FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Eratz serveur non disponible

Par errzuydds - ABONNÉ - 01 Août 2019 - 00:32:59
AnkaTracker
Réactions 65
Score : 1051

Louvrier22|01/08/2019 - 11:22:33
A voir si la source a été identifier, si les items ont la même ligne de code il y a la possibilité de le démonter.

Impossible, tu ne te rends pas compte de la quantité d'items dupliqués ayant été générés ainsi que leur implantation dans l'économie du serveur des milliers de runes ont été vendus à des personnes innocentes pareil pour les dofus items exo etc ... ces personnes se verraient donc destituées de leur bien ainsi que des kamas qu'ils ont dépensé pour acquérir ces derniers ? La seule solution viable pour le serveur à court moyen et long terme est un rollback effectif avant le début de cette faille.
[Ankama]DOFUS|01/08/2019 - 10:56:00Bonjour,
On vous rassure tout de suite le rollback ne sera pas de plusieurs mois, en interne on parle plutôt en terme heure, depuis que le problème de connexion à commencé.
Dès que j'aurais des informations plus précises, sur la durée ou l'heure du rollback, je reviens vers vous.

happy cool je vais pouvoir garder tous le résultat de mon dure labeur de cette semaine 
4 -4
Score : 551

Et le temps passé par les joueurs qui n'aura servit absolument à rien t'y penses ou pas du tout ? L'économie du serveur reviendra a la normal avec le temps. 

0 -3
Score : 272

la duplication des objet est effective depuis plusieurs mois et rien n'est fait ?
a croire que ankama veux la mort des serveur 1.29 ...

4 0
Score : 156

zoobizoobu|01/08/2019 - 11:47:40
Et le temps passé par les joueurs qui n'aura servit absolument à rien t'y penses ou pas du tout ? L'économie du serveur reviendra a la normal avec le temps. 

Avec le temps ?
Mais tu ne te rends pas compte de l'impact d'une possible duplication !
0 0

Invraissemblable|01/08/2019 - 11:44:32
Merci pour ta remarque constructive. Cela dit, je contextualise un peu : J'ai repris la 1.29 y a deux jours donc perso je me fiche de ce qui peut arriver, j'ai jamais eu besoin de couiner pour progresser IG. Faille ou non, THL ou non, économie stable ou non, d'ailleurs wink

Je pense au contraire m'exprimer pour la majorité, mais je peux me tromper. Corrige moi : Des joueurs capables de sortir plusieurs dizaine de millions de k pour un item dupliqué (qui est en général un item 180+ sinon ça vaut pas le coup financièrement on est d'accord), c'est des THL/des multi-compteurs non ? Et vous êtes nombreux du coup ? Et les kamas générés de cette façon sont achetés par qui sur les sites de farm ? Les THL/multi-compteurs encore une fois, vrai ?

Allez, je contextualise à nouveau : Le rollback a toujours été une solution de dernier recours et n'est pas sans conséquences (Financière j'entends, pour la société Ankama). Donc si une autre solution  existe (comme identifier le code des items concernés par la faille, et le supprimer simplement), elle est préférable.

Tu vois, là je suis constructif et j'apporte pas de jugement sur le commentaire de mon interlocuteur. Cdlt.

Très constructif en effet à l'exception prêt que tout ce que tu dis est soit totalement débile soit simplement faux, une économie instable entraînera à moyen/long terme une forte baisse de la population, or comme tu le sais Dofus est un MMORPG le but n'est pas de jouer seul si tu obtiens du plaisir en jouant dans un serveur vide je t'invites à faire un tour sur les serveurs classiques 2.0 tu verras tu vas y prendre ton pied. La majorité des joueurs sur Eratz sont malheureusement pour toi des THL/multi-compteur tu n'as qu'à faire le tour des Dj bas/moyen niveau pour t'en apercevoir et la majorité des kamas sont évidemment achetés par des bl/nouveau joueurs n'ayant pas les moyens de s'en faire à grande quantité de leur propre moyen ou étant trop fainéant pour cela je t'invite simplement à allez map krala et à regarder les personnes se faisant PL en général il y a une assez grande similitude avec ceux achetant des Kamas bizarrement.
Des dizaines de milliers d'items d'exos de ressources en tout genre ont été généré de toute pièce ces dernières semaine cela me semble être propice à une solution de dernier recours d'après moi mais je peux me tromper, et je ne vois pas en quoi un rollback serait plus coûteux à la société d'Ankama que la perte de la majorité des joueurs du serveur Eratz.
4 -2
Score : 213

Merci pour "débile". J'insiste pas, j'ai ni le temps ni l'envie x) T'auras pas ton rollback !

2 -1

Suite à une attaque DDOS, un rollback va être effectué à 14h00 sur le serveur 1.29 Eratz, sur base des données du 31/07 à 16h00.

Merci de votre compréhension.

Score : 551

cool

0 -2
Score : 106

est ce que ankama va faire un bon boulot pour une fois dans leur vie et tracer les echanges
jusqua tomber sur le mec
ou les gars entrein de profiter de la faille pendant des mois

3 0
Score : 5930

[Ankama]DOFUS|01/08/2019 - 12:02:58
Suite à une attaque DDOS, un rollback va être effectué à 14h00 sur le serveur 1.29 Eratz, sur base des données du 31/07 à 16h00.

Merci de votre compréhension.

Donc on reroll la veille à 16h, heure à laquelle la faille existait déjà. Aucune info sur la faille et sur la duplication des items déjà présente à cette heure-ci. Ok merci pour cette communication à la hauteur de votre réputation ankama. Comme je ne suis pas surpris. Waou.
3 0
Score : 355

14h01, toujours pas up, je commence a me sentir mal, moi impatient ? du tout

1 0

Le rollback est terminé ! Merci à tous d'avoir patienté et bon jeu.

gg vous avez encore fait dupliquer des items/kamas on a rien pu faire 

2 0
Score : 784

[Ankama]DOFUS|01/08/2019 - 10:56:00
Bonjour,
On vous rassure tout de suite le rollback ne sera pas de plusieurs mois, en interne on parle plutôt en terme heure, depuis que le problème de connexion à commencé.
Dès que j'aurais des informations plus précises, sur la durée ou l'heure du rollback, je reviens vers vous.

Bon bah enfin des nouvelles, mais vous pourriez informer les joueurs en jeu par un message ou faire un topic clairement visible qu'on le sache.. Nous expliquer un peu la situation c'est pas quand même demander la lune, honnetement. J'espere que vous allez rollback mercredi a la derniere sauvegarde avant les problèmes (vers 20h de mémoire) parsque dans l'etat actuel des choses on est beaucoup a avoir perdu beaucoup.
Et une compensation en abonnement serait aussi bienvenue (justice en fait). C'est normal de rembourser un service non rendu lorsqu'on le fait payer.

EDIT: Bon bah rollback a 16h on sait pas pourquoi, donc tout mes kamas et runes a refaire, merci smile   Et evidemment aucune compensation en abonnement de prévue j'imagine ? smile 

Merci pour ce service de qualité.
0 0

En compensation du Rollback de Eratz les joueurs recevront 5 pousses de tanfouguite et 1 jour d'abonnement (pour les joueurs abonnés).

Score : -171

Et concernant la duplication, que comptez vous faire? 
Je ne comprends pas pourquoi rien n'est communiqué sur le sujet...ça donne même plus envie de jouer, je regrette tellement de m'être abonné hier sur mes huit comptes. 

2 0
Score : -641
Petite-Miss-Paradis|01/08/2019 - 18:21:02
Je ne comprends pas pourquoi rien n'est communiqué sur le sujet...ça donne même plus envie de jouer, je regrette tellement de m'être abonné hier sur mes huit comptes. 
4 0
Score : 8687

Pour le coup je rejoins mon interlocuteur (trice ?) du dessus, que comptez-vous faire vis-à-vis de cette faille ?

Travaillez-vous à la résolution de celle-ci ?
Prévoyez-vous des mesures ou un rollback supplémentaire ?
Êtes-vous au courant de son existence ?

Je pense qu'il est nécessaire d'adresser ces points car si rien n'est fait je pense qu'il s'agira d'un tournant majeur pour Eratz et pas dans le sens que l'on souhaiterait tous... En plus de démotiver complètement de jouer <_<

Merci à vous

3 0

2 0
Score : 5930

Je connaissais le terme d'audition sélective pour les grands bornés, mais apparemment la vue sélective ça existe aussi, toujours et encore des demies réponses, ça en devient agaçant, Ankama.
2 -1
Score : 8099

Vous comptez faire quelque chose pour les mecs qui ont dupliqué des Ocre/Tutu/Pourpre en masse, et les rares joueurs qui ont pu dupliquer des Vulbis? Merci bien

0 -2
Score : 1

Eratz Toujours Non disponible ...

0 0
Score : 17

Up eratz toujours non disponible pour ma part ! ca fait 10 jours des nouvelles ? 

0 0
Réagir à ce sujet