FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un petit quelque chose manquant sur la classe ouginak

Par Errorkatrcenkatr - ABONNÉ - 11 Août 2019 - 13:01:15

Bien le bonjour à tout le monde.
J'écris ici pour soumettre une idée : 
En effet, je joue ouginak depuis maintenant quelques temps et je me rends compte de quelque chose: cette classe ne possède aucun sort permettant de debuff. 
Il serait important, selon moi, d'ajouter cet effet dans une des variantes de l'ouginak. 
Je me retrouve souvent devant des iop eau, se mettant 1200 de bouclier par tour. Je suis incapable de faire quoi que ce soit face à ces derniers. Pour une classe basée sur le regen (grâce à l'état proie) c'est une plaie de ne pouvoir passer outre les boucliers en un tour (et donc ne pas me regenerer). Additionner à cela l'érosion (ce dont je ne me plains pas du tout), vous devenez une vraie chips, capable de rien pour le reste du combat.
Enfin, je tiens à faire remarquer que le bouclier obtenu par le "Pelage protecteur" est quelque chose de facile à enlever comparé aux autres boucliers. Aussi, le "Roquet" est (à mon avis) une invocation bien trop faible, du moins comparée à certaines autres (coucou le masque zobal, coucou l'épée sacrieur). 

PS: Un iop ne devrait pas pouvoir taper autant tout en se mettant des boucliers. 

Bonne journée à vous tous, 
Ririsu, ouginak de Nidas.

2 -14
Réactions 18
Score : 988

Oui, rendons le Feca encore plus inutile ♥
Et mettons aussi du debuff sur les Crâ et les Sacri ♥

2 -1
Score : 5479

Contre les boucliers tu as l'érosion. Tu ne peux pas simplement demander du debuff sur une classe parce qu'une classe te contre en 1v1, le 1v1 n'est pas pris en compte dans l'équilibrage, ça a été dit plusieurs fois. Sinon toutes les classes demanderaient à avoir de l'érosion, du debuff, une capacité de tp, etc, etc, etc. 

4 0
Score : 4324

L'ougi à eu de l'ero à une époque, sur la voie air pour ne pas changer.
Ça a rapidement été enlevé, mais couplé à la mobilité de l'ougi et ses dégâts c'était vraiment trop fort.

Par contre a côté, y'a l'hupper le xel et le zozo qui sont déjà très fort sans...

0 -1
Score : 587

l'hupper a de l'éro chef

1 0
Score : 3

L'ouginak ne possède certe pas de sort de débuff, mais c'est une classe qui, selon moi est extrêmement complète.
La protection, le tanking,la survivabilité, le déplacement, un peu de placement, les dégats... bref.
Peu de classe peuvent avoir la prétention d'être aussi complète que l'ouginak, et c'est d'ailleurs ce qui fait sa force.

Le seul point sur lequel je te rejoins, c'est que le roquet est selon moi trop faibles, il n'y a que dans certaines situations très rare ou tu préfereras prendre le roquet plutôt que la grangrène.

Pour terminer, un iop eau est certe très tanky, mais ne tape pas bien fort, ou alors tu as peut être 10% eau, de plus avec l'érosion il est très facile de les tomber.

A bon entendeur,

Gens-Pierre

0 0
Score : 2277

Elle est complète, mais ça reste un sous eca qui peut faire la même chose en mieux, et dont ses sorts sont aussi utilisable sur des alliés et avec de la PO et s'en s'emm avec le système de rage qui peut être aussi utile que frustrant. Être complet ne veut pas forcément dire être efficace, je pense par exemple aux feca, c'est une bonne classe capable de quasiment tout faire, mais dans les faits ça n'excelle en rien et ça fait tout moyennement.

0 0
Score : 3954

Bonjour,

Chaque classe a son counter, c'est le jeu.

Le iop eau te contre, il se fait fumer par un zobal en 3 tours, c'est encore une fois le jeu, mais toi, tu peux le battre le zobal.

Stp ne parle jamais de 1v1 quand tu parles équilibrage, à ce compte là chaque classe devrait avoir un debuff et les même sorts, le 1v1 c'est du no skill bourrin et certaines classes sont avantagées. 

2 0
Score : 613

Résumé du post : Je perds vs des iops eau en 1V1 pls nerf cette classe ou buff ma classe.

7 -1
Score : -86

Salut l’ami , je trouve ta demande légitime car d’un côté des classes très forte comme hupper xel et zobal en ont eu le droit doc tu te dis pourquoi pas ? Sauf que non sinon sur lecaflip aussi j’en veux etc .... et le jeu devien nimp (c déjà le cas ) , le problème c surtout les pb sur le iOp quoi .... la reduc de dom sur sacri (berserker en réduisant lés dégât ??? Mdrrrrrrrrrr) mais je comprend les nouvelle classes peter ont trop d’atout et du coup tu as l’impression d’en avoir besoin pour les contrer je comprend tellement , prend ton mal en patience Ankama va s’en rendre compte et faire dés équilibrage ( bon j’espère que tu sera pas grand père d’ici là car c possible ....) en se moment y’a 5 classe meta en koli et je te rejoin sur le fait qu’il sont trop fort et que sa ruine l’expérience de jeu des autres .... faut faire avec ... bon jeu l’ami Ps: ton rocket est moin fort que d’autre invok mais comparer au chaton de lecaflip ton rocket est un loup géant ! Mdr

0 -1
Score : 566

dans ce cas mettons un sort de debuff egalement pour les crâ, les sram, les féca, les osas, les zobal, les Hupper et tous ... il y a pas que ougi qui tombe vs des iop 1200 boubou, faut juste nerf le iop eau (ce qui arrive dans pas longtemps)

0 0
Score : 8380

Alors en fait, il y a déjà un sort de debuff sur l'hupper et depuis peu sur le zobal...

Quant à nerf le iop eau pour satisfaire les gens qui 1v1, beh non. Le 1v1 n'est pas source d'équilibrage. En 3v3 le iop eau est OK mais largement contrable, justement car pas mal de classes ont accès à du debuff, donc sur 3 personnes c'est vraiment pas rare que yen ait au moins un qui debuff tous les boucliers (ils ne durent qu'un tour, sauf vertu mais relançable tous les trois tours). En PvM il compense son manque de rox (par rapport à une voie terre par exemple) par une plus grande survivabilité ce qui reste équilibré tout en permettant de changer de gameplay et de s'adapter au contenu en face.

0 0
Score : 772

Père noël, je voudrais pour cette année pour la classe féca : -Du débuff, Du vol de vie, des Armures à la hauteur, et, vu que j'ai été vraiment gentil, je voudrais de l'érosion.
Cordialement, la classe oubliée d'Ankama.

5 0

Le pire c'est que jusqu'à il y a peu, c'était la seule classe à n'avoir ni soin, ni vol de vie, et c'est pourtant pas la seul classe à pouvoir protéger ou réduire les dégâts... Maintenant il sont 2, les iop et les feca.

0 0
Score : 311

Ya que le iop eau qui peut se shield oublie pas ça. Et pour les autres elements on a que la variante de puissance qui pour le coup nous fait perdre de la puissance donc bon... Enplus je pense pas que l exemple ougi vs iop soit bien choisit car si tu sait bien jouer ta classe le iop peut rien faire. 

0 0

Mafaentzaum|12/08/2019 - 10:38:40
Alors en fait, il y a déjà un sort de debuff sur l'hupper et depuis peu sur le zobal...

Quant à nerf le iop eau pour satisfaire les gens qui 1v1, beh non. Le 1v1 n'est pas source d'équilibrage. En 3v3 le iop eau est OK mais largement contrable, justement car pas mal de classes ont accès à du debuff, donc sur 3 personnes c'est vraiment pas rare que yen ait au moins un qui debuff tous les boucliers (ils ne durent qu'un tour, sauf vertu mais relançable tous les trois tours). En PvM il compense son manque de rox (par rapport à une voie terre par exemple) par une plus grande survivabilité ce qui reste équilibré tout en permettant de changer de gameplay et de s'adapter au contenu en face.

je suis tomber sur des iop feu et terre en kolli 1V1 et 3V3 qui use les sort eau pour ce boubou egalement, un iop terre qui te roxx du 2000/tour no boost et qui ce boubou dans les moment ou il roxx pas tu trouve sa normal ? Ankama l'avais anoncer de toute façon que les bouclier sur les classes receveron un petit nerf, sauf les sobal car il enlève l'invocation Masque
0 0
Score : 8380

S'ils utilisent vertu, ils ont un malus 150 puissance et ne peuvent pas utiliser puissance (variante) donc ton iop terre/feu fait l'impasse sur 450 de puissance pour un bouclier de 1000 tous les 3 tours qui peut se faire debuff tranquille par beaucoup de classes. C'est un gros compromis. Faut pas penser que ce fameux bouclier est gratuit.

Quant aux autres sorts de bouclier, s'ils sont terre ou feu, ils ne tapent rien, donc c'est gagner, allez, mettons 800 de bouclier avec une double endurance + un déferlement pour 1 tour débuffable sans rien taper. C'est loin d'être ouffissime comme tour pour un DD (et pourn'importe qui d'ailleurs).

Et au passage je veux bien voir un tour d'un iop terre non boosté (donc pas de divine, pas de boost accu, pas de boost coco ou fureur, pas de puissance, pas de préci, pas de nebu ou de boost %do de dofus divers et variés et pas de boost venant d'une autre classe) à 2000 sur des res terre correctes (30%). Et le stuff du iop en question aussi. Quelque chose me dit que tu va avoir du mal à me produire un screen, mais je suis joueur, je prends les paris. Personnellement je vois que un tour avec une colère pas chargée en critique qui pourrait peut être atteindre ces chiffres, mais dans ce cas, ce n'est pas "2000/tour".

PS : Je crois qu'on est un peu hors sujet ici mais je serai ravi de continuer cette discussion ailleurs si tu en as envie.

0 0

L'ougi est une classe à améliorer, pour moi ça reste un eca en moins utile et plus solo : l'eca a quasiment les mêmes sorts, mais utilisable sur d'autres, avec plus de PO, et n'a pas de soucis de rage à gérer (qui peut être autant bénéfique que gênant, surtout PvM). Même si l'eca a été un peu nerfé, y'a toujours des sorts plus souple.

Par contre le debuff n'est pas prioritaire, surtout que la classe en avait déjà à sa sortie et couplé à son erosion + tanking, c'était jugé beaucoup trop puissant.

Pour rendre l'ougi plus intéressant faudrait déjà le rendre moins solo, et peut être rendre le système de rage moins rigide, devoir être enragé en utilisant ses meilleurs sorts pour être obligé ensuite de taper au càc alors que les sorts sont pas forcément beaucoup plus puissant que d'autres classes qui ont de la PO, c'est plutôt problématique, sachant qu'en plus pour activer des effets kisscool de certains sort tu dois en plus avoir la cible sous proie (ce qui fait 1PA supplémentaire), effets qui parfois sont aussi gênant que plaisant. Ce qui fait pas mal de gestion pour une réussite loin d'être ouf compte tenue des contrainte, dont la principale qui est sa faible PO.

camcamcity|12/08/2019 - 11:15:54
c'est juste que tu sais pas jouer avec un Ougi alors mdr, j'ai un ougi 200 pvp sur un second compte, je gg toute les classe, sauf sacri, avec le sors Proie sa rend la classe très cheat et très facilement maniable

Ah et sinon y'a pas que le PvP.. Quant à proie ça rend pas la classe "très maniable", c'est une condition, qui certes à l'avantage de soigner, mais ça reste une condition et ça ne change rien à la maniabilité de la classe, d'autres classes pouvant faire leurs effet sans utiliser ce PA en plus.
0 0

c'est juste que tu sais pas jouer avec un Ougi alors mdr, j'ai un ougi 200 pvp sur un second compte, je gg toute les classe, sauf sacri, avec le sors Proie sa rend la classe très cheat et très facilement maniable

1 -2
Réagir à ce sujet