FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

GUILDE SANDBOX == MAJ POSSIBLE

Par Blodious - ANCIEN ABONNÉ - 23 Septembre 2019 - 18:37:59
Réactions 80
Score : 1918
hypramage|30/09/2019 - 15:06:38
C'est tout à fait l'impression que ça me donne, une entreprise. Ou un état. On a des devoirs, des impôts et des allocations en retour. Se sentir oppressé par un système dans un jeu en addition du système IRL ? Non merci  ohmylaugh

Dofus... A une économie similaire au monde réelle... On en parle ? De plus... C'est une poignée de joueurs vétérans qui absorbent généralement toutes les richesses. Et c'est les joueurs en instances de up qui farment et remplissent les HDV pour le bonheurs d'une autres poignées de joueurs. 
Et les Alliances full Omega qui se rassemblent et conquérissent 80 % des zones du serveurs et gardent le monopols des pépites.
T'es sur que l'on joue au même jeu ?

On se croirait dans un système de vente pyramidale mellow

"La vente pyramidale est une forme d'escroquerie dans laquelle le profit ne provient pas vraiment d'une activité de vente comme annoncé, mais surtout du recrutement de nouveaux membres. Le terme pyramidale identifie le fait que seuls les initiateurs du système (au sommet) profitent en spoliant les membres de base."

Escrocrie ? Tu crois vraiment ? Ca fait plus de 4 mois que la guilde éxiste... Et j'envois des screens de ce que j'ai sur moi depuis le début... Donc crois moi... Si j'avais un jour arnaquer ne serai-ce qu'un membre ça ce saurai... De plus... La confiance de la guilde vos pour moi tout l'or du monde => garantie que l'on puisse faire vivre ce système. En quoi c'est dans l'intérêt du meneur de faire ça ? Si je perds la confiance de ma guilde... C'est tout qui s'effondre...

Sans parler que la liquidité parte dans mon inventaire et mon havre sac... Je rappel que le coffre de guilde n'éxiste pas dans Dofus. La seul sécurité que nous ayons est donc la confiance... Voilà pourquoi l'économie de la guilde est vérifiable par des preuvent depuis le jour de sa création. Certains y sont allé jeté un coup d'oeil... De plus quand j'ai commencé la guilde, je n'avais aucune idée si cela allait marcher... J'ai donné ma confiance aux autres avant de la recevoir... Tu ne connais pas l'histoire d'Aqua, elle est 1000 fois plus complexes et belles que le système présenté... 

Un système pyramidal... Voilà à quoi ressemblerai ma guilde si c'était effectivement le cas...

Le système de la guilde...

Cette effet pyramidal au premier abord... Oui, il est présent... Mais... Si les joueurs peuvent récupérer ce qu'il y à l'intérieur... En quoi est-ce pyramidal vue que ce qui ce qui est récolté au dessus de la pyramide est reversé vers le bas... Il n'y a donc plus de bas ou de haut... Mais je dirai un jolie cercle.

Le Meneur récupère et fait en sorte de garantir une sécurité concernant le coffre (aucun vol possible).
Le Meneur est obliger de financer les récompenses.
Les membres peuvent récupérer l'argent du coffre en prouvant leurs hauts faits...
Les membres de confiances (bras droits / conseillers), garantissent le système et verse parfois des récompenses.

Au contraire... Le pouvoir du Meneur est restreint... Tout mes banns / exclusions sont visibles par tout le monde sur le Discord. De plus... Chaque décision concernant la guilde est mis dans un tribunal. Si les membres votes contre ma décision, je suis obligé de revenir en arrière. 
Personne n'est obligé de participer au finance de la guilde. Elle est autonome.

Le but de cette guilde a été remplis. Ce n'est pas le Meneur qui dirige, c'est toutes la guilde. Mais il faut bien un garde fou ? Et bien c'est mon rôle. Je ne suis qu'un Administrateur en réalité. La guilde c'est membres qui l'ont en réalité construites... Je n'ai fais que répondre à leurs besoins. Je rappel qu'il n'y avait que 3 rangs à la base. J'en ai creer d'autres en fonctions des besoins...
Vous critiquez cette guilde, en ne lisant qu'une petit pavé qui ne résume que brièvement le système... Nous ça fait des centaines d'heures que l'on travail dessus.

Si vous avez quelquechose à apporter sur le sujet. Faites le sur le VRAI SUJET :
Si Ankama créait un interface pour personnalisé les guildes (en gros pouvoir modés sa guilde mais d'une manière sécurisé, sans creer d'abus), celà permettrai de voir les guildes que nous connaissons devenir plus solide. De pouvoir creer du contenu... Quels genres de guildes et de fonctionnement aimeriez vous voir en jeu ? Vous vous en foutez de laisser le contenu des guilde comme ça ?

-> Car la seul choses que l'on puissent faire en réalité... C'est donner des rangs qui... Servent à riens...

4 -2
Score : 1730

Bonjour Blodious !
Je suis intéressée par le fonctionnement de ta guilde, c'est novateur et ça mérite d'essayer je trouve. J'ai cependant une question : quand est-il de la cohésion entre les membres et de la bonne humeur, de la bonne entente, de la discussion entre les membres ? Trouvent-ils le temps et l'envie de nouer des liens entre eux au milieu de tout cet engrenage ?

Merci ! huh

0 0
Score : 409

Je peux répondre à cette question (avec beaucoup de retard tongue). Des liens peuvent se nouer en effet (c'est même assez rapide). En fin de compte, un peu comme tout dans la guilde: tu y trouve ce que tu cherches.
L'exemple du social est très bon, puisque facile à illustrer (merci de l'avoir amené): Un discord est disponible avec differents salons, à toi de venir papoter si c'est ton envie. Cependant rien ne t'y oblige.

2 0

Kuccina-|03/10/2019 - 09:27:30
Bonjour Blodious !
Je suis intéressée par le fonctionnement de ta guilde, c'est novateur et ça mérite d'essayer je trouve. J'ai cependant une question : quand est-il de la cohésion entre les membres et de la bonne humeur, de la bonne entente, de la discussion entre les membres ? Trouvent-ils le temps et l'envie de nouer des liens entre eux au milieu de tout cet engrenage ?

Merci ! huh

On a un noyau d'une cinquantaine de joueurs. La rentré à fait des ravages. Mais nous restons toujours à 30 de co le soirs en moyennes. Les liens sont là... Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la guilde. Simplement de faire des petits allés retours par-ci par là pour surveiller. Mais non ! Tout va bien et la guilde à l'air d'avoir une longue vie devant elle.

=> Rappel : Tout le monde s'appuis sur le système. Et c'est l'ensemble des membres qui la font vivre pas le meneur uniquement. 

Mais je rêverai que mes collègues Meneurs/se du Serveurs puissent faire les guildes de leurs rêves. Après tout... Les guildes dans Dofus sont des microcosmes qu'Ankama devraient prendre beaucoup plus soins...

0 -1
Score : 770

Étant un membre de la guilde. Je trouve le système extrêmement bien foutu bien qu'un peu difficile de prendre mes marques au début.. 

On a une multitude de joueurs actif, une économie stable ainsi qu'une entraide hors norme comparé à d'autres guildes.

0 0
Score : 18

Bonjour à tous, 
J'ai fait parti du staff de cette guilde et je vais vous donnez mon avis sur la question smile 
Le systeme de guilde est vraiment sympa, un joueur BL/HL peut pleinement évolue dans un bon environnement chez AQUA, faire son bout de chemin, se faire un peu de k, une facilité à trouver de l'entraide, etc. Neanmoins absolument aucun contenu THL est proposé. D'autant plus qu'avec ce systeme, les relous sont dans la place et le spam "Fais moi passez çi, passez ça" est omniprésent ce qui devient très pesant.
Maintenant comme certains l'on dit précédemment, Aqua s'est gérer par un dictateur. Le meneur n'accepte pas la critique même si celle ci est constructive et fondée, si ca le froisse un peu vous prenez un kick instantannément sans aucun argument fondée. Ne respecte pas le travail du staff ( en vocal c'est "oui oui oui on fais comme ça" derrière c'est je supprime tes 3h de taf parce que ca me plait pas sans même te consulter. Fin bref, très centrer sur sa personne, n'en fais qu'à ça tête et se mets en victime quand vous le froissez un peu pour justifier son kick. En apparence, c'est beau, mais il ne faut pas trop s'impliquer sous peine d'être pas mal décu.  Je dirais que MasterWabbiT a parfaitement résumé le personage, gg à lui ^^
Ayant était dans les petits papiers, je préciserai aussi que l'argent générée par les enclos n'est absolument pas à 100% redistribuer, il faut faire tourner l'entreprise! (':
Cordialement

1 0

Le truc c'est que du jour au lendemain, attiré les THL vers une nouvelle guilde sans prévoir, le faire à chaud avait évidement des conséquances (bonnes ou mauvaises). 

• Ça a coupé la communication ! (plus d'échange entre les deux guildes, entre les équipes)
  • donné plein pouvoir de création du jour au lendemain (et donc des responsabilités).
  • Ça aussi lancé un poids sur les épaules de l'ancienne équipe (de nouveaux enjeux à régler).

Ce besoin d'émancipation et donc de séparation était donc inévitable au vue de cette décision à chaud, dont tu es l'initiateur. Ce choix que tu as imposé au Meneur de ton ancienne guilde et à tout les membres étaient en réalité de ta propre initiative. 
Tu m'as donc contraint à prendre une décision prévoyante. Celle de vous laisser la liberté de faire vos choix par vous-même, de diriger votre propre guilde et désormais votre propre alliance.

Nous sommes dans un jeu... Et justement pas dans une entreprise. Je n'ai donc aucun ordre à donné, chacun à sa liberté. Tu es en droit de me juger comme dictateur. Mais, projeter sur l'autres une telle image, mettre des enjeux là où en réalité 90 % des membres sont juste là pour s'amuser... Prendre des décisions en amont, voir d'une manière purement arbitraire et s'étonner que des chemins doivent se séparer et accuser le coup en mettant tout sur le dos d'un seul membre est quand même un peu abusif. Mais... Je le rappel nous sommes dans un jeu. Et personnellement je n'oublierai pas les aventures passées. Elles sont bien plus importante qu'un règlement de guilde. Et il était bénéfique de mettre fin à cette amalgame. Peut-être que mes actes ont été trop rapide, pour que tu en suives toutes les subtilités... 

Choisir c'est renoncé... Maintenant, tu pourra faire pleinement faire l'expérience de la gestion d'une guilde. Prendre mon rôle ailleurs et répondre à tes propres enjeux.

Bon courage à toi.

BREF !

Cette parenthèse est plutôt bien arrivé. Elle met en lumière des problèmes. Et la Maj d'Aqua avait été prévu en ce sens depuis le début de sa création...

C'est désormais un logiciel sur Discord qui prends en charge la majeur partie des tâches ingrates :
  • Il fait passer un tutoriel beaucoup plus intuitif
  • Donne les rangs qu'ils faut sur le Discord
  • Dit dans un canal ce qu'il y à a faire pour l'équipe qui gère la guilde.
  • Gère lui-même l'économie de la guilde (la monnaie)

Ca permet d'éviter à ce que la guilde devienne un fardeau, une obligation de gestion et que l'équipe qui gère Aqua puisse jouer... Simplement... 
  • Ce connecter en vocal permet de gagner des étoiles.
  • Les membres peuvent donne des étoiles (monnaie de la guilde) a une personne par jour pour les remerciers.
  • Faire un donjon a plusieurs rapporte aussi de la monnaie.
  • Recruter...
  • voler des étoiles

La guilde a désormais une boutique achetable avec de la monnaie de guilde :
  • Acheter son rang (cosmétique)
  • Box mystère (tout peux arriver, une sorte de mini loterie, déclencher la purge 1/100)
  • Acheter le droit de poser un percepteur
  • etc...

Le nouveaux système fait que c'est les membres qui créés de l'activités et qui ressentent immédiatement le résultat de leurs implications.

Le système d'xp qui ce cumul en fonction de ce que fait le membre. Les récompenses en étoiles... Les mécanique boost donc l'entraide.

Des assemblés général sont faites pour penser l'avenir de la guilde. Tout le monde peux participer et non pas une équipe restreinte.

Le code source du bot sera open source pour permettre a chacun de participer à l'amélioration de la guilde.

Bref... Je tiendrai au courant de la suite. Ca pourrai interesser certain.

0 0
Score : 182

On veux un update !

0 0
Score : 8388

Je t'avoue que j'ai pas tout compris au fonctionnement de ta guilde, c'est très complexe. Sadivava a posé les questions que je me posais également mais tu as répondu à côté.. Au final l'argent de ta guilde sert à quoi? Rémunérer tes guildeux? Est-ce que ton système fonctionne vraiment ? L'entraide est présente? Le côté amical surtout y est ou c'est juste des joueurs qui aident uniquement pour le profit?
Tu parles beaucoup du système que tu as mis en place mais pas assez de l'ambiance de la guilde car la façon dont tu présentes ça ressemble beaucoup à une entreprise, les gens sont là pour l'argent et ils t'en rapportent. Mais bon bref

Pour en revenir à ta proposition de laisser les gens créent leur guilde, je vois pas comment Ankama peut faire, ça semble impossible tellement il y aurait de choses différentes. Ils ne veulent pas déjà que l'on puisse changer les noms de rang pour des raisons techniques alors imagine créer une guilde. Peut-être que ton idée pourrait voir le jour dans le prochain Dofus

0 0

La guilde a totalement évolué.
L'ancien fonctionnement à été épuré et le meilleurs a été gardé.
On est passé actuellement d'un fonctionnement où il fallait tout faire manuellement à un petit bon
technologique.
J'ai pris le meilleurs et c'est désormais un logiciel qui s'occupe sur Discord de faire 95 % du travail.

Voici donc un résumé :

I) LES MECANIQUES PRIMAIRES DE LA GUILDE ET LA GENERATION DE MONNAIE.

Chaque membre qui rentre sur le Discord et qui s'enregistre comme membre d'Aqua ce voit ouvrir un profil.
Voici le mien :

Ici, il y a plusieurs donnés à connaître :
  1. Le Grade. Il s'agit du niveau du membre en guilde.
  2. Le mana. Ici, j'en ai 7/7. Il permet d'utiliser des pouvoirs, quand il y en à 0. Ce n'est plus possible (j'y reviendrai).
  3. Le nombre de percepteur que je peux poser. Ici 0.
  4. Le nombre de monnaie de guilde que j'ai débloqué. 15 étoiles = 150 000 k.
  5. Le Bonus. C'est une Maj que je prépare. Je garde ça encore secret.

Pour faire simple. Plus un membre est actifs, plus il interargit avec le système, plus il gagne d'expérience, grimpe en grade et gagne de la monnaie de guilde.

Pour générer ses récompenses (générer de la monnaie de guilde), il faut faire vivre Aqua :

1°) En recrutant de nouveau membre :
2°) En ce connectant dans les canaux vocaux :

II) LES INTERACTIONS POSSIBLES :
Les membres d'Aqua peuvent utiliser des commands sur Discord afin de faire marcher le système :

(1) Ils peuvent donner de la monnaie de guilde en disant qu'ils apprécis quelqu'un par le biais d'une command.
(2) Voler des étoiles aux autres (c'est du random, ils peuvent aussi en perdre en faisant cette command).
(3) Quand des membres font des donjons ensembles ils peuvent le déclarer et pareille... Générer de la monnaie de guilde.

III) L'UTILITES DE LA MONNAIE DE GUILDE ET LA BOUTIQUE :
La monnaie de guilde (les étoiles), si vous avez suivis est le symbole de l'activités en guilde. Plus vous êtes actif, plus vous faites de donjon, recruté, plus vous êtes appréciés. Plus vous en généré...

Les étoiles servent aussi à acheter des choses en guilde.
  1. On peux acheter sont grade en jeu (cosmétique)
  2. Deverouiller le droit de poser un percepteur
  3. Booster son profil
  4. Et acheter la fameuse box mystère.

**La box mystère** est un lot que l'on achète contre deux étoiles. Et la récompense est totalement aléatoire. On peux autant gagner des étoiles qu'en perdre, gagner des grades, de l'xp, etc,... 

La fameuse purge que vous voyez et qui peux être déclencher en achetant des boxes est la dernière mécanique que je voulais vous présenter.

La personne qui déclenche la purge, par pur hasard en achetant ce lot dans la boutique d'Aqua, fait que... Tout les membres perdent deux étoiles. Ceux ayant moins de deux étoiles sont kik...

Biensûr... Il s'agit d'un jeu. Mais celà permet de dire aux inactifs... Revenez quand vous serez près à faire vivre Aqua.

IV) L'ECONOMIE D'AQUA ET L'ACTIVITES DES MEMBRES.

Vous me dites tous :

"Tu payes tes membres pour les services qu'ils te rendent... Il s'agit d'une entreprise..."

Et bien vous avez tout faux !!!!! C'est tout le contraire de la philosophie d'Aqua. Ici... On répartit les richesses et on comble les inégalités. Je m'explique...

Tout le monde ne peux pas poser de percepteurs... Tout le monde ne peux pas utiliser les enclos...
Et bien chez Aqua si... Les étoiles que les membres génères et convertissent en kamas sont en faites de l'argent générer par les enclos. Donc c'est comme si tout le monde faisait de l'élevage...

De plus... Tout le monde ne demande pas sa récompense. Chaque membre est responsable de l'économie de sa guilde et aussi chacun à sa vision de la monnaie de guilde. Pour certain, c'est pour faire jolie. D'autres pour acheter des boxes et monter en level plus rapidement en guilde. Pour d'autres c'est pour s'abonner... Chacun voit midi à sa porte.
Et c'est cette diversité qui fait qu'Aqua marche et deviens convivial pour tout un chacun. On se sent vraiment tous dans un esprit un peu "familial". Et chacun sait que les mauvais agissements ont un impact...

V) RESUMÉ

Aqua est une guilde possédant une monnaie.
Elle se génère par les efforts de chacun et responsabilise les membres. Ce n'est pas l'équipe qui gère la guilde qui doit rentre la guilde active et vivante. C'est la responsabilités de tous.
L'argent redistribués vient des enclos et des percepteurs, ainsi toutes la guilde partage. Il s'agit d'équité. 
0 -1
Score : 18819
C'est pas aux joueurs de refaire le système du jeu.

Tu trouves que le jeu n'a pas les fonctions adaptées pour pouvoir t'épanouir ?
Change de jeu.

T'façon, vous voulez toujours faire compliqué. Comme si y'avais qu'une île dans l'Océan.

J'ai pas tout lu c'était hyper long. Hyper chiant.

Arrêtez de penser que y'a que Dofus. A vouloir corriger les manques d'interfaces vous même, Ankama s'est pas rendu compte en 15 ans que le SH devrait pas avoir les mêmes MàJ que les serveurs classiques biggrin

Mais c'est cool, tu peux fonder une entreprise là. Faut juste que tu trouves des percepteurs laugh

PAZ sur tes heures perduent. Igoent biggrin
2 -2
Score : 43

jme suis arrêté à la première ligne, c'était hyper long, hyper chiant, va t'informer sur les mod ça pourrait être sympas parceque bon lire des conneries dès le début ça casse tout le pavé c'est dommage ^^

0 0
Score : 35

Moi y'a 3 choses qui me choque dans ce post :
- Le génie de Blodious
- La mauvaise foi de certains comme qyo-el-machin, on le retrouve sur un de mes post a nous dire de lacher Retro : on a compris que t'aimait le facile mec, reste dans ton petit confort coulant qu'est 2.0.
- L'absence de modérateur sur ce post, le mec s'est donné a tout détaillé pour etre au final lu que par les haters ... c'est grave !

1 -3

**C'est pas aux joueurs de changer le jeux ?**

T'as des API dans World of Warcraft pour que les joueurs puissent améliorer les conditions de jeux, voir ajotuer du gameplay, du RP. Et je ne parle pas des jeux qui ont été modifié par des communautés, le rendant encore plus attractif que ce qu'aurai pu faire l'équipe qui développe le jeu en question.

Tu crois que ce Forum est là pour qu'elle raison ? Que le Topic "évolution" veux rien dire ?

C'est Ankama eux-même qui l'ont créé... Donc il nous demande notre avis, notre contribution pour faire évoluer le jeu.

Tu parles du concept d'Aqua comme un concept proche de l'entrepronariat... Et bien... Peut-être... Question de point de vue... Tout dépend de la vision de la communauté. Si les membres voient ça tous uniquement comme de l'argent, effectivement on peux y penser.
Mais actuellement c'est plus un symbole qu'une monnaie.

Et je trouve que c'est une bonne nouvelle. Sinon, il y a longtemps que j'aurai arrêter cette guilde. Car personnelement ce n'est pas mon but. De plus... La mécanique d'Aqua réponds juste au erreur monumental des mécaniques en jeux qui influence sur le comportement qu'il y a en jeu.

Dofus est un jeu capitaliste. L'argent y préfigure comme tout puissant. J'ai juste répondut au conséquance du gameplay de ce MMORPG. Un jeu capitaliste, pronant l'individulalisme à 200%. Il est normal que tout tourne autour de l'argent.

Mais... L'argent est un symbole et le seul moyen d'en générer chez Aqua c'est en agissant et en étant présent pour les autres. Et c'est là que j'ai mis une différence. La monnaie d'Aqua ne pourra jamais être généré avec des kamas mais avec des actes justes, réfléchis. C'est pour cette raison que j'aime la communauté de cette guilde. Ce sont des personnes qui sont là pour les autres et non pas totalement pour leurs propres petit intérêt personnel.

Ankama ne pourra et n'a jamais pu faire de Maj de guilde. Car pour faire quelquechose qui correspond à la communauté de au sujet de guilde (microcosme social). Il faut vivre l'aventure avec les joueurs et être à leurs écoutes. Maintenant si, votre orgeuil n'est pas capable de vous faire voir ces simple vérités... Je ne sais pas quoi dire.

De plus... Je ne veux pas imposer le mécanisme d'Aqua comme une vérité. Mais comme un exemple concret qu'il est possible de laisser la liberté aux joueurs de creer du gameplay au travers des guildes. De creer leurs propres contenu et de rendre Dofus avec un côté Sandboxe. C'est à dire que les joueurs puissent trouver par eux-mêmes des solutions qu'Ankama ne pourra jamais.

0 -1
Score : 18819

J'ai fais un paquet de guilde. On m'a jamais donné 10.000 kamas pour aider un camarade.
D'ailleurs, je ne l'aurais pas accepté.

Mais pas de soucis. Tu es bien libre de faire ce que tu veux.

Allé hop hop hop, on justifie ses petites étoiles les salariés laugh

4 0
Score : 1203

Faire évoluer sa guilde comme une société c'est vraiment pas l'idée de ce que je me fais d'une guilde. Je trouve le système de récompense vraiment nocif quand tu sais ce que les gens peuvent faire pour quelques kamas. 

5 0

C'est déjà un meilleurs arguments que : "j'ai envie de te juger et donc j'aime pas ton idée".

Là... Je vous parle de concret. Je ne vous parle d'une idée hypothétique qui pourrai un jour arriver. La guilde existe déjà. Ce dont je vous parle est déjà mis en place chez Aqua.

• Nous sommes plus de 150 membres actifs (au minimum) qui vivent avec ce système depuis 7 mois, avec 30 à 40 de connectés H 24.
  • Des assemblés générals en vocal avec plus de 30 personnes.
  • Des pics de connexions pendants les vacances pouvant aller jusqu'à 60 connectés simultanément.
  • La moyenne de temps passer en guilde est de deux mois.
  • Ce qui veux dire que la plupart des membres une fois arriver ne repartent que deux mois plus tard en moyenne.
  • Il arrive parfois que nous n'ayons juste plus de place pour faire rentrer tout le monde.

En soit... C'est un réussite.

De plus, il ne s'agit pas de dire :
  • Fait ceci et je te paye.
  • Mais plutôt, tu as donner de ton temps pour les autres, tu as passer 1 h au zaap à recruté... Veux-tu une récompense ?

La monnaie de cette guilde à plusieurs facette :
  1. Elle réapartit les richesses (vue que tout le monde ne peux pas faire d'élevage ni poser de percepteurs).
  2. Elle est une RECOMPENSE et non UN SALAIRE.
  3. Le membre n'est pas obliger de convertir la monnaie de guilde en kamas. Si pour lui cette monnaie reste un symbole et que les fonds récolté de la guilde servent à acheter d'autres enclos ou financer des events, il y voit aussi là sa récompense.
  4. C'est la mentalité des membres qui font que la guilde marche, car en réalité je n'ai pas les moyens de payer 30 millions de kamas par semaine et les membres le savent très bien. Ils demandent quand ils ont besoin d'aide.
  5. De plus, les récompenses sont maitriser. 10 000 k pour faire un donjon avec 4 personnes, en réalité quand on est THL on s'en fiche. Mais c'est cette petite récompense qui fait qu'il y a du plaisir. On se sent pris en compte. Je genere moi-même des étoiles et c'est vrai que l'interaction est très plaisante... Pourtant...

Enfin... Il s'agit d'un exemple pour montrer que si Ankama mettait des systèmes permettant de personnalisé ses guildes, d'autres guilde telle que Aqua, ou d'autres déjà existantes avec des systèmes atypique puisse émerger dans dofus.

Donc... AQUA n'est pas la solution. Mais une des solutions parmis des centaines de guildes qui pourraient être creer, imaginer par le joueur. Toi cette guilde te convient peut-être pas, mais peut-être que quelqu'un d'autres oui... Et on à tous besoin que les gens qui crées des guildes, des systèmes simples ou compliqué puissent être là, à la porté de tous et toutes.

Mais tout ça pour dire que... Le faire en jeu... Rendrai dofus infinissable, avec un contenu sans cesse renouvelé non pas par Ankama, mais par les joueurs.

0 -1

" Mais tout ça pour dire que... Le faire en jeu... Rendrai dofus infinissable, avec un contenu sans cesse renouvelé non pas par Ankama, mais par les joueurs. "

Sauf que comme j'ai dit plus haut c'est impossible actuellement de faire cela sur cette version. Tu imagines toutes les ressources que ça demanderait, toute la place qu'il faudrait? C'est limite un jeu en lui même de créer une guilde comme cela. Comme tu le dis au dessus, ce sont des centaines de guildes qui pourraient être créees ! Tu imagines si chaque meneur personnalise sa guilde? C'est énorme en terme de mémoire!

0 0

J'ai codé le logiciel qui gère la guilde en Javascript (le même langage que dofus)... Et ça peux gérer plus de 3420 demandent / sec... Tout ça héberger sur un ordinateur chez moi avec un processeur qui dois dater des années 2000... 

Je ne penses pas que ce soit si difficile d'utiliser et de créer de l'interaction sur des données déjà existantes, car je me suis moi-même mis en condition... Alors qu'eux sont censés être une entreprise... Avoir une équipe qui peux s'y dédier quelques semaines... Très franchement... En faisant quelque chose de sérieux, il y à dans les 500 heures de travail (pour le code, tout seul) non baclés et une vingtaines d'heures pour un graphiste pour rajouter des interfaces, pour donnés la possibilités à des dizaines de milliers de joueurs de créer un contenu qui viendrai rajouterai du gameplay, du fun, et viendrai solidifier le contenu du jeu.

Ils ont bien rajoutés les défi communautaires... En réalités les données sont déjà là... Mais elles restent inexploités... Personnellement, je trouve ça aberrant qu'une entreprise ayant fait tenir un jeu sur plus de dix ans est laissé dans le placard le système qui permet de rassembler les joueurs dans un MMORPG. Enfin... Ça n'a pas de sens quand on regarde de l'extérieur.

Mais oui... On est plus à ça prêt angel

Oui... Il est clair que faire du changement de données est complexe quand il s'agit d'un MMorpg, car il faut transférer à chaque fois et pour tous, ce qui c'est passé pour une personne et que cela soit en temps réelle (ou du moins que cela en donne l'illusion). Donc quand tu fais une choses à côté de 1000 personnes, t'as 1000 donnés à transférer... Bref... Un enfer !!!!

Rien que ce petit changement donnerai des centaines d'heures de travail à l'équipe d'Ankama. De plus, cela aurai un coup, cela surchargerai les serveurs inutilement et un serveur ça coûte chère !!!!! On est d'accord c'est impensable...

Seulement si Ankama veux donner une dimension plus grande à son MMO, il va falloir qu'ils acceptent quelques changement et des libertés données aux joueurs.

Bon, là je pars sur des hypothèses, des mécaniques plausibles en jeu, et ce sera ma dernière contribution... 

Il faut que les guildes soient revus aux niveaux ergonomiques et avoir la possibilités de créer de nouveaux interfaces :

AU MINIMUM...

INTERFACE :

• Création d'un interface des rangs. Au lieu de mettre le rang recruteur et donner le droit "inviter des joueurs" pour chaque nouvelles recrues. Ankama devrai faire en sorte que le joueur puisse personnalisé les rangs et qu'ainsi en mettant le rang recruteur => les droits soient automatiquement mis.
  • Création d'un agenda des sorties, ainsi qu'un moyens pour les membres de s'y inscrire.
  • Rajouter le droit de voir ou pas les percepteurs posés (ça éviterai les taupes). Membre à l'essai ne pourrai pas voir par exemple. Je passes parfois des heures à chercher les noms des comptes et à bann à la pelle.
AVA :
  • La possibilités d'être téléportés sur les maps en AVA, cela rendrai accessible à tous ce contenu. C'est bête mais ça changerai tout... (j'avoue j'en demande peut-être trop là... ce serai un gros effort à faire néanmoins, gérable si les guildes sont téléportés par petit groupe et sur un laps de temps). En gros instancier les AVA...

Pour un meilleur quotidien :
  • Donner la possibilité d'énumérer un état en jeu gràce aux émoticones que tu peux mettre en guilde (clique droit pour montrer ton humeur en guilde). Exemple : excl => je joue solo quand tu passes ta souris sur le joueur. C'est bête mais ça permet de voir l'état d'activités de la guilde et comprendre que quand tu demande de l'aide et que personne ne réponds, c'est pour une bonne raison. J'ai testé... Ca marche super bien !!
  • Le bann devrais si l'option est mises permettre aux meneurs de choisir un mode bann démocratique. C'est à dire que ses bras droits ne pourraient pas bann sans que l'autres vote oui ou non. Cela pourrai permettre d'arranger un climat de confiance et d'éviter que certaine guilde se retrouve déserte en quelque minutes sous le coup d'un membre qui à accéder au pouvoir et qui a eu les nerfs qui craque (ou qui se venge... pour raison personnel...). Par exemple sur mon Discord il est impossible de bann à volonté. Donc même si la guilde est clean en jeu, je suis sur de retrouver mes membres...
  • Pouvoir rechercher les membres dans la liste déjà présente. J'ai parfois 50 de connectés... Je suis obligé de trier par ordre alphabétique... Bref... C'est un enfer.
  • Savoir depuis combien de temps un membre est en guilde...
  • Avoir un lock sur les banns de certain membre. Si ils sont bann, même en créant un autres personnages, les interdire de revenir.
  • La possibilité de mute temporairement un membres (uniquement valable pour le canal de guilde) afin d'éviter les dramas et rediriger ceux-ci vers un canal privé. Bien entendu les membres en amis avec ce membre mute sont censé toujours voir ses messages en canal guilde...
  • L'xp guilde ne devrait pas être supprimé si un membre quitte puis revient un  jour en guilde (c'est bête mais... pourquoi temps d'efforts doivent être supprimé... ?).
  • La possibilité de vocal en jeu. Pas besoin que l'équipe d'Ankama le code... Un contrat avec Discord / skype ou autre permettrai de le faire sans saturer les serveurs. Bien entendu celà devrai uniquement être restreint à la guilde et la possibilité de vocal devrait-être autorisé par un meneur ou bras droit pour éviter des choses absurdes au niveaux comportemental (je n'ai pas oublier que nous sommes dans dofus).

De plus grande ambitions...

Création d'un coffre de guilde...
I) Il y a quelque condition pour que cela marche en jeu :
  1. Que les sommes récoltés dans la cagnotte ne puissent pas être retirés par un membre ou Meneur. Une fois mis seul les mécaniques créer peuvent débloquer la sommes (je m'explique plus tard).
  2. Que la manière dont les sommes soient utilisés pour récompenser les membres soient acceptés par ceci.

II) La contribution au coffre de guilde et les sécurités pour que tout ce passes bien :
Sans parler de pouvoir moder sa guilde, il y a déjà des choses qui sont urgente à faire...
  1. Le membre lorsqu'il récolte un percepteur doit avoir le droit de choisir qu'à la revente des ressources un % est reversé dans le coffre. Donc si sont percepteurs récoltes 100 000 k de ressources et qu'à la récolte il met 10 %. Et qu'ensuite quand il revend les ressources en hdv. 10 % est reversé automatiquement dans le coffre.
  2. La possibilités d'y faire des virements (fais par les membres). Cette argent mis dans le coffre est comptabilisé comme butin de guilde au bout d'une semaine si le membre ne les récupères pas avant... Sinon il reste en stand bye et ne sont pas utilisable par la guilde pour le moment. Un peu comme les ogrines liés qui mettent un certain temps avant de devenir des ogrines tout court (si ma mémoire est bonne)...
  3. L'utilisation des enclos devrait être comme les enclos publiques mais avec des limitations débloquables (j'y reviens plus tard).
  4. La reventes des dragodindes ou parchemins devraient aussi donner les choix aux éleveurs de donner une contribution.
  5. L'achat des enclos devrait-être fait par l'utilisation du butin de guilde et non pas par le meneur.
  6. Bonus : Si Ankama autorise de moder une guilde et que des récompenses y sont débloquable par des évènements fait par les joueurs (similaire au défi communautaire mais journaliers), les sommes débloqués pour les joueurs devront être limités à 100 000 k par joueurs et par IP (pas compliqué à codé). En gros c'est possible de creer des limitations aussi en multicompte. Ca eviterai qu'un membre se creer 50 comptes pour récupérer tout le pactole.

II) Un nouveau gameplay et un but en commun :
  1. Les membres de pars leurs efforts, la pause de percepteurs, leurs dont pourront acheter des enclos et donc continuer d'enrichir leurs guildes.
  2. La possibilités par la monnaie de guilde d'acheter des bonus :
  • Pour 10 millions de kamas, la possibilités à tout les membres de se téléporte sur les autres, à condition que la guilde est au minimum 70 membres, level mini et ancienneté.
  • La possibilités d'acheter des slots d'enclos (que deux personnes en même temps puissent les utiliser, avec un maximum de 10). Exemple 3 000 000 de kamas pour up un enclos (faisable une fois par mois...).
  • Acheter des emplacements dans un coffre liées à l'interface de guilde (genre 500 000 k par slots) ou les joueurs peuvent y placer des items utilisables par les autres et liées pour une certaine durée... Une fois le délais impartit l'objet ne peux plus être prêté.
  • Les emplacement de coffre liés à l'interace de guilde pourrai aussi servir pour les objets d'élevages par exemple ou autre...
Bref... Une boutique... C'est un bon moyen pour creer des objetifs au sein des guildes et liquider des kamas en dehors des zaaps et des taxes hdvs. Et d'autres achats en commun par le biais des guildes et des améliorations sont possibles (suffit d'avoir de l'imagination).

III) Phase final moder sa guilde :

Avant de donner ce pouvoir aux joueurs Ankama devrai tester quelques fonctionnalités bien sympa.

Donner des guildes déjà prète d'utilisation et vérifier par l'équipe d'Ankama. 
Par exemple une guilde battleroyal :
Le meneur qui créé une guilde battleroyal doit remplir le butin de guilde (genre mettre 10 000 000 de kamas ou autres). Choisir le temps ou la partie va commencer. 
  • Les membres dans cette guilde pourront s'agresser.
  • Si un membre tue un autre celui-ci est kik automatiquement de la guilde.
  • Lorsqu'il ne reste que un ou deux personnes, celle-ci gagne la récompense.

Pour qu'une guilde moder marche il n'y a qu'une condition. Si les mécaniques mis au point par le meneur plaise, les membres peuvent en accepter les termes en rentrant dans la guilde. Sinon, ils peuvent juste ne pas les acceptés.

Exemple : Si je met un mode ou tout les membres qui font un donjon à 4 doivent me donner 10 000 kamas et que aucun n'accepte... Ce mod ne prendra pas et donc... C'est les joueurs qui régulerons et éviterons les arnaques. Par contre, si je met gagne 10 000 k et que les membres décident individuelement de faire fonctionner ce mod... Et bien... Ils recevront cette sommes du butin de guilde quand ils feront un donjon à 4...

Ce qui veux dire que chacun aura le choix d'être dans une guilde ou il prefere l'ancien règlement que le nouveau. Dans Aqua... Personne n'est obligé de rien, simplement de connaitre le règlement. 

Voilà...
Bonne continuation à tous.
0 0

Je me doute que c'est possible toute façon mais je t'ai dit ça parce que des gens avaient demandé qu'on puisse personnaliser les rangs de guilde et on leur avait répondu que c'était impossible (à cause du nombre de données je crois!) ^^

0 0
Score : 182

REYMISTERIO-asm|17/01/2020 - 04:47:51
Je me doute que c'est possible toute façon mais je t'ai dit ça parce que des gens avaient demandé qu'on puisse personnaliser les rangs de guilde et on leur avait répondu que c'était impossible (à cause du nombre de données je crois!) ^^

ils vont cepandant faire une MAJ des guilde cet année , c'est annoncé, je sais que sur wakfu, tu peux personalisé les noms et les privilège de chaque rang, curieux de savoir ce quils vont faire avec la maj guilde

0 0
Réagir à ce sujet