FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Familier/Montilier + 1 PA + X% chances de coup critique

Par Shedox - ABONNÉ - 25 Septembre 2019 - 16:46:17

Mesdames Messieurs bonjour,

étant un grand adepte du mode 12/6, je pense qu'il serait bon de créer un familier/montilier +1PA + X% chances de crit, à l'instar du kokulte qui est exclusivement réservé aux modes 11/6 (puisqu'il est impossible d'atteindre 12 PA sans le slot "créature" ou sans double pano, ce qui n'est absolument pas viable avec les combinaisons de panoplies actuelles).

La raison derrière ce post est que les modes 11/6, en plus de l'avantage qu'ils ont en terme de souplesse d'itemisation, peuvent facilement atteindre +75% de chances de crit, soit 100% crit sur les sorts à 25% de base; grâce au kokulte. Ce qui n'est virtuellement pas réalisable en 12/6.

Certes, il existe déjà une créature PA à synergie crit : le Sakochère. Mais malheureusement, il n'y a pour ainsi dire que les cras qui peuvent en profiter (grâce à leur Tir critique).
Car quel intérêt d'avoir énormément de Dommages critiques si on ne fait pas de coups critiques garantis ?

Je suggère donc la création d'une créature +1PA +15% de chances de coups critique.

Ces statistiques se situent parfaitement entre le Sakochère et le Kokulte et me semblent tout à fait équilibrées.

Pour aller plus loin, je considère que le système de coups critiques est encore perfectible. Malgré les gros progrès qui ont été faits depuis l'époque du 1/2 max, il existe encore cet écart entre les sorts concernant les chances de base (5%, 15% et 25% pour la plupart). 

A mon sens, quelqu'un qui oriente son équipement vers la synergie Critique (avec un Dofus Turquoise et son passif qui contribue énormément aux dégâts finaux) devrait être récompensé de manière fiable et ne pas être soumis à la malchance occasionnelle des sorts qui sont à 5 ou 15% de base.

Cela peut sembler exagéré ou futile comme réflexion, mais force est d'admettre qu'un gameplay basé sur le Critique est très frustrant si on n'a pas atteint les 100% (coucou les embusquades qui passent de 2500 à 1200 parce qu'elles n'ont pas voulu crit).
Et non, je n'ai jamais joué Steamer.

A mon sens, tous les sorts devraient être à 20-25% de base. Quitte à équilibrer les dégâts de certains d'entre eux. Cela impliquerait qu'un joueur qui a atteint +75-80% (très contraignant et nécessite de gros sacrifices en terme de stats/res) serait plus libre et surtout serein en utilisant tout son panel de sorts.

Qu'en pensez-vous ?
Quoi qu'il en soit, je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite une bonne journée.

0 -8
Réactions 17
Score : 2860

Salut,

Pour le 12/6 en mode viable je te recommande fortement de jeter un coup d'oeil aux dagues dragoeufs. Elles donnent 1 PA, 130 vita, 40 age/ine/fo, 3 do, 3 cri. Évidemment ça ne vaut pas un cac 200, mais c'est une option que je trouve très viable pour obtenir ce 12 PA sans faire trop de sacrifices en PvM.

Sinon par rapport à ta remarque... Pourquoi pas, mais bon on a déjà les volkornes qui remplissent ce rôle.

1 0
Score : 568

A mon sens son +1 PA ne permet pas de compenser le très faible apport en stats (sagesse, vita, res % etc). Je ne l'ai pas précisé mais je suis avant tout un joueur PvP

0 -1
Score : 6248

Volkorne Émeraude.

0 0

Les montures de couleur unie ont toujours été sous-statées et n'ont jamais été viables (uniquement utilisées pour la repro).

A moins que tu ne considères que le troc de 6% de res ou 50 de stat élémentaire contre 2 malheureux pourcents de crit soit intéressant

0 -1
Score : 41

Les modes do crit sont ceux qui permettent d'atteindre les taux de roxx les plus élévés pour beaucoup de sorts/cac, je trouve ça normal qu'il y ait une contrepartie qui est de ne pas pouvoir être certain de tapper toujours fort. Ca fait partie du jeu et mettre tout les sorts à 25% crit retirerait complètement cette partie aléatoire et les modes coups critiques ne seraient pas différents d'un mode full stats 0 CC.
Si ne veut pas de cette part d'aléatoire dans ton gameplay, à toi de choisir un mode full stats avec des dégats casi constants.

3 0

C'est très précisément ce principe de randomness que je considère frustrant et inutile

0 -4
Score : 3449

Bah euh met un volkorne emeraude hein ça existe déjà ce que tu dis. Alors après faire un montilier avec les stats du volkorne emeraude pourquoi pas mais 1 PA 15CC c'est beaucoup trop t'es fou x)

1 0
Score : 6329

C'est pas comme si on avait eu l'exemple qu'avoir 100% de crit' sans aucune contrepartie c'était méga OP avec l'Ecaflip. Quand Trèfle à été nerf, la classe a limite disparue du jeu parce que tout le monde a reroll. 
Si tu veux 100% crit', c'est possible, ça va juste demander d'énormes sacrifices, et c'est normal. 

0 0

Ton exemple n'est absolument pas pertinent. L'ecaflip pouvait atteindre 100% de crit sans optimiser sa stat % de chance de coup critique. Ce qui permettait de faire des stuffs 300 do cri et +10% de chance de crit. Ce qui n'a rien à voir avec le problème que j'expose

0 -3
Score : 208

Ca n'existera jamais pour la simple et bonne raison que ça serait débilement fort et tue complètement le principe d'optimisation, si tu veux être fort sur un point tu fais des sacrifices sur d'autres points. Ca fait des années que le 12/6 n'est absolument plus un must have.

1 0
Score : 5706

Pour être en 12/6 il faut faire des sacrifices et c'est normal. Et ensuite sur les taux de crit des sorts, ta proposition n'a pas de sens. Quand tu joues do cri tu acceptes le fait qu'il y a une possibilité de ne pas crit et de taper peu. A coté les modes crit ont beaucoup d'avantages au niveaux des dégats des sorts, du bonus passif du turquoise, etc. Quelle raison aurait on de jouer un mode no crit sinon. Ah et en passant la pano torkelonia permet d'atteindre avec de la padgref 100% sur tous les sorts si tu es un fanatique absolu des cc.

1 0
Score : 1133

C'est quand meme bizarre
Le 12/6 est bien car 1 PA de plus mais nécessite des sacrifices (normal quoi, sinon on jouerai tous 12/6)
Les stuff do cri sont bien car ils peuvent taper très fort mais necessitent des sacrifices (normal quoi, sinon on jouerai tous do crit)

Et lui veut tous les avantages sans les inconvénients... 

1 -1
Score : 6073

Et moi je voudrais un familier 15% CC / 50 do cri / 1PA svp
Allez on se dépêche de créer ça pour moi Ankama, et qu'ça saute

4 -1

Je fais une proposition censée et argumentée sans offenser qui que ce soit. Je ne comprends pas cette nécessité d'être aussi condescendant.
Fonctionne aussi sans le "descendant".

0 -5
Réagir à ce sujet