En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Question xelor feu

Par AUSTRUGG - ABONNÉ - 21 Juillet 2019 - 02:19:02

Bonjour, simple question,

J'avais entendu dire que le Xel feu etait devenu fumé, jusqu'à ce que j'y sois confronté, impossible de tenir 3 tours avec mon zobal masque + plastron, les dommages sont incroyables, alors on parle beaucoup du sacrieur mais j'ai trouvé ce xelor incroyable !

est-ce dû à un bug ?

1 0
Réactions 15
Score : 118

Nan plutôt à un abus, les dégâts de l'aiguille sont appliqués à chaque téléfrag généré.
Le moindre sort pouvant téléfrag à moindre coût ( tel que frappe du xelor, retour spontané, perturbation, poussière et j'en passe ) applique donc ces dommages.
Je parle d'abus car comme tout le monde le sait les téléfrags générés font gagner +2 PA au xelor, donc couplé à aiguille qui réactualise les dégâts. 
Donc non seulement l'attaque qui génère un téléfrag est remboursé mais elle permet entre autre de pouvoir attaquer une seconde fois gratuitement, le seul et unique but d'un xelor feu n'est donc pas attaquer ( à proprement parler ) mais de générer le plus de téléfrag pour réactualiser l'aiguille ( c'est pourquoi parfois un xelor peut vous enlever facilement 3000 points de vie ( en moyenne ) tout en lui restant 4 PA pour finir son tour une fois que tout les sorts à génération de téléfrag ont été utilisés, concluant le plus souvent sur un rembobinage, un glas ou bien la nouvelle variante heure grave).
Je pense personnellement qu'il faudrait limité les dégâts du sort aiguille à 2 fois ( sans compter celui originel ) pour en diminuer la puissance tout en restant viable.

1 0
Score : 3478

J'pense surtout que c'est un oubli. Lors du patch 2.XX, tout les sorts à procs (Foène, Malédiction vaudou, Tyrannique etc) ont été cappé à 3 déclenchement par tour, donc j'imagine que les devs ont juste oublié d'appliquer ce cap sur aiguille et que ça sera corrigé (Eventuellement un jour prochain mdr)

1 0
Score : 2596

Aprés le capé a 3 déclenchement ça réduirait a néant le principe du xelor feu. 

2 -4
Score : -42

Mdr réduire à 2x... Le xel feu ne fonctionne que par telefrag, pesanteur sur vous et c'est fini, beaucoup de classes peuvent pesanteur maintenant... 
Réduire les proc pourquoi pas, mais 2x... Ya de l'abus xD 7/8x à la limite 

0 -4
Score : 875

7/8 c'est suffisant pour os hein, 3/4 c'est déjà très bien

0 0
Score : -12

clean-shot|21/07/2019 - 06:39:55
Cites moi les classes qui peuvent pesanteur ? Et même si admettons que le nombre soit si élevé que tu le prêtant, ça n'aide que pour 1 tour c'est pas une solution viable pour un combat et si une cible est pesanteur le xel en prendra une autre.
Si on voit beaucoup plus de xelor en koli ce n'est pas pour rien et si ils sont tous feu ce n'est pas rien non plus. Ce sort est juste très mal calibré.

osa, sacri, iop, zobal, ougi, hupper, sram, eca, cra, enu, ca fait deja 10 classes même si deux d'entre elles on va dire que c dur pour elles de placer la pesanteur bref, 10 classes c quand même bcp hein ^^^^
0 -1
Score : 91

Je ne pensais qu'on me lancerai un listing brut des classes qui peuvent pesanteur, dans la mesure où le xel a fait son tour T2 (ou T3 l'extrême limite..) a une dizaine de PO des adversaires et bien caché. Sans parler de l'histoire du changement de focus.

Enfin bref on se comprend, c'est un poil plus complexe de bloquer un xel.
​​​​​

0 0
Score : 1291

t'as juste à target le type qui n'est pas pesanteur en 3v3, donc c'est pas une solution viable.

1 0
Score : 10026

Comparer les sorts qui concernent la Poussée/le retrait PA PM avec un sort qui ne proc que via un état que seul le Xel peut poser, c'est incohérent.

Si le sort ne peut simplement pas être déclenché plus d'une fois avec le même sort, ça sera largement suffisant.

0 0
Score : 3478

Ca ne changera rien au fait que les sorts à proc ont été cappé à 3 par tour alors que le Xel peut facilement faire proc aiguille 7 fois par tour sans problème. 
De toute manière il faut simplement regarder la rentabilité. Quand un sort à 3 PA permet d'occasionner 2500 de dégats dans un tour (Donc sans compter les autres sort qui font eux aussi des dégats), c'est que c'est trop. On se plaint à juste titre que les Sacri fasse trop de dégats avec leur sort à 4 PA, mais le xel peut faire plus pour un sort un 3. En soi même si on alignait aiguille avec les autres sort de proc, 3 proc par tour pourrait déjà ammener le sort à + de 1000 dégats par tour, c'qui est très bien pour un sort 3 PA distance.

Edit : Lorsque Foène était procable à l'infini (+ le poison pouvait crit et donc bénéficier des do cri), je pouvais faire proc le poison 8x par tour tout seul et 14 fois par tour si mon dopeul voulait bien m'aider. C'qui fait que en Koli on arrivait facilement à + de 2500 dégats par Foène, et tout le monde trouvait ça ridicule. En soi ici l'aiguille c'est juste devenu une Foène 2.0

0 0
Réagir à ce sujet