En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Il faut une nouvelle fois fusionner les serveurs / Ou Réduire leur nombre

Par pieeerrepauljaques - ABONNÉ - 12 Septembre 2019 - 02:05:32

Bonsoir,

Titre assez explicite : Les serveur (hormis Agride, Ily) sont mort (pour les 3/4)

Je vais prendre mon cas : Brumen (mais j'aurai pu dire Merkamort comme le nomme ses habitants..)

- Le canal commerce sert a 99% aux "ACHET OFFR EN OR" et 1% au "Je vend K 1e/M blablabla"
- Le canal recrutement sert a 100% au "Recrute capture korri" "Pl phossille" "Pl Nidas" etc
- Quasiment RIEN ne se vend à l'HDV, ou alors sa se vend au bout d'une semaine mais comme tlm y va pour ajuster son prix sa ressemble plus à rien ..

Et c'est certainement le cas sur d'autre serveur, du moins je suppose même si je ne vous le souhaite pas..

---------------------------
Gros edit pour résumer et aller a l'essentiel :

Ankama choisit les 2 serveur (hors Agride et Ily) les + peuplés / actif, ferme les autres et offre la migrations vers un des 2 serveurs.
edit : ou on garde Ily/Agride, les 2 serveur les plus peuplé, et on met tout les autres sur un nouveau serveur (et on le met en 1ere place quand un nouveau joueur lance Dofus)

edit pour Ankama -> Essayez de revoir le systeme de maison/enclos, faites en sorte qu'on perde rien dans les transfert (hormis les territoire AvA et l'xp guilde, suffira que le meneur re invite les gens arriver sur le 'nouveau serveur'..) bref, lisez les problemes que les joueurs remonte dans ce post, et aidez nous à y remédier svp .. x_x 

Voila, simple, basique comme dirait l'autre
Voir 8 serveur FR dans la liste C'EST TROP pour le PEU de monde qu'il y a !
(Ont en a gros !! Enfin en tout cas moi j'en ai gros :'( )

25 -5
Réactions 120
Score : 27

Personnellement, je viens de reprendre a 0 totalement sur agride j'ai laissé 22 persos 200 sur Merkator, et effectivement une fusion serait sympathique. Les prix moyens veulent plus rien dire tellement personne achète / vend le 3/4 des messages en commerce c'est des sites de vente de kamas...

2 -2
Score : 6999
Je suis d'accord pour une fusion, j'ai même migré plusieurs persos de Brumen vers Mériana car c'était justement trop mort.

Par contre, j'ai lu quelque part un message d'Ankama au début de l'été disant qu'ils ne savaient pas comment il serait possible de fusionner des serveurs déjà fusionnés. Je suppose que ça a peut-être un lien avec les enclos et les maisons. Ça impliquerait qu'il faudrait que les joueurs acceptent de perdre ces biens...

EDIT: Voici le sujet en question:
 https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2299916-fusion-serveurs

Voici le message en question en spoiler.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Bonjour,

Nous lisons ce topic, comme la plupart des topics présents dans le forum. Si nous ne réagissons pas c'est tout simplement que nous n'avons rien à annoncer sur le sujet. 

L'activité des serveurs est régulièrement monitorée, ainsi que l'évolution des populations. Une fusion de serveur, ça veut aussi dire que certains joueurs perdent certaines ressources ou possessions, parfois même leur pseudo s'il existe des doublons (et ce ne sont pas forcément les autres : ça peut être VOUS wink ).

En outre, techniquement, il y a des fusions qui ne sont pas possibles. En l'état par exemple, les serveurs issus d'une fusion ne peuvent pas être fusionnés à nouveau. 

Ce n'est donc pas un sujet que nous prenons à la légère, mais tant que nous n'avons rien à annoncer, il nous est difficile de répondre à ce type de discussions. 
2 -1
Score : 107

Il me semblait avoir lu ça oui, merci
Mais du coup si effectivement c'est les enclos/maison le soucis, je pige pas, y'a pas deja des maisons/enclos avec plusieurs proprio depuis la 1ere fusion ? ohmy

0 0
Score : 27

J'avais également vu un post que je ne peux retrouver qui disait que les serveurs 1.29 par exemple ne pouvaient être fusionné de la manière qu'ils étaient créer, il en est peut-être ainsi également pour les serveurs qui sont fusionnés. Il est très possible que par souci technique, ce soit impossible. Ce qui serait très dommage :/.

0 -1
Score : 321

Je suis originaire de Furye et actuellement en voyage sur Julith et je ne peux qu'appuyer ce sujet...
Furye était assez calme en juillet/aout et je ne peux que constater que Julith est encore plus calme, et ce, au mois de septembre. J'en suis à un point où je me dis... "vite que je finisse mes succès avant la fin du jeu" (objectif perso).

Je pense que s'ils ne trouvent pas (rapidement) un moyen de fusionner les serveurs issus de fusion... Les gens quittent car l'économie, la progression de certaines quêtes, l'ouverture de certains donjons ainsi que les ventes d'objets/ressources sont rendues impossibles par manque de populations ACTIVES sur les serveurs.

Les sujets statofus etc... Je les ai toujours lu sans jamais vraiment m'y arrêter mais force est de constater que pour le moment les serveurs officiels rament à beaucoup d'égards... Peut être est-ce dû au fait que la communauté a été divisé à plusieurs reprises... D'abord avec l'apparition des serveurs monocomptes en parallèle des serveurs officiels, puis ensuite avec les serveurs temporis à trois reprises et maintenant Dofus Retro qui va s'en doute porter le coup de grâce à certains serveurs.

CEPENDANT, je garde confiance... Les gens chez Ankama défendent leurs jobs et leur gagne-pain, j'imagine qu'ils trouveront des solutions. En ce qui me concerne, hors de question de recommencer ma progression ailleurs, ça n'a pas de sens... J'aime les MMO car tout se base sur une progression avec un Role Play qui rendent un environnement immersif. Perso je n'aime pas relire un livre que j'ai déjà lu.

2 -1

Merci de ton avis sur Furye, et triste de constater que chez vous aussi c'est pas la joie :/ 
En espérant qu'ils trouvent une solution !

0 0
Score : 1

ils ne peuvent pas fusionner les serveurs

0 0
Score : 321

Alors... Game Over

0 0
Score : 7148

L'un des problèmes important que vous soulevez est celui de l'économie. Fusionner les serveur permettrait ainsi d'augmenter le nombre d'acheteur potentiel et ferait ainsi partir les ressources plus vite ? Vraiment ?
Fusionner les serveur aurait aussi l'effet inverse d'augmenter le nombre de vendeur potentiel ainsi que le nombre de quidam qui passe sa journée devant l'hdv pour faire -1 pendant des heures.

La fusion de serveurs a donc certainement des effets positifs, mais avancer l'économie comme en faisant parti me semble peu cohérent.

2 -2

Bah une fusion est nécessaire pour :

1) Rassembler les serveurs morts ensemble, qui sait, peut être que 6 serveurs (si je compte Merianna pour faire un nombre paire) réduit en 2, ça réglera déjà les soucis d'ambiance, d'entraide etc

2) Faire re-naitre l'économie, je sais qu'Agride est un serveur spécial mais TOUT se vend, c'est juste géniale, mais c'est assez cher c'est clair (mais tout s'équilibre)
Brumen pour parler de là ou je suis maintenant, RIEN se vend et on baisse déjà les prix, c'est limite si on est pas 90% vendeur et 10% acheteur sur ce serv .. x)
Quitte a baisser les prix comme actuellement, au moins sa partira ... :/

enfin je le vois comme ça personnellement .. 

0 -1
Score : 278

Salut c est I utile de d attendre une réponse ou une réaction d ankama ils ne lisent pas le forum sauf pour fermer un sujet. 
Cordialement un joueur qui en a marre d être prit pour un con

3 -5
Score : 2142

Venez sur Ilyzaelle. 
Reprendre à 0 ce n'est pas si terrible. Surtout si vous trouvez rapidement une bonne guilde qui vous aide à progresser. 

4 -2

J'ai rien contre le monocompte (je l'ai été trèèèèès longtemps aha), mais je me suis habitué a 4 comptes ces dernières années, je peux jouer seul ou a plusieurs, je ne me sens pas de reprendre dofus en mono :/ (manque de temps et un peu d'envie aha)

2 0
Score : 67

Peut-être juste une fusion des hdv pourraient aider ? Je ne sais pas si dans l'absolu c'est possible. Et étant de Meriana je peux vous dire que ce n'es pas non plus la joie, c'est certes surement mieux que vous mais ce n'es pas non plus au niveau de ce qu'il y avait il y a quelques années.

0 0

Des HDV interserveur ? j'avoue que ce serait cool sur le papier mais je pense que l'économie prendrai un méchant coup dans les dents xD

(et vive slipknot héhé)

0 0

Le seul soucis que je vois avec une nouvelle fusion c'est les territoire d'AvA
Faudrait qu'on arrive sur un serveur "vierge" juste a ce niveau là ^^

Sinon pour les maisons et enclos, ils ont qu'a (si c'est possible) mettre encore + de proprio / maison ou enclos identique, c'est certainement possible .. (je l'espere vraiment) 

Du coup si des gens voient du négatif dans l'idée d'une seconde vague de fusion, faite le savoir que j'édit en les notant. Perso j'y vois que du bon ! 

2 -1
Score : 67

Peut-être juste une fusion des hdv pourraient aider ? Je ne sais pas si dans l'absolu c'est possible. Et étant de Meriana je peux vous dire que ce n'es pas non plus la joie, c'est certes surement mieux que vous mais ce n'es pas non plus au niveau de ce qu'il y avait il y a quelques années.

1 -1
Score : 1012

slipknot-vader|12/09/2019 - 11:26:11

Une fusion des hdv uniquement n'est pas envisageable par Ankama, ça voudrait dire un transfert gratuit de kamas d'un serveur à l'autre (je met en vente sur un serveur et je rachète sur l'autre). Sans parler du transfert de ressources/stuffs.

Sinon, pour répondre à l'auteur, oui une fusion des serveurs serait la bienvenue. Je suis sur Julith et c'est bien trop calme.
0 0
Score : 50

L'auteur a parfaitement raison, si l'on additionne (grossomodo) l'ensemble des serveurs classiques, on obtient environ 330.000 joueurs actifs pour 9 serveurs ! (Je parle des serveurs francophones uniquement)

Le problème est rapidement identifié, le premier serveur en terme de population est mériana, qui d'après les chiffres données par Statofus.fr , ce serveur compte pas loin de 57.000 joueurs, et lorsque l'on regarde tout en bas, le dernier serveur en terme de population est Merkator, avec 27.000 joueurs, ça nous fait une énorme différence de 30.000 joueurs ...

(Je pense) que le mieux resterai de fusionner l'ensemble des 9 serveurs et de n'en laisser que 3 avec pour population moyenne par serveur, environ 110.000 joueurs.

Bien sûr économiquement parlant, il y aurait forcément plus d'acheteurs sur chaque serveurs, mais surtout plus de vendeurs, malgré tout ça, je pense que tout le monde y trouverait son compte, car à l'heure actuel sur certains serveurs morts c'est juste pas possible, un acheteur pour 10 vendeurs c'est assez pathétique.

0 0

(Je pense) que le mieux resterai de fusionner l'ensemble des 9 serveurs et de n'en laisser que 3 avec pour population moyenne par serveur, environ 110.000 joueurs.

Dans l'idée je voyais ça aussi ouais, 3 ou 4 serveur + ily max :/

2 0
Score : 78

ankama a dit qu'il pouvait pas refusionner des serveur  déjà fusionnés ... mais au pire pas besoin de fusion, il suffirait de rendre la migration vers les 3 serveur les moins peuplés complétement gratuite, ça motiverait beaucoup de personne voulant changer d'air ( moi le premier )  à aller vers eux pour les repeupler et ça rééquilibrerait la population des serveur où  y a un peu trop de monde 

1 0
Score : 4858

Ankama à déjà répondu que les serveurs fusionnés ne pourront pas être re-fusionnés.
Même si les serveurs meurent pour eux c'est tout benef on paye des transferts.
https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2299916-fusion-serveurs

0 0

Oui je sais ça a été dit plus haut ^^
sauf qu'ils disent pas pourquoi .. 

0 0
Score : 900

Ush se porte tres bien, merci

4 -1
Score : -190

pieeerrepauljaques
Bonsoir,

Titre assez explicite : Les serveur  sont mort.

(...)

(Si des gens d'Ush, Furye, Julith, Nidas, ou Pandore peuvent donner leur avis ça serait cool, je sais pas si vos serv se portent bien ^^)

En gros, tu te bases sur ton expérience sur Brumen pour dire que les autres sont morts, car tu n'y es pas ?
Et les raisons qui te poussent à dire que c'est "mort" sont le canal commerce et recrutement, et que tu n'arrives pas à vendre ?
Tu n'as pas l'impression d'aller un peu vite en besogne ?
Genre l'ava, les alliances, les autres ventes, etc...

Surtout que ta "solution" n'en est pas une :
- comme dis plus haut, si on fusionne 6 serveurs avec 90% de vendeurs et 10% d'acheteurs, ça donnera 1 serveur avec 90% de vendeurs et 10% d'acheteurs. Donc aucun gain (hormis plus de concurrence, donc une baisse des prix plus rapide)
- et ce sera pareil sur les canaux commerce et recrutement : on passera de 99% d'oeo à 6 fois 99% d'oeo ! donc aucun gain...

Note quand même que les bandits de Cania seront 6 fois plus farmés, tout comme les archi. Et les maisons et enclos vont aussi moins se vendre. Et je parle pas des teams percos...
Bref, ce n'est pas forcément une bonne idée de fusionner...
0 -2

Je parle pour Brumen et Merkamort,
Pour le reste je demande l'avis des gens 
Une personne a donné son avis pour Merianna, une autre sur Furye et apparement c'est pas super non plus
Une personne d'Ush qui dit que là bas ça va, tant mieux pour eux,

donc non je ne parle à la place des autres (car effectivement je ne suis pas aller partout) ^^ 

Les bandit de canias et les archi ... really ? C'est honnetement le cadet de mes soucis, et j'ai pourtant fais aucune de ces quetes, donc je vais devoir y passer ^^

Les maisons et enclos vont aussi moins se vendre? Super, je vais pas pleurer parce que les gens qu'on payer un enclos a 3M vont plus pouvoir le revendre 50M ^^

Fusionner ou fermer les serveur les + mort en OFFRANT (cc Ankama) une migration, je sais pas, mais faut faire un truc ^^ 

0 0

Si je devais un peu résumer tout ce bazard :

(si vous pensez que l'économie n'ira pas mieux c'est votre droit, mais très honnetement je vois pas comment cela pourrait être pire ^^)
(Il reste le coté "population", plus de monde, plus d'ambiance, plus d'entraide? qui sait ^^)

- Ne rien fusionné et on laisse tout comme ça x) (Solution des team pl et/ou d'Ankama qui voudrait qu'on paye nous même une migration x)

- Fusionner les serveur les plus morts (Ankama à surement des chiffre + précis que statofus..)

(ou) si les fusions de serv déjà fusionnés sont impossible

- Donner une date de fermeture des serveur mort, en garder 1 ou 2 (genre Merianna et Ush ?) et OFFRIR une migration vers l'un de ces 2 serveur aux joueurs

Objectif : Avoir Ily / Agride / serv 1 / serv 2 et c'est tout 

Voila .. 

ps : encore une fois si des gens d'Ush / Furye / Brumen / Julith / Merianna / Merkator  veulent partager leur "ressentis", sa peut qu'être bénéfique ^^

1 -1
Score : 6999

Donner une migration vers 2-3 serveurs spécifiques est une ''bonne'' idée, mais qu'en est-il des enclos, maisons et étables qui ne sont pas transférables? Idem pour les pseudos de persos/guildes/alliances mais ça je crois pas que ça dérange énoooormément les joueurs, quelques uns seront déçus, c'est sûr, mais c'est pour le bien du jeu! ^^' Il y a aussi la perte des guildes et de leur progression qui va faire très mal si Ankama fait ça.

Il faudrait peut-être faire une refonte du système des maisons et enclos qui est très dépassé selon moi:
-les maisons servent presqu'à rien depuis l'apparition des havres-sacs;
-les ateliers des maisons ne sont pas une nécessité mais un confort de jeu;
-les nouveaux enclos publics sont très efficaces (même s'il y en a moins)
-seuls une poignée de joueurs peuvent acheter et posséder un enclos ou une maison (meneurs d'une guilde assez vieille et d'un certain lvl et d'un certain nombre de membres...)
-les étables qui ne se transfèrent plus...
-leur principale utilité est l'achat/revente des maisons et des enclos abandonnés

Bref, une refonte de tout ça pourrait peut-être faciliter une potentielle fusion des serveurs ou permettre à Ankama de forcer des migrations vers d'autres serveurs pour ensuite fermer ceux qui sont morts.

D'ici-là, on pourrait songer à réduire les coûts des migrations vers les serveurs peu peuplés (de 50% à 80% moins cher en fonction des serveurs car c'est clairement pas un petit 20 ou 30% qui convaincra les joueurs). Les facteurs team, persos secondaires et amis sont également très importants à considérer dans les coûts des migrations. 

2 -1
Réagir à ce sujet