En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Retours sur le correctif 2.52.6

Par Skuyrtle 23 Juillet 2019 - 10:30:36

Changelog : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/maj/1029892-correctif-2-52-6

D'abord, merci pour votre travail pour un rééquilibrage des classes durant une maintenance de routine.
Le Sram à l'air bien plus intéressant à jouer désormais, j'ai hâte de découvrir ça en profondeur.
Par contre concernant le Sacrieur, toujours aucune modification concernant les sorts à charge Terre et Air, qui sont 4 sorts littéralement identiques. Je suis le seul que ça choque ? C'est pas possible d'avoir un peu de diversité svp ?

Côté technique, je suis étonné de ne voir aucun correctif concernant les énormes lags et freeze en jeu liés à la prévisulisation des dégâts, des sorts de mouvement/déplacement et des portées de déplacement.
Depuis la màj 2.52 j'ai été obligé de désactiver toutes ces prévisualisations pour pouvoir jouer. Tout simplement certains contenus et donjons à mécaniques complexes étaient devenus impossibles tellement ça faisait freeze les joueurs et lag les monstres (Kimbo, Meno, Rdv par exemple). Alors c'est sympa ce côté vanilla sans les prévisualisations, j'ai l'impression d'être retourné sur 1.29, mais niveau confort de jeu c'est pas ouf quoi.

Cordialement huh

4 -1
Réactions 158
Score : 80

Oui c'est cool qu'ils aient été aussi réactif pour l'équilibrage des classes ! 

3 -4
Score : 1566

Aussi reactif? Ça fait 3 semaines qu'on attend

8 -11
Score : -53

Le correctif est vraiment pas mal

Quelqu'un peu me dire si le roublard as obtenu un buff ou pas ? Ou si les changements sont intéressant 
Je ne connais pas la classe ^^

Pour ce qui est du sacri je trouve le correctif cohérent à voir en jeu mais tout ce qui est fait rendra je pense la classe plus équilibré on le verra en jeu. 

Enfin un retour du sram smile je demande à test mais rien que le fait de réfléchir à des possibilités sur cette classe je suis très agréablement surpris 

Ensuite les problèmes.. 
Les hdv ont toujours leur bug ? C'est pas mal handicapant quand on voit la place que prend le commerce dans un tel jeu.. 

Les déco intempestive seront toujours d'actualité, quand on lance un quelconque cbt ou koli ? 

0 -2
Score : 1957

Le sram a clairement l'air d'être bien plus utile et agréable à jouer, pour une fois je suis vraiment surpris de leur remise en question et efficacité !

2 -1
Score : 169

pas déçue franchement je trouve que là ils ont produit un bon taff

4 -2
Score : 458

Sérieux t'as déjà eu le temps de testé les modifs ??

De plus, je trouve très désagréable le fait que leur chan log ne comprenne désormais plus les anciennes valeurs... Es-ce à nous de faire des tableaux exel à la main pour pouvoir comparer d'un change log à l'autre?

20 -3
Score : 548

Même constat pour la voie eau / feu 
Les variantes de déchainement et immolation ne sont pas du tout intéressantes à jouer 
Les coûts en pa similaires de déchainement et immolations sont assez chiant, j'aurais aimé qu'un des deux passe à 5pa pour avoir plus de variété dans les combos, idem pour les sorts air / terre en fait, remettez entaille à 5pa avec plus de dégâts... 

0 0

Oui il y a un vrai problème avec les sorts de dégâts à charge, aucune variété, aucun choix, soit la variante est beaucoup plus intéressante que le sort de base soit c'est littéralement identique

0 0
Score : 2243

Nerf de l'embuscade du steamer assez violent (je joue steamer mais je suis objectif je joue bathyscaphe...), la réduction de dégâts aurait pu être moins violente...

Embuscade : 

• Nouveau dégâts de base : 10 à 12 (12 à 14 en CC)
  • Ancien dégâts de base : 14 à 16 (17 à 19 en CC)
4 -1
Score : 52

D'après toi, ce n'est donc plus viable ???
Je me suis ruiné hier pour stuff mon steamer >.<.... j'm'attendais pas à un nerf...

0 -3
Score : 4482

Toujour pas le moindre up concernant les protections du feca... C'est incroyable comme ils en ont rien à f**tre de cette classe...

3 -8

Chaque chose en sont temps on peut dire la même pour l'eni.. Et le xel qui voit sont utilité baisser avec le temps.. 

0 -1
Score : -46

M

1 -28
Score : 187

Si t'es mauvais à ce jeu , c'est pas de notre faute.

6 -3
Score : 388

Il y a des bonnes choses et des moins bonne ! Mais comme certains j'ai l'impression de jouer une classe oublié même si aucun retour n'est fait sur l'ougi j'aurais au moins espérer le correctif des bugs de la classe. Le bug vertèbre sur la voie eau est vraiment problématique, je trouve ça super qu'ils prennent le temps de revoir la classe sram par exemple mais svp au moins corrigé les bugs même si l'ougi reste tel quel juste corrigé les bugs !

2 -1
Score : 846

Idem pour mon éni et mon féca, rien à faire, ça fais 5 maj que ça bouge pas

0 -1
Score : 846

Déçu pour le sacrieur, une nerf souffrance aurait suffit, même plus conséquent. La le gamplay est identique sur  3 voies en plus de devoir claquer 4pa pour recharger une attaque un tour sur deux, bref gameplay à chier et répétitif je vais reroll

8 0
Score : 549

.

0 -1

Très déçu, le sacrieur à été nerf mais pas sur les bon points, il restera toujours tres/trop fort meme s'il pourra plus spam carnage comme avant.

Aucun fix sur l'eniripsa qui peut cumuler galva + stimu (+4PA)

Bon bon bon...

En tout cas, un petit raffraichissement du sram, au moins ankama n'a pas rien fait sur cette maj...
​​​​​​

​​​​​​

6 0
Score : 115

C'était sur.

Mon offre pour un changement de jeu sans sacrieur très/trop fort est toujours à prendre en cas de profond désarroi. Sinon , peut être qu'en s'exprimant assez, d'autre nerfs tomberont ... dans trois semaines si on conserve le rythme ! biggrin 

1 0
Score : 4207

Sniff toujours rien sur les invoques sadi... Faire un nerf folle d'1 ral/tour, un nerf sacrifier, pour rendre les invoques controlable, c'est clairement pas le plus dur... (la surpui qui ral les tourelles/cawotte, le bloqueuse qui tacle une bombe et se suicide dans un mur, c'est pas du coup emmerdant, nnnaaannnn....)

Les nouveaux srams me hype pas mal, par contre... C'est moi ou ankama n'en a plus rien à foutre que l'offi soit une béta? Car bon, le sacri on était plusieurs à répéter sur le forum béta qu'il était fumé (et les seuls réponses des sacris qu'on avait, c'était "hololol érode le", et là ils nous sortent le nouveau sram comme ça, sans test préalable... Je prédis pas mal de bug sur cette classe cette semaine ^^

1 0

Plus le temps passe et plus ankama s'enfonce.
Si dofus n'était pas un jeu unique en son genre, il n'y aurait deja plus aucun joueurs.
La faute à qui? Probablement à certaines personnes comme [Cro... Heu je voulais viser personne... Qui font n'importe quoi avec les classes*

2 -3

Quelqu'un peu nous dire les changements pour roublard ? 

Je ne joue pas la classe mais je suis pas mal hype par la classe à force de l'affronter pvp ^^

0 0

aucun avec ce patch

edit : autant pour moi il y a des modifs

0 0

Kevyin92|23/07/2019 - 10:46:18
Malheureusement c'est comme ça pour beaucoup de classe.. 
Certains sort sont la pour combler.. 
En même temps il est difficile d'équilibrer sort et variante  il y aura toujours un qui prendra le dessus.. 
Les sorts sont peut être proche mais les éléments n'ont pas les même fonction et les zones différentes c'est pas mal déjà 

Bah non justement les 4 sorts de dégâts terre et air ont exactement la même zone de lancer à 1PO monocible et le même ratio dégats/PA.
0 0

Pour moi la terre est plus pour un jeu PVM et air pvp.. Après c'est vrai qu'un poil plus de po sur les sorts air serait plus cohérent je trouve 

0 0
Score : 146

Le sram terre a pris un gros nerf niveau dégâts non?

Pour ceux qui vont dire "oui mais les dégâts sont augmentés quand la cible à - 25% de ses pv".
Calcul rapide : une cible qui a 4000 HP ; 25% = 1000 HP, voir moins avec l'érosion.
Une AM de sram terre tape à 1400 sur poutch.

==> Pour que ça soit viable, il faudra passer la barre à 50% HP au lieu de 25%.

Edit : le reste des modif à l'air cool !

2 0
Score : 1287

Tu ne prends pas en compte les résistances mais tu prends en comptes les stats du sram. 
4000 avec 25% de résistances c'est pas pareil que 4000 vita sur un poutch (je dis 25% parce que c'est le minimum en général) 

0 0
Score : 174

L'eni double stimulant c'est nimp

4 0
Score : 458

Jihow|23/07/2019 - 09:05:24
Ce sera toujours plus que viable ne t'inquiete pas wink
ça reste du 4 lignes pour seulement 4 PA et avec un debuff/erosion

Encore une fois t'as eu le temps de tester IG, oui, sur le papier ça a encore l'air potable, mais pour ma part j'ai pas pu tester ...

La grande question est celle-ci :

est-ce que le fonctionnement des tourelles lvl III à été corrigé, ou faut-il toujours se servir du sort cuirasse?
0 0

Y'a pas besoin de tester en jeu ni d'avoir fait harvard pour savoir qu'un sort a 4 pa qui debuff ou erode + fait 4 lignes de degats est un très bon sort.

1 -1
Score : 383

Yuru-sempai|23/07/2019 - 11:04:05
t'es sérieux ? Tu rigole la ? Tu parle d'un up toi ? Le sort mettais tellement de point de bouclier que cela reviens totalement au meme...

Sa permet juste de dire clairement que le feca n'a pas accès aux points de bouclier comme cela serais logique...

Quand on sait pas, on parle pas... Une invu est bien plus fort que des boubou, la nouvelle ataraxie est plus forte en tout point que l'ancienne. 
1 -2

je suis pas d'accord
avec la nouvelle ataraxie tu prends 0 dommage mais tu procs l'ivoire (je suppose) donc sympa la flammiche qui a rendu ton sort useless

avec l'ancienne tu as l'ivoire et 5000 de bouclier, qui passe au dessus en 1 attaque ?
Tu pouvais au moins tenir 2 sorts 

0 -1
Score : 1953

Mouais, donc Embuscade qui était un sort OP en CC et fort en Normal devient Useless en Normal et fort en CC.
Il y avait tellement de moyen de nerf ce sort sans le détruire, mais non, on y va à la hache. En gros, maintenant, si t'as pas de Stuff CC / Do crit on peut l'oublier ce sort.

Bon bah je m'étais bien amusé avec, on va revenir avec ce bon vieux Sonar alors :/

1 -1
Score : 227

Si le problème, c'est les gens qui sont pas contents en pvp parce qu'Embuscade rox après avoir débuff, pourquoi ne pas nerfer le combo Harpo Embu au lieu de juste diminuer autant les dommages ?! 

Je suis sidéré, moi qui reprenais plaisir à jouer avec le steam dans une optique multi.

0 0
Score : 184

Les gens ne voient que les "dégâts".

Transposition : 

• Conditions de lancer : 
    • Intervalle de relance : 2 / 2 / 2 → 3 / 3 / 3
ça c'est OUF ! Et mérité ! ça change beaucoup de trucs sur des combats qui durent plus de 3 tours (notamment en 1v1).

Carnage : 
  • Fonctionnement : 
    • Si le sort est relancé avant la fin de ses effets, le malus de PV du lancer précédent n'est pas remplacé par le malus du second lancer.
    • La durée du bonus de dommages et du malus de vitalité est réduite : 3 → 2 tours.

Le sacri a une fenêtre de dégâts réduite, beaucoup moins de potentiel de burst facile ( en gros il n'aura qu'un tour pour faire du fulgu/transpo, carnage, carnage quoi (gné débil), le tour d'après il devra se carnage lui même et ça me fait mal au coeur de voir un sacri se carnager lui même. Le t4 des sacri était dur mais la ça sera t3, t5 etc). Donc un nerf conséquent je pense.

et les :
  • Le bonus de dommages et le malus de PV ne sont appliqués que si le sort est lancé à 0 PO.
pour les kéké immo, déchainement mais la durée de boost reste à 3 tour donc intéressant car différent de carnage, entaille blabla. (Edit : apparemment ça a tjr été 2 tours, my bad. Bah rip encore plus, jme disais qu'il y aurai plus de sacri feu ou eau mais non)

De plus les rés et dégats passifs nerf.
Je pense que ça va être suffisant comme nerf tout ça, du moins pour laisser plus de places aux autres classes.

ps: plaisir du nerf d'aiguille, faut arrêter la mauvaise fois les xelouilles one shot no res acrossthemap. Même si les xels peuvent se faire hard counter(coucou féca) ça avait trop de potentiel je pense.
ps2: plaisir du nerf embuscade. En soit je ne sais pas si ça va vraiment changer le fait que le steamer est fort mais c'est quand même un nerf.
ps3: wawou les srams, intéressant.
ps4: merci ankama, théoriquement ça à l'air d'être une bonne MAJ.
ps5: il reste quoi à nerf ? j'vois pas

1 -1

sauf que le boost de déchainement et immo a toujours été de 2tours et non 3

maj du 4juillet
Déchaînement

• Description : Occasionne des dommages Eau en zone. Si le sort touche le lanceur, il perd 10% de ses PV pendant 2 tours et les dommages du sort augmentent pour les prochains lancers.
    • 4 PA, 0 à 5 PO, en ligne, 2 lancers/tour, cumulable 1 fois, 25% Critique.
    • 2 rangs (Niv. 100 et 167).

Immolation
    • Description : Occasionne des dommages Feu en zone. Si le sort touche le lanceur, il perd 10% de ses PV pendant 2 tours et les dommages du sort augmentent pour les prochains lancers.
    • 4 PA, 0 à 3 PO, 2 lancers/tour, cumulable 1 fois, 25% Critique.
    • 2 rangs (Niv. 115 et 182).
0 0
Réagir à ce sujet