FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Proposition] Succès métiers complètement revus

Par cryptique - ABONNÉ - 27 Août 2019 - 00:49:29

Bonjour, suite à mon escapade sur WoW et voyant dans les métiers un lien social, je pense que tout est à revoir dans les succès que Dofus propose pour les métiers en ce moment.

Nombres et récompenses donnés à titre d'exemple !

A supprimer :
- le bonus pods de la force
- les parchemins d'XP métiers
- tous les succès actuels

Liste de succès à créer :
  • Les succès entre joueurs
    • Fabriquer 1 objet pour un autre personnage (XP, kamas)
    • Fabriquer 10 objets pour d'autres personnages différents (XP, kamas)
    • Fabriquer 50 objets pour d'autres personnages différents (XP, kamas)
    • Fabriquer 100 objets pour d'autres personnages différents (XP, kamas, titre)
    • Méta succès (XP, kamas, ornement)
  • Les succès de progression
    • Atteindre le niveau 200 dans un métier (XP, kamas, titre)
    • Atteindre le niveau 100 dans un métier de craft seulement (XP, XP métier, kamas)
    • Atteindre le niveau 100 dans un métier de récolte/craft (XP, XP métier, kamas)
    • Atteindre le niveau 50 dans un métier de FM (XP, XP métier, kamas)
  • Les quêtes débloquées aux lvl 20, 60, 100, 140 et 180 du personnage
    • Chaque quête offre un bonus à choisir et modifiable tout le temps
    • Récoltes plus rapides de 0,2 sec par quête ou récolte augmentée de 10% par quête ou 5% de chance de plus de faire apparaître un protecteur de ressource par quête
    • Craft de 15% meilleurs jets par quête ou craft économisant 5% des ressources par quête
    • FM : aucune idée, je n'y connais rien ^^
  • Succès liés aux quêtes de métiers
    • Faire 1 quête d'amélioration de métier (XP, kamas)
    • Faire 5 quêtes d'amélioration de métier(s) (XP, kamas)
    • Faire 15 quêtes d'amélioration de métiers (XP, kamas)
    • Méta succès (XP, kamas, jusqu'à 3 titres pour les métiers dont les 5 quêtes ont été faites)
  • Succès liés aux quantités
    • Fabriquer 100 objets différents d'un ou plusieurs métiers de craft seul (XP, kamas)
    • Récolter 500 plantes dans un ou plusieurs métiers de récolte (XP, kamas)
    • Atteindre 20.000 pods d'inventaire (XP, kamas)
  • Méta succès final (XP, kamas, ornement, parchemin échangeable +5.000 pods d'inventaire (un personnage ne peut en utiliser que 2 maximum))

L'objectif est de créer de l'interaction entre joueurs et pas de monter tous les métiers pour vivre en autarcie, j'espère que cette liste refondue permet cela. Au pire, elle peut donner des pistes à étudier.
La récompense finale du parchemin de pods est aussi là pour éviter de monter tous les métiers pour bénéficier des pods gagnés par les métiers (ceci ne change pas mais pourrait avoir un impact diminué).

Cryptoo, ancien joueur qui se fait chier à regarder bouger ses derniers volkornes dans l'enclos public
3 -7
Réactions 12
Score : 909

Multiplie par 5 tout tes chiffres, sa sera déjà plus réaliste et plus amusant.
Sinon concernant la refonte, c'est beaucoup trop simple et générerait d'énorme somme de kamas.
J'aime bien, mais sa simplifie beaucoup trop.

1 -1
Score : 8099

J'aime bien.

0 0
Score : 116

après le but c'est pas de copier les autres jeux 

et je suis d'acc avec vongo dis toi que je craft souvent des séries de 2000 voir 3 000 potions si on gagne 100k par potion ca me fait 300 000 de gain juste pour prendre un zaap et craft a un inconnu alors que bon le fait de se faire des kamas est déja beaucoup trop facile en ce moment...

après je vois pas pourquoi on devrait supprimer le bonus pods donné par la force c'est le dernier truc bien qu'il reste avec les stats ca a toujours marché et personne s'en plaints c'est pas comme les CC avec l'agi qui était trop élitiste pour l'époque car peu d'item donnait autant de cc qu'un mode air 

0 0
Score : 3549

Le bonus de la force est le seul hors combat, évidemment personne ne s'en plaint ^^ mais je trouve bancale la situation de restats force quand on va miner ou couper du bois ou autre métier, puis restats dans ses caractéristiques une fois la séance finie.

Ce n'est qu'un ressenti, ne jouant plus j'ai surtout créé ce sujet par ennui que par envie d'un changement ^^

0 -2
Score : -31

Personnellement mon perso principale étant en force je n'ai pas a faire le changement de stats pour aller farm, et mon deuxième perso lui sera centré sur métier de craft, d'ailleurs en parlant de changement de stats, c'est peut être ça justement qui devrait être changé ^^ C'est pas un peu trop facile de pouvoir changer ces stats comme ça juste en cliquant? 
Puis je ne comprends pas, tu t'ennuie tellement que tu as créé un nouvel ensemble de succès permettant apparemment d'améliorer dofus? 
Personnellement je trouve que les métiers sont très bien, en dehors du faite que je suis quelqu'un de réalistes et donc je préférerais que le nombre de métier soient limités, que le changement de stats soient nerf, genre 1 fois par jours, ect... Sinon le jeu devient beaucoup trop facile... Puis le faite de limiter les métiers a 2-3 par joueurs ou personnage devrait permettre d'améliorer l'économie du jeu je penses
Bref, merci de chercher a améliorer le jeu, d'ailleurs l'idée en soit pourrait être bonne, mais pas en supprimant ce que tu mentionne de mon avis. Qui plus est n'étant apparemment pas un joueur actif je te demanderais de ne pas chercher a changer certaines choses que d'autres qui jouent pourraient apprécier, c'est égoïste de faire ça par ennuie alors que tu ne joue plus ^^ 

0 0
Score : 226

Faudrait surtout retirer le tacle des agis et le mettre en force mais ça, c'est un autre sujet biggrin

1 0
Score : -1472

C’est pas si simple que ça enfaite

1 -2
Score : 663

Pas spécialement d'accord avec la liste proposée, mais l'idée oui. Les succès métiers sont un peu pauvre et peu récompensant.

J'ai vu des gens se plaindre durant ces deux dernières années (temporis/mono-compte) que les métiers craft étaient pas rentable car les clients ne payent plus, tandis que les récoltes sont rushées par tout le serveur (coucou Bucheron/Mineur). Bref, un calvaire autant pour celui qui veut monter, que celui qui a fini de monter. 
Etablir de nouveaux succès bien pensé, pourrait permettre de revaloriser ces points. Surtout sur le côté coopératif du craft. 

Effectivement les pods avec la Force, c'est peut-être un peu dépassé. Avec tous les métiers disponible, on rattrape vite le coup. Maintenant, ça fait pas de mal de le laisser non plus. Idem pour les parchemins d'xp de métier. 
Contre l'idée des parchemins de Pod, ça ferait râler les joueurs. Par contre, une récompense qui augmenterait les slots du coffre du Havre-sac ou un item avec beaucoup de Pod, exclusif au succès et non échangeable, là ça devient intéressant. 

1 0
Score : 5406

perso j'ai monté tout mes métiers pour le bonus pods que ça procurait, je t'avouerais que ça me ferait un peu chier de les perdre et devoir refaire des succès pour en récupérer

0 0
Score : 1244

ne jouant plus j'ai surtout créé ce sujet par ennui que par envie d'un changement ^^

:v

Pas d'accord avec le système de pods quand on augmente le métier, je trouve que ça a un certain sens et c'est "mérité".

Pour le reste... Ouais, il pourrait y avoir des succès plus intéressants, même si je trouve les actuels assez cool (bien que simples à réaliser).
1 -1
Score : 936

"craft d'item pour d'autre personnages" ta juste à inviter à craft un autre compte à toi, donc c'est inutile. Et puis ya des métier ou tu craft en masse (chasseur, paysan...) et d'autre ou tu craft tres peu (tailleur...) donc on utiliserai tous les même métier pour le succès c'est dommage que tous les métiers ne marchent pas

0 0
Score : 909

789co|27/08/2019 - 11:21:05
ta juste à inviter à craft un autre compte à toi, donc c'est inutile.

Et Ily ? Et les joueurs monocompte ? Pense pas qu'a toi pelo --'
0 -1
Réagir à ce sujet