FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les petites tares qui persistent sur dofus

Par Buddle08 - ABONNÉ - 18 Août 2019 - 20:08:10

Yo! 

Ca fait maintenant quelques mois qu'Ankama a annoncé améliorer les performances du jeu, petit à petit, en essayant d'améliorer le plus possible l'expérience de jeu des joueurs. Cependant, même avec l'arrivée de l'Ankama launcher, de nombreux bugs persistent encore et même s'ils sont minimes (parfois bien plus gros en fait), ils n'aident clairement pas à une bonne expérience de jeu... 
Je vous propose des les lister, peut-être par priorité, ceux qui vous empêchent de passer une bonne expérience de jeu, peut-être qu'Ankama pourra alors traiter ces sujets avec plus d'attention ! smile

- Les musiques.
Je sais qu'une prochaine mise à niveau des musiques est prévue dans quelques semaines (mois, années...), mais un bug, lui, persiste depuis - tenez vous bien - 2012. En effectuant quelques recherches sur le forum, j'ai pu recenser des dizaines de sujets abandonnées traitant du même problèmes: LES MUSIQUES SE SUPERPOSENT TOUT LE TEMPS. Alors, pas sûr que ce point touche tout le monde, étant donné que la plupart des joueurs ont tout bonnement capitulé et lancé une playlist sur le côté, mais personnellement ça me tient beaucoup à coeur. Les bugs musiques liés au Havre Sac ont été résolus, mais la superposition des musiques, ça fait quand même 7 ans que ça pourrit notre expérience de jeu... C'est tout simplement dommage de délaisser un point aussi important (à mes yeux).

- Appuyer sur Enter pour envoyer un message alors que le zaapi est ouvert entrainera ET l'envoi du message ET la téléportation.

- Pour certains succès, il était obligatoire de se déconnecter puis de se reconnecter pour pouvoir les valider, maintenant il faut même parfois effectuer deux déconnexions et deux reconnexions pour pouvoir les valider.

- Les donjons, les points de repères, les informations importantes n'apparaissent plus sur la minimap quand on s'approche de l'objectif en question.

- Parfois, il est impossible de parler en canal recrutement, ou commerce. Le jeu semble indiquer que vous venez d'envoyer un message et qu'il faut attendre 360 secondes alors que vous n'avez rien fait

- Au lancement d'un combat, il arrive qu'il soit impossible de lancer des sorts et que les clicks sur la map se transforments tous en "ping"

- Le passage en mode créature est parfois tellement lent qu'il vaudrait à la limite mieux ne pas passer du tout en créature pour éviter de crash

- 5 minutes avant une sauvegarde, le jeu plante pendant facilement une bonne minute.

- Dans les 20 minutes qui suivent la sauvegarde, ce bug persiste encore avec un sablier qui semble éternellement se retourner

- Les map deviennent parfois noires sans aucune raison.

9 0
Réactions 12
Score : 426

Les sorts qui se ping c'est le pire bug, ça fait des années qu'il est la mais Ankama ne fait rien :/

0 0
Score : 947

C'est pas un bug , c'est juste le client Dofus garde la touche Alt active ( pas un bug Dofus mais window pour le coup qui garde actif ) , ce bug vien généralement après un switch avec Alt+Tab , mais pour régler ça il suffit d'appuyer à nouveau sur alt 

3 0
Score : 524

je ne sais pas si il sagit que de moi mais dans l'hdv en mode avancée quand j'effectue des recherches souvent il ne trouve rien... je suis obliger de repasser en mode normale.

6 0
Score : 4994

J'ai trouvé l'astuce ! Il faut cliquer 2 fois sur la croix dans la barre de recherche, après ça tu réécris ta recherche, et ça marche !

1 0
Score : 203

Les fameux sorts qui se transforment en ping, le pire ohmy

3 0
Score : 1007

Pour les sorts qui se transforment en ping, petite (énorme) astuce : appuyez sur la touche "Alt" de votre clavier (celle qui est normalement située entre la touche Windows et la barre d'espace).
Cela fait revenir les sorts.

4 0
Score : 1165

Totalement d'accord pour la musique. Je rajouterai que la musique des combats a frigost n'est pas une musique jsuis désolé , c'est un loop de 3notes qui va ultra vite c'est ultra stressant et pas du tout audible.

Par contre les performance c'est pas minime, comme je l'ai dit sur un autre sujet, je perd 15% de batterie par jour a me reco avec l'authentificator car je crash en koli, ça me gonfle sévère. Jdois vraiment etre maso pour etre revenu sur le jeu x')

Je sais qu'il y en a qui arretent très rapidement le jeu a cause de ça, quand tu découvre un nouveau jeu et qu il crash 3 fois, tu force pas , tu pars

0 0
Score : -259

C'est vrai que les musiques en général sur dofus 2.0 ont été accéléré, en mode "de toute façon il va rester 1 minute dans cette zone donc il faut vite qu'il écoute toute la musique". J'aimais beaucoup certaines musiques qui étaient vraiment dans le thème et entraînante de la 1.29 (pandala, plaine de cania, bonta, les musiques de combats, sidimote...) même si certaines de la 2.0 sont également pas mal du tout (pandala, dragoeuf, zone tengu, zone crocodaille, et même le premier astrub de la 2.0 ou actuellement c'est plus un son strident qui te casse les oreilles en continue). Il faut qu'ils arrivent à nous donner envie de rester rien qu'avec la musique, ce que je trouve de plus en plus rare sur dofus.

0 -1
Score : 4821

Les sorts qui se lancent pas et qui ping la map à la place, ça serait pas parce que vous avez l'onglet "objet" au lieu de l'onglet "sort" ?

0 0
Score : 1007

Nope, c'est aléatoire (enfin perso j'ai l'impression que c'est quand tu vas "trop vite" pour le jeu avec les raccourcis), mais j'ai filé une petite astuce au-dessus pour contrer ça.

0 0
Réagir à ce sujet