En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un avis PvP sur le sacrieur.

Par Elyonar - ABONNÉ - 31 Juillet 2019 - 22:48:33

Bonjour a tous, je suis un gros joueur pvp, déja passé légende et avec quelques 14000 points de succès.
Cette présentation faite je vous transmet un avis sur la classe sacrieur que je rencontre en pvp.

Tout d'abord le nouveau sacrieur ! Bravo a ankama pour avoir remis au jours un sacrieur qui s'entends mieux avec son background que les version plus ancienne a savoir, le guerrier Berserker (  un guerrier-fauve qui entre dans une fureur sacrée (en vieux norrois berserksgangr, « marche, allure du guerrier-fauve ») le rendant surpuissant et capable des plus invraisemblables exploits.  #wikipédia) 

Cette définition est traduite en jeux par la mécanique suivante: Je prends des coups/Baisse de la vita --> Je tape beaucoup plus fort, je résiste beaucoup plus.

Premier reproche a faire ici, un berserker n'est pas plus résistant qu'un guerrier normal.  Le berserker perd une main, il t'aveuglera avec le sang qui coule de la plaie. En aucun cas il deviens un bouclier impénétrable capable de prendre les pires coups.   J'ai donc déjà un problème avec les sorts suivants sur le sacrieur -->

Supplice: Vole de la vie et réduis de 10% les dommages durant 1 tour.

Couronne d'épine: réduis de 25% les dommages et renvoie 25% des dommages.( Le renvoie de dommage est parfait d'après moi, et devrais même être plus important avec les charges de souffrance, le berserker subis? Toi aussi ( slogan de fou).)

Coagulation : Consomme les charges de saignement en échange de boucliers.

Pilori: réduis de 25% les dommages a distance

Si on en reviens au background du berserker la protection est absente , ces sorts sont donc contraire a cela et ne colle pas au sacrieur ( sur le féca en revanche ils ont tous leurs place).

En jeux cette protection est justifiée avec les différents sort "empruntant" des PV pour charger les sorts et les rendre plus puissants. Jusque la Perte de PV= Taper plus c'est bon.

Cependant a l'exception de mutilation, ces différent sort "emprunte" les pv sur un durée définie, ce n'est donc qu'une perte temporaire et non une perte réel.

Parlons alors chiffre, notamment les chiffre de boost aux dégats et des dégats:

Le sacrieur tape fort, trop fort pour beaucoup, pas assez pour certains, et les derniers s'en tapent surement et ne jouent que pvm.
Précision deux trois chose, les sacrieur possèdent des dommages de base fixe, j'entends par la qu'ils ne souffrent pas de malus aux dégats sans charge de souffrance, ou d'emprunt PV.  C'est-a-dire qu'avec un stuff lambda ils tapent autant que n'importe qui avec le même stuff, et des sorts aux valeurs similaire.

Exemple simple:
Décimation, 24-28/29-34 crit non chargé
Pression (iop) 24-28/29-34 crit.
(Attention un exemple n'est pas une comparaison suffisante, il faut évidemment prendre en compte, la po, le nombre de lancé par tour, si il y a des zone ou effet supplémentaire comme l'érosion)

Ici donc un iop et un sacrieur avec le même stuff auront les mêmes dégats en utilisant chacun leurs sorts.
Cependant, interviens le passif du sacrieur qui augmente dès les premier tours de quelques % les dégats ( négligeable au début). Dans les faits donc, le sacrieur tapera toujours un peu plus que les autres classes sur des valeurs de sort identique.

J'en viens aux deuxieme point important après le mauvais collage background que fait la protection, les dégats du sacrieur chargé:

Comme je le disait les dégats du sacrieurs non chargé sont équivalant a tous les autres sorts normaux, sans boost ils tapent autant que les autres classes. Voici le problème, le sort de base fait des dommages déja corrects, mais ils deviennent bien trop puissant une fois chargée avec l'emprunt de pv.

Exemple avec furie:
Non chargé 24-28/29-34
Chargée 44-48/49-54
Et ceci pour 6 PA le premier tour, puis 3 PA le second. 
La dépense est conséquente, mais la récompense est la, de très lourds dégats pour un emprunt temporaire de pv.
Rien de mieux pour les tours a vide que de charger ses sorts et le tour suivant mettre des claques.
Mais les valeurs ne sont-elles pas trop fortes? Je pose la question. En effet a ce compte la les attaques sacrieur sont comparables a l'accumulation iop, qui a la même mécanique et des dégats très proche.
En soi les valeurs ne sont pas un problème, on se fait a l'accumulation du iop, on se fera a la charge des sorts sacrieur.

Mais interviens le passif, et le sacrieurs en plus de réduire les dommages ( premier soucis donc d'après moi) augmente les dégats en même temps.

C'est ceci que je repproche a la nouvelle classe sacrieur: L'accumulation de bonus.

Entendons nous, excepté le passif, les bonus du sacrieur ne sont pas gratuit.  Cependant leurs accumulation rends encore la classe trop puissante.  Un sacrieur dans la mouise ( quelques PV restant) réduira de 30% les dommages avec sont passif ( + les éventuelles résistance basique liée aux items équipés), et pourra mettre les sorts cité si dessus pour tanker un maximum. Une colère d'iop réduis de 20% par les resistance d'équipement(chiffre totalement choisis au pif) , de 30% du passif, et éventuellement de 10% supplémentaire de supplice, elle ne fera que très peu de dégats.
A ce moment, le sacrieur lui, aura sont passif de dégats et pourra simplement ne pas charger son sort, qui rappelons-le de base est tout a fait correct, et le lancer en faisant des dégats bien suffisant.

De plus le sacrieur possède des sorts de vol de vie très fort qui n'ont pas besoin de se charger ( type désolation).

Résumons:
Un sacrieur au début charge ses sorts et fait de très bon dégats.
Un sacrieur au mileu de vie, a le choix passer du coté rouge de la vie, ou repasser du coter vert
Un sacrieur en fin de vie, tank beaucoup, peut tanker encore plus. Fait beaucoup de dommages, peut en faire beaucoup plus. Et peu revenir dans le vert grace aux gros sorts de vole de vie.

Je ne propose ici pas de nerf, pas de proposition d'évolution.  C'est le simple retour d'un joueur, a prendre comme vous le souhaitez.

Elyonar, sadida sur Agrid.

6 -5
Réactions 14
Score : 1392

Le gros probléme avec le sacrieur c'est qu'ils veulent lui donner les deux casquettes : Tank et dégat.
Alors que ces deux rôles sont sensé être exclusifs et antinomiques.

L'ancien systéme (souffrance négative ou positive) était vraiment pas mal, cela obligeait le sacrieur à choisir entre les deux rôles, tout en ayant la possibilité de le changer au court du combat.

Bref, le sacrieur n'avait pas besoin d'une refonte, mais peut-être de deux ou trois ajustements (la souffrance négative était clairement au dessus de la positive en PvP)

Pour ce qui est du système actuel, je suis pour tout simplement retirer le bonus de résistance du passif. Car comme tu l'as dis, cela ne colle pas du tout avec l'idée du berzerker, et d'un point de vue équilibrage, c'est totalement pété.

Le nerf du sacrieur est évidemment requis !

3 -4
Score : 281

T'as oublié mobilité en plus de tank et dégâts.

0 0
Score : 4379

Bonsoir,

tout d'abord, concernant le lore de la classe, j'ai juste une question à te poser : un Sacrieur, c'est quoi : un berserker ou c'est un glass canon ?
C'est un beserker, on est d'accord (dans le sens du lore du jeu bien sûr). Le Sacrieur à besoin d'un outil qui "garantit" la survie (sinon c'est des glass cannon) d'ou le fait qu'ils sont très résistants comme confirme les PNJ au temple de classe.
Donc tout colle à l'histoire de la classe dans l'univers du Krosmoz, rien à dire dessus.

Ensuite, concernant, ton avis sur les protections, certes même si y'a certains sorts qui font qu'au cumul renforcent trop le Tanking (cf. Supplice et peut-être Coag mais bon, il suffit juste qu'il ne soit pas lançable en même temps que les autres sort de tanking et ça suffira) mais je trouve normal pour un classe très résistante de base de pouvoir la renforcer.

Il y'a une raison particulière en fait qu'on ne perd pas de PV définitivement : l'érosion  quand tu te fais éroder dans le jeu, tu ne va pas te frapper pour taper fort donc t'éroder encore plus, ça n'as aucun sens. D'ailleurs même sans érosion tu te tapais tellement fort que c'était limite du suicide faire ça et ça aidait plus l'adversaire qu'autre chose.

Même si certains de tes arguments ne sont pas recevables à mon avis (j'y reviendrais dessus plus tard), j'admet que la classe tape fort mais le problème pour moi, est le fait que la classe monte à ces valeurs beaucoup trop tôt. Perdre autant de PV pour gagner autant de dégâts, est un peu trop. D'où le fait que la communauté Sacrieur veut modifier/remplacer les sorts à charges depuis la sortie sur Bêta.

Après c'que je trouve dommage, c'est que tu soulèves des points importants sur la classes mais la plupart des arguments :

• se basent sur d'autre classes (il est absolument inutile de comparer une classe à un autre classe en disant "Regardez ça tape plus" ),
  • de zoomer particulièrement sur les points forts de la classe (c'est comme dire un zobal peut Masque, torto/scudo/Plastron, Bocchiara, et j'peux jamais le tuer à cause des boubous/réductions/partages),
  • ou de créer des situations beaucoup trop complexes afin de prouver que c'est fort.
Je vais quand même mettre c'que j'avais répondu à quelqu'un concernant les critiques de classes/sorts en général lorsque c'est fort (même si ce n'est pas vraiment en rapport avec mais ça s'applique aussi dans cette situation, en spoiler pour pas trop rallonger) :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Ensuite concernant tes plaintes des pouces rouges sur les topics Sacrieur (et c'est probablement valable pour n'importe quel topic de n'importe quelle classe), si tu n'expliques pas clairement :
 - ce que tu trouves trop fort dans la classe ;
 - que tu présentes une mise en situation pas trop complexe/spécifique (Par exemple dire qu'un Sacri avec 4 PV max tape fort à la Puni et peut bien se protéger avec Coag S3 qu'il avait déjà préparé c'est trop complexe) ;
 - et que tu proposes pas d'alternative viable (pas comme une personne qui voulait qu'on passe Transpo à 6PO ou l'autre qui voulait qu'on passe attirance à 5PO max) tout en restant ouvert au dialogue, il n'y a absolument aucune raison que tu te fasse downvote là-haut.
Ensuite pour le passif, comme je l'ai dit auparavant c'est une "garantie" qui ne perds pas de PV pour rien (notamment celui de réductions) car si tu gagne rien à baisser tes PV mise à part des dégâts, ça ne va attirer personne. Même si j'avoue qu'on pourrait limter certains combos (Coag/Couronne pas lançable dans le même tour par exemple) afin de limiter le tank pourquoi pas.

Et finalement, les sorts de vol de vie ne sont pas chargeable justement car se sont des sorts pour survivre, c'est pas des sorts fait pour taper avec.

Pour résumer un peu, il y a encore beaucoup de grosses modif à faire mais pour moi y'a encore des choses à faire. Ce sujet explique bien ma vision de la classe et comment la rendre équilibré (dans les réponses) même si y'aurais quelques tweak à faire. Bonne soirée !
2 -1
Score : -531

J'ai zappé les contres type erosion, my bad!

Je pense avoir expliqué pourquoi c'est fort. Mais ne jouant pas sacrieur, je ne pense pas pertinent de ma part de proposer des evolutions, comme souvent lorsque je le fait, la classe concernée me tombe dessus en disant que ces propositions sont irréalisable. ( ce que je peux comprendre dans certains cas).

Je peux faire des proposition si tu veux:

Une seule qui pour moi serait bonne--> Choisir entre le passif d'attaque ou de réduction, mais pas les deux.

PS: Berserker= glass canon pour moi.  Lancé au combat ils sont impitoyable, mais ils ne peuvent pas en faire beaucoup, les dégats subis étant trop importants, car même un berserker a des limites physique infranchissable.

Merci du retour.

3 0
Score : 6214

Techniquement, un berserker en transe ignore complètement sa douleur, et je pense que le meilleur moyen de transmettre ça en jeu est via la tankyness. 

Par contre, j'avoue ne pas comprendre le coup des sorts à charge : pourquoi ne pas avoir fait un truc du genre "les sorts à 4 PAs ont +3 dommages de base par charge de souffrance" et à coté un peu plus d'options pour baisser ses points de vie soi-même ? (En plus de mutilation, je veux dire). 
Ça ferait que le Sacrieur ferait des dommages normaux (voire en dessous de la moyenne) pendant qu'il est full life, mais impossible de juste l'ignorer en PvP si il peut se frapper tout seul pour commencer à taper plus fort ; risque/récompense, c'est la base.

Reste que le problème du Sacrieur est un problème global je pense : il est trop mobile, trop résistant et/ou tape trop fort. Ce n'est pas un problème qu'une classe tape du 2.500 pour 8PAs après un tour de préparation (enfin... Si c'est un problème, mais beaucoup de classes peuvent maintenant le faire, alors ce n'est pas lié à la classe). Par contre, le fait qu'il puisse faire ça en se téléportant à l'autre bout de la map avec très peu de contraintes (et même parfois qui en profite pour isoler un allié précieux...), ça devient vraiment trop fort. C'est la même raison pour laquelle les gens trouvent que le Xélor est trop fort, d'ailleurs. 

3 -1

Insensible a la douleur oui.  A mon avis en jeux, ça serais de rendre le sacrieur invulnérable au rall pa et pm.  Pas de le rendre tanki, ignorer la douleur c'est différent de ne pas subir de dégats.

1 0
Score : 187

Comme beaucoup de sacri je suis pour un nerf des dégats si ça nous permet de retrouver un gameplay un minimum fun, la nouvelle relance de Carnage c'est juste une aberration 

1 -1
Score : 1248

.

0 0
Score : 326

En tant que sacrieur de longue date (depuis le début que je joue) on a reçu tellement de nerf et eup qu'on ressemble plus à rien, je joue monocompte avec 1 perso 200 et je trouve ça infernal de m'habituer à chaque fois à ankama qui décide qu'il est trop fort trop faible etc.
Je suis d'accord avec les renvois de degat qui sont complétement débile mais on est censé être des tanks masse pv à la base la je sais pas me définir. :/

0 0
Score : 3613

J avais reroll pour tester les dégâts du sacrieur sur un poutch avec le même stuff terre un sacri t3 booster avec entaille fais du 2200/ un iop accumulation t3 booster aussi fais du 1400

On me dit de ne pas comparer les dégâts mais un moment donné,les plus gros dégâts du jeu c est le rôle du iop( pour la classe iop c est un gros probleme d ailleurs)et non du sacrieur...

Sans compter que le sacrieur tank enormement avec son vol de vie bref je le trouve trop au dessus

0 -1
Score : -201

le iop a été vendu comme un gros DD cac, pas comme LE meilleur dd cac. et là tu ne compare que deux sorts entre eux. L'un qui coute 4pa, l'autre 3. donc normal mais avec ou sans préci le iop à la possibilité de balancer plus de sorts et donc d'être plus flexible lui permettant un burst plus grand. 

0 0
Score : 1833

vaelmir|01/08/2019 - 08:11:39
Techniquement, un berserker en transe ignore complètement sa douleur, et je pense que le meilleur moyen de transmettre ça en jeu est via la tankyness. 

Moi j'aurais plutôt vu qu'en transe (perte de beaucoup de points de vie) ça soit une résistance accrue à toute forme d'entrave.
A chaque palier de souffrance atteint, sa résistance au retrait PA, au retrait PM et au tacle (donc boost fuite) augmenterai significativement.
Le seul moyen d'arrêter un Sacrieur bien entamé serait donc de le tuer.
Bon après on peut lui laisser quelques sorts pour tanker hein, histoire que ça soit pas une chips non plus.
1 -2

Je plussoie

1 -1
Réagir à ce sujet