FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ca va donc jamais en finir ?

Par yasukio - ABONNÉ - 23 Juillet 2019 - 12:18:17

Bonjour  à tous , j'ai repris dofus depuis 1 mois apres un tres tres long arret ....J'avais a l epoque une classe qui a etait nerf , jai changé de classe cette derniere a etait renerf et  5 6 fois changement de classe . Apres  2 ans d arret ; je reviens je me fait un iop qui subit des modifications , je me change donc ya quelques jour en sram une classe que j adore et .. ??? ba oui !!!

5 -10
Réactions 28
Score : 2663

Tu n'es pas obligé de changer de classe à chaque nerf. Tu joues une classe pour le plaisir de la jouer pas pour le résultat.

17 -4
Score : 2225

Le résultat attendu étant le plaisir de jeu ...

7 -4
Score : 408

Quand monte un perso et que tu te stuff pour jouer d une certaine maniere et quand tu te co tu ne peux plus jouer  à ta facon c'est pas forcement tres plaisant

5 -3
Score : 2532

compréhensible sa me rappel le cra a l'époque et ces vraiment relou que les sort soit constament toucher et un stuff a changer a chaque maj 

3 0
Score : 3072

"le cra a l"époque"

quel époque, y'a pas eu de modif majeure de sort depuis la 1.29

0 0
Score : 80

C'est pas comme si les modifications apportées aux srams aujourd'hui étaient à chier aussi, au contraire...

2 -1

plus d arnaque pour un sram air cest quand meme pas terrible

2 -1
Score : -1795

Au lieu de dépenser tes kamas en ogrines pour changer de classe, utilisent les pour des changement de stuff et t'adapter au changement. 

4 -2

si les changement ne plaise pas pourquoi devoir sadapter?

je veux bien m'adapté mais pas tout les  4 matins .

2 -3
Score : 1105

Pourquoi tu joues alors ? T'es dans un mmo, forcèment que toute classe est amenée à se prendre un buff/nerf/rework selon les abus/vieillesses/faiblesses (rayez la mention inutile).
Si tu ne veux pas t'adapter je ne peux que te conseiller des jeux qui ne sont pas en ligne.

9 -5
Score : -193

Donc en gros, tu te pleins auprès d'Ankama car, Dofus évolue ?
Et pas toi ... 

3 -4
Score : -107

change en cra t sur que sa va pas bouger 

2 -2
Score : 7063

Déjà, on est dans une période (donc qui se passe sur la durée, c'est pas un évènement ponctuel) de réiquilibrage des classes. Si tu reroll avant d'avoir le résultat définitif, tu ne peux t'en prendre qu'a toi même...

Surtout que bon, je peut me tromper mais les modifications iop n'en sont pas vraiment il me semble. A part le tumulte, pas grand chose n'a été touché... Pas de quoi provoquer un reroll de rage. Si ca a été ton cas, j'ai l'impression que tu es très susceptible et que tu veux surtout raler pour raler.
Surtout qu'apres le sram a l'air d'etre globalement up donc pas vraiment de quoi raler. Faut juste s'adapter.

5 -1
Score : 3716

oui enfin comparé ce qui est comparable aussi...

le iop est passé de degats a faire des bouclier.......les joueurs n'ont pas creer un iop pour être un sous zobal je suis désolé la...

je veux bien qu'une voie a cette possibilité le probleme c'est que le iop sur la voie terre/air/feu elle est pas bonne en pvp (la voie air qui spam fracture/la voie terre bien trop rigide/et la voie feu et ba le nerf tumulte a rendu la voie merdique,d'ailleurs merci aux joueurs ein) il y a que la voie eau qui sort du lot.

des changement de classe je veux bien mais la le iop a completement changé de gameplay passant de dps a tank limite.

j'estime que de tel changement les classes qui subisse ca meritent une potion de changement de classe,j'ai pas creer mon iop pour ca.

lorsque je demande une bouffe chinoise commandé ce n'est pas pour bouffer du macdo ba la c'est un peu pres pareille.

2 -4

Donc ton argument c'est que les gens qui ont choisis de jouer iop il y a des années se font aujourd'hui ***** car aujourd'hui le iop eau est le seul viable en pvp ? 
J'ai sûrement louper l'épisode où le iop était un dieu du koli à l'époque. Et encore, l'ancien iop comme tu le dis de pars les voies feu et terre existe tout de même toujours ... 
Moi je penses que ce que les gens veulent c'est des potions de changement de classe gratuites à toutes les Maj, bien beau de rêver ...

1 -1
Score : 2841

Déjà arrêtez de changer de classe pour jouer la plus ''OP'' du moment. Et une classe ''nerf'' n'est pas injouable, elle est sensé être équilibré avec les autres.

6 -3

Et ton post récupère deux dislike... Sûrement deux eca qui au vu du "nerf" justifié qu'ils ont pris ont reroll sacri qui reprends un nerf, une nouvelle fois justifié, aujourd'hui

1 -2
Score : 2663

Forever-Today|23/07/2019 - 16:07:02
Le résultat attendu étant le plaisir de jeu ...

Dans ces cas-là tu préconises la facilité...
0 -2

pandakickou|23/07/2019 - 16:44:00
Donc ton argument c'est que les gens qui ont choisis de jouer iop il y a des années se font aujourd'hui ***** car aujourd'hui le iop eau est le seul viable en pvp ? 
J'ai sûrement louper l'épisode où le iop était un dieu du koli à l'époque. Et encore, l'ancien iop comme tu le dis de pars les voies feu et terre existe tout de même toujours ... 
Moi je penses que ce que les gens veulent c'est des potions de changement de classe gratuites à toutes les Maj, bien beau de rêver ...

ils existent toujours mais ne sont clairement pas bon,tu ne peux pas dire qu'un iop terre en koli aujourd'hui est bon en pvp? si tel est le cas ca se serait......

la pour le iop on passe d'un extreme a l'autre,je ne dis pas que si on revoit le mecanisme du iop en incluant des dommage finaux (c'est un exemple ein) je ne vais pas critiqué son changement si il fait toujours des degats avec gameplay.

mais aujourd'hui on joue iop pour des bouclier et ca clairement ce n'est pas excusable,dans la creation du personnage le iop a la barre de degats a fond (la seul classe) tu lis son histoire tu lis un brute qui sait faire parler les degats or aujourd'hui bha prend un sacrieur ou autre classes ne me dit pas qu'il ne tape pas autant qu'un iop (je joue multi compte je sais de quoi je parle)

un autre exemple l'enu est catégorisé invocation/entrave/amélioration trouves tu normal qu'il fasse du 2000 de degats pour 4 pa? (sur un poutch ok mais il n'est pas degats bordel) de même que le sadi.

le iop koli était surtout feu,tu vois des iop terre ou agi top koli 3 vs 3? moi a la saison precedente j'en ai pas vu comme je te le t'ai dit plus haut si c'étais si viable que ca on le verrai bien,ce n'est pas parce que certains joueurs jouent iop terre ou agi en koli que c'est viable,l'agi n'est pas viable il joue uniquement avec fracture et la voie terre est beaucoup trop rigide,il suffit de voir le koli a tres haut niveau.
1 -2

Hmmm je comprends ce que tu dis, ce dont tu te plains dans ce cas c'est de la voie eau du iop, seul viable en pvp, car contraire au RP. Ce problème de RP est de plus en plus fort, car comme tu l'as dis, de part tout tes exemples, on se rend compte que pour la quasi totalité des classes, on s'est complètement éloigné du RP ... 
Mais si je comprends bien, pour toi la solution serait de faire du iop une classe qui tape bien plus que les autres (ce qui collerais au RP de la classe), d'accord, mais à ce moment là le problème n'est pas le iop, mais les autres classes comme tu les as cité. Si on augmente les dégats du iop, de sorte qu'ils dépassent ceux des sacri etc... Ben ce sera simplement le one shot ... L'autre solution serait de retourner à la 1.29 où chaque classe avait son RP, mais sa c'est finis, car le jeu évolue ... 

Au final je ne suis pas tant que sa en désaccord avec toi, du côté RP, cependant au vu de l'évolution du jeu, je penses qu'ils en sont un peu obligé ... 

0 -1
Score : 1617

Je comprends complètement Yasukio !

Mais il faut aussi savoir bousculer ses habitudes, s'armer de bonne foi et de patience !

Tkt on est tous passé par là. Parfois la meilleure chose à faire c'est d'arrêter de jouer un moment. Faire une pause, plutôt que de changer de classe à tout bout de champ. Après, si tu es pété de thune, tu t'en fou de 32 euros ^^".

0 0

pandakickou|23/07/2019 - 19:34:35
Hmmm je comprends ce que tu dis, ce dont tu te plains dans ce cas c'est de la voie eau du iop, seul viable en pvp, car contraire au RP. Ce problème de RP est de plus en plus fort, car comme tu l'as dis, de part tout tes exemples, on se rend compte que pour la quasi totalité des classes, on s'est complètement éloigné du RP ... 
Mais si je comprends bien, pour toi la solution serait de faire du iop une classe qui tape bien plus que les autres (ce qui collerais au RP de la classe), d'accord, mais à ce moment là le problème n'est pas le iop, mais les autres classes comme tu les as cité. Si on augmente les dégats du iop, de sorte qu'ils dépassent ceux des sacri etc... Ben ce sera simplement le one shot ... L'autre solution serait de retourner à la 1.29 où chaque classe avait son RP, mais sa c'est finis, car le jeu évolue ... 

Au final je ne suis pas tant que sa en désaccord avec toi, du côté RP, cependant au vu de l'évolution du jeu, je penses qu'ils en sont un peu obligé ... 

c'est tres different,je ne denigre pas le changement de sort,mais sur les rôles des classes et c'est bien different.

un exemple le sadida,il a toujours joué avec les poupé et aujourd'hui il a l'état infecté,l'enu qui jouait sur le drop (qui a disparu au fil des années) et passé sur le roles d'invoc/entrave/amelioration et ils respectent bien ce rôle.

en revanche le iop est dans les degats/amelioration/placement .

sur le placement c'est du foutage de gueule on ne peut pas dire que le iop est placement alors qu'ils ne servent a rien a lui même!!!surtout que de bougé de 1 case par la....de maniere generale ca n'apporte rien,d'ailleurs friction/coup coup ne sont pas bougé par exemple.

degats ; bon la je ne de debats pas longtemps ; j'ai reroll sacri avec entaille je fais du 2200 pour 4 pa et 1300 avec bain de sang en vol de vie en zone et pourtant c'est le iop le plus gros dommage dealer (enfin soit disant)

amelioration : on a juste precipitation et puissance,precipation n'est même pas un sort d'amelioration  puisqu'apres on perd les pa investis assez vicieux la dessus de même que vitalité.

ceux que je veux dire par ces propos c'est que lorsque tu as ces 3 rôles et tu dois jouer un iop tank,la ce n'est plus le rp c'est les 3 grand rôles assigné a la classe qui ne sont pas respecté.(qui sont degat/amelioration/placement),en quoi la protection est dedans?.

d'ailleurs sur le sondage qui a été realisé pour les modif de classes(sur le tableau tu peux le retrouvé je pense),le plus gros up de la classe (donc la plus grosse modification de classe en toute logique hormis le sacrieur et osa)c'étais le iop avec en degats(+4) et amelioration (+4) et pourtant cette maj était un putain de troll pour nous car elle a rien subis.
1 -1
Score : 555

Je comprends que c'est frustrant de se connecter et de voir qu'il faut changer de stuff complètement, mais vois le bon coté des choses, le nouveau sram et bien meilleur, vends tout, change de stuff et tu verra ça ira mieux

2 -2
Réagir à ce sujet