En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'OSAMODA: Une classe OVER CHEAT

Par Buzaymania - ABONNÉ - 03 Août 2019 - 23:12:42
Réactions 51
Score : 762

Charlesfire5|04/08/2019 - 21:51:05
L'équilibrage est beaucoup plus important en pvp qu'en pvm. La qualité d'un jeu pvp s'évalue en bonne partie à son équilibrage. En pvm, si quelque chose est fumé, mais fun, cela ne pose pas vraiment de problème puisque tu ne ruine pas l'expérience de jeu des autres joueurs. Les seules exceptions sont les problèmes liés à la génération de ressources qui peuvent impactés l'expérience de jeu des autres joueurs...

Et dans ce cas on en revient toujours au même problème : pour un véritable "équilibrage" il faudrait scinder l'aspect PvM et PvP plutôt que de laisser les deux ensemble. Sauf que ce n'est pas une volonté d'Ankama, donc on tourne en rond : les joueurs pvm qui sont souvent satisfaits de voir leurs classes prendre un et et de l'autre côté les joueurs pvp qui vont immédiatement crier au scandale ..
0 -2
Score : 5275

J'ai une autre solution : équilibrer le pvm en fonction des classes... Comme ça, le pvp est équilibré, le pvm aussi et tout le monde est content.

Pour info, c'est la solution qui a été choisie pour équilibrer Waven...

0 -1
Score : 594

Temporis qui a mis à jour l'abus des osa
Une classe qui met 180pb x2 + retire 2pa + tape du 150 par tour avec des invos qui ont 300pv et 35% de res dès le level 20 c'etait censé être équilibré en pvm 
Sans parler du tacle des bouftou qui te taclent même quand t'es full airL'osa fait partit des classes trop fortes depuis toujours en pvp. Les invos coûtent beaucoup moins chers a invoquer qu'à tuer. Si on les laisse elles ont une trop grosse utilité comme les pb, le retrait pa, le soin, le tacle. En gros on doit dépenser la plupart de son tour à tuer des invos  pendant que L'osa peut monter son jeu. Et en plus ils arrivent à dire que c'est contraignant et qu'ils perdent leur tour pour invo alors que non, ils tapent. Ce qui est pas le cas du sacri qui lui perd vraiment 4pa pour se mettre un malus vita un tour sur 2

1 -7
Score : 4858

C'est moi ou tu mets tous les Osa dans le même sac que l'Osa terre ? 

0 0
Score : 459

Lu déjà se normal que on peux déplacé nos invocation comme on veux vu que on doit jouer avec elle tout le temps, et puis on est pas là seul classe à pouvoir le faire de les déplacer. donc si tu nerf tu doit changes toutes les classe qui on la possibilité de contrôler leur invocation, alors que veux ankama et les joueurs veulent les rendre tout contrôlable. Et puis déjà qu'on est très limité sur le nombre invocation avec les charges. Je pense pas que osa a un soin àbuser car on soin moins que les autre classe même en étant full feu.  Et puis je te faire dit que nos invocation ne tien même pas 1tour sur le terrain et puis quand une invocation de Rand 3 meurt elle mes quand même 3tour pour est re invoquer si tu a pas d'autres invocation présent sur le terrain. 

6 -2
Score : -63

En pvp c'est un peu fort c'est vrai en même temps les 3/4 du temps on joue contre des "gneu tapéeeee" 

Si tu veut contré une classe essai la.. 
Toujours à focus l'osa alors que justement c'est les invocs qu'il faut kill avec un cool down de 3 tours avant de reinvoc par sort évidemment 

Je gagne avec mon osa des iop 170 alors que je suis 140 mais normal ils essaient de me rush en ce laissant taper par mes invocs sans même les tué (sachant que je suis air) donc pas les plus grosses resi mais bref.. 
C'est comme les pvp contre sadida si tu focus le joueur et que tu lui laisse sur le terrain folle et surpuissante et bien je te le donne en 1000.. Tu perd et tu cri "Oh Nerf !" 

En PVM les invocs ne sont pas si forte.. Souvent elle ce font éclater le tour ou ont les poses..

Et l'osa, aujourd'hui reste quand même proche des invoc à cause de la PO ou même car celon l'élément choisi on est censé rox tank avec les invoc.. Ce qui laisse souvent de belle zone 

Bref on peut ce plaindre de toute les classes si tu sais jouer la classe tu sais comment la contré, et pour rappel il y aura toujours des classes plus forte que d'autre mais un jeu réfléchi et stratégique face à un gros rox (et oui 1v1 de 10 voir 15 min pas 2 min..) peu changer la donne smile 

2 0
Score : 3444

Mis à part le tacle des invos l'osa est plutôt bon, et ce qui est fantastique c'est qu'il est jouable en pvm. 

On n'est pas sur une aberration comme l'était le sacrieur à la sortie de la Màj.

1 -1
Score : 118

En faite Dofus est rempli de mauvais joueurs, qui savent pas jouer leur propre classe, qui ne connaissent absolument rien des autres classes et qui veulent à tout prix que LEUR classe soit la meilleur.
Go go power nerfeur ....

0 -2
Score : 4026

Un petit nerf du tacle et peut etre du bouftou chatain serai suffisant pas besoin d'encore detruire la classe 

1 0
Score : -23

33 joueurs osas quand même, tu vois qu’ils sont présents pour garder le pouvoir encore des années sur le PVP ! Dommage qu’on ai pas assez de joueurs de haut niveau sur les forums pour avoir une réaction cohérente avec le post

0 -3
Score : -28

De joueur de mauvaise foi tu veux dire non ? Toutes les classes ont des spécificités propre à eux. l'osamodas outre ces invocations n'a pas un dommage pur très important même avec une bonne optimisation. Il est facile de counter un osamodas avec un bon niveau de jeu. Il y a beaucoup de vidéo à l'appui qui montre que n'importe quelle classe bien joué peut gagné contre n'importe quelle autre classe. Il suffit juste de prendre du temps pour apprendre à jouer, c'est tout. Certaines invocations disposent de trop de tacle, je te l'accorde mais le rôle d'un osamodas est de tanker, il en va de soit qu'il puisse se protéger.

2 -1

Bonjour,

Merci de respecter le rôle de chaque section du forum et d'effectuer une recherche avant d'ouvrir un nouveau sujet.

[Sionilam]