En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Image montrant un parfait exemple de matchmaking scandaleux !!!

Par Mr-G-un - ANCIEN ABONNÉ - 18 Août 2019 - 00:43:59
Je sais pas si vous arrivez à zoomer l'image, faites ctrl+ sur la page au pire pour bien voir

Bonjour,
On voit souvent sur le forum des exemples de koli aberrants, mais dans la plupart des cas c'est des déséquilibres dû en partie car les joueurs ont de faibles cotes et donc tombent avec et contre des joueurs qui ont des niveaux assez hétérogènes. 

Ici c'est un exemple type de matchmaking à haute cote et qui arrive assez fréquemment. 
Je précise que c'est du kolizeum solo, pas de la 3v3 équipe.
C'est l'exemple parfait, c'est pourquoi je me permets de faire le post.

Ici on voit très clairement les deux points les plus grave qu'on retrouve constamment en koli et qui sont absolument insupportables pour tout les joueurs qui y jouent : 

1. Matchmaking éclaté, match absolument ingagnable, bon là c'est rapide pas besoin d'étayer : osa, eni deux des classes les plus broken du jeu contre cra roub eca. Match finis en 3 tours. Un match équilibré aurait été de foutre l'eni dans l'équipe 1 , l'osa dans l'équipe 2. Bref passons.

2. Point absolument scandaleux et totalement indépendant de l'équilibrage même du jeu. POURQUOI CERTAINES CLASSES ONT AUTOMATIQUEMENT MOINS DE COTE QUE LES AUTRES. C'est absolument n'importe quoi, là on pourrait penser que l'osa se retrouve dans une game trop bas niveau pour lui, mais pas du tout. Là le jeu dans son matchmaking mets ces joueurs à peu près à elo équivalent , c'est à dire la vrai cote du joueur, on peut pas la voir mais ce genre de situation est absolument automatique. Jamais au grand jamais dans une game vous verrez un eni, un roub, un cra, un enu ou un sram gagner plus de kolizetons que un xel sacri ou osa , et ca peu importe leur opti ou leur niveau de jeu. Et c'est même pas parce que ces classes sont nulles, car l'eni fait partie de ces classes et c'est une des classes les plus fortes en 3v3 si ce n'est la plus forte. Et puis serieusement , c'est pas comme si l'écart etait de 300 de cote ou quoi , l'osa doit dépasser les 5000 et les deux autres ont 4000 à tout casser , SERIEUSEMNT QUOI.
Je tiens à ajouter que ce phénomène est la raison de pourquoi un cra qui a 3500 de cote ou qui lancerait un koli pour la première fois joue dans des games autour de 4500 de cote et détruis 80% de ces games car il n'est pas du tout opti pour ces matchs, je pense que tout le monde sait de quoi je parle, ne blamez pas les crâs ou eni éclatés au sol, ils n'y sont pour rien.

J'aimerai que ankama communique sur ces problèmes mais bon je me doute que ça n'arrivera pas, je peux comprendre que faire un matchmaking équilibré c'est compliqué et même si c'est vraiment de l'abus, des matchs déséquilibré ça arrive pourquoi pas, mais alors le deuxieme point est totalement indéfendable, dure depuis des années et aucune réponse de la part d'ankama.

Si mon post ne pouvait ne serait-ce que faire prendre conscience à Ankama de cette aberration, ce serait déjà une énorme victoire. Merci d'avoir lu 

Ps: on notera l'abuseur osa qui se permet de dire : " bien joué dommage eca nul" , alors que le match a duré trois tours.
Pss: j'ai été voir les cotes , l'osa a 5300 ,l'eni 4150 , le roub 4000.
Psss: j'ai trouvé ce match un samedi soir entre 23h et minuit en 5 secondes top chrono et ce n'est pas du tout la conséquence d'un faible nombre de joueurs sur le jeu mais un archétype de matchmaking classique.
12 -10
Réactions 47
Score : 101

Peut être qu'il n'y a plus suffisamment de joueur pour un matchmaking équilibré.

En même temps quand on permet l'opti et que met en place un système "compétitif" qui avantage ceux qui ont leur meilleur équipement (et la meilleur bourse, adaptation post maj...) c'est normale que les joueur pvp occasionnelle se barrent puisqu'en plus on ne donne plus de jeton au perdant qui veut juste monter son tailleur, cordonnier, bijoutier...

Vous êtes condamné à jouer entre olyguargue.

7 -2
Score : 539

T'as pas du lire mon post, je blâme pas les optis, mais le matchamking des classes.
Et ton délire de cordonnier tailleur , j'ai pas compris, je me rappel pas de kolizeum où les perdants gagnaient des kolizetons.

Juste svp , si vous faites pas de koli et que vous avez aucune idées de ce que je dénonce mettez pas de commentaires randoms svp. Thx

6 -8
Score : 2705

De toute manière on a beau dire a ankama d'éliminer le double pilier en koli et de mettre le koli par tranche de niveau pour pas que les lvl 200/omega ont a faire des plus petits lvl..

Ankama ne le fait pas parce que l'idée ne vient pas d'eux et que c'est des gros gamins donc bon quand ils auront compris que le koli c'est un élément assez principale du jeu et qu'ils ne peuvent pas faire n'importe quoi comme des gros bébé on aura sans doute tous quitter le jeu

1 -4

J'avoue, je te rejoins la dessus , Ankama donne vraiment l'impression d'être obligé d'utiliser une solution qu'ils ont trouvé d'eux mêmes, comme si il avaient honte que des joueurs aient trouvé des meilleurs idées que eux.

C'était vraiment flagrant à la refonte des classes où ils ont fait un milliard de sondages inutiles, certains joueurs ont vraiment proposés des idées intéressantes et pertinentes ,et finalement ils ont rien garder et c'est limite si ils ont pas fait tout l'inverse.

0 -1
Score : 97

Scuzi mais avant de parler de matchmaking t'as fait une étude de la populasse du serveur ? Nan pcq comme l'a fait remarquer un confrère plus haut, c'est les gens le problème. Et je rajouterais que cela viens autant du côté joueur que dev.
C'est vrai que ankama manque de professionnalisme dans la mesure où il y a un réel manque d'action sur les services déjà mis en place, on préfère ajouter de la diversité que de la qualité pour des raison économiques...
Mais au delà de l'ingérence d'une entreprise en perdition, faut prendre en compte la communauté qui profite des services mis en place.
Les gens veulent du pvp équilibré, compétitif et facile d'accès, chacun bien sûr aura ses propres facteurs déterminant mais on peut établir une constante sur ces 3 facteurs. Et ce que vous ne comprenez pas c'est que sur des mmo basés à fortiori sur le farm et l'économie plutôt que là maîtrise on ne pourra jamais réunir les critères que vous recherchez, en outre même si on mettais en place un système parfait les usagers en seraient alors l'imperfection et seul leurs attentes sont un réel problème.
En gros je vous conseille de changer de jeu parce que dofus c'est mort et que le changement c'est la vie.

2 -1
Score : 13

Oui mais du coup si c’est le manque de joueurs le problème, ça devient un cercle vicieux...
ils font rien par manque de joueurs du coup les joueur arrête le koli par déséquilibre et je pense que c’est clairement le cas.
Avec une vrai maj koli ou l’es match serait potentiellement jouable, ça changerais la donne...
Car des match perdu d’avance on en a tous connu et c’est pas normal

2 -1

Mais c'est pas du tout un problème de manque de joueurs.

Là le match n'est pas équilibré pas parce que les joueurs etaient opti dans une équipe et pas dans l'autre mais parce que les classes ont été distribuées de manière totalement wtf, dans ce match les deux team avaient opti équivalent.
J'ai l'impression que personne a pris le temps de lire ce que j'ai écris , ça rend ouf

2 -3
Score : -873

Toi tu juge que Osa et Eni son fort d'autre les trouvent à chier, certaintrouve l'eca à chier, d'autre les trouve à chier aussi d'ailleurs. 

Il ne faut pas croirent que l'on peux toujours gagné les match de koli ou même perdre après un match de 2h. Si les joueurs sont bon en face, à vous d'être bon au maximum et de communiqué entre vous, chose que 5% des joueurs font en 3v3 Solo. 

Quoiqu'il en soit, il est temps de supprimé se putain de pvp de dofus car ça vous ronges le cerveau, et qu'il y a très peu de joueurs qui en font. 

2 -8

Alors toi t'as surrement jamais faits de koli de ta vie.
Ici encore une fois je répète c'était un match à haute cote , c'est à dire tout les joueurs étaient stuff et savaient jouer. Eni et osa en 3v3 sont des classes complètement broken,  c'est à dire beaucoup plus forte que la majorité des autres classes, et ça que tu le veuille ou non. En effet le jeu n'est pas équilibré pour le pvp , ce n'est pas un secret. Et ce que je dénonce dans mon premier point c'est justement que le matchmaking doit faire au mieux pour mettre des classes à puissance plus ou moins équivalente dans chaque équipe sinon le match est autowin/autolose et n'a aucun intéret.

5 -4
Score : -56

Je vais pas te répondre en mode je défend dofus ou en mode j'ai rien dans le cerveau.  Je vais être honnête avec toi. Ma classe est huppermage et j'ai 5150 de cote actuellement je dois faire parti du top 3 hupper en cote. Pour ce que je pense de ton raisonnement il est vrai sur certains détails mais le soucis vient encore de l'équilibrage.  Effectivement quand je tombe contre un osa en face je me chie dessus  . Pourtant je suis pas la classe la plus a plaindre dans ce jeu pourtant comme dirait le Jedi qui sommeille en moi " un déséquilibre dans la force je ressent". Le problème est que j'ai cette réelle impression que peu de joueur ont tester l'osa a la bêta. Pour preuve 100% des joueurs me disaient osa c'est devenu bof franchement. 

3 -2

Ouais je suis d'accord, en tout cas ça fait plaisir de voir des mecs qui jouent en koli répondre au post, parce que certains mecs ont écris des trucs ça m'arrache le cerveau.
Et oui en effet osa est complètement broken, les gens s'en rendent comptent petit à petit, on en verra surrement de plus en plus .

2 -2
Score : -31

T'as juste perdu gros, osa a pris un nerf violent et roub dans les 2 équipes, normalement c'est l'equipe 2 qui gagnait fallait juste eroder de loin mais je penses que l'eca a dû rush comme un gogol (les gens qui jouent eca rush trop souvent de façon inutile)

2 -4
Score : 1529

Tout le monde à crié au nerf osa parce que personne ne savait le jouer. Mais maintenant que les joueurs maitrisent la classent les gens se rendent petit à petit compte de la violence du truc. 
Violence que certains on dénoncé dès le début mais qui on été insultés bien évidemment 

2 0

Henricku|18/08/2019 - 11:05:03
osa a pris un nerf violent 

Bro je t'invite juste à joueur au jeu avant d'aller sur le forum et d'y poster des messages.
Osa est tout aussi fort qu'avant et c'est pas peu dire tellement la classe était fumé, et désormais ces mécanique de jeu sont totalement incontrables puisqu'il replace ses invos à sa guise, en plus de ça elles ont toutes 90  de tacle. Peut être c'est moins fort en pvm , j'en ai aucune idée mais en pvp c'est absolument broken.
3 -3
Score : 1521

Je confirme qu'une fois on s'est tous moqué d'un osa 180 10% all 3500 hp, il était seul nous encore 2 full hp ,  on a dit "olala on est foutu" en mode sarcasme, et bah on l'a pas touché une fois en 10tours il nous a tué  a petit feu, coop avec ses invoc, tofu  qui le décale de 6cases, bouftou qui met pesenteur 1tour sur 2  + 90 tacle , et le pire, c'est que ses invocations ont TOUTES ZERO COLDOWN, genre le jeu de l'osa n'est plus attaquable, tu tue une invoc, il la repose sans pression. Du coup l'osa était de plus en plus loin, plus en plus loin, nous de plus en plus encerclé, 900pv 35% res all a dépush all tour quand l'osa ça lui coute 3Pa c'est assez vénère.

Et on a perdu contre le mec le plus nul de l'univers en 1v2 :')

0 -2
Score : 1088

Encore un bon exemple du kolizeum sur dofus.
Il est facile de dire que c’est Ankama ou le mec d’à côté qui pose problème. Honnêtement il y’a déjà eu des matchmaking plus déplorables que ça. La map influence pas mal également mais sur un fail adverse ça peut aller vite.

On entend toujours râler dans ce sens là mais quand on est dans le cas de la team « fumée » (et tout le monde l’a déjà été) il n’y généralement aucun commentaire de fait.

C’est un jeu utilisé ici en joueur vs joueur. La défaite en fait parti. Dans tous jeu comme celui ci le matchmaking ne peut être parfait. Il y’a toujours des victoires presque assurées avant le début, des défaites presque assurées et une part où le joueur a réellement de l’influence. On se concentre toujours sur la partie des défaites assurées alors qu’il est tellement plus constructif de travailler sur soi même pour augmenter ses victoires dans les cas où on a de l’influence.

Bref, prenez du recul dans vos koli. Quand vous en arrivez à écrire ce genre de post sur le forum c’est sûrement que faire une pause est la meilleure des choses.

2 -1

D'accord et comment t'expliques que l'osa gagne plus de 450 kolizetons et les deux autres moins de 300 , car ça personne n'en a parler et à priori ça choque que moi.
Je répète c'est du koli random pas de la 3v3 équipe.

2 -2
Score : 79

Non mais le matchmaking est éclaté. 

Je suis 190 et je suis interdit de kolizéum pour la simple et bonne raison que je me retrouve systématiquement vs des niveaux 200. A croire que personne en fait dans les niveaux inférieurs pourtant je joue crâ et ma côte est loin d'être ouf. dès que je tagg koli c'est une insta-loose pour mon équipe. C'est génial. 

Merci, de rien au revoir monsieur dame

2 -1

Ouais c'est ce que j'explique dans le deuxieme point, certaines classes se retrouvent automatiquement dans des matchs où ont elles ont rien à faire, ça a aucun sens et ça ruine l'expérience de jeu de tout le monde.
Mais bon tout le monde préfère défendre sa classe ou insulter les mecs qui se plaignent avec des " msg ouin ouin " ou je sais pas quoi. Bref c'est triste

1 -2

Ptdr t'appelle ça un mauvais matchmaking ? Hier j'ai eu un ouginak 150 dans ma team contre 3 oméga , et des niveaux 160 j'en ai eu 2 également hier , ton screen c'est de la gnognotte XD

2 -1

"Bonjour,
On voit souvent sur le forum des exemples de koli aberrants, mais dans la plupart des cas c'est des déséquilibres dû en partie car les joueurs ont de faibles cotes et donc tombent avec et contre des joueurs qui ont des niveaux assez hétérogènes. 

Ici c'est un exemple type de matchmaking à haute cote et qui arrive assez fréquemment "

2 -3
Score : 2404

Le problème actuel c'est surtout le fait que tu peux gagner 80 point par victoire et perdre 20 point par défaite juste en faisant exprès de perdre certains combats.

0 0

Oui c'est un gros soucis je suis d'accord avec toi mais le matchmaking prends uniquement en compte la classe que tu joues et ta cote ainsi que ta liste d'ennemi. 
Le ranking et les points de ligue c'est un habillage, ça change rien à ton matchmaking et vu qu'il marche pas actuellement, il n'a aucune valeur.

Il y a Laura-llvxll-Xllxvll qui a fait un long post là-dessus, je pense ça sers à rien d'en débattre ici, je vous invite à aller le regarder : https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2304941-bug-kolizeum-3v3-solo-saison-4-bug-cotes-bug-points-ligue-bug-cote-lie-changement-classe

1 -1

deaxea|18/08/2019 - 01:16:00
Peut être qu'il n'y a plus suffisamment de joueur pour un matchmaking équilibré.

En même temps quand on permet l'opti et que met en place un système "compétitif" qui avantage ceux qui ont leur meilleur équipement (et la meilleur bourse, adaptation post maj...) c'est normale que les joueur pvp occasionnelle se barrent puisqu'en plus on ne donne plus de jeton au perdant qui veut juste monter son tailleur, cordonnier, bijoutier...

Vous êtes condamné à jouer entre olyguargue.

excuse moi c'est vrai qu'avec seulement 18 443 joueurs en kolizeum c'est super dur d'équilibrer un combat avec 6 mecs
3 -2
Score : 2795

"40 000joueurs en kolizeum" un petit lien de ta source ? pensive

2 0
Score : 588

le plus gros problème, en tous cas celui qui me dérange le plus, c'est lorsque je suis le seul 200 dans mon équipe et que je joue vs 3 lvl 200 :/

si y a pas de synergie dans ma team, c'est mort d'avance

0 0
Réagir à ce sujet