FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

alliance abusé

Par la-guilde-des-piou - ANCIEN ABONNÉ - 18 Juillet 2019 - 10:48:27

Bonjour,

Voilà le problème sur JULITH est que les joueurs pvp et qui jouent  H24 se sont regrouper dans une alliance qui domine le server ce qui n est pas un exploit mais logique.
Cela est pour ma part anormal, je m explique, les ava ne se font plus car biensure inutile de se mesuré à ces perso, les perco sont qasi tous de la même alliance sur les map a drop qui rapporte et biensure ils sont defendue H24 par des team full pvp.
Sachant que sur ce servers nous avons pratiquement 40 000 perso de créé et que cette alliance a 1570 perso, cela veut dire que seulement 5% des perso profitent de ce sytème de territoire, 95% des autres perso ne profitent pas de ce système .
Il faut absolument revoir ce système qui devient discriminatoire pour 95% des perso, pour les autres servers je ne connais pas ce qui se passe, mais sur Julith c est un problème.

bien cordialement.

12 -3
Réactions 64
Score : 7620

peut être que je suis nul en math. Mais si 95% des joueurs se font maltraiter contre seulement 5%, ne serait-ce pas aux 95% de montrer qui est le plus fort ?

3 -8
Score : 603

Ok, on fait pareils avec notre gouvernement ? happy

9 0
Score : 1236

Enfin ce liguer contre une alli c'est bien sur le papier mais quand tu prend en compte le nombre de joueurs qui ne veulent pas de ce pvp merdique, ceux non opti ceux qui sont encore en train de lvl up, tu as plus beaucoup de personnes et si tu rajoute les petites rivalités entre joueurs/guilde la c'est fini

Edit: Sans parler des disponibilité/heure de jeux.
Un mec qui vas jouer 2H n'as pas envie d'attendre sur une map 30 min pour un Ava qu'il devra refaire très vite, car sont alli ne tiendra pas le prisme.
Tandis que celui qui joue le matin ne pourra pas faire une armée avec d'autres.
J'oubliais aussi sur vos 40 000 personne combien de mules? car de mon expérience on peux facilement compter 1 personne = 2 perso si ce n'est plus.

Donc bon vos 95% ils ont qu'as ce bouger le culs. Non c'est pas a une communauté de ce casser le cul dans une activité qui est inaccessible pour beaucoup et chronophage.

Les alli sont un blagues et beaucoups l'ont répété plein de fois. Il y aurait du y avoir une limite en guilde ou en membres.

Déja 100 slots de personnes dans une guilde c'est énorme pour peux que ceux ci ne sont pas des mules ou des mec qui ce co 1* par semaine pour jouer 1h, 

5 0
Score : 1147

bah si ils veulent pas pvp ils se plaignent de quoi ? c'est comme si j'allais me plaindre que mes perco ne drop jamais alors que j'en pose pas ...

ou que j'allais me plaindre d'une quete alors que j'y suis pas encore ou que je la ferai sans doute jamais 

1 -5
Score : 1592

Salut,

En effet c'est un problème sur beaucoup de serveurs.

Les joueurs pvp se regroupent dans une alliance pour tout conquerir. Par rapport a la population totale du serveur, ils sont en large minorité, mais ce sont par contre la majorité des actifs dans le pvp du serveur. 
Sur agride c'est la meme chose.
chose. Résultat: on a tous laissé tombé le pvp sur le serveur, car la majorité des joueurs ne veulent simplement pas pvp, ou ne sont pas du tout opti ni 200.
Dans mon alliance on en est meme arrivé à un point ou tout le monde a la flemme de defendre les percos pour te dire.

C'est juste que le système n'était pas prévu pour ce genre d'éventualité.
​​​​

7 0
Score : 832

"ce système qui devient discriminatoire" OH NON! Le "Progrès" arrive sur dofus : '(

Plus sérieusement, on ne parle pas de discrimination dans ce cas la et l'AVA est un systeme basé enormement sur le nombre, alors bon... me fait pas croire que 95% vs 5% c'est pas faisable car ils sont "opti", j'ai encore jamais vu un perso faire du 1V5 (si les 5 sont pas naz biensur), alors go fait un pacte entre les joueurs exterieurs a l'alliance et faites des aggros simultanées ils pourront pas tout def et pendant les ava MULTI+SPLIT et vous ne pouvez pas perdre

3 -3
Score : 1592

On avait lancé ça sur agride, toutes les alliances contre la plus grosse pour des attaques simultanés mais au final la.plupart des gens avaient la flemme de venir pvp.
C'est le jeu, tant pis. Un jour y aura une nouvelle grosse alliance et ce sera repartis

1 0
Score : 1147

bah wé si tu nous dis 

sur julith il y a une alliance qui a 30 000 perso total sur 40 000 il faut faire un truc c'est absolument pas normal 

la je comprend

perso sur ush il y a 6 presque 7 alliances qui dépassent les 1 000 membre dont 1 a 2 650 membres et 1 a 3 150 membre pour 24 guildes chacun et personne ne se plaint car les territoires sont défendu/repris chaque semaine  

0 0
Score : 232

j ai dis que seulement 1500 perso sur 40 000 dominent le server, 5% de la totalitée des perso qui dominent  78 des meilleurs zones, c'est anormal ...

0 0

Ben faut juste limiter les choses, on peut évaluer au koli la côte des joueurs, faut évaluer la côte de l alliance et l a limiter en percepteur et térritoire pour que tous le monde profite du jeu en sa totalitée.
Les ava c'est fait pour du pvp, mais si tous les pvp se mettent ensembles, c est juste qu ils profient du système, les faits sont là ya plus d ava...
Il est anormal que cela protite qu a une minoritée ces zones, 8 guildes qui dominent un severs il  y a un problème c'est évident.

0 0
Score : 1330

Bonjour, trouver 5 joueurs opti sur un serveur qui n'appartient pas a l'alliance dominante ne doit pas être très compliqué, tu peux ainsi attaquer des perco smile

0 -1

slt,
le soucis est que ces gens opti sont co h24, facile de dominer comme ça, les ava deviennent inexistante et leur perco sont sur toutes les map ou ya du drop.
1369 perso 8 guildes qui dominent le jeu c est anormal sur 40 000 perso, les chiffres parlent ya un soucis je penses.

0 0
Score : 623

#Tristesse

0 0

ya rien de triste lol c'est un jeu, faut juste corriger cette façon de faire qui devient au bout un blocage ava donc de l anti jeu.

0 -1
Score : 90

Je ne vois jamais personne se plaindre du pvm sur ce forum, c'est normal ?????

1 -2
Score : 832

Tu veux te plaindre de quoi? le contenue PVM devient de plus en plus simple (mutiple nerf et nouveau contenue faisable avec des stuff 150) et les persos deviennent de plus en plus fort (Up des dofus, variantes, stuffs OP qui sortent, up dd et familier,...)

2 -3
Score : 1025

Je ne suis pas d'accord avec l'auteur, je suis également sur julith, et le AvA existe. 
Seulement au unes alliance, ne veux attaqué Flow, même MSSP qui est une grosse alliance à bien spécifié da's son bulletin alliance de ne pas attaquer Flow. 

Donc je ne pense pas que ce soit la faute de Flow, mais bien celle des autres alliances qui n'ont pas forcément la stratégie et l'envie de prendre le contrôle. 

Un truc qui est sûre c'est que chez Flow ils sont organisés. 
(Pour info je n'ai aucune guilde donc par défaut pas d'alliance) c'est juste un constat. 

0 0
Score : 389

slt,

Comment peux tu faire cette analyse si tu n as pas de guilde et d alliance?^^

0 0
Score : 301

Viens sur pandore tu n’auras plus ce souci.. smile

1 -1
Score : 281

C’est vrai que c’est relou les alliances qui possèdent toutes les zones 

1 -1

Bonjour,

C est vrais c est un problème sur Julith, les joueurs nolife se mettent ensembles et profite du système et en plus tu te fais insulté quand t attaque leurs perco car ils se sentent fort vias un jeu.

2 -3
Score : 17

Au contraire, c'est lui qui passe son temps à nous insulter x) 

1 0
Score : 657

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a un soucis, au moins sur Julith, par rapport à l'AvA mais pas pour les raisons que tu exposes.

J'ai abandonné les AvA il y a bien 6 mois pour des raisons bien plus critiques, je ne sais pas si elles sont encore d'actualités sur ce serveurs, si c'est pas le cas ça se reproduira...

Le gros soucis qu'a rencontré ce serveur c'est simplement le multi-compte, vous allez me dire que c'est impossible ? Ahaha non loin de là.. j'en connais un sur ce serveur qui a 3 PC + se sert d'un VPN (je donnerai pas plus de détails) sur chaque, il peut donc jouer 6 perso en PvP, il était ultra opti et jouait de 14h à 05h. Ca c'était une alli intouchable dans cette tranche horaire à moins de faire des attaques simultanées pour déborder ce monsieur. On l'a fait, entre 10 et 20 groupes de 5 joueurs 200 organisés ont tapé tout les soirs pendant une semaine. Résultat ? Quand on gagnait un territoire, on ne pouvait le garder que 24h.

Alors on s'est rabattue sur une autre alliance, un peu plus modeste, le soucis c'est que toujours la même personne avait un perso là bas et changer d'alli quand on attaquait une des deux. Les autres alli n'avaient rien à prendre... Seul solution, le rejoindre, je m'y refuse. Il défendait l'autre alli simplement pour pouvoir faire des pépites avec de bon ratios sur la map entière (+une alli a de territoire + le ratio de recyclage est faible)

Parlons de la limite des perco/guilde un peu, la limite est d'après moi déjà trop haute mais on peut encore la dépasser simplement en achetant une guilde lvl 200 (Oui oui ankama, ça se fait) et de se fait recouvrir les zones 200 de perco avec des guildes mules, voilà comment une Alli tenue par UNE personne peut bloquer un serveur.

Comment éliminer ce tricheur du jeu alors ? Le report auprès des modo ? Fait + de 100 fois avec screen de lui qui assume son multi-compte dans le /s et même mieux ! Une photo irl de lui sur 3 PC sur dofus, aucune sanction prise, la rumeur dit qu'il s'entend bien avec un Modo :*....

Tant qu'il est possible de tricher, les joueurs obstinés tricheront, si rien ne bouge je ne ferais plus d'AvA parce que flemme de tricher.

Pavé César.
7 0
Score : 852

Sur Agride l'alliance Neuro à 192 territoires (sur quoi ? 205 ?)

Moi je m'en fous du pvp et des ava mais pour ceux qui aiment jouer cette feature du jeu c'est un peu déséquilibré non ? Mettez un max de territoires par alli à genre 50, je sais pas lol c'est un peu bizarre quand même là.

0 0

s'ils font ça y'aura des alli mules :/

0 0
Score : 1005

Le problème vient des joueurs qui passe au dessus des règles.

Beaucoup d'alliance prospère car 1 joueur peut passer outre les CGU de Dofus.

Donc ça multi-comptes à 5 pc. Suite à ça, les gens se rallient à ce/ces joueur/s qui peuvent multi en AVA, Perco. 

1 -1
Score : -10

Mais le multi compte a jamais été interdit en jeu, je comprends pas ton avis.

0 -1

Slt et merci pour ces info, je me douter bien que peu de personne dans cette alliance étaient opti, par contre je ne pensé pas certains de ces joueurs avaient 5 PC pour def ava et perco, comment c'est possible de faire ça et ou est leur fiertés de gagner avec un tel comportement...

0 0
Score : 469

Totalement faux ce ouin².... suffit de voir merianna hein KOC possede le casi ensemble des territoires parce qu'ils sont 2500-3000 et compte meme pas un 100 opti mdr sans parler de leurs joueurs uniquement pvm ou meme pas level 200. Les ally pvp du serv les eclates facilement en XvX egal mais quand y'a un 60 vs 40 bah t'as beau gerer quelque 2v1 si tu peux pas croqu/resu parce que tout le monde est en combat tu fini par perdre et le systeme d'ava a toujours été conçu pour que le nombre l'emporte sur l'opti sinon y'aurai pas de systeme de croqu/resu.
Donc si vous etes pas capable de former une ally de masse pour l'emporter sur les joueurs opti c'est uniquement votre faute.
Pour ma part je fais parti d'une ally pvp et la seule chose qui nous bride c'est justement notre nombre alors qu'on est tous opti jusqu'aux os.

0 0

Tu as faux, le nombre ne fait pas tout, j'ai gagné bon nombre d'ava en 1 contre 4 simplement parce que les adversaires étaient faibles, et tu ne prends pas en compte que après avoir gagné un territoire il faut le défendre en 5v5

0 0

slt oui mais là ya que 1400 perso pas 3000 et ils dominent, par contre si on dit que des joueurs utilisent 5 PC oufff c est chaud et je comprend comment ils gagnent alors.
Par contre cette pratique est interdite non il me semble ?
Le gars qui avec joue avec 5 PC,
1/ il mérite simplement le ban, à ankama de voir qui fait quoi 
2/ il faut qu il consulte, car connecter 5 PC pour jouer à dofus il a un problème personnel avec les jeux je penses...
Si ça s avère exact il n'y a  pas a toucher le système ava alors faut juste bannir les tricheurs.

merci à tous pour vos comment, en espérant que ce sujet ne sera pas zapé par les modé smile

1 -1
Réagir à ce sujet