FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les quêtes 4/6 et 6/6 avec un pré-réquis trop long.

Par lordtyronzef - ANCIEN ABONNÉ - 31 Août 2019 - 23:45:19

Pourquoi ces quetes ont comme pré-réquis "l'eternelle moisson" ?
Je vois pas l'interêt de laisser ce pré-réquis alors qu'il y a une bonne partie des joueurs intéressés par les quêtes et ne peuvent pas faire ceux là à cause d'un seul pré-réquis qui est long + time consuming.
pourquoi pas retirer ce pré-réquis? vu que ça retarde beaucoup la storyline du jeu ohmy

Pour laisser le profil "rewarding" pour ceux qui ont accomplis l'eternelle moisson, je propose retirer le dofus ocre sur les ornements 4/6 et 6/6 biggrin comme ça ceux qui ont fait la quête du dofus ocre restent "happy" et les joueurs casual qui veulent finir leur storyline aussi <3

J'espère qu'ankama lit ça ;-; .

2 -48
Réactions 48
Score : 862

Ptdr mais trop pourquoi tout les truc bien du jeux on une difficulté d'obtention...

2 -2
Score : 161

c'est une storyline 4/6 et 6/6, ça doit pas etre fait que pour ceux qui passent 10h+ par jour pour faire une quete biggrin
c'est un concept dans tout les jeux video x) genre tu vois pas un jeu avec 80% de quetes faisable par tout le monde avec 1 seule  que empeche les 20% autres car ça necessite enormement du temps.
cette quete n'est pas difficile, faut etre chanceux et camper enormement dans des zones, chose que pas tlm peut le faire^^'

1 -5
Score : 562

Relis ton post, tu as apporté la question à ton interrogation. Tu veux en savoir plus sur la storyline vas voir un spoiler sur dofuspourlesnoobs ou une vidéo sur Youtube.
Peace out,

Luffy - Ilyzaelle 

3 -2

y a une différence entre joueur et regarder, y'a des combats tactiques, solo et des djs a faire(je pense) biggrin

0 -2
Score : 3059

Oui alors non hein xD

L'ocre je crache dessus, et j'ai bien l'intention de faire un post full hate sur cette quete, mais on l'enleve pas des ornement parce que c'est 100% ma motivation de la faire ( vue que j'en ai pas besoin du dofus xD )

Apres au niveau du lore, bah 4/6 et 6/6 sans ocre.. bah ca colle pas

2 -6

:V alors c'est un problem, t'as besoin de passer 10h+ de jeu par jour pour finir officielement le lore dofus x)

0 -3
Score : 1015

Mdr va faire ton ocre et arrête de tirer vers le bas le prestige de ces succès

4 -1

c pas tirer vers le bas^^, et pas envie de passer 1k heure pour avoir un dofus qui a presque 0 valeur niv lore smile; je suis un joueur "casual" pas hardcore qui veut s'optimiser et tout x)

0 -6
Score : 2156

J'ai l'impression que les gens passent plus de temps a se plaindre se l'ocre qu'à essayer de le faire. 

C'est pas une super quête je suis d'accord, mais ça reste un des gros objectif de Dofus. Si vous voulez y arriver il faut aussi que vous vous débrouillez.

Il faut des objectifs comme ça sur un MMO.

6 -1

je veux pas changer la quete du dofus ocre, je veux juste enlever le pré réquis de l'ocre pour la quete 4/6 et 6/6 ! pour finir le lore

0 -4

PST si vous avez bien lu le poste, je veux pas d'ocre x) ni de faciliter la quete, je veux juste faire les quetes de 4/6 et 6/6 sans devoir faire l'ocre, car je passe pas 10h par jour a chercher des archimonstre, MERCI DE BIEN LIRE

0 -7
Score : 2156

Tu veux voir le sommet de la montagne sans la gravir. Pas d'effort, pas de sommet.

Tu peux aussi acheter tous les archimonstre si t'as pas envie de chercher tous les archimonstre. Pas besoin de chance ni de jouer 10h par jours pour ça.

5 0
Score : 5161

Donc, dans un jeu où l'objectif est d'avoir les 6 Dofus primordiaux, dans une quête où il faut les 6 Dofus Primordiaux, tu veux retirer l'un des 6 Dofus primordiaux parce que tu trouves la quête trop longue ? pensive

En plus tu caches ta demande derrière le lore...

5 0
Score : 421

Tu n'es pas très logique (pas de méchanceté dans cette phrase).

Tu veux voir le lore de Dofus lorsque tu arrives à réunir les 4 primordiaux élémentaires, sans.... réunir les 4.
Puis tu veux voir le lore de Dofus, les conséquences de réussir à réunir les 6 primordiaux en tant que simple mortel.... toujours sans réunir les 6.
Je comprends que tu veuilles avancer et vivre ces quêtes, mais ne sois pas illogique.
Ces deux succès (et donc les quêtes qui sont dedans) dépendent directement et incluent le fait d'avoir fait les quêtes des Dofus (Ocre inclus).
Tu ne peux donc pas faire ces quêtes sans ça.

C'est comme si tu lisais tes Harry Potter, tu lis le 1, puis le 2 puis le 3, le 4 tu le zappes parce que trop dur à lire et qu'une fois au 5, bah il te manque clairement trop d'infos..... C'est ce que tu demandes avec la quête de l'Ocre.

Si tu veux profiter du lore sans faire l'Ocre, et bien il te reste Frigost, Saharach, les quêtes ali etc....

6 0
Score : 1001
Je suis un joueur casu', j'ai mis des années à réunir les archis, je vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas en jouant 1h par jour. Enfaite, c'est plus un manque d'investissement de t'as part. 

Faut que les joueurs acceptent que c'est un jeu ou tu peux pas tout avoir en claquant des doigts... ça en deviens navrant.  
4 0
Score : 1001

ps : Mais en plus qu'elle idée nul de passer ses journées à chasser les archis. Ce n'est pas comme ça que tu vas avancer. Y a des sites d'échanges déjà ICI. Et puis fait les autres quêtes, tu vas te balader partout et tu vas en trouver plein des archis. 

2 0
Score : 1469

Joueur mono-compte j'ai réussi l'Ocre. Ça ma pris du temps mais qu'est-ce que je suis heureux de l'avoir ! Et l'ornement est super. Prends ton mal en patience.

2 0
Score : 4532

Pourquoi préciser que tu es mono compte alors que l'ocre c'est LA quête qui n'a que des désavantages en multi compte?

1 0
Score : 61

Pour le coup je suis d'accord pour dire que cette quête est chiante et vraiment dépassée comparée a celles des autres Dofus, mais bon on ne peut pas imaginer 4/6 et 6/6 sans l'ocre. 

0 0
Score : 2935

lordtyronzef|01/09/2019 - 03:05:04
je veux pas changer la quete du dofus ocre, je veux juste enlever le pré réquis de l'ocre pour la quete 4/6 et 6/6 ! pour finir le lore

Reflechis a se que tu dis. 4/6 veut dire que tu as fait les 4 premier dofus primordial du jeux. 6/6 veut dire que tu as fait tout les dofus primordial du jeu. Enlevé le pré-requis de l'ocre n'aurait aucun sens
0 0
Score : 862

lordtyronzef|01/09/2019 - 00:10:38
c'est une storyline 4/6 et 6/6, ça doit pas etre fait que pour ceux qui passent 10h+ par jour pour faire une quete biggrin
c'est un concept dans tout les jeux video x) genre tu vois pas un jeu avec 80% de quetes faisable par tout le monde avec 1 seule  que empeche les 20% autres car ça necessite enormement du temps.
cette quete n'est pas difficile, faut etre chanceux et camper enormement dans des zones, chose que pas tlm peut le faire^^'

Perso je suis dans six sur six la jai acheter un pack ocre sois tu fais la quêtes sois tu achete tout dans tout les cas cest très bien comme ça 
1 0
Score : 360
Lu pk il faux avoir terminé  l'eternelle moisson. Tout simplement il te faut ton ocre pour faire les quêtes. Comme il y faut les autre dofus primordiaux et les autres quêtes pour continuer 4 sur 6 ou 6 sur 6. Et puis tu ne peux pas retire un dofus primordiaux comme cela, que en te basent sur la difficulté de la quêtes. Car au si non il faudrait renommer le sucées 5 sur 5 ou 4 sur 5 et refait l’ornement des deux et la statue et tout l’histoire de dofus, donc cela n’est pas possible. Car au début de la créé de dofus il y à 6 dofus primordiaux et non 5 dofus primordiaux.  
0 -1
Score : 62

Si tu détestes tant cette quête, ne t'embête pas, fais ce qui te plait, accumule des kamas, et finalement tu pourras acheter les archimonstres qu'il te manque (pense à avoir des pda sur toi au cas où tu croises un archi random). Je suis tout à fait d'accord que cette quête est un peu naze, longue et est très peu intéressante à faire...

0 0
Score : 12032

C'est un peu comme si tu souhaitais remplir le Pokédex avec que des shineys.
C'est vrai que seul c'est compliqué, faut faire des échanges / achat à l'arène. Je m'y suis jamais adoné mais l'Ocre est vraiment un Dofus primordial dans la majorité des grosses composition opti'. Ça vaut le détour... 
Si tu veux en savoir plus sur le lore sans te casser la nenette, documente-toi sur internet : dans la majorité des cas ça sera plus riche, tu découvriras même d'autres secrets. Je le fais souvent ! 

0 0
Score : 304

lordtyronzef|01/09/2019 - 03:04:31
c pas tirer vers le bas^^, et pas envie de passer 1k heure pour avoir un dofus qui a presque 0 valeur niv lore smile; je suis un joueur "casual" pas hardcore qui veut s'optimiser et tout x)

Qu est ce que tu raconte toi, l ocre aucune valeur?? Ba mec monte thl et tu va voir que pour optimiser certain stuff tel que le cra do crit : l ocre est juste indispensable. Et comment tu peux dire qu il a aucune valeur alors que sur certain serveur comme agride il est à 89M et il augmente de jour en jour....  C est pas parce que toi tu en a pas besoin pour ton stuff qu il ne sert à rien. 

HazetmPetzi|01/09/2019 - 12:00:35
domisolmido C'est pour ça que je l'ai fait plus de 10 fois sur un serveur multi-compte. Se que tu dis n'as aucun sens. Les archis sur serveur multi-compte coute casi rien. tu peux acheté plus de 1/3 des archi pour moin de 10m

Ah oue je savais pas que agride c'était un serveur monocompte.... A moins que 90M ça soit pas cher ? 

stephanelevez|02/09/2019 - 08:17:45

Il faut prendre le temps de lire avant de réponde. Il ne dit pas que le Dofus n'a aucune valeur en " puissance ", mais selon lui, c'est au niveau du lore qu'il est inutile. . 

mutemutemutemute

T'entends quoi par "lore"? 
0 -1
Score : 2935

Je parlais pas de agride ^^. Sur les autres serveur tu peux trouver facilement les archi pas cher en hdv.

1 0
Score : 5347

Retirer de Quatre sur Six en permettant de remplacer par Blanc Ivoire ou Noir d'Ebène pourquoi pas. (Genre il faut avoir 4 dofus sur 6 quoi, peu importe lequel)

Mais 6/6 non

2 0
Score : 437

Parce que ça enlève toute la difficulté/rareté lié à ton succès et ton ornement. Si je te file un ornement super beau mais que tout le monde débloque en 2 minutes il perd son intérêt.
Là tu galères longtemps à faire toutes tes quêtes comme un grand et quand tu débloques enfin ton succès et ornement t'as le sentiment de l'avoir mérité et que tout le monde ne peut pas l'avoir en claquant des doigts.

0 0
Score : 437

Et l'ocre est faisable sans se dégouter du jeu si tu le fais sur la durée.
J'ai commencé à capturer les archis que je croisais sans vraiment les chercher quand j'étais lvl 80 et 5 mois plus tard j'avais fini au niveau 199.
Après c'est sûr que si ton seul objectif c'est l'ocre et que tout ton temps de jeu se résume à chercher des archis ça doit paraître long.

0 0
Réagir à ce sujet