En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

MàJ 2.53 : Nerf Dofus ébène

Par Xx--ANiS--xX - ABONNÉ - 15 Août 2019 - 03:21:04

Bonjour
Je suis un joueur qui à l'origine avait été séduit par le PvP sur DOFUS pour son côté stratégique et tactique.

Or je constate que l'introduction de cet item complétement déséquilibré a en grande partie annihilé la dimension tactique d'un combat de PvP DOFUS, non seulement il restreint les possibilités de build au mono-élément afin d'optimiser au maximum les dégâts déséquilibrés du poison, mais en plus il rend les combats de Kolizéum 3v3 inintéressant : c'est la première équipe qui effectuera le fameux One Shot tour 2 facile à réaliser à l'aide du poison du Dofus ébène qui en général remportera la partie.

En effet la valeur de dégât du poison (16 à 20) est beaucoup trop énorme, je ne trouve pas ça normal de me prendre du -400 sur 33% de res + 40 re fixe Ivoire, pendant 3 tours sans possibilité de désenvoutement.
Je ne parle même pas du bonus aux dommages finaux pouvant aller jusqu'à 10% et du bonus de 40 de fuite, seulement de la valeur de dégât du poison qui a elle seule rend déjà cet item beaucoup trop fort.

Je propose donc un équilibrage simple à réaliser : la valeur de dégât du poison serait réduite :

16 à 20 -> 10

Je pense que même avec ce nerf l'item resterait surjoué mais bon ce sera déjà plus équilibré qu'à l'heure actuelle.

Qui dit équilibrage des équipements dit Nerf de l'Arc Corrompu :
Il y a minimum deux joueurs Feu en Arc Corrompu à chaque combat si ce n'est plus, ce CAC tape extrêmement fort à une portée énorme et je suis même étonné qu'il n'ait pas été nerf depuis tout ce temps.

La portée est réduite : 4 à 8 -> 4 à 7
Le taux de %CC est réduit : 15% -> 5%

Je pense que le nerf de ces deux items à eux-seuls pourrait en grande partie ramener un vent de fraicheur au PvP DOFUS.

6 -23
Réactions 25
Score : 1833

Franchement quand je fait un - 700 à l'arc corrompu pour 5 PA j'ai pas l'impression d'être pété...

Y a que sur les persos 20% res feu et sans ré crit que je tape du 1000 en CC mais bon.

Après si le cac te parait puissant sur d'autres classes aux multi boosts et avec 1500 intel, honnêtement y en a plein d'autres des cac puissants à ce tarif hein.

Quand à l'ébène oui c'est fort, comme l'ivoire en somme. Ces deux dofus sont les plus puissants du jeu, pour ça qu'ils sont devenus incontournables (avec l'abyssal, mais pas pour les même raisons).

1 0
Score : 744

Comme je l'ai mentionné dans mon post sur le ddg et le dolmanax, le Dofus est juste trop puissant par rapport aux autres et favorise le mono-élément comme tu l'as précisé. Il suffirait d'up les autres mais pas forcément de nerf l'Ebène. Peut-être au moins le rendre désenvoutable

5 -1
Score : 472

le rendre désenvoutable serais tros chaint et trop puissance et de plus se sa qui fait la puissance de se dofus

5 0
Score : 838

Tout à fait d'accord avec toi, c'est beaucoup trop puissant. Baisser les dégâts du poison ou le rendre désenvoutable est le minimum. Nous sommes censés être dans un jeu de stratégie, et ce surplus possible de dommages en fait perdre de beaucoup la saveur.

2 -1
Score : 2667
Tu dis que le dofus ebène restrein les build mono-element ? Alors si tu pense que le dofus ebène se joue exclusivement pour son poison tu te met le dois dans l'oeil. La vrai force de se dofus c'est surtout le bonus %dommage par tour qui est fort. d'avoir entre 2-10% all tour c'est ça qui est fort. Le poison c'est un plus. Le poison en étant multi monte entre 400 et 500 sur du 0%. 

Après ça ne t'empêche pas de faire les quête pour l'avoir si tu l'as pas fait. Franchement il est très rapide a avoir.
2 -4

Tu sembles être à côté de la plaque : ce n'est pas un post d'un mec frustré parce qu'il n'a pas l'ébène et donc ne jouerait pas sur un terrain d'égalité mais un post où on demande un nerf ébène parce qu'il substitue à une stratégie bien placée une méta nobrain où le spectacle (tu parles, quelle fadeur à force) réside dans les dégâts.
Après oui, le bonus de dommages est démentiel.

1 -2
Score : 4483

Shedox|15/08/2019 - 05:02:11
Comme je l'ai mentionné dans mon post sur le ddg et le dolmanax, le Dofus est juste trop puissant par rapport aux autres et favorise le mono-élément comme tu l'as précisé. Il suffirait d'up les autres mais pas forcément de nerf l'Ebène. Peut-être au moins le rendre désenvoutable

C'est la seule bonne solution, car, merci de ne pas l'oublier : il n'y a pas que le PVP dans dofus, loin de la meme.
Et en PVM le dofus ébène n'a rien d'incroyable !... Le nerfé à ce point le sortirais simplement des builds PVM...

0 -1

Un petit nerf du bonus de dommages semble raisonnable aussi, même en pensant au PVM. Un nerf non pas à la hache, de telle sorte qu'il reste un minimum compétitif, mais pas aussi centralisateur qu'il ne l'est aujourd'hui.

1 -1

Comme je les déjà dis pour  le  ivoire sur un autres poste il bien comme il est.
Et puis pout dire le dofus edènè a déjà été nerf sur le poison et sur les bonus qui donner des sa sortir sur le jeu. Au tout début le dofus donner 1 po et 20 a 24 en poison.
Donc setait à la fois bien et nul, âpres il a changé pour du la fuite et du tacle est du poison a 16 à 20 et il a finit pas 40  fuite et 16 à 20 de poison.
Car les jouer on demander à changer le bonus du dofus car il n’était pas asse bien ou trop puissance.
Et de plus te demander un nerf 10 se ceci et trop important pour un dofus qu’on attendre depuis déjà 10ans sur les jeux le jour de sa sortir.

A tu déjà fait les quête des dofus tu verras qu’il mérite sont bonus à cette auteur.

De plus je pense que ton calculer sur les dégâts du dofus est un peux faux.
Car sur poucht je mes du 448 en dégât environ sans booste.
Alors si je pendre tes résistance plus mes dommage j'arrive qu'a 181 environ.
Donc la seul fassions que le dofus te mes du 400 en moins, tu en avais 2 poison sur toi ou que le mec été booste devant toi, donc se normale qu’il tape fort le dofus si le mec et booster.
 De plus se normale le booste de 10% dommages finaux et le poison non désenvoutable se fait pour contré le dofus ivoire ou autre dofus,  la fuite et la pour contré le booste du tact du vuvu si tu rentre dans se nerf la.
Tu ne peux pas nerf qu’un seul dofus, il faut tous les regarder est voire comment ils sont puissance ou/et faible pour parler déjà de nerf ou de up se comme pour un équilibrage de classe. Pour finir se normal que le dofus a tout se bonus car se un dofus primordiaux et un indispensable a ton stuff.     
Puis pour arc  Corrompu oui il est puissance quand tu es full intel comme tout autre équipement quand tu et full dans un élément.
Le nerf que tu demande est trop puissance 5% et trop bas. Ces plus de la moitié de basse de arc.
Et puis pour finir il faut pas que penser au pvp dans le jeux de dofus les deux rentre en conte (pvp/pvm) donc il faut tout voire pour avent de parler de nerf ou/et up.    

6 -5
Score : 551

C'est si dur à lire 

Edit : gg à l'auteur qui maîtrise à la perfection le sort de multicompte pour se mettre des pouces bleus et des rouges à tout ceux qui le déplaise

4 -5
Score : 3172

Le seul truc a nerf sur le dofus ebène c'est d'éviter de le charger sur allié (invocations comprises), car c'est pas logique

3 0

sa oui je suis d'accore avec toi se trop fort

6 -1
Score : 3838

16 à 20 c'est fort en mono mais équilibré en multi.
Du coup il faut blâmer quoi ? La force des mono ou la puissance du dofus ?
Apres je préfère encore me faire OT t2 d'un gros focus sous ébène que par un xel aiguille t1 ou 2...

1 -1
Score : 600

Le problème c'est qu'il te force à jouer mono-élément ce Dofus.
Je joue multi-éléments Do Crit et j'aimerais bien pouvoir spam le poison comme tout le monde mais le problème c'est que actuellement les seuls modes multi-éléments un minimum viables sont basés sur les Dommages Critiques qui n'influent en aucun cas sur le poison.
De toute façon il y a beaucoup trop de dégâts dans cette méta la moindre des choses c'est de nerf cet item qui rend les combats inintéressants.

0 0
Score : 453

Ce que je comprends pas c'est pourquoi on peut accumuler les dofus ébène, on se retrouve à subir du (300-400) fois 2 donc certains joueurs en profitent et basent leur gameplay sur ça, car pourquoi se faire chier à taper quedal sur des res si on peut mettre des poisons qui passent à travers. 

1 -1
Score : 2667

Il passe pas a travers les rési si jamais . Il passe a travers les armures se qui est différent (comme les poisons des sram)

0 -1
Score : 2088

Le seul truc que je trouve débile avec l'ébène c'est qu'on peut le booster avec nos alliés ou sur nous même si on peut se taper

0 -1
Score : 547

J'ai arrêté de lire à "-400 sur 33% et 40 re fixe" allez d'expérience je dirais qu'avec ces résistance et biensur sans bouclier amakna tu prend du 230 a 280, les -400 c'est du poison neutre par un cra oui, ou grace a des boost, l'ébène est puissant sur les cra ou les iops oui mais reste équilibré en pvp.

1 -2
Score : 600

Le 3v3 c'est pas du 1v1 il y a des alliés pour booster et si tout le monde à l'ébène alors le focus se prendra -1000 dégâts de poison minimum à chaque début de tour même avec des résistances et un Ivoire.
Je vois très souvent des gens se prendre un ébène à -400 malgré 40% de résistances et un Dofus Ivoire c'est un fait.
De toute façon le nerf que je propose n'impactera pas le PvM où cet item est surtout utilisé pour le bonus de % de Dommages Finaux.

0 -2
Réagir à ce sujet