En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Demande d'ouverture d'un serveur monocompte sans reprendre de zero

Par Ragoutan - ANCIEN ABONNÉ - 13 Août 2019 - 07:22:36
Réactions 66
Score : -51

Ragoutan|13/08/2019 - 09:47:28
Évidemment que je suis contre le PL et peu m'importe que certains ne sachent jouer qu'ainsi. Je sais seulement qu'il est injuste pour le monocomptes qui ont un personnage auquel ils sont attachés de reprendre à zéro pour jouer sur un serveur mono. 

Bah si en fait c'est le but, tu recommences en mono pour jouer en mono, profiter de l'économie du mono et intéragir avec des mono

Ton idée ça permet trop d'abus, tu migres ton perso full stuff/dofus/succes sur un serveur mono déjà ça n'a aucun sens mais surtout limiter à l'ip c'est permettre de réitérer plusieurs fois l'opération.

Recommence un perso sur Ily c'est pas la mort ta juste l'air d'une personne capricieuse
3 0
Score : 3464

non en gros une pesonne qui joue depuis 10 ans sur dofus a investis pas mal de temps doit recommencé a zero a cause des erreurs d'ankama?

pour certains joueurs qui ont le temps et le courage tant mieux pour eux mais tu ne peux pas dire comme pretexte "si les joueurs multi veulent mono qu'il recommence"..c'est la faute d'ankama si ce probleme est arrivé c'est a eux d'assumé.

certains jouent leurs personnage depuis 13 ans,il y a une certaine attache tu ne peux pas dire "ba recommence tout" ba non désolé

c'est comme si toi tu fesais une connerie tu vas dire que c'est la faute a ton frere ou autre....non tu assumes

2 -3
Score : 2823

La meilleure alternative ce serait un système de recherche de groupe ultra opérationnel pour les quêtes, donjons et koli, voir même personalisable pour séssion drop en indiquant l'objectif et la zone, ou xp etc ... Pousser le truc assez loin pour qu'on puisse même entrer un jour et une heure puis ouvrir les inscription du genre "Mardi à 18h30 donjon missiz score 200, 3 places ouvertes".

Sa permettrais de faciliter grandement la vie des monocompte sur les serveur multi.

EDIT : Et pouvoir même entrer un prix pour les mercenaires genre "passage duo compte harebourg : XXXXX kamas". 

4 -2
Score : 618

L'idée de base je l'a trouve intéressant, elle a même était déjà proposer, mettre un nouveau système de recherche de groupe genre un livre comme ceux d'artisan devant un dj avec certains restrictions (restrictions de niveau par exemple)

Mais bon clairement le truc de mercenaires j'ai jamais était fan personnellement il faudrait que jamais les passeurs de dj puissent profité de se système sinon ça va finir juste par spammer les passage de dj comme au canal recrutement et au final ça changera absolument rien.

0 0
Score : -34

c1aymore|13/08/2019 - 13:50:11
non en gros une pesonne qui joue depuis 10 ans sur dofus a investis pas mal de temps doit recommencé a zero a cause des erreurs d'ankama?

pour certains joueurs qui ont le temps et le courage tant mieux pour eux mais tu ne peux pas dire comme pretexte "si les joueurs multi veulent mono qu'il recommence"..c'est la faute d'ankama si ce probleme est arrivé c'est a eux d'assumé.

certains jouent leurs personnage depuis 13 ans,il y a une certaine attache tu ne peux pas dire "ba recommence tout" ba non désolé

c'est comme si toi tu fesais une connerie tu vas dire que c'est la faute a ton frere ou autre....non tu assumes

C'est d'avoir autorisé le multicomptes c'est ça l'erreur !
2 -4
Score : 18774

On est d'accord.
Et quand on fait une Erreur que fait-on ?
On trouve une Solution.

La Solution proposée => Un nouveau Serveur MonoCompte où il faut recommencer de Zéro.
=> La Solution répare-t-elle l'erreur ? Non. Ce n'est donc pas une Solution mais une Alternative.

Au final, on propose aux gens un système relativement Punitif concernant tout son investissement depuis ses débuts sur le jeu.
Bien que la Proposition soit intéressante pour les nouveaux joueurs, elle n'est PAS Satisfaisante pour l'ensemble des joueurs (et notamment ceux qui se sont investi depuis des années et des années).

3 -4

Grisevent|13/08/2019 - 14:14:55
Mais c’est quoi pour toi les « erreurs d’Ankama » ? T’avoir permis de jouer multi sur un serveur multi ? Ne pas t’avoir obligé à jouer sur monocompte ? Vas y développe, le problème c’est ni Ankama (qui ne t’oblige pas à jouer à son jeu) ni le serveur monocompte (qui pour l’instant se passe de tes teams), c’est les joueurs qui veulent tout sans effort pour X ou Y raison personnelles dont tout le monde se fout

deja pour commencé avoir autorisé le transfert de personnage smile,de ce probleme la les serveurs ont perdu leurs identité et le commerce interserveur est arrivé.

moi par exemple jouant de jiva de base on devait être abonné pour aller sur le serveur,tu comprends ceci? en gros tu n'était pas abo tu ne jouais pas pourquoi on se retrouve sur un serveur poubelle aujourd'hui?

agride et sortie et pourquoi? dis moi en quoi sortir un serveur multi compte neuf aide les anciens serveurs? ca les coule

je t'explique,un nouveau joueur va soit sur agride soit sur illyzaelle,du coup l'économie bl est inexistant sur meriana/nidas.

c'est la faute de qui ca? ba pas la mienne en tout cas c'est celle d'ankama.....autant illyzaelle c'est different puisque c'est du monocompte autant agride non,donc oui c'est bien ankama ca et non les joueurs

les joueurs veulent tous sans effort car il s'adapte et profite du systeme..ca a toujours étais comme ca que ce soit sur wow ou dans la vrai vie,si tu trouves 500 euro par terre tu ne va pas me dire que tu vas les rendre a la police ein soyons honnete

tu ne peux pas dire que c'est la faute des joueurs alors que la nature humaine a toujours étais comme ca.
3 -5
Score : 118

Revois un peu l'histoire des serveurs, agride est arrivé en même temps que Dofus 2 et que 4 autres serveurs fr qui depuis son fusionné. Par contre les tests anti bot se faisaient d'abord sur agride ce qui fait que beaucoup ont recommencé dessus et a permis qu'il reste assez sain quand même. 

Et si il s'agit bien de la faute des joueurs, tous les mmo permettent le multicompte d'une façon ou une autre (le launcher wow n'interdisait pas l'ouverture de plusieurs fenêtre un temps je sais pas si c'est toujours d'actualité) pourtant on voit ce problème a cette échelle que sur Dofus a croire que sur un tactical on peux pas avoir confiance en le reste de son groupe.

0 -2
Score : 7259

Ce que les gens comprennent pas, c'est qu'il n'y à pas de réel solution (plutot une solution de secours: le serveur mono).

Demain, un nouveau serv mono avec migration ouvre. Qu'est ce qui se passe?
- Les mono partent des serveurs multi pour aller dessus. Ok, aucun probleme c'est le but.
- Les multis se retrouvant entre eux et, galérant à vendre leur item encore plus que d'habitude, suivent les mono en envoyant des mules (remplie de ressource) via transfer.

Résultat: On a serveur monocompte avec une économie gerer par des multi-comptes. Le drop ne rapportera rien, les succes non plus.

C'est la raison de pourquoi ca ne se fera pas.

3 -2
Score : 491

Une réponse à cette problématique serait d'autoriser les migrations moyennant une quantité de kamas/pods très limitée et de lier au personnage tout les objets de catégorie équipement. Rude mais faisable. 

1 -1
Score : 5174

J'encourage vraiment ceux qui hésitent à sauter le pas

Je me faisais chier depuis 1 an sur mon serveur classique car j'avais déjà quasi tous les succès et plus rien à faire... En recommençant sur Ilyz, t'as des tonnes et des tonnes d'objectifs, tout le temps des gens connectés, tu ne te sens pas seul, et tu ne t'ennuies jamais, c'est vraiment du pur bonheur

J'ai l'impression que certains le voient comme ça: "Rhoo, tout ce que je vais faire sur ce serveur, ça ne sera pas comptabilisé sur MON personnage principal qui est âgé de 10 ans, ça sert à rien du coup..."

Personnellement, je trouve ça agréable d'avoir en quelque sorte 2 personnages principaux (j'ai mis les 2 sur le même compte): D'un côté ton perso principal Version Classique, et de l'autre côté, ton perso principal Version Monocompte. Et tu peux accorder autant d'importance aux deux smile

Dès que t'en as marre du monocompte: "Bon... Je vais aller faire un tour sur mon perso Version Classique, j'ai 2 - 3 succès THL à essayer"
Et puis 2 mois plus tard: "Ah tiens je vais aller reprendre mes petites affaires sur mono! Je me rappelle que j'avais plusieurs quêtes en pause!"
Etc...

Et tu peux continuer comme ça sans jamais abandonner l'un des deux personnages. Tu pourras considérer chacun d'entre eux avec autant d'importance. Bref, bon jeu à vous si vous vous lancez !

3 0
Score : 760

Arrêtez  de dire des sottises, 

Les anciens joueurs nous voulions un serveur mono / fusions des serveurs

on savait qu'un serveur mono impliquerait de recommencer à 0 et nous sommes pleins de joueurs avec plusieurs années de jeux derrière nous à avoir recommencer l'aventure.

enfin, pour ceux qui voulait pas recommencer à 0, on voulais la fusions des serveurs, pour que les joueurs mono puissent se retrouver dans un serveur ou le multi compte est autorisé (comme depuis toujours).

Donc rendez pas fou, recommencez le jeu à O sur le serveur monocompte

ou réclamez une fusion de serveur car vous estimez que vous n'êtes pas assez sur votre serveur

Personnellement je suis très content aujourd'hui sur ilyzaelle et je regrette pas d'avoir lâché ma team full stuff, full opti...

1 0
Score : 676

Personnellement je pense qu'aujourd'hui c'est très difficile d'avoir un serveur monocompte "réellement monocompte" a moins que je me trompe (car en perco les VPN peuvent contourner les CGU) et je ne sais pas si c est le cas pour les serveurs aussi mais si c est le cas en sachant que de plus en plus de monde utilisent de VPN a cause des normes imposées récemment il va être difficile pour Ankama de garantir et sécuriser un serveur monocompte 

0 0
Score : 545

Je vois pas où est le problème si on transfère juste un compte limiter par ip avec seulement les équipements que porte le personnage. 
On transfère les succès pour éviter de les refaire après et de faire des Kamas gratis et on transfère juste un perso stuff par ip sans sa banque sans ses ressources sans rien d autre 
Ou est le problème ? En quoi ça détruirait le mono ? 

2 0
Score : 534

Je ne comprend pas pourquoi vous êtes contre puisque vous n'irez pas jouer sur ce serveur.

Vous n'êtes asbolument pas concernés ne vous inquiété pas.

L'important c'est de connaitre le nombre de joueurs potenciel.

0 -2
Score : 1964

Le fait qu'un serveur monocompte existe, c'est déjà une chance en soit. La création de ce serveur était la réponse d'une grosse demande / besoin des joueurs. Il y a de ça 7 ou 8 ans je rêvait d'un serveur de ce type pensant que ça n'arriverait jamais car potentiel risque économique pour Ankama.

Pour des raisons évidente il était normal que ce serveur soit coupé aux migrations.

Alors oui, je comprend la frustration d'un joueur qui est de se dire : C'est injuste moi j'ai jouer X temps monocompte (sur serveur multicompte) et je veux juste rentrer officiellement dans ce mode de jeux avec des joueurs qui respectent les mêmes règles que moi sans perdre mon personnage.

Cependant, dans les faits même si tu as jouer monocompte toute ta vie tu n'as jamais jouer monocompte avec les règles offficielles du monocompte.

Quand on a commencer sur Ilyzaelle on était tous dans le même bateau et c'était pas une décision facile mais c'était notre choix. On avait cette possibilité qui nous etait offert et on avait le choix de la prendre, d'attendre ou de ne pas la prendre.

Je ne vais pas dire qu'un nouveau serveur avec transfert possible n'existera jamais. Car comme je le disais au début je pensais qu'un serveur monocompte tout court n'existerait jamais.

Cependant multiplier les serveurs et diviser la communauté n'est en rien un bon choix pour un MMO tel que Dofus.

Alors vous vous sentez peut être abandonné par ankama ni écouté mais en toute objectivité : La création du serveur monocompte répond à un besoin général.

Il répond pas à votre besoin personnel mais au besoin d'une communauté.

Si malgré tout ça, vous ne voulez pas franchir le pas. C'est votre décision et vous devez l'assumer :

• garder votre personnage, mais pas de serveur monocompte
  • Recommencer mais serveur monocompte

Le choix est le même pour tous, il n'y a donc aucune injustice là dedans. 

Je comprend votre frustration de devoir tout refaire ce que vous avez déjà fait, mais c'est à vous devoir. Puis techniquement l'expérience sera totalement inédite.

PS:

D'ailleurs, c'est le même débat pour ceux qui se plaignent  des difficultés monocompte en tout genre sur les serveurs monocomptes. C'est notre choix etc...
2 -2
Score : 3367

Ton sujet est un non sens

0 -4
Score : 18774

Bonjour,

L'argument qui vise à dire que créer un "nouveau serveur Monocompte" n'est pas bon car cela va diviser la communauté est un amalgame monstrueux.

Les serveurs sont déjà vides, d'une part.
D'autre part, il est demandé de proposer un serveur Mono  avec Migration pour permettre aux joueurs qui désirent passer sur ce mode de jeu de s'unir ( inverse donc de la division).
Et dans un même temps, de procéder à une fusion des autres serveurs Multi qui sont cruellement en perte de vitesse.

Le meilleur exemple est Furye, dont la population est plus qu'en baisse.
Les joueurs sont presque forcés par Ankama d'acheter une potion de changement de serveur pour fuir les conditions déplorables de jeu sur ce serveur-là.

Il est justement demandé à Ankama de donner aux joueurs les moyens de se réunir sur des Serveurs vivants.

Et c'est quoi aussi l'argument qui dit: "Si on fait un serveur avec Transfert possible, ça va le ruiner dès le départ et c'est nul" ?
Certes, certes .... économiquement, ça sera certainement un boxon monumental à l'ouverture. Mais je ne vois pas en quoi c'est un problème.

Actuellement, les joueurs Mono sur serveur Multi subissent déjà très largement ce phénomène. Ce qu'ils souhaitent, c'est pouvoir se retrouver dans de nouvelles conditions.

Il n'est pas exclu de trouver des idées pour permettre de réduire au mieux les graves problématiques dès le départ. 
Ce qui est demandé par les joueurs, ce n'est pas que ce soit fait demain.
C'est que le sujet soit écouté, et qu'Ankama tienne compte de cela et qu'on échange sur le sujet pour voir dans quelles conditions cela pourrait s'envisager par exemple.

Le problème, c'est qu'il y a plein de joueurs qui viennent ici dire "allez sur Ilyzaelle et faites pas chier", ou qui s'investissent pour dire que le serveur sera inutile.
Alors qu'au final, il faudrait créer un Post plus proche du Débat sur "Comment mettre en place ce serveur en ayant les meilleures Conditions possibles"
En réfléchissant sur les éventuels sacrifices nécessaires, ce qui est acceptable de ce qui ne l'est pas.

Mais les gens préfèrent critiquer les joueurs qui s'accrochent à leur personnage ... alors même que le sujet ne les concerne finalement pas.

5 -1
Score : 205

Des gens prêts à abandonner leur personnage sur lequel ils ont passé des années n'aiment pas vraiment leur personnage, qui plus est.
Et puis ce que j'ai accompli en X années, j'aurai certainement plus jamais le temps de le refaire (même si j'avais redémarré sur Ily', ma vie a bien évolué).

PS : Avant que les rageux me tombent dessus, c'est pas de ce compte dont il s'agit.

3 0
Score : 166

Non mais les gars, c'est pas parce que vous payez un abonnement, que vous avez l'obligation d'avoir ce que vous voulez. D'ailleurs, c'est bien beau de dire "je payes un abonnement, je payes un service", mais ça serait bien de préciser/rappeler le service en question.

L'abonnement vous donne accès à la totalité du contenu en jeu, et à des petits avantages vis-à-vis du site et autre, point final. Je ne vois pas en quoi la création d'un serveur à la demande des joueurs a un quelconque rapport direct avec le service qui vous est proposé et qui en plus, est mentionné dans l'abonnement que vous payez. Alors arrêtez d'inventer tout un tas d'excuses.

Si vous voulez montrer votre mécontentement du haut de votre faible statut de client, arrêtez tout simplement de leur verser de l'argent. Il y aura 2 conséquences à cela : La première est que ceux qui veulent leur nouveau serveur mono vont impacter les rentrées d'argent d'Ankama, et la deuxième c'est qu'on pourra observer au loin avec du pop-corn que cet impact ne sera pas suffisamment significatif pour qu'Ankama puisse et veuille répondre à votre demande.

2 -3

ce n'est pas ca le probleme,la on parle au joueurs de pouvoir joué enfaite xD

sur les serveur multi ils ne peuvent rien faire.....ce n'est pas un service la c'est juste pouvoir joué xD

ce qu'on t'explique c'est que les joueurs jouant sur silouate/brumen/hecate etccc (a l'époque) se retrouve piégé sur des serveurs poubelle aujourd'hui et la oui ankama doit intervenir dessus.

c'est pas au joueurs de tout perdre a cause d'ankama,stop un moment donné.

1 -1
Score : -34

c1aymore|14/08/2019 - 19:16:39
ce n'est pas ca le probleme,la on parle au joueurs de pouvoir joué enfaite xD

sur les serveur multi ils ne peuvent rien faire.....ce n'est pas un service la c'est juste pouvoir joué xD

ce qu'on t'explique c'est que les joueurs jouant sur silouate/brumen/hecate etccc (a l'époque) se retrouve piégé sur des serveurs poubelle aujourd'hui et la oui ankama doit intervenir dessus.

c'est pas au joueurs de tout perdre a cause d'ankama,stop un moment donné.

Je partais du principe naïf selon lequel dans un MMORPG on joue pour incarner un personnage auquel on s'attache justement. Les multicomptes jouent en fait a un autre jeu et c'est pour cette raison que créer un serveur mono est primordial
1 -1

je parlais a sasuke pas a toi 

0 -1
Score : -12916

Le multicomptes doit tout simplement être interdit et tous les serveurs seront alors mono

I--Wireless--I|15/08/2019 - 09:34:14
Mon dieu le dictat de ta phrase.. 

Et pourquoi ? Et à quelle moment tu t'es dis que ça marcherait ? 
C'est pas pour rien qu'il y a des serveurs dit "multis" et un mono. 
Vires tous les multis des serveurs classiques je t'en pris. 

Il restera 3 pelés 1 tondu par serveur, et ankama fait faillite en l'espace de 6mois. 

Ty captain obvious.
Tu veux pas de nouveau interdire les gauchers d'écrire de leur main gauche aussi ? 

Le sujet n'est pas celui là mais de permettre aux joueurs mono sur serveur multi de pouvoir justement se retrouver. Pas d'éradiquer une population

Le bel argument qui consiste a faire peur et à faire croire que vous êtes là seule population sur Dofus vous les cheater. Alors que Dofus ne s'est jamais aussi bien porté que depuis qu'ilyzaelle a vu le jour. Vous êtes l'inverse d'un rpg vous ne tenez pas a vos personnages et ne savez pas ce qu'est un rpg et vous venez donner des leçons de fair play et d'économie. Va parler ig a des mono de ce qu'ils pensent des multi et tu verras mon pauvre. Ne crois pas que ce forum est a l'image de la communauté mono. Je ne connais pas un mono IG avec qui j'ai parlé qui soutienne le multicomptes. Et pour finir puisque tu dis que je suis le seul a écrire ces topics va voyager un peu sur le fofo et sans effort tu trouveras des sujets dans mon sens le dernier en date étant celui intitulé : pro multi = communauté cancer de 2009
1 -2
Score : 508

Mon dieu le dictat de ta phrase.. 

Et pourquoi ? Et à quelle moment tu t'es dis que ça marcherait ? 
C'est pas pour rien qu'il y a des serveurs dit "multis" et un mono. 
Vires tous les multis des serveurs classiques je t'en pris. 

Il restera 3 pelés 1 tondu par serveur, et ankama fait faillite en l'espace de 6mois. 

Ty captain obvious.
Tu veux pas de nouveau interdire les gauchers d'écrire de leur main gauche aussi ? 

Le sujet n'est pas celui là mais de permettre aux joueurs mono sur serveur multi de pouvoir justement se retrouver. Pas d'éradiquer une population

2 -1
Réagir à ce sujet