FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Doit-on arreter d'investir dans dofus 2.0??

Par ertdarkelo - ABONNÉ - 03 Octobre 2019 - 12:52:36
AnkaTracker

Bonjour 
nous avons eu connaissance par ToT que il y avait une forte possibilités de recommencer dofus a 0 lors du passage sur unity et donc me vien une question immediate que vont faire les anciens joueurs vous savez ce qui on farm 10 ans pour avoir se quil ont ? Ou meme se qui ont vraiment investi dans le jeu et qui continue a le faire ? N'aver vous pas l'impression si cette remise a zero est le cas de voler les joueurs si ilsn'ont pas plus d'avantage en etant rester 10 ou 15 ans et en aillant investi (lourdement pour certain et en vous aillant permi de vivre 10 ans depuis le passage a la 2.0 ) que des personne qui debute le jeu et qui nont rien fait pour la viabilité de dofus dans le temp ?? 

20 -8
Première intervention Ankama

Bonjour !

Nous avons bien vu vos réactions face à l'article du blog de Tot.
Sachez qu'à ce stade, DOFUS Unity est encore en phase d'analyse et de réflexion et aucune décision n'a encore été prise.
DOFUS 2 reste notre projet principal sur lequel nous avons d'ailleurs commencé le développement d'un nouvel arc narratif, avec de très gros projets à venir pour les prochaines années, vous en découvrirez plus dans les mois qui viennent.

Voir le message dans son contexte
Réactions 66
Score : 482

dofus sous unity est pas pret de sortir avant 3 ans ( et connaissant ankama et leurs competences ( c est a dire mediocre ) le jeu sortira surement pas en etat fonctionel et avec du contenu avant au moins 5 ans, alors d'ici la... 

9 -9
Score : 692

Pourrais tu justifier la médiocrité de la boite ? (Tu sembles tout de même être un bon joueur de Dofus vu ton profil)

5 -4
Score : 4993

Du calme. Ils vont se rendre compte que de laisser 2.0 à l'abandon pour tout recommencer n'est pas viable.

2 -4
Score : 2778

Dans le pire des cas, ils auront le choix entre deux choses : arrêter Dofus, ou, le passer sous un autre système en mettant les persos à zéro. Ok...
Quand j'achète à manger, je mange et je n'ai plus rien... si je veux re-manger, je dois repayer... pourquoi y aurait-il une différence avec un jeu ?
On a payé, on a joué. Je ne vois pas ce qu'il y aurait de si horrible à ce que ça s'arrête définitivement ou recommence à zéro sous une autre forme. Libre à chacun de voir s'il continue de jouer ou pas.
Le seul problème serait pour ceux qui auraient payé un abo en vrai argent et qui verraient le jeu s'arrêter le lendemain, lol.
Alors, là, oui, il faudrait soit qu'ils arrêtent les abo longtemps en avance soit qu'ils prévoient un remboursement.
Et qu'ils envisagent que la plupart de leurs anciens joueurs ne joueront plus, mais ça, c'est leur problème !
Ceci dit, windows a arrêté les maj pour windows XP depuis 9 ans et ça n'empêche pas mon vieil ordi de continuer à fonctionner... alors l'arrêt de Flash... :p

5 -5
Score : 40

Quand tu achete une maison ou ube voiture tu la repaye une fois que tu la acheter ??

5 -4
Score : 786

Comme j'ai dit dans un autre sujet ce que j'aurais surtout horreur de perdre ce sont mes métiers 200 (bucheron, mineur 200 notamment) et de devoir tout reprendre sur un nouvelle version qui conserve le farm pour le leveling.

Par contre je n'aurais pas de problème à lâcher mon perso si je retrouve un plaisir de jouer à tout lvl. En fait c'est l'intérêt de cette 1.29 de prendre du temps à lvl up mais de profiter de toutes les étapes (changement d'équipement, obtention de sort...). Quant aux cosmetique ça ne leur coute rien de les transférer à mon avis.

Actuellement il est prévu de conserver l'accès à dofus 2.xx comme c'est le cas pour ma 1.29. Cependant il ne faut pas se leurré. La question va revenir quand la version unity sera au même stade que la 2.xx. Ils ne font que repousser l'échéance ou peut être espèrent t'ils que dofus 2.0 se dépeuple progressivement, mais je trouve ça vicieux.

1 -1
Score : 32

Le jour où un développeur. Un vrai. Ouvrira sa bouche pour parler de Dofus. Ca se saura.

N'importe quel mec qui touche un peu à la programmation. Même le PHP sait que Dofus est à l'abandon depuis des années.

5 0
Score : 8935

La question se pose clairement, j'hésite beaucoup à renouveler mes abonnements.

0 0
Score : -1248

Tu peux toujours t'investir les serveurs Dofus 2 serons toujours là, donc si tu ne veux pas d'Unity tu reste sur Dofus 2, tout comme les joueurs Dofus 1 font avec dofus 2 justement.

Puis si ça peux faire un bon gros tri dans la communauté, sa ne ferai pas de mal. En espérant justement que la mauvaise graine ne migre pas sur Unity :].

2 -12
Score : 9904

Dofus 2 fait vivre la société. Dofus 2 est buggé au possible, optimisé avec les pieds, et est à la limite de l'injouable actuellement.
Si un jeu doit être revu, c'est celui là.

Et ton mépris, tu peux te torcher avec. C'est ton comportement qui est répréhensible, dans le cas présent smile

6 -3
Score : 9904

Ils envisagent sérieusement de négliger 10 ans de développement, de revenir sur une version obsolète d'un point de vue strictement technique et de se baser sur deux semaines d'une hype qui va, sans aucun doute, se tasser d'ici un mois où deux ?

Puis joli le retournement de veste. Y'a genre 1 an, vous étiez limite à cracher sur la version 1.29.

12 -5
Score : 383

C'était un premier avril en retard les gars, ne vous inquiétez pas

Si il font ça dofus la dernière version 2.XX sous format pirate sera la version utilisée par les gens voulant jouer a dofus et ils pourront rien faire car les serveurs seront a taiwan ou dans je ne sais quel pays.

0 -1
Score : 1367

Suffit de créer un serveur nouveau pour les nouveaux joueurs et de transférer les anciens joueurs vers des serveurs qui seront uniquement pour les anciens joueur de Dofus 2.0 --> Dofus Unity.
Je vois pas pourquoi il y'a une polémique.

Ps: Ankama devrait plutôt écouter les anciens joueurs  fidélent plutôt que ceux qui vont venir jouer sur Unity pour arrêter au bout de 6 mois car c'est les anciens joueurs qui vont vous donner du C.A toute l'année ou une partie smile

4 -1
Score : 3976

qu'on nous jette sur un blog que dofus 3 sera un remastered de 1.29 uniquement parce que ça marche fort depuis une semaine, et sans portage de nos persos que je joue depuis 12 ans, je ne vois pas l'intérêt de 
1)continuer à abonner nombre de comptes avec de l'argent réel, maintenant ce sera en ogrines, puisque nous perdrons tout nos efforts dans 3 ans
2)continuer à jouer à dofus ?aujourd'hui j'ai un travail et des responsabilités, je voyais dofus comme un bon moyen de se détendre, mais pas le temps ni l'envie de reprendre de 0.

3 0
Score : 43
0 0
Score : 3976

Quand les joueurs comprendront que les comptes de société com cest ceux de la holding et pas d'Ankama Games ce sera une belle avancée pour l'humanité.

Si AG faisait 7me de CA on serait encore en 1.18.

1 0
Score : 1165

pas sur que la 1.29 soit juste de la hype, le jeu est tellement mieux sur de nombreux aspect , deja tout le monde joue ensemble c'est ouf, a cause de la difficulté d'xp qui n'est pas dans 2.52 , où les mecs font 5 nidas et paf level 200, sur la 1.29 tout le monde s'entraide et c'est CA un vrai MMORPG,

un jeu ou tu fais 5 nidas et  t'as fini le jeu c'est pas un jeu , désolé. Surtout ce coté pvp la...... dofus a aucune identité. Et la 1.29 c'est un vrai MMOPRG. Et y a aussi le sacri qui est comme avant fear Ce bonheur de faire des chatiments utile et d'avoir de la vita, et de faire le berserk :')

PS : j'ai découvert les musiques, j'ai pas compris pourquoi ils les ont changées mdr, elles sont tellement mieux , et pourtant hier je les aient écoutées pour la première fois, genre en bas d'astrub la zone des bouftou, wtf elle est trop belle

2 -9
Score : 20

Donc pour toi up 200 c'est finir le jeu ? 

0 0
Score : 43

Tot réfléchi sur le fait de faire un dofus unity en 1.29 et d'intégrer peu à peu les éléments de la 2.0 en enlevant les mécaniques les moins populaires.

2 -1
Score : 1235

Enfin quelqu'un qui a compris ça fait plaisirs 

1 -1
Score : 10326

La décision de Tot est ridicule. Les problémes de Dofus viennent de son gameplay autrement dit il est complétement dissocié du contenu. ABSOLUMENT RIEN ne justifie de supprimer du contenu sur dofus 3 hormis pour le ressortir en réchauffé et faire croire que c'est du nouveau contenu.

Ils peuvent trés bien transférer Dofus 2 vers Dofus 3 dans un premier temps avec tout le contenu puis au final avec le temps changer le gameplay du jeu pour le rapprocher de celui de la 1.29 si c'est ce qu'ils veulent.

Dofus 3 devrait sortir d'ici moins de 3 ans ... alors qu'on nous a promis une longue extension lié à l'Eliocalypse tout comme on nous as promit que la réunification des 6 dofus n'étais que le début d'une grande aventure.

Si ils veulent refaire le jeu en enlevant du contenu, refaisant tout le monde partir de 0 etc... , autant changer tout le background de dofus 3 et le renommer autrement.

J'ai vraiment un soucis avec le fait de me dire qu'on va me resservir des histoires et des extensions que j'ai déjà faits pendant 10 ans pour avoir la suite de l'histoire que j'attends... Vont ils réellement nous sortir le premier MMORPG micro-ondable ?

3 -1
Score : 1235

Ils veulent juste repartir de la 1.29 qui est une bonne base et faire évoluer le jeu petit à petit sans les mis à jours qu'ils ont vue comme des échecs pour que le jeu évolue proprement, la première choses à laquelle je pense c'est le drop de stuff qui est la base sur 90% des mmorpgs qu'ils ont enlevé avec le temps

1 0
Score : 8607

Personnellement, je vois mal la chose arriver.

La plus grosse partie des joueurs de Dofus sont des anciens joueurs ayant connu le jeu dans leur enfance/adolescence qui continue d'y jouer 10-15 ans apres ou des anciens joueurs ayant stop puis repris.

Je vois mal ces joueurs accepter de tout recommencer à zéro pour un simple "portage" (si on peut appeler ça ainsi).

Je pense vraiment que pour Ankama, dire à tout les joueurs "on supprime votre sauvegarde (ou alors on vous la laisse sur une version bugger + qui sera jamais remise à jour) pour vous laisser recommencer sur le meme jeu mais en moins bugger et avec des majs", ca serait juste lancer l'entreprise à la flotte. Ankama vit grace à de nombreux jeux mais celui qui fait leur renommé, c'est Dofus, et  sa serait stupide ( pour pas dire complement con) de mettre ça a la poubelle.

Peut etre qu'a l'heure actuelle, il n'y à pas de sauvegarde de perso possible mais je pense vraiment qu'il y réfléchirront.

Et sinon, on parle de ça mais sa arrivera probablement pas avant un moment, continuez à jouer si vous aimez le jeu.

3 -1
Score : -263

Comprenez, que partir de 0 permet de développer de nouvelles mécanique. De partir sur une économie sûr et saine. Que ce soit un portage ou un nouveau jeu. Ils peuvent très bien mettre tout les joueurs sur X serveur et permettre à tous de rejoindre le serveur Y sans qu'il est de personnage d'anciennes version dessus.

Mais projetez vous. A votre avis, si un nouveau jeu sort, quel des deux serveur sera le plus sain ? Sur tout les plans. Economiquement, évolution des serveurs (personnage..) etc.

Vous êtes absolument TOUS dans le faux à croire que personne qui joue sur la Dofus 2 n'ira pas sur Dofus 3. Je serais le premier smile

Et tout ceux actuellement sur les serveurs rétro ferons de même. Hype ou pas hype. A en croire vos messages haineux on dirais que personne d'entre vous n'a jamais refait 2 fois un même jeu. A croire que monter un personnage sur Dofus est une corvée.

A ceux qui disent "ouin ouin on va investit nous", tu crois que je n'ai pas investit mon temps ? Depuis 2007 ? Mon argent ? Tu te trompe jean-philicrocs.

Savez vous, chère Low Qi, que dofus est un jeu ? Synonyme, d'amusement, Détente, Fun ?

Méditez la-dessus.

A ceux qui passent leurs temps sur ce forum à être méprisant, hautains, pense tout savoir et croient faire mieux que Ankama. Je vous crache un molard sur le front. Bonne journée.

2 -7
Score : 786

Tu es juste une erreur dans la matrice, une fraction de risque dans les intervalles de confiance statistique d'anciens joueur.

1 -1
Score : 130

Arrêtez de criser pour rien, JAMAIS un game designer normalement constitué ne resetera un MMO, encore plus quand on parle d'un bête changement de moteur de jeu, ils tueraient tout simplement le jeu à mettre à la poubelle tout ce qui a été fait depuis 15 ans.

0 0
Score : 58

Idem ca peut etre bien mais pas recommencer a zero , les objet collector acquis , les objectif qui ce son fait sur plusieur année les panno durement fm a passer des semaine dessus pour la rendre la plus opti possible , reprendre tout a zero n'est pas une solution , mais reflechir vraiment sur dofus 3 est une bonne chose mais s'il vous plait gacher pas toute c'est année ca serait vraiment un coup dur pour moi , Faire dofus 3 et laisser dofus 2.0 ... Faite nous la pas a l'envers il n'y aura plus aucune MAJ est ca serais degeulasse de pas nous faire avancer dans l'air de dofus alor que nous aussi on attend que du contenue de votre pars , Mais tout laisser ce travaille c'est journée c'est soirée c'est souvenir tout reprendre a Zero me ferais tellement de peine tout perdre c'est année investie tout c'est petit objet acquis dans mon inventaire non pas possible . 

2 0
Score : -263

Qu'est ce qui te fait croire que tu perdras tout tes biens ? Ce n'est jamais arrivé dans le monde du MMO ça n'arrivera jamais. Sois dofus 3 sera un jeu a part sans que ton perso puissent aller dessus, dans se cas tu auras toujours Dofus 2 avec ton perso. Sois tu le retrouveras dessus. 

0 -2
Réagir à ce sujet