FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Détection de bot infaillible ?

Par Yohan-Adrien - ABONNÉ - 30 Septembre 2019 - 10:27:11
AnkaTracker
Réactions 53
Score : 395

aaaaaaaaaaaaa67|30/09/2019 - 21:26:19
si jamais les mercenaire d'ankama , officiellement sa s'appelle des modérateurs hein

Modérateur c'est encore autre chose, si tu voulais comparer ca serais l'elite des mercenaire..  hein 

deMozorB|01/10/2019 - 06:45:31
D une part c est pas 99% des sites :
-pacque y a aucune statistiques et que tu sors ça de ton chapeau
-plus aucun site ne propose ce type de capcha depuis quelques années , puisqu il est passable par des bots
-vraiment pas interessant pour l utilisateur

d autre part tu affirmes qu un bot ne peut pas le faire , ors il peut

Et finallement le systeme le plus répandus de nos jours c est la recherche d élément dans des images , qui est zlle aussi résolus par des bots...

Faut vraiment se calmer sur les affirmations quand tu maitrises pas ton sujet ...

Tout les plus gros site suceptible d'etre infecté par des bots l'utilise... renseigne toi a ton tour au lieu de vouloir contredire pour le plaisir ...
Non les bots ne savent pas tout faire encore une fois renseigne toi ....
Les bots ne savent pas déchiffrer des énigmes que ce soit simple ou complexe ...
Si tu demande a un bots de soustraire 3 a 10 sur une image deformé il n'arrivera pas a reconnaitre les chiffre, au meilleur des cas il les reconnais mais ne sais pas quoi en faire.
un bots c'est un programe et quand tu rajoute un ellements inconnus a un programme il se bloques 
0 0
Score : 331

"Infecté par des bots" mais serieux tu connais meme pas ton sujet , je réponds sérieusement a ton sujet , alors que clairement tu fais aucun effort pour ne serais ce que faire une phrase correcte , et tu arrives quand meme a revenir au point de départ de ta pensée sans meme reflechir et etre allé te renseigner ...
pathétique.

0 -1
Score : 354

j'avais propose le système de la prison, mais ceci a été possible sur un jeu tres strict des le depart. Dofus fait partie de ces jeux ou ca devient impossible de lutter pour avoir zero bot , pourquoi ?
tout simplement a cause de la communaute en jeu. Quand on voit un message de quelqu'un qui annonce arreter apres 12 ans de jeu car il a été hack suite a etre aller volontairement sur un site dont l'adresse lui a été mp, tu te dis que le vertitable soucis vient de la communaute. Le jour ou les joueurs arreteront de vouloir plus autrement que par le farm, d'acheter des kamas (paiements euros) a des joueurs ou site, les bots deviendront non rentable (il restera ceux des joueurs pour s'abonner par la bourse au kamas).
Donc déjà moins, mais la pour se battre contre les 2, je maintien que la seule solution serait d'interdire l'echange de kamas entre joueur ou de limiter par semaine la somme qu'un joueur x puisse tranferer en direct a la communaute (rerol y compris). Alors ca entraine le soucis des joueurs reglo lors des ventes en direct, ba retour a l'hdv.
Je sais que ma solution ne plairait pas a beaucoup (ceux qui revendent , ceux qui achetent, et ceux reglos qui ont plusieurs comptes et s'abonnent par la bourse aux orgrines), mais tant que tout sera possible, on aura des bots. On pourra y mettre des solutions de plus en plus pousser, tant que des joueurs achèteront des kamas les bots resteront rentables et ils trouveront des solutions pour contourner.

Donc a l'heure actuelle, il peut y avoir autant de sujet la dessus, ca changera pas. A ankama d'etre autoritaire, meme si la solution ne plaira pas a tous et que beaucoup viendront se plaindre. Mais c'est soit etre strict ou accepter les bots, faire un menage de temps en temps mais en sachant qu'ils reviendront.

0 -1
Score : 395

gegeKid|02/10/2019 - 01:36:41
J'ose quand même imaginer qu'un programme qui réussit à déchiffrer "3-10" sait faire le calcul...

Sans trop rentrer dans les détails, que le bot ne soit pas lui-même capable de déchiffrer un captcha n'est pas du tout un problème : il existe sur Internet des sites dont le principe est précisément de résoudre les captchas à la place des gens (et surtout à la place des bots divers et variés). Grossomerdo ces sites "embauchent" des gens venant de pays pauvres pour résoudre à la chaîne des captchas qu'on leur envoie. Tu payes une misère à ce site pour la résolution de genre 1000 captchas (disons...allez 2€, je suis d'humeur généreuse), et seulement une fraction de ce que tu as acheté est reversée aux "travailleurs" que l'on pourrait plutôt appeler "esclaves" à ce niveau.

Sachant ceci, il devient assez aisé d'imaginer qu'un bot qui reçoit un captcha à résoudre puisse l'envoyer automatiquement à un de ces sites, attende gentiment qu'on lui donne la solution et une fois reçue l'utilise...alors oui c'est payant, mais ça doit rester très rentable in fine.

D'ailleurs sur Dofus Touch un anti-bot via captcha existe et ce n'est pas pour autant qu'il n'y a aucun bot loin de là, j'ignore comment ils fonctionnent concrètement mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit via une pirouette de cette nature.

Ne te mets pas en tête que je suis contre la lutte anti-bots bien au contraire, ceci dit s'il existait une solution miracle sans le moindre défaut ça se saurait. Comme tu n'aimes pas qu'on ne dise non sans proposer autre chose, voilà ma suggestion :
Personnellement je ne serais pas contre un système de délation pondéré avec un score, genre tu dénonces un vrai bot tu gagnes un point tu dénonces un humain tu en perds 10, impossible de dénoncer avec un score négatif et la requête n'est soumise à un modérateur que si pour un certain personnage, le cumul des scores des délateurs dépasse un certain palier, fixe ou dynamique (en fonction du cumul des scores sur le serveur, du score moyen ou n'importe...).
Evidemment ça pose des problèmes assez évidents, genre des gens de bonne foi qui se trompent une fois au début ne peuvent plus participer.
Mais je préfère une solution qui ne permet pas de voir sa fonction détournée pour bloquer un joueur 

Merci pour t'as suggestions, infaillible ou pas l'utilisation captcha réduit considérablement le nombre de bots.
Faire déchiffré les captchas par des humains c'est un probleme mais le fais d'avoir un delais pour repondre correctement rend cette pratiques bcp plus dur.
le probleme de dénoncer les bots cest que ca se fait en colaboration avec un modérateur et on en revient au meme problème, a savoir que le nombre de modo actuel ne permet pas de gérer l'afflux massives de bots =/ 
si on donne au joueurs la possibilité d'intervenir sans passer par les modo ca change la donnes, etant donnés que les joueurs sont majoritaires vis a vis des bots (enfin j'espère ^^)
pour finir, je ne cherche pas forcement de réponse mais j'aime pas les personnes qui viennes tout défoncé limite en te traitant d'idiot ...alors que non un bots a lui seul avec un delais très court ne sais pas repondre a des captchas digne de ce nom 

gegeKid|02/10/2019 - 01:36:41
J'ose quand même imaginer qu'un programme qui réussit à déchiffrer "3-10" sait faire le calcul...

Sans trop rentrer dans les détails, que le bot ne soit pas lui-même capable de déchiffrer un captcha n'est pas du tout un problème : il existe sur Internet des sites dont le principe est précisément de résoudre les captchas à la place des gens (et surtout à la place des bots divers et variés). Grossomerdo ces sites "embauchent" des gens venant de pays pauvres pour résoudre à la chaîne des captchas qu'on leur envoie. Tu payes une misère à ce site pour la résolution de genre 1000 captchas (disons...allez 2€, je suis d'humeur généreuse), et seulement une fraction de ce que tu as acheté est reversée aux "travailleurs" que l'on pourrait plutôt appeler "esclaves" à ce niveau.

Sachant ceci, il devient assez aisé d'imaginer qu'un bot qui reçoit un captcha à résoudre puisse l'envoyer automatiquement à un de ces sites, attende gentiment qu'on lui donne la solution et une fois reçue l'utilise...alors oui c'est payant, mais ça doit rester très rentable in fine.

D'ailleurs sur Dofus Touch un anti-bot via captcha existe et ce n'est pas pour autant qu'il n'y a aucun bot loin de là, j'ignore comment ils fonctionnent concrètement mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit via une pirouette de cette nature.

Ne te mets pas en tête que je suis contre la lutte anti-bots bien au contraire, ceci dit s'il existait une solution miracle sans le moindre défaut ça se saurait. Comme tu n'aimes pas qu'on ne dise non sans proposer autre chose, voilà ma suggestion :
Personnellement je ne serais pas contre un système de délation pondéré avec un score, genre tu dénonces un vrai bot tu gagnes un point tu dénonces un humain tu en perds 10, impossible de dénoncer avec un score négatif et la requête n'est soumise à un modérateur que si pour un certain personnage, le cumul des scores des délateurs dépasse un certain palier, fixe ou dynamique (en fonction du cumul des scores sur le serveur, du score moyen ou n'importe...).
Evidemment ça pose des problèmes assez évidents, genre des gens de bonne foi qui se trompent une fois au début ne peuvent plus participer.
Mais je préfère une solution qui ne permet pas de voir sa fonction détournée pour bloquer un joueur intentionnellement.

Quand je parlais du calcule, je disais que le bots peut éventuellement reconnaitre les chiffres mais faut ensuite qui saches quoi en faire, si la consignes est de les additionner ou des les soustraire ou plein d'autres hypothèse ce nest pas pareils 

MozorB|01/10/2019 - 23:38:21
"Infecté par des bots" mais serieux tu connais meme pas ton sujet , je réponds sérieusement a ton sujet , alors que clairement tu fais aucun effort pour ne serais ce que faire une phrase correcte , et tu arrives quand meme a revenir au point de départ de ta pensée sans meme reflechir et etre allé te renseigner ...
pathétique.

Quand je dis que 99% des sites utilisent des captchas évidemment j'exagère,  faut etre débile pour pas le comprendre.
visiblement tu l'as pas compris =/
En gros fb twitter ankama youtube amazon etc etc utilise des captchas car se sont des site susceptible d'être d'êté"
je comprend pas trop se que tu me reproche dans tas derniere interventions etant donné que mis a par m'insulter tu n'as rien dit ? Ou meme justifié depuis le debut ? Tu parle de connaissance de sujet..ok , donc cite un site qui n'utilisent pas de captchas pour luter contre les bots ? Evidament ne me cite pas de site dont les bots ne reprensente pas de menace ? 
0 0
Score : 3452

Ton délai prévu de 60 secondes est suffisant pour faire résoudre le captcha via l'un des sites dont je te parlais, et être intouchable en cas d'inactivité 30 secondes laisse tout de même une très grande fenêtre pour être touché en cas d'afk.

De plus, perso ça m'est déjà arrivé de me planter sur la résolution d'un captcha (type texte) pour diverses raisons, si j'me plante je me fais kicker du jeu quand bien même je suis un humain ? 
Et je me suis pas vraiment d'accord quand tu affirmes que les captchas réduisent considérablement le nombre de bots : bien évidemment les logiciels incapables de traiter le captcha seront hors course, mais les mecs qui veulent utiliser des bots vont juste se tourner vers ceux supportant la résolution de captchas. Vraiment, pour s'en rendre compte il suffit d'aller sur Dofus Touch, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant mais quand j'y jouais ça pullulait de bots...quand bien même une mesure très similaire à la tienne est appliquée.

Et puis, avec ton système, si je suis quelqu'un de malveillant je peux parfaitement bloquer l'action d'un mec en combat pendant son tour de jeu en vue de le faire perdre (pendant une traque lui vs moi par exemple, sur Retro).
De la même manière, toujours sur Retro, on sait quand va repop le Dark Vlad à la minute près...rien ne m'empêche de lancer des captchas sur le mec pour l'empêcher de le prendre avant moi.
Mieux encore, si je suis multicompteur et qu'on me signale un personnage, je ne peux le savoir que si j'ai ce compte affiché sur mon écran sur le moment...perso je joue 8 comptes mais hors combat je suis quasi-toujours sur mon eni, autrement dit on pourrait me faire sauter 7 personnages que je ne m'en rendrais même pas compte sur le moment. Les notifications n'existent pas sur Retro, et n'ont pas vocation à exister.

Pour moi c'est une mauvaise idée de donner entièrement le contrôle aux gens sans contrôle modérateur au préalable, c'est mettre un pouvoir trop important entre les mains de tout le monde...de n'importe qui, donc.

C'est bête à dire mais la meilleure solution sera celle qui touchera 100% des bots et avec 0% de faux-positifs, tu dois absolument tendre vers ces deux valeurs pour détenir la solution infaillible. Dans ton cas je suis convaincu que tu touches un bon pourcentage de bots mais niveau faux-positifs c'est la cata. Et si tu regardes, la solution que je te proposais c'est plus ou moins l'inverse (très peu de faux-positifs mais pas beaucoup de bots détectés), ce qui ne fait pas d'elle une meilleure solution objectivement parlant, c'est juste une question de point de vue.

2 0
Score : 1481

dit toi que sur ilyzaelle ( monocompte ) il y a des bots metiers ... et qu'ankama ne fait RIEN pour enrayer la situation ... résultats , la plupart des metiers de récolte ne sont pas " jouable " ...

2 0
Score : 2453

je confirme il y a un sadi au cimetière amakna qui farm au moins depuis 2 semaines h24 lvl 200 alchimiste.

0 0
Score : 1326

Infaillible comme système, effectivement.

Je vois absolument pas comment envoyer un pop-up à un joueur pourrait être abusé, surtout si il finit en taule. Non vraiment.
Heureusement que les bots sont pas capable de remplir les captchas en plus, sinon on serait foutus !

Bien joué l'auteur, tu devrais travailler dans la sécurité informatique.

0 0
Score : 2

pour moi Ankama s'en fou royalement des bots, il y a pas longtemps je prend le temps de dénoncer un bot, (sur ilyzaelle) un p'ti gars en rouge qui est dans toutes les mines dans les lvl 30 wink (puisqu'on à pas le droit de citer de pseudo !)  qui farm les mines depuis que j'ai crée mon compte, au début je croyais que c'était un joueur mais non, je me suis amusé à l'inviter en guilde et il arrête de bouger, et reprend quand j'annule, enfin bref ! ça fait 1 mois qu'il farm, (surement + car j'ai crée mon compte il y a 1 mois) 

je me suis fais chier à faire des screens, en indiquant l'info du personnage sur chaque screen, et ankama me répond qu'ils ne feront rien,

je cite " les outils utilisés sont plus efficaces que toute intervention du Support."   et ils préfèrent traiter les demandes des joueurs (quoi, mon request n'est pas une demande ?) 

Bref, quand les 2 parties y trouvent leurs comptes ... wink  

( c'est le seul où j'me suis fais chier de faire ma propre " enquête " avec screens à l'appui, mais il y en a plein toujours aux mêmes zone, même lvl, même stuff, mais après tout .. ça sert à rien de dénoncer, rien ne sera fait.je confirme les dires des joueurs au dessus, un sadida farm non stop au cimetiere d'amakna aussi pour ilyzaelle) 

Pareil pour les 3 modérateurs en jeu, désolé mais si vraiment il y avait un intérêt quelconque pour les bots, ça ferait longtemps que certains seraient ban, et ça sans logiciel dernier cri. je veux bien devenir modo 1 journée et les bots ça va virer ! 

Au lieu de recruter des devs pour des jeux de ... comme Waven, recrutez des modérateurs NON BENEVOLE. 

helltux|25/10/2019 - 16:09:17
J'aimerai bien te voir devenir modérateur 1 journée rien que pour que tu comprennes à quel point ban les bots à la main c'est inefficace.

Inefficace oui, pas moins que de rien faire ! effectivement, avec cette mentalité, laissons tout comme c'est actuellement, le marché noir des kamas s'en portera toujours aussi bien smile  surtout quand on voit TOUJOURS les mêmes bots. c'est pas comme si ils en avaient 20 pour chaque ressources wink  donc oui, 1 même bot qui reste depuis des mois, ankama en a rien à faire et leurs logiciels pour détecter les bots est aussi bidon que leur volonté. 

Quand un bot est dénoncé avec preuve à l'appui, faut pas me dire que ça leurs prend une heure pour détecter que c'est réellement un bot, en comparaison c'est comme si un mec faisait du marché noir sur paris, connu et dénoncé, puis la police disait " booooh ... ça sert à rien de l'arrêter, y'en a un autre qui va refaire la même chose, vaut mieux créer un truc infaillible et ne rien faire en attendant " 
0 0
Score : 1729

J'aimerai bien te voir devenir modérateur 1 journée rien que pour que tu comprennes à quel point ban les bots à la main c'est inefficace.

0 0
Score : 501

au non de quoi je serai redevable de répondre a un captcha déclenché par un frustré dans une mine étain par exemple ? 
c'est pas parsque je passe plus de temps a surveillé le repop du minerai qu'a répondre au propos souvent limite poli sinon injurieux d'un joueur que je suis un bot 
même si je ne nie pas qu'il y en ai c'est a ankama de gérer le problème et en aucune façon au joueurs

0 0
Score : 786

le seul antibot viable ... c'est le ban des acheteurs ... facile en plus ...

0 0
Score : -6

Totalement vrai GeronimOoOoOoOo

Je ne comprends pas pourquoi on parle toujours de "moyens pour la lutte anti bots" alors que le problème ce n'est pas les bots, c'est ceux qui les font vivre! Les bots c'est pas une "cause" c'est un "moyen", c'est du buisness tout ça, y a un marché à prendre sur ce jeu, y a des mecs qui ont trouvé ce marché et qui ont fait des robots pour le rendre plus fructueux, le robot c'est juste un moyen de rendre ce marché fructueux donc, mais le problème c'est pas le robot, c'est le marché! Donc la solution c'est pas de supprimer le moyen c'est de supprimer la raison!

Quelque soient les moyens mis en place pour empêcher les bots il y aura toujours des contre attaques de la part des créateurs pour les rendre plus performants, donc c'est un combat inutile... en revanche si on supprime ce marché en étant absolument intransigeant avec les acheteurs de kamas => plus d'achats de kamas => les bots ne sont plus rentables => fin des bots => CQFD

Le problème vient directement de la communauté, le fait d'avoir intégré des achats possibles de kamas via les ogrines c'est justement un peu ce qui a fait quitter le jeu à bon nombre d'anciens joueurs de dofus rétro à l'époque. Tous ces joueurs qui aimaient passer du temps à monter des métiers pour gagner des kamas et à droper des ressources rares pour faire leurs équipements, tout ça à disparu étant donné que avec la nouvelle version on peut juste acheter des kamas sur le site et acheter tout, dofus devenu un pay to win... L'horreur... Et pire encore, les bots avaient un nouveau genre de marché qui s'offraient à eux, ils pouvaient vendre des ressources pour gagner des kamas pour acheter avec des ogrines des abonnements, tout bénef, encore plus rentable pour eux puisqu'ils n'avaient même pas a dépenser d'euros pour s'abonner!

Bref, nous sommes revenus à des basiques, notre bonne vieille version adorée où la sueur du farming est de rigueur pour parvenir à nos fins! Mais on a retrouvé notre bonne vieille version avec ses travers, les bots. Mais la solution est ultra simple, même si ce n'est peu être pas très rentable pour ankama, la seule et unique solution réside dans la suppression définitive non pas des bots, mais des gens qui les font vivre.

J'ai joué à beaucoup d'autres jeu et notamment un dont je tairai le nom bien entendu mais qui s'appelle Aion pour ceux qui connaissent, sur ce jeu leur principe anti bot était ultra simple:

On fait appel à un bot, on repère le repère dans les logs grâce à son pseudo et son ip, puis tous les mecs avec qui il à fait des échanges de kamas => hop suppression définitive du compte

Vous allez me dire "ouais mais qu'est ce qui empêche le créateur du bot de juste supprimer le bot à chaque échange pour en refaire un étant donné que des zones comme astrub sont gratuite sans abo et que le personnage est simple a supprimer/créer.

Mais en fait même si le bot repéré à été delet juste après l'échange, on a dans ses logs tous les échanges qu'il à lancé au préalable... Et donc l'échange précédent fait avec un autre compte qui possède surement tous les kamas à échanger, et on peut remonter loin comme ça, ça demande juste quelques efforts de recherche ou éventuellement un robot qui lui ne sert qu'a repéré les logs douteux de ce genre!

ET CAS ECHEANT, une autre solution simple, étant donné que à part à astrub rien n'est accessible dans le jeu sans être abonné, pourquoi ne pas rendre tout simplement l'échange impossible sans abonnement? De ce fait le vendeur sera obligé d'abonner ses nouveaux comptes à chaque échange.

Alors certes, ça ne réduira à néant que les créateurs de bots farmeur pour la renvente en euros, et donc tous les joueurs qui utilisent des bots farmeur pour eux même ne seront pas punis, il faudra alors trouver une autre solution pour ces derniers, mais supprimer les bots voués à faire des euros ça sera déjà vraiment une grosse épine de retirée!

Concernant les utilisateurs de bots farmeur je pense qu'il sera par la suite nettement plus simple de les repérer. Moi ça me déprime de voir que ça fait plusieurs semaines qu'un bot enu squate la map de kobalte et qu'il récolte les spots qui repopent à la mirco seconde même où ils apparaissent... Et ça 24h/24, je veux bien qu'on laisse le bénéfice du doute et que ca puisse être un simple joueur qui aime farmer, mais là il faut arrêter de prendre les gens pour des cons! Vous allez pas me faire croire que ce genre de chose n'est pas repérable dans les logs aussi???

Bref je pense qu'il y a une multitude de solutions possibles et qu'il faut juste se donner un peu la peine d'y penser et de les mettre en place, et si vous avez besoin de programmeur pour le mettre en place n'hésitez pas à demander wink

Cordialement, Hazriel.

0 -1
Score : 67

Super systeme, evidemment il faut qu'il soit régulé. mais bonne idée antibot.

0 -1
Score : 11

J'ai dislike, car si votre pc crash pendant le moment ou la fenêtre s'ouvre tu fais quoi ? 
Ton compte serais non bannis ? 

0 -1
Score : 1154

Si tu savais lire tu poserais pas cette question

0 0
Score : 1154

Je rebondis sur la proposition de départ. Si on ne peut pas se faire dénoncer plus souvent que toutes les 12 heures, voilà ce qui va se produire :
- Je lance mes 8 bots
- Ils se reporte entre eux comme étant des bots
- Je remplit les formulaire pour prouver qu'ils sont tous humains
- Mes bots sont tranquilles pour les 12 prochaines heures biggrin
- Je gagne beaucoup d'argent
- Je revend mes kamas sur un site

0 0
Réagir à ce sujet