais vu les énormités qui sortent de temps en temps, on se demande si ce manque de communication n'est pas un mal pour un bien parfois ! xD
Tu m'as bien fait rire. Tu sais quel jeu possède la meilleure rentabilité par joueur au monde ?
En effet, ce serait une grosse erreur s'ils ne le font pas
Bonjour,
Je pense aussi que bon nombre de joueurs continuent de jouer surtout parce qu'ils ont investi énormément dans le jeu.
Ce n'est pas pour rien si de nombreux joueurs sont encore sur les serveur Multi alors qu'ils souhaitent jouer sur Serveur Mono.
La raison Principale, c'est "ne pas tout perdre et devoir tout refaire".
Ce serait une erreur qui leur ferait perdre ce public là.
Après, c'est eux qui décideront de ce qu'ils feront, mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment intéressant pour eux de snaper tout le monde comme Thanos l'a fait.
Cela me semble inenvisageable qu'ils ne conservent pas nos personnages...
Vraiment, ça crève les yeux, si jamais les personnages sont supprimés lors du passage sous Unity, ce sera la fin de Dofus. Comme ça a déjà été dit au dessus, beaucoup jouent par nostalgie et parce qu'ils ont beaucoup investi dans le jeu (je me reconnais là-dedans d'ailleurs).
Si on voit se faire supprimer nos personnages dans lesquels on a investi des années, pas mal d'argent pour certains, avec lesquels on a grandi... Je pense que ça ferait stopper énormément de gens.
Après, à l'inverse, ça pourrait être perçu comme un "renouveau", et ça en motiverait forcément certains à rush un maximum en mettant en pratique leurs connaissances sur le jeu... Mais globalement, ce serait une idée incroyablement stupide qui ferait arrêter la majorité des gens.
Bah le renouveau, tu peux le faire en augmentant le lvl max, comme tu découvres une nouvelles zone de levelling
Vous avez mal interprété ce qu'il a dit , quand il parle de la perte des personnages , ils se demandait si c'était mieux de faire un nouveau jeu ou faire des améliorations techniques uniquement.
Ducoup vos personnages ne seront jamais supprimé , dans un cas ils resteront sur la version Dofus sous Flash et vous devrait refaire une aventure sur Dofus Unity ( mais la version sous Flash sera garder , mais juste figé dans le temps comme la 1.29 ) dans l'autre cas ils seront envoyé directement sur Unity , et c'est de ça qu'il est question. Votre progression sur Dofus n'en sera pas du tout affecté.
Sisi moi j'avais compris
S'il faisait ça ils achèveraient eux-mêmes leur jeu.
ils savent même pas eux même ce qu' ils vont faire et ça tire déjà des plans sur la comète vous me faites rire xD
ils voudront pas fr la même erreur que passage à 2.0 donc sûrement:
-1: la 2.0 reste figée et unity sera un nvx jeu
-2: tu pourras migrer ton perso 2.0 vers unity si tu le souhaites vers un serveur réservé pr ceux qui viennent de 2.0 sans aucun interaction avec les nvx tout neuf qui seront crée pr éviter les déséquilibre, ainsi tout le monde est content!
mais façon vous avez largement le temps
Humm en même temps c'est compliqué avec toute les failles qu'il y a eu dans le passé qu'ils n'ont jamais pu voir ou rallback à temps c'est peut etre le moment de tout remettre a zero sur un serveur "neuf" et ou ils pourront controlé ce genre de situation. je sais pas j'arrive pas a me donné une idée du pour et du contre c'est vrai que ça m'embeterais de perdre toute ses années et tout mes perso mais bon.
Je pense qu'ils vont faire en sorte de proposer aux joueurs de partir vers UNITY et aux autres de rester sur la version 2.0.
Je pense qu'ils ne veulent pas reproduire l'effet 1.29 et imposer un déménagement aux joueurs.
En tout cas j'espère que c'est ça, si UNITY signifie qu'il faut tout recommencer je pense que ça se fera sans moi. Je préfère recommencer sur un nouveau jeux (Wakfu ou waven) que refaire tout sur Dofus que je connais bien maintenant juste pour une refonte graphique.
C'est con car je suis très hype par le projey UNITY.
Vous parlez vraiment d'un projet obscure sur lequel y a 3 personnes qui discutent autour d'un café ?
Vous pensez vraiment qu'il y a du monde qui boss sur unity alors que waven n'est pas sortis ?
C'est en partie ça le soucis. Cela fait plus de deux ans que Dofus Unity est devenu une urgence suite à l'annonce de la fin du support de Flash en 2020. On arrive fin 2019 et on nous sort que Dofus Unity n'est pour l'instant qu'à létat de suppositions et réflexions. Et ces réflexions sont tout sauf encourageantes. Alors oui, on en parle, parce qu'avec de la chance (je n'y crois pas vraiment, m'enfin, l'argument économique va peut-être faire mouche chez certains décisionnaires d'Ankama), ils vont se bouger et ne pas nous laisser dans cette incertitude alors que le jeu actuel est de plus en plus bugué et injouable alors que Flash est encore officiellement supporté.
Tu ne veux plus jouer parce qu'un jour tes persos vont disparaitre? Je t'annonce la bonne nouvelle que ton compte va disparaitre un jour ou l'autre, que tu le veules ou pas.
Alors je te demandes ceci: Joues-tu pour t'amuser ou bien pour accumuler le plus de biens possible dans l'espoir de vivre éternellement?
Désolé grand sage, on joue pas tous en se disant que nous allons décéder demain.
Pas de perso -> Mort de Dofus, je doute qu'ils signent leur arret de mort
Bref on a eu à nouveau la réponse en live, c'est le début d'un projet ça sert à rien de se poser des questions maintenant en tant que joueurs et laissons les travailler et réfléchir
Justement, c'est le début du projet, il faut en profiter maintenant pour faire entendre nos envies plutôt que d'ici un an ou deux ou on nous sortira la même rengaine que d'habitude "c'est trop tard, pour faire ça faudrait tout recommencer ou presque..". On les connait à force.
C'est pas compliqué si on garde les persos y va y avoir 1 serveur multi et 1 serveur mono et le reste seront des nouveaux serveur
Je suis le seul qui serais prêt à recommencer sur Unity même si nos personnages ne pourraient pas transiter vers cette nouvelle version?
Pour le coup, si sur cette version Unity, il n'y a plus aucun bug, plus aucune faille kamas/duplication/forgemagie... Et si c'est un truc Monocompte, avec tous les plus gros abus PvM qui sont corrigés, et avec du koli équilibré (en gros une version de Dofus très agréable à jouer)
Et bien j'aurai aucun problème à repartir de Zéro ^^
Les anciens serveurs où se trouvent nos vieux personnages ne seraient pas supprimés,
MAIS ils ne seraient plus du tout mis à jour. Seule la version Unity continuerait à être update.
PS: Le projet Unity se finit dans MINIMUM 4 ans donc on a largement le temps
Moi en fait jsuis toujours partant pour un nouveau départ, sur illy j'ai bien profiter du rush pour faire des kamas a fond et le xp est tlm facile à avoir...
Lu il sont obligés de garder nos perso au se la morts du jeux et deplus dans la vidéo il en parle même pas tot de sa donc arrête de parler des chose que vous en savez rien