FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La fin (ou presque) des combats de groupe

Par Filty - ABONNÉ - 03 Août 2019 - 20:49:59

Bonjour,

J'adore faire des quêtes et monter en succès dans Dofus. Malheureusement je déplore le nombre de combats de groupe qu'il faut faire dans les quêtes de niveau 200. Presque une quête sur deux demande de faire un combat de groupe.

Alors il y a bien PARFOIS des gens motivés pour perdre 30 minutes (voir 1 heure) de jeu rien que pour mes beaux yeux mais personne ne me suivra dans les 500 quêtes (j'abuse à peine) avec combat de groupe. J'ai juste l'impression qu'on m'incite à jouer avec 4 comptes, chose que je ne désir pas.

Pour moi les combats de groupe devrait être exceptionnel (ex : quête d'alignement 100). Après tous nous avons tout le temps de jouer ensemble dans les donjons, les AvA et dans le Kolizéum. C'est d'ailleurs "plus facile" de recruter du monde pour un donjon que pour un combat de groupe. Le donjon c'est l'occasion de valider des succès, de valider une ou plusieurs quêtes et de droper sur le boss. Tandis que la quête n'apporte rien à celui qui vient aider.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,
Filty
16 -7
Réactions 23
Score : 4375

Yop, je comprend ton point de vue mais je ne suis pas vraiment d'accord avec toi en ce qui me concerne.
Dofus étant un jeu multijoueur, il est, pour moi, plus que normal qu'il y ait ce genre de combat. Ce serait plutôt l'inverse qui me dérange dans la cohérence, les combats solo.
Plutôt que de retirer ce genre de combat, peut-être que la création d'une récompense (des jetons par exemple) à ceux qui aident à faire des quêtes serait plus prolifique dans son effet global (même si difficile à mettre en place car les abus peuvent vite arriver).

9 0
Score : 2149

Bof y'aurait aucun abus si les récompenses sont liées 

0 0
Score : 1036

A l'instar des donjons modulaires, je suis pour une modularité des combats de quête (sauf rares exceptions où laisser un combat de groupe).

6 -1
Score : 1523

Je suis d'accord avec toi, on nous répète tout le temps " C'est un mmo c'est normal qu'il faille s'entraider " et pour ça il y a comme tu as dis les donjons, les kolis et les AvA. Pour moi les quêtes c'est la trame narrative, l'histoire et cette dernière devrait être faisable en solo sans être bloqué si on a pas de copains. 

Je prend l'exemple de guild wars 2 qui a aucun moment t'oblige à jouer en groupe pour réaliser les quêtes principales et ça marche très bien. 

Mais bon dofus est construit tel quel et ça serait trop fastidieux de tout reprendre en écartant les quêtes de groupe. c:

2 -2

Y a moyen de corriger ça, mais bon, faut bien brosser la communauté multi-compte dans le sens du poil ...

2 -2
Score : 4154

Le pire restant les combats à 8 à vagues :3
Il faudrait moduler certains combats de quêtes oui ! Merci il y a tellement à faire qu'il ne faut clairement pas rêver ! 

1 -1
Score : 5768

Une bonne amélioration serait déjà que tous les combats faisables en groupe valident la quête pour chaque membre du groupe.

Ce n'est toujours pas le cas pour certaines quêtes.

Ensuite, il faudrait ajouter des récompenses alternatives pour ceux qui auraient déjà validé la quête.

6 0
Score : 232

je peux comprendre votre point de vu, on est tous passer par la, a chercher comment faire pour reussir a recruter pour une quete qui va rien rapporter au autres mais bon apres imagine ceux qui se sont fait "chier" a faire avant toi ils ont du recruter ou le faire avec leur perso, aujourd'hui faut penser que le multi compte dans dofus est systematique sauf cas particulier comme les serveur mono, dailleur dans ce genre de serveur tu trouve des personnes qui pourront t'aider. je sais que le recrutement pour les quetes c'est pas toujours facile mais c'est pas impossible je trouve qu'il ont deja rendu le jeu trop facile pas besoin de rajouter encore plus de facilité tu crois pas ? avant les succès avait de la valeur maintenant c'est du temps tout le monde y arrive car les gens ont tellement pleurer : ouin ouin je reussi pas le donjon comte je peux pas équiper ma pano strigide" pour ceux qui se rappelle qu'avant le PL etait inutile tu pouvais pas mettre le stuff de ton choix garce a la CB de maman!!! et oui il fallait une certaine classe pour pouvoir mettre des item vortex suffisait de reussi le donjon on demandais pas la lune maintenant je PL korri,nidas et hop je go koli sans connaitre ma classe chouette n'est ce pas ? 

2 -1

Le jeu est plus facile pour les multicomptes.
Il est à sa juste difficulté pour les mono'.

3 -3
Score : 1392

shinnig|03/08/2019 - 23:11:29
je peux comprendre votre point de vu, on est tous passer par la, a chercher comment faire pour reussir a recruter pour une quete qui va rien rapporter au autres mais bon apres imagine ceux qui se sont fait "chier" a faire avant toi ils ont du recruter ou le faire avec leur perso, aujourd'hui faut penser que le multi compte dans dofus est systematique sauf cas particulier comme les serveur mono, dailleur dans ce genre de serveur tu trouve des personnes qui pourront t'aider. je sais que le recrutement pour les quetes c'est pas toujours facile mais c'est pas impossible je trouve qu'il ont deja rendu le jeu trop facile pas besoin de rajouter encore plus de facilité tu crois pas ? avant les succès avait de la valeur maintenant c'est du temps tout le monde y arrive car les gens ont tellement pleurer : ouin ouin je reussi pas le donjon comte je peux pas équiper ma pano strigide" pour ceux qui se rappelle qu'avant le PL etait inutile tu pouvais pas mettre le stuff de ton choix garce a la CB de maman!!! et oui il fallait une certaine classe pour pouvoir mettre des item vortex suffisait de reussi le donjon on demandais pas la lune maintenant je PL korri,nidas et hop je go koli sans connaitre ma classe chouette n'est ce pas ? 

Je demande pas que le jeu soit plus facile mais juste que les quêtes soient faisable en solo/duo.

Une bonne alternative sont les combats tactiques. J'adore les combats tactiques, il ne sont pas simple mais après une dizaine de tentatives et après avoir compris le fonctionnement du combat on s'en sort. Je pense au combat tactique pour le Pourpre, pour le Turquoise ou encore celui pour le succès "4 sur 6". Ce type de combat est super smile !
3 -1
Score : -55

Raisonnement stupide de dire c'est normal parce que c'est un MMO, dans les faits personne ne vient aider à faire ce genre de combat parce que ça n'a littéralement aucun intérêt, les gens le font pour leur propre quête à la sortie et finis.

7 -3
Score : 6819

Les combats de groupe y'a rien de plus logique sur un jeu multijoueur mais tant qu'on aura pas un système de recherche de groupe digne de ce nom le recrutement est bien plus compliqué que le combat en lui même car on a le droit à un seul et unique message en recrutement toute les 10 minutes (ou plus ?), Pendant ce temps tout ton groupe a le temps de bien se décomposer et rien ne te dit qu'au prochain message tu auras des réponses car ces canaux sont désactivés pour la plupart des gens.
Sans parler bien évidement du "canal communauté" qui ne permet pas le recrutement (logique pour un truc qui inclus le mot communauté à priori) et qui bien sûr te permet de prendre des mutes alors que le bot du message du dessus qui te demande d'aller voir un mot random sur google renvoie un message 2 minutes plus tard.

1 0
Score : 189

Le problème c'est surtout la difficulté a trouver des groupes alors que j'imagine ne pas être le seul a être bloquer pour pas mal d'étape de quète a cause de combat de groupe.

Il faudrait un vrai système de recherche de groupe mais depuis le temps on sait que ça ne se fera pas donc oui la meilleure solution ressemble a quelques choses comme des quètes modulable hors quelques exceptions 

1 0
Score : 6197

Ils devraient remettre l'ancien système de recherche de donjons, mais au lieu de seulement pouvoir s'inscrire à certains donjons, tu pourrais t'inscrire pour certaines quêtes... Ça aiderait énormément les joueurs à trouver de l'aide

Par exemple, tu dois faire la quête d'alignement 100 avec le combat contre l'Archevêque d'Erazal, donc tu vas dans l'onglet, tu tapes "danse macabre" dans la barre de recherche... et PAF, tu vois
6 mecs qui sont inscrits ! Voilà tu peux monter un groupe

0 -1
Score : 1392

-O-zebest-O-|04/08/2019 - 11:59:13
Ils devraient remettre l'ancien système de recherche de donjons, mais au lieu de seulement pouvoir s'inscrire à certains donjons, tu pourrais t'inscrire pour certaines quêtes... Ça aiderait énormément les joueurs à trouver de l'aide

Par exemple, tu dois faire la quête d'alignement 100 avec le combat contre l'Archevêque d'Erazal, donc tu vas dans l'onglet, tu tapes "danse macabre" dans la barre de recherche... et PAF, tu vois

Ce système a été retiré car personne ne l'utilisait. Ce qu'il faut plutôt c'est un créateur d'équipe comme pour le Koli.

On pourrait alors s'inscrire pour une quête (avec combat de groupe) ou même pour un donjon en proposant son rôle (Tank, Rox, Heal ou encore soutien).
0 -1
Score : 3008

Kreaxing|04/08/2019 - 06:37:35
on a le droit à un seul et unique message en recrutement toute les 10 minutes (ou plus ?)

Non, c'est beaucoup moins. (Je n'ai pas mon ordinateur sous la main pour donner la valeur exacte)
0 0
Score : 6819
7 minutes 22 mais il faut savoir que ça dépend des heures
0 0
Score : 6197

Filty|04/08/2019 - 12:33:57

Ce système a été retiré car personne ne l'utilisait. Ce qu'il faut plutôt c'est un créateur d'équipe comme pour le Koli.

On pourrait alors s'inscrire pour une quête (avec combat de groupe) ou même pour un donjon en proposant son rôle (Tank, Rox, Heal ou encore soutien).

C'est un peu ce que je viens d'expliquer en fait, sans le fait de préciser son stuff ._. T'es à l'Ouest? x)
1 -1
Score : 3008

-O-zebest-O-|04/08/2019 - 13:46:13

Filty|04/08/2019 - 12:33:57

C'est un peu ce que je viens d'expliquer en fait, sans le truc de préciser son stuff ._. T'es à l'Ouest? x)

Oui, c'est une des priorités d'Ankama d'après le sondage... le même sondage qui nous a mis le vulbis en quête !

AJOUT D'UN SYSTÈME DE RECHERCHE DE GROUPE POUR DONJONS
ANNÉE 648 : LE COMPTE EST (PRESQUE) BON 16/11/2018 - 13h00

0 0

Bientôt 1 an d'attente smile
"A venir wink" qu'ils disaient.

0 0
Réagir à ce sujet