FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Est ce qu'un changement lié au repassage des runes PA a été éffectué à la 2.52 ?

Par --Zyzz-- - ABONNÉ - 22 Juillet 2019 - 19:28:00
Réactions 76
Score : 928

Je vois ce genre de sujet/message en jeu ou su forums chaque 1-2 semaines suivant une mise à jour. 

La forgemagie c'est de la chance. La chance ça va, ça vient. Très peu probable qu'ankama ait fait des modifications sans en parler dans un changelog et encore moins probable qu'ankama ait eu le temps de jouer dans les algorithmes de fm ces derniers mois. 

4 -5
Score : 637

Si tu crois en la théorie de la malchance collective, tu dois vraiment être à l'ouest :/

5 -4
Score : 294

Salut , gryfox c'est mère teressa ! Après 4 jours de fm les bottes sont passés RIP Dofus c'était un très bon jeu ! je me réabonnerais pas tant qu'il y'a pas un changement profond de Dofus !

2 -3
Score : 699

Je viens de passer 13 millions de kamas de runes pour fm un Crocanneau 3% eau ( puis PA hein... ) 76 tentatives, j'ai même changé d'anneau en cours et toujours le même soucis. Depuis Mardi je me ruine, bonne ou mauvaise chose, le prix des items va remonter, ainsi que des runes. Mais prévenez nous au moins dans un patchnote qu'on sache dans quoi on se lance...

en attendant rip 13m de kamas ( le prix d'un exo en général ) pour un 3% sur puis PA...

Gris-Souris, Ilyzaelle

3 -3
Score : 8

Bonjour, je commence à comprendre d'où vient ma malchance suprême d'hier sur des équipements de niveau 50 à 60 (gelano, caracoiffe, cape fulgurante, dés de la chance, sabots aiguille de féline).

Le repassage PA/PM s'est fait en moyenne au bout de 5 tentatives sur chaque item alors que dans le passé, tous mes repassages pa/pm sur ces items se sont fait généralement 1 ou 2 fois.

Sur agride, la rune ga pa est à 40 000k et la rune ga pme est à 30 000k. J'ai dépensé donc en moyenne 200 000k de repassage pa et 150 000k de repassage pm sur chaque item et au vu des jets obtenus, je ne suis pas rentable du tout.

Je voulais aider un ami qui débute le jeu à s'équiper pour son niveau 60. Etant donné qu'il a peu de kamas, je lui ai fait cadeau des runes achetées pour fm ses items mais hier, cette soirée m'a vraiment fait mal (RIP la forgemagie). En tout cas merci pour le post, j'y vois déjà plus clair.

1 -2
Score : 93

Salut,

Même constat de mon côté pour des repassages de rune qu'elle soit PA/PM/PO c'est la même galère. Il serait bon vraiment de savoir s'il y a eu un changement de ce côté la du jeu où seulement une GROSSE période de malchance...? Et bien sur si cela est voulu où non

Cordialement

1 -1
Score : 8487

DumK|25/07/2019 - 00:02:36
Je vois ce genre de sujet/message en jeu ou su forums chaque 1-2 semaines suivant une mise à jour. 

La forgemagie c'est de la chance. La chance ça va, ça vient. Très peu probable qu'ankama ait fait des modifications sans en parler dans un changelog et encore moins probable qu'ankama ait eu le temps de jouer dans les algorithmes de fm ces derniers mois. 

Exactement le même type de message que je m'apprêtais à écrire. A CHAQUE MAJ on a un sujet de ce type c'est assez fou. Et comme à chaque fois ben... non rien a changé (on peut le voir dans la dernière vidéo où ankama se fait questionner là ou ils disent qu'ils ne touchent même plus à la forgemagie)
4 -4
Score : 715

Ankama s'est très clairement prononcé sur le fait que la forgemagie, c'est du très vieux code difficile à modifier, donc ils n'y toucheraient pas en scred un vendredi soir pour faire rire les collègues.. Je pense sincèrement que vous vous montez la tête en vous convaincant les uns les autres.
Allez-y balancez votre haine sur moi, ça sera ça de moins sur les pauvres employés d'AG.
Bonne journée à tous.

7 -3
Score : 1552

Durant des années il y a eu une constante en forgemagie, depuis toujours je met entre 1 et 5 tentative pour repasser un Pa, Pm Po ect... depuis quelques mois maintenant je met BEAUCOUP plus de tentatives pour repasser une rune et je n'ai pas attendu qu'on en parle sur le forum pour faire ce constat. 

Je FM régulièrement et ce depuis plus de 10 ans donc oui d'après mon expérience la forgemagie a été retouchée volontairement ou non.

On est très nombreux à avoir fait ce constat sur des centaines, voir des milliers de repassages, on parle de la loi des grands nombres là, pas d'hallucination collective.

Cordialement.

8 0
Score : 555

ça serait marrant d'avoir une réponse officielle.
Les gens qui ont de la chance postent pas, ceux qui n'en ont pas postent en masse ? ça fait quand même beaucoup de plaignants !

0 0
Score : 121

Bonjour,
Il y a de fortes chances qu'Ankama ai fait ce changement afin de promouvoir l'utilisation des runes de corruption et de transcedence, en effet ces runes on été crées pour rendre plus facile une partie de la forgemagie "exotique".

Donc ca semble cohérent que si ils rendent plus "facile" une partie de la forgemagie, il rendent plus "complexe" cette même partie si on utilise une méthode alternative, mais cela permet aussi d'avoir de meilleur jets. Donc même si ils l'ont changé, je vois pas en quoi ce soit un vrai problèlme vu qu'Ankama vous a donné une méthode alternative

1 -2
Score : 715

Ces runes sont ultra restrictives... Une telle modification ferait faire disparaitre des items très recherchés, un exemple parmi tant d'autre, une amulette Volkorne X% resistance feu. Impossible a obtenir en transcendance. voila pourquoi ils n'ont rien touché, à mon humble avis.

0 0
Score : 1323

Pour ma part j'avais besoin de 3 kidibonnet perf exo % res la semaine dernière. Le premier (1%) est passé en 4/5 tenta, le 2e j'ai passé 20 tenta dessus mais impossible de le passer. Le lendemain, je retente et je passe les 2 derniers (1% et 2%) coup sur coup en 2 tenta  x)

J'ai aussi fm un stuff feu et un stuff eau avec plus ou moins de réussite depuis la maj donc je pense que la forgemagie n'a pas changé ; ça fait rager parce que ça repasse jamais sur les perf 3%+ et que parfois tu te prend une série où ça veut pas repasser mais c'est comme ça. (cf mon 1er "gros fm" une strigide 17 belles tentas pour que ça repasse sur un vieux -7 re cri )

1 0
Score : 282

Je fais des exo %so/%di sur les items, avant j'avais une rune qui passait toutes les 5/10 runes, maitenant c'est plus tous les 25 à 30 runes. Bref après avoir fait 4/5 items j'ai arrête car j'étais totalement en perte.

1 0
Score : 100902

Dans tous les cas, ça date pas de la 2.52 parce que ça a toujours été le cas pour moi Parfois le pa/pm passe ça passe dès la 1ère tenta mais souvent il faut attendre plusieurs dizaines de fois (je suis monté à 40 et quelques) pour repasser le PA en SC. Dis-toi que plus ton jet est parfait (over) moins le PA a de chances de passer.
Il faut faire le choix entre faire passer le PA avant le puit (jet correct, moins de tentas) ou bien faire passer le puit avant le PA (jet parfait ou presque avec généralement un petit over % res mais beaucoup plus de tentas).

C'est le problème avec la fm, c'est une question de proba, il y aura toujours une part de chance/malchance.
Malheureusement on a tendance à s'habituer à notre chance, ce qui fait que dès qu'on est dans une mauvaise passe, on s'imagine les pires choses...

1 0
Score : 141

ca date de 2.49, fin 2018, et comme vous en doutez, la maj des runes transcendance.

Volontaire ou non, on merite d'avoir un communiquer d'ankama sur ce nerf

3 -1

Une personne avec un cerveau et qui a suivi les maths de 3ème ? Je suis choqué !

0 0
Score : -21

Idem pour moi et mon exemple est très concret, pour un bracelet pilo classique, je met en moyenne 10-20 tenta pour un jet pa ou pm (ce qui à toujours été le cas), depuis 1 semaine je suis rendu à 86 tenta (je ne suis absolument pas rentable), et j'ai perdu tout plaisir que j'avais dans la fm que ce sois pa/pm ou exo.

Nous savons tous que les dev de chez ankama sont payés au lance pierre donc force à vous les gars.

Mais bon, impatient de pouvoir fm à nouveau avec le plaisir

0 -2
Score : 1090

Réponse HS, le repassage rune pa est différent de l'exo pa car le PA existe déjà sur l'item.

De plus, si ta moyenne est à 10-20 tentas sur un exo pa, fallait jouer au loto. La proba n'est que de 1%, environ 1 exo passe tous les 100 runes, donc le faire en moins de 100 est de la réussite.

Le taux de repassage d'une rune pa est inconnue mais différent de 1% (normalement supérieur car sinon on n'arriverait pas à remettre le pa aussi souvent)

0 0
Score : 2382

Je up pour ravoir un peu les avis des gens quelques jours après.

0 0
Score : 385

Réduire les chances de repassage des runes est une solution viable dans la destruction des ressources. Les arguments dans ce sens sont nombreux je pense. (destruction de rune (-> item, ressources part la même occasion, rendre plus élitiste les jet perf, ect...) 
Après de mon coté, j'ai du faire 3 ou 4 exo perf depuis la mise à jour et je n'ai rencontré aucune différence part rapport à avant. Après je n'ai jamais eut de chance dans l'FM, pour l'ordre d'idée, il me faut entre 250 et 350 tenta en moyenne pour passer un exo PA ou PM sur un jet potable. 

0 0
Score : 26290

au moins Ankama a été clair, sa laisse peu de de place a l'interprétation
ils ne changeront rien pour le moment .. 

ps: c'est un fait établi et que cela ne t'en déplaise dislike ne rendra pas leur jugement révocable 
j'espere que toute fois cela a eu le merite de t'exalter 

3 -5
Score : -9

Même constat sur Mérianna j'en suis rendu a presque 120 tenta de repassage pa , le pa ne repasse toujours pas malgrés des jets magnifiques , c'est juste horrible de forgemager maintenant de voir que tu sort de très beau jet mais que le pa ne repasse jamais littéralement jamais  .

0 -1

C'est un vent de malchance collective comme l'ont expliqué les mathématiciens du forum, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même !!!!!! 

0 -1
Score : 17

en moyen sa me prend 25 rune PA avent quelle repasse sur un jet acceptable j'ai perdu plus de 30m depuis la maj avec la forgemagie jsais plus quoi fair pour me fair des kamas jsuis complement degouter chaque fois que jme lance dans la forgemagie depuis la maj ... 

2 0
Score : 501

la valeur du SC a bien été modifiée oui. C'est aussi un sentiment partagé de mon coté.

J'ai testé avec 7 masque koutoulou et 3 cape au logis.
Résultat : 1 masque PO / 2 masque PM / 4 masque 3% res
pour les logis : 1 logis PA / 2 logis 3% /

Bilan en 5 heures de fm : Il est désormais beaucoup plus facile de réaliser plusieurs exo PA/PM/PO (alors que c'est un taux de 1% ) que de réaliser un seul unique exo 4% res + sur une vague de tenta.  Ca en devient navrant...
  Le taux de SC est vraiment faible, et ce même sur des jets avec un PWR très faible.

2 -1
Score : 928

J'sais pas pour vous mais sur toutes mes années de FM j'ai passé beaucoup plus de PA/PM/PO que de 4%. 

Sinon. si en 5h de fm t'es arrivé à faire 4 exos et 6x 3% j'vois pas comment tu peux te plaindre de la fm.

J'ai pas énormément testé la FM, excepté sur des items BL (salut temporis) mais je peux assurer qu'il n'y a rien d'anormal dans tout ce que j'ai fait. J'ai un ami qui fm pas mal sur offi en ce moment même et il n'a jamais eu autant de succès.

1 0
Réagir à ce sujet