FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus 3.0, La suite de Dofus 1.30 et l'abandon potentiel de Dofus 2.53 ?

Par -Arouf- - ABONNÉ - 08 Octobre 2019 - 16:49:25
Réactions 85
Score : 781

Tot avait précisé qu'il y aurait des bugs sur Unity si on y transférait la 2.53 ? Je m'en rappelle pas trop personnellement, la contrainte c'est le temps et le fait qu'on ne règle pas les gros problèmes d'un coup (ressources succès etc...)

2 -7
Score : -914

Je n'ai pas vu ce genre d'info mais bon je ne vois pas en quoi ça créerait des bugs. 

Tot l'a dit lui même, c'est qu'il ne voulait pas que ça prenne 2 à 3 ans, donc c'est surtout une question de temps l'histoire !

J'ai rehaussé ton score parce que y a un mec qu'avait la haine et qui a dislike tous tes coms ! Allez viens sur meriana maintenant ! :^)

3 -10
Score : 3043

Honnêtement cette transition ne me plait pas du tout. La communauté parle d'un nouveau jeu alors que ce n'est que le même jeu en plus beau, moins bugué et repris de zéro. C'est joli, mais le contenu reste tristement le même avec ces défauts. Certes, ils peuvent corriger ces défauts, mais qui nous dit qu'ils n'en feront pas d'autres.
J'ai l'impression qu'on est dans un rituel d'invocation et que le sacrifice pour celui ci c'est nos personnages (et donc nous). C'est fourbe.

De mon côté, je ne suis clairement pas prêt de lâcher mes personnages juste pour continuer d'espérer qu'Ankama ne fasse pas de conneries... ça fait trop longtemps que je leur fais confiance et qu'il roule sur tout. J'aurais pu accepter ce sacrifice si le jeu aurait été dans le sens que j'espérer (Le minimum aurait été Dofus Unity en monocompte) ce n'est pas le cas étant donné que la grande majorité aiment et préfèrent le multi... Je n'irais donc pas contre mais je passe mon tour. 

La transition se fera donc sans moi si le sacrifice de mes années de jeux s'applique réellement.

3 -3

Je suis totalement d'accord avec toi mais après le multi-compte ne me dérange pas trop, puis s'ils acceptent c'est parce que ça leur rapporte plus de thunes.

Effectivement ils parlent de supprimer tous les bugs en faisant comme ça mais c'est pas à l'abris d'en créer d'autres, donc c'est complètement irréfléchi comme histoire tout ça. 

3 -10
Score : 790

Le gros soucis, c'est qu'ils vont mourir petit à petit comme c'est déjà le cas actuellement avec le serveur monocompte / agride et maintenant rétro pour au final le fermer. 

je t'arrête tout de suite, le serveur monocompte se porte SUPER bien, on est un des premiers serveurs à être à l'étape 3 de l'event 15 ans, on a déjà 340/438/384 donjons de fait pour l'étape 3 et ce en 2-3 jours ce qui est pas mal quand on voit certains serveurs multicompte qui ne font même pas l'effort de farm alors qu'ils pourraient farm + facilement que le monocompte

donc rien que pour cette mauvaise information, ça prouve que tu ne sait rien de ce que tu dis, je te laisse ton pavé de texte inutile

-----------------------------------------------------

j'ai l'impression que les gens ne comprennent pas certaines choses...

c'est un mmorpg, il y a des mise à jours qui modifient des anciennes choses, qui retirent des contenus et d'autres qui en rajoutent ou en remplacent...... par exemple : les tracks bonta/brak qui ont étés remplacés par le koli, les prismes bonta/brak remplacés par l'AVA, les personnages qui depuis des années sont refait à 100% par rapport à la V1, il y a ÉNORMÉMENT de changements, de choses qui n'existent plus ou d'autres qui ont étés remplacés...

je ne vois pas en quoi commencer directement de la version actuel empêcherais de nouveaux changements ou d'autres disparition de contenus mal faits, pourquoi recommencer de la V1 alors que on peut faire pareil qu'au passage à la V2... regardez, la refonte familier... ça a complètement changer les familiers d'un coup, si dofus unity doit refaire les équipements, ça peut se faire d'un coup aussi je ne vois pas le problème, les gens vont s'adapter, si il y a une ligne de quête qui doit être changer ou remplacer, qu'ils le fassent !!

et oui une grande partie des joueurs préfèrent faire un passage de la V2 à unity d'un coup, comme ToT a dit dans son blog : le passage de la V1 à la V2 a fait fuir pas mal de joueurs (je pense qu'il a dit genre 30%) mais ce nombre est revenu au fil du temps et le jeu se porte tout aussi bien actuellement, donc oui le passage de V2 à unity il va y avoir des gens qui vont fuir pendant quelques temps, mais quand le jeu sera bien mis à jour et qu'il aura progresser les gens vont revenir...

alors je pense que ce ne serait pas une mauvaise chose de reprendre avec ce qu'on a maintenant... et que si c'est pour juste refaire un nouveau jeu dofus, pourquoi pas le changer complètement avec ce qu'ils ont appris ces années en développant wakfu par exemple... pourquoi pas le jeu dofus, les quêtes, les succès et tout qui fonctionnent un peu de la même façon (peut être revu mais avec tout autant de contenu car wakfu n'a rien comme contenu intéressant end-game à part du pay to win, mais jvais pas passer mon temps à expliquer *tousse* pages perso/donjon compétitifs *tousse*) mais le système de combats des sorts qui interagissent VRAIMENT entre eux sur wakfu, le système de croupier devant les donjons, le drop stuff, les havres sacs utiles, les havres mondes ! peut être même reprendre l"idée de waven avec les donjons personnels, plus de map case-par-case dégueulasse mais garder la même map, le même monde du dofus actuel, revoir les donjons complètement pour aller avec un nouveau système de combats et de sorts, les équipements wakfu encore une fois avec le choix des éléments de dégâts qu'on peut choisir pour pouvoir être multi... dans dofus actuellement au niveau 200 il est + simple de faire une pano opti 4-éléments qu'une pano opti 2 ou 3 éléments ce qui n'es pas normal sur wakfu en revanche, au niv 1-100 environ on peut se permettre d'être 2-3-4 éléments puis niv 100-150/160 environ c'est difficile d'être 3 élément ou +, mais au niv 160+ ça devient faisable d'être tri élément (et un peu + compliqué d'être 4-élément parce que les items proposent que maximum 3 éléments différents sauf pour certains items un peu + rares qui ne sont pas aussi viable) enfin bon wakfu au niveau des stuff je trouve que c'est bien mieux fait que sur dofus parce que parfois sur dofus on a du mal à bien se stuff à certains niveaux ou alors si on veut jouer 2 ou 3 éléments c'est difficile d'être assez opti

enfin bon je pars un peu dans tous les sens mais je pense juste que si c'est pour refaire un jeu basé sur dofus, autant qu'il soit COMPLÈTEMENT différent ou juste reprendre ce qu'on a et retravaillé par dessus comme pour le passage de la V1 à la V2
3 0
https://dofus.jeuxonline.info/actualite/56937/projets-ankama-anthony-roux-prend-parole

J'pense que la suite va se passer ici, les gens sur ce forum sont bien trop fermés et " fan boys "

..l..
4 -4
Score : 114

C'est clair que le bureau d'avocats d'Ankama games campe sur ce fofo, no joke.

3 -4

Reset tous nos persos sur le même jeu mais en plus beau ? hors de question. Je jure de quitter définitivement dofus si ils font ça.
Si au moins Ankama était fiable, je ne dis pas... avoir un beau (nouveau?) jeu univers Dofus en 3D, fluide et optimisé pourquoi pas... mais ça fait 4 ans que je joue à Dofus et chaque mardi sonne son glas de nouveautés... surtout dans les bugs !! cette semaine encore un bug inédit avec le chat qui foirait.
Aucune confiance en ce projet, parce que vous allez pondre un truc qui ne sera PAS fini et qu'on pourra encore attendre longtemps avant d'avoir un jeu stable, vu qu'après 15 ans de Dofus, "petit" jeu sur flash, les bugs sont encore très très très fréquents (ça fait des mois que je ne peux pas rester trop longtemps connecté avec un compte, il finit par crasher). De plus, c'est un peu la mode de sortir des jeux à moitiés finis et puis de sortir des dlc, imaginez ce que va être dofus 3, un pay2win à moitié de moitié fini !
Si l'idée est d'améliorer Dofus 2, transférez les persos, si vous faites un nouveau jeu, appellez-le autrement.

3 -3
Score : 110

Mais en faite ça ne sera pas le même jeu, Dofus 2 sera toujours dev en parallèle et vous conserverez vos persos dessus. Nouveau jeu = nouveaux persos.

0 0

Si ils recyclent tout l'univers dofus 1 et 2 pour en faire un "meilleur jeu" ce n'est que la suite de ceux-ci, et ça les tuera tôt ou tard.

3 -3
Score : 792

Perso... Dofus 2.xx a suffie tellement de faille et d abu....il c est perdu... C est complexe de gerrer. 

Maintenant rien n empecherais de proposer le transfert de perso 1.29,et 2.x ! 

​​​​Avec des contraintes (cout, ancienneté, xp global /2, 0kamas, item lie au compte et existant dans le retro du moment) 

Sa valoriserait l investissement de ceux du retro
Sans delaisser les anciens joueur actuellement en 2.x (ancien j insiste si le compte a 6mois....) 

Bref il y a de serieuse reflexion a faire
​​​​​

0 0
Score : 1790

a condition que ça sois un vrai  suite 'dofus' et pas une xxeme copie ^^

Au passage les faille est abus, ça c'est le problème d'ankama est leurs gestion.
Le bonne eemple c'est les kolizeton.
a quel moment tu te dis on enleve les points de sort (qui accessoirement était bien mais demander un remaniment des lvl,) et en échange on files des zeton
A un point que le commerce ne pouvais pas les absorbé et donc on du rajouter cette fameuse ressource PARTOUT

0 0
Score : 535

-Arouf-|08/10/2019 - 22:23:22
Je n'ai pas vu ce genre d'info mais bon je ne vois pas en quoi ça créerait des bugs. 

Tot l'a dit lui même, c'est qu'il ne voulait pas que ça prenne 2 à 3 ans, donc c'est surtout une question de temps l'histoire !

J'ai rehaussé ton score parce que y a un mec qu'avait la haine et qui a dislike tous tes coms ! Allez viens sur meriana maintenant ! :^)

Tu parles des 2-3 ans qu'il y a entre l'annonce officielle de la fin de Flash et la vraie fin de Flash ? Genre mi 2017 à fin 2020 ? Non ? Hm...
0 0
Réagir à ce sujet