FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Partage des métiers sur un même compte

Par Lucas-Laag - ANCIEN ABONNÉ - 26 Août 2019 - 23:17:20

Salut à toute la communauté Dofusienne !

Le titre est je pense assez explicite et c'est une évolution du jeu que j'aimerais voir apparaître dans la futur maj par exemple.
Tous les personnages d'un même compte partagerai les mêmes niveaux de métier calqué sur le premier personnage du compte ( il faudrait pas que la création d'un nouveau personnage remette à 0 les métiers de chaque personnage, fear ).

Alors certes pour certains, un personnage fraîchement créé, lvl 2 après avoir fini le tuto ne devrait pas être sculptomage lvl 200, mais pour d'autres comme moi, on a pas forcément envie de re-farm les métiers alors qu'on n'a pas changé de compte.

J'attends vos avis mais sauf pour le côté "RP" et à la LIMITE pour le métier chasseur ( une mule lvl 10 dans une team de 8 pourrait farm des viandes 200, ok là j'avoue c'est tendu), je n'y vois aucun inconvénient.
Cela diminuerait pas le nombre de ressources sur les maps du jeu ( ou très peu dans le sens où même avec un perso bas level on pourrait farmer des ressources haut level directement mais il y a déjà tellement de joueur qui passent sur des maps qui contiennent des arbres, des plantes etc et qui ne ramassent pas même si ils ont le métier monté, et je ne pense pas que lvl 50 on aille sur l'ile de sakai par exemple dans des mines pour de l'obsidienne).

Enfin voilà je pense que vous avez saisi l'idée, j'attends de voir vos retours smile !

8 -3
Réactions 19
Score : 1327

oui, mais pas possible (raisons techniques)

0 -3
Score : 924

Sans vouloir te manquer de respect, tu es développeur ?
Je vois pas en quoi c'est plus difficile de sauvegarder un niveau de métier sur un compte que sur un personnage.
Là si ça venait à arriver, il faudrait bien sûr qu'Ankama demande aux joueurs qu'on choisisse à partir de quel personnage on veux les métiers, mais après pour les nouveaux joueurs il n'y aurait plus ce soucis puisqu'ils montreraient les niveaux de métier pour un compte et non plus pour un personnage, bref.

Ps: les hdv et la banque sont partagés pour un même compte donc c'est loin d'être impossible à faire.

1 -1
Score : 1187

Ce qui est drôle avec ankama c'est que c'est jamais possible pour cause de raison technique.
Je veux bien accepter que leurs code pue la merde, mais bon c'est de leurs faute de ne jamais l'avoir entretenu ça.
 "raison technique"  chez eux ça veux juste dire on a pas envie de dépenser de l'argent dans une feature non urgente qui ne rapporte pas d'argent a nos yeux. 

xD

Tant que dofus ne sera pas porte sur unity faut pas s'attendre a des maj "couteuse" au niveau du codes.

Et faut espéré qu'au moment du portage, dofus ne deviendra pas transactionland (car la ils vont etre libéré de contraite graphique ^^) et donc pourront ce faire plaisir sur les cosmétique. Et qu'ils ne feront pas la même merde a ne pas entretenir leurs codes.

1 0
Score : 641

Suffit de créer un PNJ au zaap du Château d'Amakna, qui a des potions "Monte Paysan 200", "Monte Alchimiste 200", etc. 

Condition ?
Pour acheter ce genre de potion, il faut avoir le "dit métier" déjà 200, celle-ci sera liée au compte.
L'utilité ?
Aucune pour ce personnage, mais plutôt pour les autres personnage du même compte/serveur. 

Au final, ce genre de PNJ existe déjà, à cette même position : celui pour les vétéran Reward. Donc, aucun problème technique à l'horizon. Ankama a déjà fait un système de potion à up métier dans le passé, lorsqu'ils ont fait la refonte des métiers. Le code était bien plus compliqué à ce moment là. Et les items/consommable liés au compte, c'est pareil, rien de compliqué. 
Ca pourrait être cool d'avoir la potion pour l'étape lvl100 et l'étape lvl200, car pour chaque level là ça devient plutôt relou pour Ankama, autant là, c'est un code bidon à mettre en place qui prend 30min max. 

Donc soit le sujet prend de la valeur et se remonte, pour être accepté. 
Soit il tombe dans l'oublie et l'idée également. 

5 -1
Score : 1

Je pense que ce serait une bonne idée de pouvoir "transmettre" les métiers d'un personnage à un autre personnage du même compte via les potions que tu disais.

Peut-être faudrait-il mettre une contrainte de niveau à l'utilisation de ses potions en fonction du niveau du joueur : par exemple tu peux monter tel métier niveau 50 uniquement si t'es niveau 30 mini puis tu pourras l'up 50 à 100 (via la potion hein tu peux toujours l'up autant que tu veux sans la potion et sans la contrainte) niveau 80 mini ou quelque chose du genre ?

0 0
Score : 20245

Bonjour,

Cela fait longtemps que c'est demandé.
Cela semble tout à fait légitime et intéressant pour beaucoup dont moi ^^
Certains joueurs semblent cependant opposé en terme de background tout ça, c'est pas rôle play ...
Et Ankama ne semble pas plus que ça intéressé à l'idée de proposer ceci.

On verra si les choses évoluent, mais je n'y crois plus trop :/

0 0
Score : 641

Le "background" et le RP c'est l'excuse facile...
Va falloir demander aux "Douziens" comment Astrub et le Chêne Mou ont pu changer de tronche en 1 jour. 

2 -1
Score : 941

Donc si j'ai bien compris personne ne voit ce que cette proposition pourrait engendrer ?

Non bah c'est vrai, à part une génération de ressources récoltables bien plus importante et donc une baisse des prix de toutes les ressources et ainsi une destruction progressive du commerce des ressources récoltables (qui n'est plus très viable sur certains serveurs) je ne vois aucun inconvénient à cette proposition ! 

Pourquoi me direz vous ? Car si tous les perso d'un compte ont le niveau de métier du personnage ayant le plus haut niveau de métier alors cela signifie que tu pourras récolter avec une mule de tout niveau des ressources HL pendant que tu seras juste en train de vagabonder dans le jeu alors que dans la feature actuelle tu es obligé de connecter ton personnage principal etc... Bref je vous fais pas de dessin, cela rendrait toutes les ressources récoltables beaucoup plus accessibles car plus aucune contrainte de métier/outil (coucou la refonte métiers) ni de niveau lié au personnage.

Donc comme je l'ai dis plus haut, tous les métiers de récolte seront impactés et lourdement (pour les ressources haut niveau) car aujourd'hui ces même ressources ne seront récoltées que par ceux qui sont sur leur personnage principal et non sur des mules car tout le monde a la flemme de connecter son personnage métiers juste pour un Orme ou un Millet par exemple.

(On adore les mecs qui dislike sans donner leur avis, vous êtes les meilleurs putain <3)

2 -3

Dans ce cas, je suggère que tu positionnes ton avis quant à l'XP x2, x3 ou x4 que l'on peut recevoir sur un second personnage.
Cela est néfaste aussi pour l'économie.

Si cela ne te dérange pas, cela signifie que tu validerais peut-être davantage un système d'xp multiplié pour les métiers aussi plutôt qu'un partage de niveau ?

1 0
Score : 219

On a même pas droit au zaap tu parles de partager les métiers, tu brules les étapes xd .

4 0
Score : 924

ah j'avoue que les zaap ça serait aussi tellement utile !

1 0
Score : 3

Coucou les gens, j'avais déjà réfléchi sur ce sujet, le plus simple resterait quand même de laisser un "multiplicateur" d'xp semblable à celui déjà mis en place, 

En gros je suis forgeron 200 sur mon main, du coup sur ma mule l'xp serait x2 jusqu'à ce lvl, 
               je suis alchimiste 150 sur mon main, donc x2 xp jusqu'à ce lvl, 

Je pense que cela serait l'option la plus adéquate, la destruction de ressources étant toujours présente pour xp son métier,  a voir ce que vous en pensez, mais je pense que ça serait l'option la plus envisageable 

0 0
Score : 562

Bonjour, 

Ankama a déjà fait un pas dans le sens qui est proposé par ce post. En effet, les succès sont liés au serveur de jeu et on ne peut plus générer abusivement des ressources en créant de nouvelles mules.
Il est prévu prochainement d'inclure un interface de cosmétique partagé entre les différents personnages d'un compte (qui va lier les cosmétiques au compte concrétement),
D'un point de vue RP, tout comme le niveau du personnage, je pense que l'idée la plus viable pour les métiers serait un multiplicateur d'xp métier plutôt que de l'avoir de facto sur un nouveau personnage. 
Je pense notamment aux gens qui ont envie de créer de nouvelles classes et qui ont un penchant pour la recolte, il ne devrait pas être possible de récolter (sans investissement) toutes les viandes sur des monstres directement rien qu'en montant le niveau de son nouveau personnage.

Bonne journée ! 

0 0
Score : 238

Moi je trouve que l'idée est vraiment pas mal. Et pour les problèmes de génération trop importante de ressources on pourrait en effet lié les métiers aux personnages d'un même serveur, mais mettre en même temps une limite de niveau de métier liée au niveau des personnages. Comme ça les métiers augmente en même temps que le niveau du personnage. 

Pas de métiers niveau 200 sur un personnage niveau 1, on ne devrait plus monter les métiers x fois alors qu'on s'est déjà donne la peine de le faire. Et au passage ça règle aussi un problème niveau succès, si quand on créé un personnage on débloque instantanément les succès métiers ça peut être un soucis ^^'

0 0

Oui mais non.

Alors soit, mon exemple ne touchera pas grand monde, mais j'ai des amis qui sont plus fan des métiers que du leveling et qui ont des métiers niveau 150 alors même qu'ils n'ont un personnage qu'au niveau 50.
Ta proposition les bloquerait totalement.

Même si en théorie, il y a une logique à ta proposition.

0 0
Réagir à ce sujet