FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[EDIT] Vous avez détruit le jeux

Par furyoku20 - ABONNÉ - 25 Août 2019 - 09:57:40
Réactions 76
Score : 546

Ce n'est pas tant le jeu qui a changé mais avant tout ta perception des choses..  A l'époque beaucoup de personnes considérait ff7 comme un chef d'oeuvre. Essaie d'y rejouer aujourd'hui... (ou un autre jeu vidéo de ton enfance) tu verra. Et pourtant le jeu n'aura pas bouger d'un pouce. Là, dans ton post, tu envoie ta frustration  sur les personnes du forum qui viennent répondre à ton sujet, et tu n'es pas content car ils n'ont pas le même avis / perception / ressentit que toi.
Je te conseille sincèrement de te regarder dans la glace et  comprendre ce qui a changé en toi en 10 ans,  puis te demander pourquoi tu es nostalgique.  
J'espère que tu trouvera ta réponse pour ensuite réussir à retrouver ton plaisir d'entan sur ce jeu.

3 0
Score : 74

Une telle mauvaise foi c'est aberrant. Le jeu n'a jamais été aussi confortable (or mis les instabilités du moment) à jouer. Même monter de niveau n'est plus une corvée complète. Cra injouable? Ca va, le joueur qui a le plus d'aise dans mon groupe est un Cra. La vérité c'est juste que tu n'es pas à la page et que ton premier réflexe est de gueuler plutôt que de réapprendre ta classe.

Quant à Dofus 1.29. Ankama n'a rien fait de plus que suivre la tendance actuelle des MMO. Mais bon, quand on a décidé qu'on a raison et que les autres sont en tord, on voit toutes leurs actions comme des complots biggrin

0 -3
Score : 3042

"Le crâ a tellement été rework"

Pardon ?!

1 0
Score : -622

Je suis venu juste pour ça sérieusement!

C’est une des seules classe qui est quasiment identique à la 1.29

0 0
Score : 3954

Je crois qu'en fait ton problème c'est que oui tu connais bien ton cra de 2010, mais tu n'as aucune vision ni compréhension du cra d'aujourd'hui, et de la meta pvm actuelle donc inutile de débattre, joue ton cra et feed nous ton retour quand tu sauras le jouer.

Le cra est une excellente classe.

2 0
Score : 350

bonjour, 
je me permets d'intervenir sur ce sujet sans etre un gros joueur : j'ai une experience de dofus en temps (mais pas en level , j'ai souvent recommence mon perso ^^)
Mais je pense que le sujet n'est pas le cra en soit mais ton resenti est ce que tu retrouves aupres de tous les anciens joueurs sur tous les jeux, et non pas uniquement sur dofus. Pour cette raison que j'interviens, car j'ai connu ce sentiment sur d'autres jeux.
Furyoku , tu parles de changement vers une degradation du jeu mais ce soucis et ce resentiment tu l'auras a un moment donne par tous les anciens joueurs sur chaque jeu. Quand on commence un jeu et qu'on s'y attache, c'est a la fois que la dynamique du moment du jeu nous plait mais aussi et surtout qu'on a trouve une equipe avec qui s'amuser. L'ambiance d'une guilde fait beaucoup sur le quotidien des joueurs.
Je ne dis pas que certains changements du jeu, initie par ankama, sont forcement bons ; je pense que ton premier resentiment de dire c'est devenu mauvais est du en grande partie a un retour et pas avec la meme team, ou du moins si tu retrouves certains joueurs, l'experience commune n'est plus tout a fait la meme car il y a eu une periode vide.
Tu penses donc retrouver le meme sentiment et meme plaisir que sur tes débuts, mais etant donne que tu ne retrouves pas la meme equipe (ou experience commune qui est a reconstruire), tu penses que automatiquement ceci vient du jeu. J'ai connu cela sur un autre jeu et avec le recul, ceci ne peut pas etre attribue aux développeurs. Attention, je ne dis pas que tous les changements sont bons (et je n'entrerai pas dans ce sujet, car comme note ci dessus j'ai pas une grande expericende du jeu en soit).
Il me semble donc que dire tout est mauvais et le jeu evolue mal n'est pas raisonnable. Maintenant, tu es un ancien joueur et tu as donc connu soit des évolutions en etant present au debut, soit tu vois des changements actuels avec ton retour. Donc ton message devrait etre plus a apporter ce que tu trouves mieux, ou moins bien en expliquant par rapport a ce que tu as connu.
Enfin voila, dire qu'il y a des choses de moins bien, je pense que tous les anciens pourront dire oui, dire que tout evolue mal alors qu'il y a aussi une part du a notre retour et propre resenti pas trop d'accord.
voila, ceci n'est pas une attaque sur ton sujet ni sur ta personne mais plus apporte un point de vue car j'ai déjà resenti cela sur d'autres jeux (donc tout ne peut pas etre attribue qu'aux développeurs mais a notre propre experience passee et du moment)

0 0
Score : 719

Bonjour mon petit,

Comme l'ont dit mes collègues du haut, c'est ta vision de la vie qui a changée et c'est ainsi que la vie fluctue, avec ses hauts et ses bas...

Ankama veut rendre heureux ses joueurs, je me trompe ? 

Sinon, pourquoi continuer à faire progresser Dofus ? 

Par perte de l'emploi ? 

Par manque d'argent ?

Plus envie ?

Je joue aux jeux-vidéos depuis 26 ans maintenant et ce que tu nous décrit, c'est une crise vidéoludique, rien de plus mon enfant...

Alors... Ressaisis-toi ! Reprend toi ! Et trace ce chemin que tu as tant rêvé ! Soit maître de ton destin !

1 -1
Score : 3

*

0 0
Score : -18

mort de rire le cra est parfaitement équilibré avec ces variantes PVP/PVM de bon dommage dans tout les éléments j'étais la aussi au début ! dans un jeu il faut savoir accepté l'évolution et le changement. 
peace 

0 0
Score : 641

Je suis joueur de Cra depuis là 1.27, et je reste un éternel satisfait de ce qu'il est devenu. Je ne vois rien de "bien" à la classe, qui lui a été ôté, au contraire... il a été plus qu'étoffé. Ce qui faisait son fun et sa force : Flèche Punitive 1/2, Flèche Explosive, Fleche Absorbante, sont toujours disponibles. 

Le seul bémol reste la limitation de spam des sorts, mais ça... ça touche toutes les classes et c'est pas plus mal. Puis bon... On va pas se voiler, à la 1.29 les Cra tapait plus souvent 3xDague 1/2 au cac que de jouer PO. 

0 0
Score : 184

Euh non, crâ en 1.29 c'est spam explo accross the maap. 

0 0
Score : 1367

AHAHAH J AI BIEN RIS LE CRA EST LA CLASSE QUI A LE MOINS CHANGE DEPUIS LA 1.29 , 
PS : VIVE LA SEGPA ! 

0 -4
Score : 5214

Oui. La moins changée et la plus nerfée

5 -2
Réagir à ce sujet