FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Détection de bot infaillible ?

Par Yohan-Adrien - ABONNÉ - 30 Septembre 2019 - 10:27:11
AnkaTracker

Bonjour,

Je joue sur dofus retro depuis son lancement et je me suis aperçu qu'il y avais des bots .... 
Rien de nouveau me direz-vous !
Pas de modo de connectez pour le signaler... 
rien de nouveau non plus !

Suite a cela j'ai réfléchie un a système de détection et de bannissement de bots.
Je m'explique:  
Lorsqu'il y a doute sur un perso (bot) chaque joueurs pourrais cliquer sur le perso en question et sélectionner sur un onglet "suspicion de bot", lorsque un joueur déclenche  la suspicion, une fenêtre s'ouvre sur le possible bot et ce dernier a 60 seconde pour faire un calcul ou répondre a une question du style (25+3=   ) avec des caractères spéciaux reconnaissable uniquement par les humains, ou une phrase du style écrire le mot "Nourriture" en enlèvement tout les R , le perso suspicieux doit répondre 28 ou Nouitue ..

Si le perso répond correctement, tout vas bien il peut retourné farmer, sinon il est envoyé en prison pour 2 heures ou plus, a Ankama de décidé de délais de sanction, voir même un bannissement.

Pour évité de se faire bannir car on est afk, il y a possibilité de ne pas être " soupçonné " si notre perso et resté innactifs plus de 30 second. 

Grace a cette méthode plus besoin de modo ou autre qui sont inefficace sur le long terme . 

Merci de suggérer des améliorations ou autre suggestion wink

10 -3
Première intervention Ankama

Bonjour, lorsque nos modérateurs traquent les bots, ils n'apparaissent pas en jeu pour des raisons évidentes. Il est très rare qu'ils soient amenés à se montrer, pour les contacter je vous conseille d'utiliser l'ankabox, vous trouverez la liste des modérateurs sur DOFUS Rétro en suivant ce lien. Merci !

Voir le message dans son contexte
Réactions 48
Score : -1291

J'imagine les enfants s'amuser beaucoup avec ce système. 

2 -5
Score : -144

il suffit de limiter le suspect test a 3 /jour et à partir d'un level pour éviter la création des perso que pour cet usage

0 0
Score : 404

Restriction d'age pour l'utilisé wink
Plus sérieusement , comme je l'ai dit lorsqu'on verrifie correctement un suspicions, on est inattaquable pour l'heures qui suit donc rien de bien dérangeant 

0 0
Score : 91

toujours possibilité d'empecher quelqu'un de rentrer dans une pierre d'ame en arene par exemple : tu report chaque perso d'une team , ( 30 seconde pour rentrer en combat rappelons le ) au moment ou le premier perso lance le combat , et le mec a 30 seconde pour repondre a la question ET rentrer dans el combat , sous peine de perdre le pda , et c'toujours embetant de perdre une pda comme sa

0 -1
Score : 659

Il avait été proposé un système d'évaluation des "rapporteurs", ce que je trouve adapté. 

Après analyse par le modo/support du potentiel bot, un pouce bleu ou rouge est attribué au rapporteur. Si le report était avéré pouce bleu, dans le cas contraire pouce rouge.

Un rapporteur avec une balance de pouces rouges trop supérieure aux pouces bleus se prend une sanction (ban temporaire ou plus si récidive). 

Également, interdiction de report plus d'une personne par jour. Ça évitera les bots rapporteurs et les "emmerdeurs" d'harceler les modos/support. 

1 0

Bonjour, lorsque nos modérateurs traquent les bots, ils n'apparaissent pas en jeu pour des raisons évidentes. Il est très rare qu'ils soient amenés à se montrer, pour les contacter je vous conseille d'utiliser l'ankabox, vous trouverez la liste des modérateurs sur DOFUS Rétro en suivant ce lien. Merci !

[Ankama]DOFUS|30/09/2019 - 10:58:09

Je compre bien, mais ce nest pas le but de mon message, ce dernier a pour but de renforcer l'action des modérateur,  3 ou 4 modo cest bien mais si l'intégralité des joueurs pocede des outils permetant de luter contre les bot cest encore mieux =)
pour pouvoir poster mon message sur le forums jai du sélection des feu de signalisation pour vérifier que je netait pas un bot, je veux faire pareil mais dans le jeux pour verrifier si les perso bot ou pas 

1 0
Score : 350

contre cela
certains abuseront du systeme et on sera plus ennuye qu'autre chose (les joueurs reglos)
a cote de cela, je suis quelqu'un qui a arrete de repondre au mp car raz le bol que ce soit des demandes de kamas, d'objet a donner etc. j'ai meme deja aide et fourni des objets et voir la personne disparaitre une fois obtenu. Donc je ne reponds plus a aucun mp. Certains me prendront pour bot car je ne reponds pas et donc je devrais passer mon temps a repondre a des questions 
oui ba contre ce procede
a cote de cela je passe du temps a farmer , parfois sans me deplacer et en restant sur la meme zone (rebelote, je serai considere comme un bot par certains car apres un combat faut remonter sa vie donc inactivite, etc etc)
deja que pas sur que je n'ai pas ete controlle car je reponds pas au mp, donc la avec ce systeme ca va etre un nouveau jeu pour certains et ca sera plus ennuye les joueurs reglos.

0 -1
Score : 735

L'idée est pas si mauvaise mais il faut restreindre ça au maximum :
- Donner cette option à une poignée de joueurs qui devraient "candidater", afin de s'assurer que les participants soient sérieux.
- Ne permettre qu'une délation par heure par exemple, ou ne pas pouvoir la subir plus d'une fois toutes les 12 heures par exemple...

Concernant Retro, un outil de ce type serait plutôt pratique pour les joueurs en défi en ce moment :s

De manière plus générale, simplifier les signalements pour insultes ou autres à l'aide d'une fenêtre IG. La procédure actuelle est vraiment lourde et la majorité des joueurs préfèrent continuer leur session tranquillement plutôt que lancer le navigateur et remplir un formulaire...

2 0

Entierement daccord, il faudrais fait en sorte de limité les derive au maximum avec quelque restrictions qui rendrais ce systeme pas abusifs 
Des sorte de mercenaire d'ankama pour traquer les bots serais pas mal smile
Ou alors si tu signale 90% des bots que tu soupçonne alors tu a un avantage vis a vis de personne qui soupconne que des vrais joueur, il y aurais un malus de confiance pour les bon mauvais traqueur 

0 0
Score : 348

Faire un calcul : facile pour un bot ,
suivre un enoncé de ce style : facile pour un bot 

au final tu ennuies les joueurs pour pas vraiment d3 gain pour les bots ...

0 -1

faire un calcul avec des caractere spéciaux, le bots ne sais pas decrire donc non pas facils idel pour répondre a un ennoncé.
c'est telement efficace que 99% des site qui sont protégé utilise se systeme ...

0 -2

aaaaaaaaaaaaa67|30/09/2019 - 17:21:56
toujours possibilité d'empecher quelqu'un de rentrer dans une pierre d'ame en arene par exemple : tu report chaque perso d'une team , ( 30 seconde pour rentrer en combat rappelons le ) au moment ou le premier perso lance le combat , et le mec a 30 seconde pour repondre a la question ET rentrer dans el combat , sous peine de perdre le pda , et c'toujours embetant de perdre une pda comme sa

Les arene de sont pas des zones farmable métier, donc pas d'utilité de pouvoir activé la suspicions
Un systeme de treve lorsque un combat et lancé sur la maap s'enclanche le temps que le combat se lance smile
1 0
Score : 91

les bots ne sont pas exclusivement métier hein , si t'empeche le report en arene , tu peux etre sur a 99% que tu va voir des bots spam le commerce/recrutement de site de hack et etre a l'arene 

0 0
Score : 1470

Totalement pour un système de ce genre. Après à Ankama de réfléchir pour d'affiner le truc pour que ça marche et ne dérange pas trop les joueurs.

Parce que dans les faits :

_ Les modos font ce qu'ils peuvent mais même s'il y en avait 10x plus, ça ne règlerait pas le pb.
_ Le système de report actuel est dépassé. On fait comment pour report un mec qui bot élevage sur 25 comptes ? Le temps d'y réfléchir, ils ont tous disparu...
_ Les sanctions sont trop faibles. Quand quelqu'un est pris à bot faut sortir le gourdin et taper fort, y'a que ça que les gens comprennent. (c'est pour ça que je rêve d'un système de vérif d'identité à la création du compte pour prendre le mal à la racine, mais c'est un peu compliqué et j'ai déja expliqué ailleurs)

3 0
Score : 313

Ce serait bien de sanctionner plus lourdement je trouve aussi

0 0
Score : 1

Oui biensur

0 0
Score : 74

Vous savez sur Csgo ils ont une fonction pour que certain joueur rendu à un certain rand peuvent analysé des reports de hack sur certain joueur donc rajouter ce genre de système dans Dofus ne serait pas un problème le simple fait de pouvoir cliqué sur le nom du bot farming ou des messages privé de phishing pourrait tout simplement aider les modos dans leurs traques en aillant des preuves directement

0 0
Score : 855

Non

0 -3
Score : 350

une sanction plus stricte serait plus efficace qu'une denonciation (vu les sanctions actuelles)
encore qu'il y en a moins quand meme qu'a une epoque, mais ce sont plus des joueurs (surtout en mine maintenant)

sur un jeu ou je jouais, ils ont mis en place un systeme strict, une prison. un joueur pris a tricher ou denoncer (donc verifier par la societe) etait envoye en prison. pour recuperer son compte il devait payer en euros. Les joueurs qui avaient passer du temps sur leur perso preferaient payer et la somme tournait autour de 50 a 100 euros suivant l'infraction. Donc ca disuade.

Ici un systeme similaire pourrait marcher mais sur les bots de joueurs donc le bot (souvent compte annexe bloque) et le compte principal (verifie par ip) en prison.
Maintenant pour les bots que la pour les sites qui vendent, faire la meme chose mais avec ceux qui achetent (compte acheteur en prison) et bien sur toujours banissement du bot. Il doit etre possible pour ankama de mettre une verification reguliere en marche et voir qui se retrouve avec des millions de kamas tombes du ciel ou suite a une vente d'un objet bas level.

De telle sanction, je pense que ca reduira le nombre de bot.

1 0
Score : 130

JE VIENS DE PRENDRE 2 HEURE DE BANNISSEMENT PASQUE JE MINE !! SURTOUT QUE JENVOI DES SMILEY DES MP JE PREND DES PAUSES JE DETRUIT DES RESSOURCES ENFIN CEST MOI QUOI !!!!! CEST QUOI CE DELIRE !!! pardon les majuscules. Et me dite pas que 2 heures c'est rien, c'est surtout 2 heures alors que je suis irréprochable ! 

1 -4
Score : 348

Vu comment tu enonces tes actions on dirait vraiment que tu nous donnes les parametrages de ton bot fait pour ressembler a un vrai joueur donc bon ... ^^'

3 -1
Score : 489

Des bots dans Dofus et pas de modérateurs .... Dingue ! laugh

1 0
Score : 143

DEJA DES  BOTS NON !

0 0
Score : 2778

Avec ton système, si quelqu'un veut t'empêcher de jouer/récolter, il l'aura facile, sans parler du fait que bcp de joueurs laguent en permanence et ne peuvent pas répondre rapidement, ou jouent dans d'autres langues.
Il n'y avait pas de bots quand il fallait payer son abo en vrai argent :p
Les bots sont apparus en même temps que les audio-codes et les abo en ogrines les ont renforcés...
CQFD

0 0

les bots mtn rapporte bcp plus d'argent que l'argent de l'abonnement malheureusement :/

0 -1
Réagir à ce sujet