FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Est ce qu'un changement lié au repassage des runes PA a été éffectué à la 2.52 ?

Par --Zyzz-- - ABONNÉ - 22 Juillet 2019 - 19:28:00

Bonjour à toutes et à tous.

Je poste aujourd'hui ce message car après avoir discuter avec pas mal de personnes de la forgemagie sur dofus en ce moment et après avoir fais moi même l'expérience du système de forgemagie actuelle je ne peux que constater soit un changement dans le système de repassage de PA OU une énorme malchance qui touche à peu près toute la communauté. Ma question est donc la suivante : Est ce que vous aussi vous souffrez d'une "MALCHANCE" depuis la 2.52 ou est-ce que vous aussi vous vous posez réellement la question de savoir si Ankama ne nous a pas encore pondu quelque chose dont personne n'avais envie ? Et qui plus est sans nous en avoir informer ?

J'ai bien conscience que message va être pris pour de la frustration mal placée et effectivement je suis frustré. Les après-midi que je passais à forgemager avec le sourire afin de crée des items magnifiques se transforme en ce moment en moments d'incompréhension et accessoirement d'énervement. Pour certains la solutions va être tout simplement de faire une pause de Dofus ce qui vas probablement être mon cas en ce qui concerne la forgemagie mais aussi sur Dofus en général avec les latences et les problèmes de connexions qui n'en finissent pas. Mais j'aurais néanmoins voulu connaître votre avis sur le sujet.

Bonne journée à toutes et à tous.
Et pas la peine de m'insulter ou de traiter de rageux vous perdrez votre temps.

32 -8
Réactions 77
Score : 328

Je me pose honnêtement la même question. Avant la MaJ 2.52 je mettais en moyenne 4 à 5 tentas pour obtenir des items à puits PA/PM + 2 ou 3% exo rés jet parfait ou casi parfait. Aujourd'hui c'est plutôt 15 à 20 tenta et encore il y à toujours une ou deux lignes pas top. fear

Je crois vraiment qu'ils ont touché au taux de succès neutres et succès critiques sans nous en informer.

À chaque repassage du PA/PM on se pose même plus la question... ça repasse jamais en crit. sleep

Donc soit tous les forgemages all serveurs confondus sont foudroyer d'une malchance incroyable, ou soit AG nous l'a mise à l'envers. Perso je leur fais plus confiance donc la 2ème option me parait très probable ph34r

9 -3
Score : 69

Dis toi que je suis a 30 tenta sur une meno jet perf en exo %. Avant sa me prenait en moyenne entre 7 et 10 runes.

C'est littéralement IMPOSSIBLE que rien n'ai été changé.

Mais je suis ravi de voir que tu penses comme moi.

En espérant que sa remonte au oreilles d'AG.

Agréable soirée sur ce magnifique jeu. Spoiler : ah bah non les serveurs sont en PLS kapppaaaaa

10 -4
Score : 229

Bonjour,
Je me connecte sur le forum pour créer un post à ce sujet et je vois que c'est déjà fait.
Constat partagé par moi-même et par ma communauté Youtube/Twitch : il semblerait que le taux de repassage des grosses runes en Succès Critique ait été modifié. Entre 25 et 30 tentatives nécessaires pour mes derniers items.
J'espère sincèrement qu'on est tous dans une malchance collective qui défie toute cohérence statistique, une modification du système de forgemagie sans communication serait inadmissible.
Dans l'attente d'une manifestation des équipes concernées.

Cordialement,
Gryfox,
Julith

25 -5

Tu peux tout à fait crée ce post. Il sera sans doute plus constructif que le miens qui viens d'être fait à chaud. En espérant que lumière soit faite. C'est statistiquement impossible que tout le monde soit pris d'une "malchance" après la 2.52.

Amicalement.

0 -3

DA-Team-1|22/07/2019 - 21:58:54
Je veux pas vous mettre dans le mal mais à 2 mots prêt on avait déjà vu le même topic pour une précédente maj (de tête je dirais 2.51 ou 2.50), soit vous le remarquez avec un peu de retard, soit ça fait 2 nerf d'affilé pour la forgemagie et ça serait quand même cocasse pensive

Aucun problème de forgermagie aux périodes que tu indiques pour ma part et pour personne d'autre ou à moins grande échelle. D'où le fait que j'ai préciser que c'était d'après moi après la MAJ 2.52.

Mais pourquoi pas.

DA-Team-1|22/07/2019 - 22:16:47
J'ai la flemme de fouiller mais je t'assure qu'il y a eu un topic sur le forum et une grande quantité de personne qui avaient tous le même ressenti juste après la maj, un peu comme la, donc ça serait pas la première fois qu'Ankama touche à la forgemagie en fufu.

Ok alors pas de soucis happy Mais entre nous, sa t'étonnerai qu'AG ai pris une décision sans demander l'avis de la commu ? A voir.
1 -2
Score : 47

J'ai la flemme de fouiller mais je t'assure qu'il y a eu un topic sur le forum et une grande quantité de personne qui avaient tous le même ressenti juste après la maj, un peu comme la, donc ça serait pas la première fois qu'Ankama touche à la forgemagie en fufu.

1 -3
Score : 89

C’est incroyable comment c’est difficile de repasser un pa/pm/po de nos jours je pensais que c’était juste moi dans cette galère.... La seul solution c’est de revendre encore plus cher mes item over vita/res

2 -2
Score : -34

Je ne dit pas que c'est impossible mais je pense qu'il peut y avoir d'autres explications.
On parle de probabilités, donc ca peut etre tres psychologique.

En effet sur mon serveur (Echo) cette idée n'est pas nouvelle, je ne suis plus certain si c'etait 2.50 ou celle d'avant mais un grand nombre de personne avaient l'impression que le PA/PM passait moins souvent. Il y a toujours les memes arguments.
Experience personel. "Le PA n'est pas repasser 50foit de suite"  Alors que c'est bien possible, peutetre que tu n'a just pas de chance la.
Ensuite c'est confirmer par d'autre gens. "Un tel a eu la meme chose". Ca peut se repandre tres vite.
L'argument a ete fait en haut que beaucoup de gens on cette impréssion. Je pense qu'il est important de ne pas oublier que le forum represente une minorité des joueurs et qu'il n'est pas toujours representatif de ce qu'il se passe en jeux.

Il y a d'ailleurs un post datant de quelque jours ou l'on peut observer a-peu-pres le meme "phénomen" en rapport avec le drop du parangon sur le nidas. Une rumeur est surgit qu'il ne dropait plus sur le Nidas propager par des gens disant qu'ils avait fait des dizaines de nidas sans drop. D'autre l'on confirmer et sa c'est assez repandu.
C'etait faut, juste des gens malchanceux. 

Les probabilités ca peut etre bizzare. Mon drop du parangon ce passe comme ca pour l'instant
1er nidas, 24eme (22 sans drop :s), 46eme (et ben encore 21 sans) et la 47eme et 48eme.
3 d'afilé. 
Perso je ne suis pas le plus grand fan du hazard mais c'est la vie.

0 -5
Score : 47

Sauf que la on parle pas d'un ahuri qui prend 10 pauvres Nidas pour en tirer une conclusion, on parle de centaines de joueurs, de plusieurs milliers voir dizaines de milliers de runes et d'un ressenti unanime, que un mec n'ait pas de chance c'est possible, que tout les joueurs n'aient pas de chance au même moment c'est impossible.

3 -3
Score : 89

Si la modif est pour rendre les rune de transcendance plus utile c’est un choix... mais aumoins nous communiquer du nerf repassage c’est possible?

2 -2
Score : 844

Bonsoir,

De nombreux posts concernant un changement du taux de repassage des runes PA et PM avaient déjà été créé il fut un temps, c’était début d’année il me semble, dont un qui avait été fait par moi d’ailleurs, je suppose que certains s’en rendent compte aujourd’hui et que d’autres s’y sont habituées mais dans tous les cas, le constat était le même a l’epoque

1 -2
Score : 3533

c'est la deuxième fois il me semble aussi

0 -1

Ravis de voir que vous l'aviez remarqué plus tôt. Ce n'est pas mon cas, et pas le cas de beaucoup d'entre nous sinon j'aurais fais ce post bien avant. Il est tout de même légitime de ce poser la question quand avant 2.52 on passe des choses tout à fait normalement et que quelques jours post MAJ on ai besoin de faire plus de 25 tentas minimum par item pour chopper quelque chose.

On peut surement mettre cela sur le compte de la malchance statistiquement très étrange cependant je sceptique par rapport à ça.

0 -2
Score : 283

Plusieurs de mes guildeux et moi-même avons cette impression aussi.

1 -3
Score : -34

DA-Team-1|23/07/2019 - 00:19:20
Sauf que la on parle pas d'un ahuri qui prend 10 pauvres Nidas pour en tirer une conclusion, on parle de centaines de joueurs, de plusieurs milliers voir dizaines de milliers de runes et d'un ressenti unanime, que un mec n'ait pas de chance c'est possible, que tout les joueurs n'aient pas de chance au même moment c'est impossible.

C'est tout a fait possible, et il y a definitivement plus de gens qui ont se ressenti par rapport a la FM qu'il y avait pour le nidas, je ne voulais pas dire que c'est a la meme echelle. 
Aprés y en avait plus qu'un quand meme. 

"Tout les joueurs"? C'est justement une parti de mon argumentaire. Il y a bien un fort nombre de personne qui pensent que les taux on baisser mais on est loin de tous, la plus part n'ont surement meme pas ete demander.
Donc je ne suis pas d'accord.  Ce n'est pas tout les joueurs n'ont pas de chance mais un bon nombre (possiblement ayant l'air plus grand parceque l'autre coté est silencieu).
Début d'années c'etait pareil sur echo. Y en a meme qui demandais dans les canaux si le taux n'avait pas baisser parceque les runes ne passait plus. Pourtant j'en ai parler a pas mal et il les passait tranquillement de leurs coté sans avoir remarquer quelque chose.
Ca devrait au moins rendre un petit peut suspect qu'on est eu la meme chose il y a 6mois.

D'ailleurs non ce n'est pas impossible que des centaines de joueurs ait une mauvaise periode de chance. Sans compter que parmis tout ces gens il y en a forcement qui on été influencer par tout ces rumeurs et aporter a le penser alors que s'il n'avait rien lu ou entendu ils y aurait peutetre meme pas penser ou juste cru qu'ils sont malchanceux.
Bon je ne veut pas dire que les taux n'ont pas baisser au final aucun joueurs ne le sait je pense. Je ne suis juste pas d'accord qu'il doit y'avoir une baisse et que c'est "impossible autrement"
2 -2

Mais du coup l'objectif c'est quoi ? Rendre tout les fm confondus à pui PA/PM/PO impossible à rentabiliser à moins de taper des exo 4 / 5 % au bout de 30 tentas ? Parce que si la fm a bel et bien changer "depuis longtemps" les prix en hdv quant à eux son bien restés tel quels.

0 -1
Score : 332

Bonjour depuis des majs plus anciennes que la 2.52 j'ai remarqué que les exos passent très très mal (0.1% ?! Je ne crois pas , +250 tenta par exo en moyen ces derniers mois ) . Idem pour le repassage.
j'aimerai bien une confirmation. 

1 -2

Vraiment étrange...

0 -1
Score : 218

Pour ma part j'ai l'impression que c'est bien plus vieux que la 2.52, j'aurai tendance à dire entre 1 et 2 ans.  Après peut-être qu'on psychote mais ça fait un bail que les runes semblent avoir du mal à repasser.

2 -2
Score : 332

Je confirme.

0 0
Score : 284

Étant donné la méta de jet parfait d'aujourd'hui, il est normal qu'il soit plus difficile de repasser des items a pui PA. Il y a 2-3 ans les jets étaient souvent négligés et nous étions loin du jet parfait ce qui faisait la différence avec le repassage. C'est bien dommage mais si nous voulons un jet parfait, il faudra etre tres patient.  Pour ce qui est des exos, il m'est arrivé très souvent de dépasser les 300 runes que ca soit aujourd'hui ou il y a 5 ans. 

5 -1
Score : 3256

Je viens pile de passer un exoPA  sur un coeur saignant, toutes lignes jet parfait en 1 tenta au pif vu que je voulais mettre un overvita de 50 et puis j'ai changé d'avis au derniere moment

1 -8
Score : 1522

Je constate également ce phénomène sur des items BL, beaucoup plus d'échec sur les repassages depuis un certain temps. Avant je pouvais enchaîner plusieurs succès à la suite, aujourd'hui c'est devenu très rare ! On aimerait que la lumière soit faite sur la question s'il vous plaît s:

1 -3
Score : 21

Pareil pour le repassage de rune PM, après c'est sûrement de la malchance mais si il y a eu un changement ça serait top de prévenir la communauté 

1 -3
Score : 2765

Heal-Pheonix|24/07/2019 - 10:39:19
Pareil pour le repassage de rune PM, après c'est sûrement de la malchance mais si il y a eu un changement ça serait top de prévenir la communauté 

Quand bien même il n'y aurait pas de changement, la communauté se pose des questions et ce serai bien de la rassurer également...
1 -3
Score : 262

Même impression de mon côté, même si c'est le cas (que le repassage est devenu plus compliqué) ankama l'avouera de toute façon pas au vu de la réaction de la communauté que ça pourrait entraîner 

1 -3
Réagir à ce sujet