En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

alliance abusé

Par la-guilde-des-piou - ANCIEN ABONNÉ - 18 Juillet 2019 - 10:48:27
Réactions 64
Score : 1858

holtroma|21/07/2019 - 14:06:57
Mais le multi compte a jamais été interdit en jeu, je comprends pas ton avis.

ça fait des années qu'il est interdit de pratiquer le multi compte en PVP et PVPM.

Le système d'alliance est complètement bancal, ça a été discuté et débattu sur des posts longs comme une autoroute mais ça fait des années que ça bouge pas car c'est une mécanique qui n'intéresse absolument pas Ankama et dont ils n'ont aucune piste pour l'amélioration.
C'est juste une feature morte parmis tant d'autres qui profite uniquement à une petite partie des joueurs qui se gavent de gains sur le dos des autres joueurs qui ne peuvent même pas profiter de certains zones du jeu.
1 -1
Score : 907

JIEHYLF|20/07/2019 - 08:47:37
slt,

Comment peux tu faire cette analyse si tu n as pas de guilde et d alliance?^^

Simplement parce que j'ai eu l'occasion de faire partie des deux alliances il y a peu. 
Et que MSSP préfère ce tapé sur la gueule avec TEA 
Il y a toujours eu des roulements d'alliance qui contrôlent le serveur jusqu'au prochain drama. 
0 -1
Score : 0

Stop parler de nous et nous insulter, si t'es pas content change de serveur wink 

0 -3
Score : 377

Argument/20 ?

1 -1
Score : 290

bonjour,

Juste un rappel ya eu aucune insultes donc on reste calme et concentré sur un problème et trouvé une solution.
Je le répète il est complètement anormal que 5% des joueurs sur un server profitent d'un système de territoire (pépite, percepteur, drop), que des joueurs CO H24 se regroupent et utilisent plusieurs PC en ava doit être puni c est tous simplement des tricheurs.
Faut vérifier à quand le dernière AVA sur cette alliance qui apparament n est pas correct avec  les règles du jeu.

bien cordialement.

0 0
Score : -42

Bonjour mesdames et messieurs,

Je tiens quand meme à préciser que la personne qui a fait ce post (la-guilde-des-piou) est un joueur qui attaque des percepteurs à 5 heures du matin avec 2 de ces persos défois 3. Donc pour quelqu'un qui se plains du multi-compte en AVA tu es mal placé pour faire la moral. à bon entendeur

0 -3
Score : 290

Slt,

Ce que tu avances est complèment faux (accuse avec des faits, pas par rage quand tu fais 1 vs 1 et que tu perd, tu te rappel j espère smile )  de plus agro des perco à 5h avec des potes il est ou le pb.
Ce sujet n est pas une affaire personnel il concerne 95% des joueurs qui se font abusé d une alliance qui ne respecte pas les règle du jeu...
Sert a rien de ragé ça va pas faire avancer ce problème.
bonne journée.

0 0
Score : 402

Effectivement sur Agride c'est pareil avec NEURO qui ne s'en cache absolument pas, allez voir le nom de l'alliance :

Location zone mp pour tarif

Perso je m'en fiche un peu mais j'avoue que tous les gros joueurs pvp sont réunis là-dedans (au passage pour des avantages impactant bien plus le pvm que le pvp ^^), c'est tout le système d'AVA qu'il faudrait revoir mais ça prend du temps.

Dommage, ça pourrait être excellent je pense smile

0 0
Score : 1534

Pas forcément des gros joueurs, mais des joueurs tout court. Y'a beaucoup de tanches chez neuro aussi

0 0
Score : 398

Après 3 semaines de congés je me co et boum l alliance FLOW sur JULITH qasi disparue et on reprend les même guildes on crée QBT et toujours les mêmes guildes no-life qui ramassent les milliers de pépites, ça repose des perco défendu H24 à bloc, si ça c'est pas profité d'un système qui n est plus en phase avec le jeu ben je comprend plus rien.

bien cordialement

0 0
Score : -332

Donc les mecs sont plus nombreux plus opti plus organiser joue plus ettttt c’est donc normal qu’ils dominent non?

0 0
Score : 4368

De toutes façons ce système d'AvA et d'alliance est éclaté au sol.
Ca fait 2ans que les joueur demandent une limite de joueurs et de guilde par alliances et une pénalité si les territoires sont trop longtemps à la même alliance mais non.
Certainement des "contraintes techniques" x)

1 0
Score : 998

Dofus c'est comme la vie IRL, les riches restent riches et les pauvres doivent être plus intelligent pour s'en sortir. 

En attendant, les gens qui ont 5 pc (+ vpn) et mis tous leurs comptes sur des cartes d'identité différentes, ça devrait être banni définitivement. Voilà ce qui tue le jeu.

Les no-life de Dofous.

Après tu me diras: "Ils sont pas si no-life que ça!"

Ce à quoi je dirais: "Tu m'étonne, vue le nombre de kamas qu'ils se font et qu'ils peuvent revendre, certains (et je tairais les noms) se paient leurs études voir leur première voiture avec ce jeu. Donc des vacances ça me suprendrais pas."

1 -1
Score : 636

Ta vision des chose n'a rien à faire sur un jeux video surtout sur dofus où c'est le temps de jeux qui prime.
Qui plus est, on peut être intelligent sans être riche. On peut être "normal" et chanceux et/ou d'avoir suivis une bonne voie.
Ta vision de la société est à l'image de ce qu'a été la france de la royauté et de la bourgeoisie industriel. Autrement dit, change de registre.

Mais surtout n'oublies pas que tu es sur dofus. Je t'invite à aller t'enrichir dans la vie réel si tu n'est pas "fils de riche" et que tu y arrive sur dofus. Ca devrait être facile pour toi.

2 0
Score : 2888

Eyzeur|20/07/2019 - 17:27:05
Ok, on fait pareils avec notre gouvernement ? happy

CQFD
0 0
Score : 19333

Jihow|18/07/2019 - 11:22:16
On avait lancé ça sur agride, toutes les alliances contre la plus grosse pour des attaques simultanés mais au final la.plupart des gens avaient la flemme de venir pvp.
C'est le jeu, tant pis. Un jour y aura une nouvelle grosse alliance et ce sera repartis

Cette phrase à elle seule résume tous les problèmes de notre société et que l'on rencontre en jeu.

En gros, lorsqu'une minorité taff à mort et se donne à fond pour obtenir quelque chose.
La majorité fainéante se plaint de subir une injustice alors qu'elle ne fait rien pour se donner les moyens d'obtenir ce qu'elle veut.

Ainsi, elle fait appel aux autorités pour qu'elles interviennent et leur permette sans rien faire d'obtenir ce qu'ont eu les autres avec leur travail.

=> Si l'on a la flemme d'obtenir quelque chose, il faut assumer de ne pas l'avoir.
=> Si l'on manque de temps de jeu, il faut accepter le fait qu'on ne pourra pas toujours profiter de tous les aspects du jeu.
2 0
Score : 636

Arkah-El|23/08/2019 - 13:34:47

Jihow|18/07/2019 - 11:22:16
On avait lancé ça sur agride, toutes les alliances contre la plus grosse pour des attaques simultanés mais au final la.plupart des gens avaient la flemme de venir pvp.
C'est le jeu, tant pis. Un jour y aura une nouvelle grosse alliance et ce sera repartis

Cette phrase à elle seule résume tous les problèmes de notre société et que l'on rencontre en jeu.

En gros, lorsqu'une minorité taff à mort et se donne à fond pour obtenir quelque chose.
La majorité fainéante se plaint de subir une injustice alors qu'elle ne fait rien pour se donner les moyens d'obtenir ce qu'elle veut.

Ainsi, elle fait appel aux autorités pour qu'elles interviennent et leur permette sans rien faire d'obtenir ce qu'ont eu les autres avec leur travail.

=> Si l'on a la flemme d'obtenir quelque chose, il faut assumer de ne pas l'avoir.
=> Si l'on manque de temps de jeu, il faut accepter le fait qu'on ne pourra pas toujours profiter de tous les aspects du jeu.

Pourtant, on ne peut pas dire qu'ils ont la flemme si à coté ils vont farm en pvm.
Moi personnellement je n'irais pas pvp en dehors du koli avant d'être opti puisque c'est comme ça que ça marche. Imagine le joueur lvl 120 tu crois que ça va lui plaire de se battre contre des joueurs beaucoup plus fort que lui? Il passera sont temps à perdre des match pour gagner un territoire mais à un moment il va juste en avoir marre de toujours perdre car toutes les grosse guildes se regroupe sous la même bannière.

L'autre problème c'est d'imposer aux joueurs de faire partis d'une guilde. Du coup à quoi sert les petites guildes? Il vaut mieux rentrer dans une grosse guilde qui a plus d'impact  (celle qui demande cv, lettre de motiv...).
Si tu n'impose pas 2 ou 3 camps définis les joueurs n'auront pas envie de se regrouper car ils n'ont pas l'impression de faire partis d'un seul et même camp.

Et puis pour finit, ne crois tu pas qu'il y a dans les alliances des joueurs qui vivent sur leurs acquis? Quand tu as 500 millions, tu n'as plus rien à faire à part du pvp. Hereusement qu'il y a d'autres joueurs pour aller farm car eux ils ne peuvent pas tout acheter.

0 0
Score : 19333

Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que les joueurs devraient avoir à choisir entre 1 ou 2 camps (voire 3)

Mais, cela n'empêche pas de donner de l'importance aux alliances et aux guildes.

Ex: j'ai joué sur un autre MMO qui séparé 2 Factions: La Ligue et l'Empire.
On s'affrontait donc en PvP Faction contre Faction.

A côté de cela, il y avait un système de Territoires à conquérir 1 fois/semaine. Ces territoires devaient être conquis par des Guildes. Ils permettaient d'obtenir un Bonus pour la semaine en cours.

Une fois le Territoire Conquis, il fallait le défendre chaque semaine s'il était attaqué.
A savoir que chaque autre guilde pouvait l'attaquer, quelque soit sa faction.

Ainsi, il y avait des Raids Faction contre Faction et des Raids Guilde contre Guilde.

Et en gros, c'était du 24 contre 24.
On ne pouvait pas être plus.

Parfois, une petite Guilde attaquait une plus grosse avec 24 joueurs, tandis que la grosse, ne parvenant pas à ramener assez de joueurs, se retrouvait à devoir défendre en effectif réduit.

Après, c'était pas le même système que sur Dofus c'est sur ...
J'avais déjà fait des propositions en ce sens dans un sujet qui semblaient avoir intéressées pas mal de monde.

L'idée que des Guildes puissent Conquérir des Territoires et avoir des avantages, c'est "normal" l'idée c'est de monter sa guilde en haut de la Chaîne pour progresser plus vite que les autres au final.

Mais là, le système actuel est trop "barbare", du coup une alliance qui réunit énormément de joueurs peut réussir à dominer tout un serveur sans faire plus d'efforts que ça ^^ et surtout, de manière beaucoup trop générale.

=> Limiter le nombre de territoires pouvant être possédés par exemple, laisserait plus de place aux autres.
=> Mettre des Malus au fur et à mesure que les semaines/mois passent de manière à ce que les agresseurs aient de plus en plus de chance de les renverser (au moins pour 1 semaine) de manière à ce que ça change de main par exemple.

Y'a plein de choses possibles pour rendre l'AvA beaucoup plus équitable et intéressant.

1 0
Score : 531

Le système d'ava = bullshit, critiqué depuis longtemps, ankama cherche encore une solution, ils ont pensé à instaurer une limite de territoires ainsi que de guildes / membres par alliance, pour équilibrer la chose et forcer des choix stratégiques, ils ont aussi penser à faire en sorte à ce que les villages de pandala ne soient pas tous possédés par la même alliance, permettant ainsi un partage plus équitable que celui qu'il y a actuellement sur certains serveurs ( dofus touch est concerné aussi ). ( non c'est faux ils vont jamais se bouger pour le changer ).

1 -1
Réagir à ce sujet