FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus 3.0, La suite de Dofus 1.30 et l'abandon potentiel de Dofus 2.53 ?

Par -Arouf- - ABONNÉ - 08 Octobre 2019 - 16:49:25

Si j'ai bien compris, suite à la petite ampoule que Tot à eu au dessus de sa tête, Dofus 2.53 ( qui est quand même le fruit de 15 ans d'évolution DONC 15 ans d'optimisation constante pour certains ) ne servirait pas de base pour 3.0 ET QUE DU COUP toutes les saves de persos ne seraient pas transféré sur 3.0 ?

Euuuuuuuuuuh... Ouais mais nan.

L'aventure 1.29/30 c'est très bien hein, mais moi j'ai mon perso full stuff sur 2.53 ( bien qu'il soit nul à cause de votre MàJ hein :rire: ) Et j'aimerais le garder et pas le voir mourir sur ce que vous comptez délaisser.

Surtout que ça vous connait les jeux laissé à l'abandon hein ? Ooooook j'suis méchant mais bon comprenez un peu que c'est pas ouf de dire aux gens que ce qu'ils ont fait pendant 15 ans va partir en fumé. 

https://tot-prod.blog/2019/10/06/dofus-unity/ ( Je suis Edasse )

11 -21
Réactions 85
Score : 1616

"Si j'ai bien compris" 
T'as pas bien compris

14 -5
Score : -913

Très bien, explication alors ?

Facile de dire que j'ai pas compris sans expliquer.

Parce qu'en fait je pense malheureusement que j'ai très bien compris.

12 -11
Score : 4422

Y'a déjà un sujet là dessus, avec une réponse d'ankama disant que rien n'est décidé. A quoi ça sert d'ouvrir un nouveau sujet?

11 -1
Score : -913

Tout simplement parce que l'autre topic est pour, et que moi je suis contre.

Pas la même façon de penser, pas la même façon d'aborder le chose, et que surtout le sujet n'est pas abordé sur l'autre topic.

10 -18
Score : 194

Aucune annonce officielle n'a été faite, Tot n'a fait qu'énoncer des idées concernant Dofus Unity, rien n'est gravé dans la pierre, même si il semble tout de même assez optimiste à ce sujet.
Je t'invite à aller voir son blog sur ce lien, il parle en détails de ce qu'il a ébauché sur Twitter et répond à beaucoup de questions concernant Dofus et Ankama en général.

1 -1
Score : -913

Merci je regarderais mais bon sache qu'il à dit qu'il ne voulait pas que la création de Dofus unity prenne 2 à 3 ans et que, de ce fait, comme il a vu que dofus 1.30 fonctionnait bien, il voulait prendre la base de dofus 1.30 pour faire 3.0. Je l'ai pas inventé. Donc par déduction, si tu prends la save de 1.30, tu prends pas la save de 2.53 qui équivaut à 15 ans de programmation et d'évolution. Donc même si c'est pas gravé dans la pierre, ça à été dit, donc c'est qui envisage de faire comme il l'a dit. 

8 -13
Score : 391

 

-Arouf-|08/10/2019 - 14:21:58
Très bien, explication alors ?

Facile de dire que j'ai pas compris sans expliquer.

Parce qu'en fait je pense malheureusement que j'ai très bien compris.


Au fait TOT à expliqué qu'il s'agissait que d'une idée parmis tans d'autres! Il s'est dailleur expliqué par la suite sur Tweeter en retour à la vague de réaction de ses propos. ^^

Pour fair simple, il a réagit un peu hativement à popularitée qu'à Dofus Retro après une semaine de mise en ligne de la version. Sans réffléchir aux pour et aux contres.

Je pense que chez ANKAMA ils on déjà capté que faire ça c'est dire aurevoir à 70-80% (chiffres sans aucuns fondements) des joueurs qui reviennent de temps en temps pendant quelques semaines/mois car ils aiment le jeu malgrès tout (j'en fait parti) smile
En gros cette solution me semble très peu envisageable car il y as une chance sur deux qu'elle soit suicidaire à mon sens.

On verra bien.
On as encore quelques année d'amusement devant nous wink
2 -1
Score : -913

J'espère bien qu'il en a conscience que c'est suicidaire !

Mais bon Ankama est persuadé de toujours bien faire, y a que voir avec Wakfu... ;^)

6 -11
Score : 122

Arouf Gangsta sur Dofus, on aura tout vu

2 -1
Score : -913

J'me suis mis à Dofus j'ai pas percé dans le rap game. 

8 -11
Score : 246

 

sadivava|08/10/2019 - 17:35:00
 
-Arouf-|08/10/2019 - 14:21:58
Très bien, explication alors ?

Facile de dire que j'ai pas compris sans expliquer.

Parce qu'en fait je pense malheureusement que j'ai très bien compris.




Au fait TOT à expliqué qu'il s'agissait que d'une idée parmis tans d'autres! Il s'est dailleur expliqué par la suite sur Tweeter en retour à la vague de réaction de ses propos. ^^

Pour fair simple, il a réagit un peu hativement à popularitée qu'à Dofus Retro après une semaine de mise en ligne de la version. Sans réffléchir aux pour et aux contres.

Je pense que chez ANKAMA ils on déjà capté que faire ça c'est dire aurevoir à 70-80% (chiffres sans aucuns fondements) des joueurs qui reviennent de temps en temps pendant quelques semaines/mois car ils aiment le jeu malgrès tout (j'en fait parti) smile
En gros cette solution me semble très peu envisageable car il y as une chance sur deux qu'elle soit suicidaire à mon sens.

On verra bien.
On as encore quelques année d'amusement devant nous wink


Je n'en suis pas si sûre, sur son Twitter, Tot dit organiser le débat sur SON blog, visiblement il trie les propositions uniquement là-bas. Et son blog est envahit de fans de retro n'ayant rien à perdre sur 2.0 et choisissant le retour en arrière sans conserver les personnages.

J'espère que ce n'est pas quelque chose de voulu d'effectuer le débat le plus loin possible des principaux intéressés, c'est à dire les joueurs de la 2.0.
Déjà que les joueurs deviennent fous pour un rollback/des crashs à répétition, imaginez le carnage si tous les joueurs apprennent que Tot compte continuer Dofus ailleurs. (Parce qu'il ne faut pas se leurrer, si Dofus retro est cloné de façon à être plus beau, moins bugué et en reprenant le contenu de son grand-frère, aucune chance que celui-ci ne soit aussi suivi qu'il l'est depuis 15 ans, le jeu principal d'Ankama deviendra Dofus retro Unity)
2 -3
Score : 508

Il a aussi dit qu'au final c'est lui qui chapote un peu tout et que tout ce qui rate c'est à cause de son équipe, pas à cause de lui. Du coup, en discuter sur le forum, géré par son équipe, n'a aucun sens, va directement poster un commentaire sur son blog. 

2 -1
Score : -913

Ouais donc j'lui tartine la gueule sur son blog et comme j'lui dit pas ce qu'il veut entendre bah j'y aurais plus accès ? Mdr

4 -12
Score : -913

Les gens qui mettent des dislikes, pas de problèmes vous pouvez mettre des dislikes, mais en attendant, c'est réel ce que je vous dit.

Que vous y croyez ou non, Dofus 2.53 n'aura plus de mise-à-jour et sera amené à crever.

" rien n'est encore décidé " 

Les gars, Ankama veulent aller au plus simple. Le plus simple c'est de prendre la 1.30 et faire la 3.0 dessus. 

5 -14
Score : 3617

Mais wtf tu te fais des films tout seul et ensuite tu paniques calme toi à un moment, le projet est encore loin de sortir et tout ce qu'ils peuvent raconter dessus ne sont que des hypothèses avec les données et les connaissances qu'ils ont actuellement.

0 -2
Score : -1884
LE VRAI PROBLÈME : VOS PERSONNAGES
Au final, il n’y a pas besoin d’aller chercher bien loin ce qui vous touche vraiment. Vous ne voulez pas vous assoir sur des années d’efforts. Vous avez développé une véritable empathie avec vos personnages et vous imaginer repartir de 0 vous met le moral en vrac. C’est tout à fait normal (et ce n’est pas la peine de me sauter à la gorge sur les réseaux sociaux pour que je comprenne ça). Le vrai fond du problème est donc là.
Mais est ce que cela justifie que nous développions exactement le DOFUS 2 actuel, avec ses défauts ? On va vous satisfaire vous (et encore, devant le fait accompli, je ne suis même pas sûr), mais on se tire une balle dans le pied pour le futur. Et puis, je pense, au fond de moi, sans avoir encore de vraies solutions, qu’on peut peut-être trouver une solution à ce problème tout en corrigeant les problèmes de fond de DOFUS 2.


LE CHOIX DOFUS 2
C’était notre première hypothèse. C’est ce qui nous paraît le plus censé et quelque par, nous l’avons déjà fait lorsque nous avons porté DOFUS sur mobile à l’époque de DOFUS TOUCH.  Plus de 2 ans de production pour arriver à une première version. Si nous partons dans cette direction, il faut donc s’attendre à 2-3 ans de prod’ pour avoir exactement les mêmes contenus qu’aujourd’hui.
Alors bien sûr, du point de vue des anciens joueurs, perdre leurs persos est inconcevable. Je comprends parfaitement mais devez comprendre qu’en partant dans cette direction, on garde TOUT PAREIL. Les bonnes choses comme les mauvaises.
Et me concernant, je trouve cela infiniment plus compliqué à gérer. Je ne dis pas que c’est impossible, mais nous partirons dans une aventure particulièrement épique et j’ai peur qu’un tel portage ne nous fasse pas venir de nouveaux joueurs. Je ne vais pas vous pipeauter, on peut le faire. On peut prendre le temps et se lancer là-dedans.
Si nous prenons cette voie, le jeu sera donc, en grande partie, réalisé pour les joueurs actuels. Le pire, c’est que je me dis que les joueurs actuels, habitués depuis des années à DOFUS 2 n’arriveront pas à passer à la version UNITY quand bien même elle serait 1000 fois plus belle. Vous avez tellement d’habitudes que le choc sera terrible. Lors du passage à la 2.0, nous n’avions quasiment pas touché au game design, il s’agissait d’un gros portage. En obligeant les joueurs à faire le « mouvement », nous avons perdu 20-30% de nos abonnés. Les chiffres ont bien sûr explosé plusieurs mois après, mais le début avait été horrible.


LE CHOIX DOFUS 1
En partant sur DOFUS 1, la prod’ sera beaucoup plus simple et par extension beaucoup plus courte. Autre chose à prendre en compte : les performances. Les serveurs du 1 sont bien plus performants que ceux du 2. DOFUS 2 s’étant considérablement alourdi au fil des années, ça donne ce que ça donne aujourd’hui.
A cela s’ajoute un game play plus accessible et des concepts plus simples.
Maintenant, je ne sais pas, mais nous pourrions très bien commencé par le portage du DOFUS 1 et le faire évoluer progressivement. L’idée de base était de revivre les MAJ les unes après les autres et de se servir du passé pour faire les bons choix. Nous pourrions très bien, à tout moment, proposer aux joueurs de basculer leur personnages de DOFUS 1 & 2 sur la version Unity. Vous n’auriez forcément pas exactement les mêmes contenus qu’actuellement. En vrai je ne sais même pas comment cela serait possible. Il faudrait définir des règles de transfert…

Source : Blog de Tot.

Personnellement, je préfère que Dofus UNITY démarre de Dofus 1 pour ensuite avec les mêmes évolutions que Dofus mais sans les MàJ qui ont foiré par la suite, il ne faut pas repartir avec le Dofus actuelle qui en ont lassé plus d'un.. Quitte à reprendre de zéro cela ne me gênera pas si c'est pour retrouvé un Dofus 2 mieux travaillé, plus stable et avec moins d'erreur de parcours. Dofus Retro a réussi à ramené 300'000 nouvelle création de perso et je pense que ces joueurs seront tenté pour reprendre sur UNITY.

EDIT :  Les serveurs 2.XX continueront à être alimentés pendant le développement et après le développement de Dofus Unity.

Donc tu pourras continué ton aventure sur Dofus 2.
3 -5
Score : -913

La vérité hein, toi t'as tellement troll que t'arrives plus a réfléchir, les serv qu'ils soient alimenté osef. Nous on veut nos perso sur 3.0

10 -12
Score : 6185

 

-Arouf-|08/10/2019 - 16:48:31
Les gens qui mettent des dislikes, pas de problèmes vous pouvez mettre des dislikes, mais en attendant, c'est réel ce que je vous dit.

Que vous y croyez ou non, Dofus 2.53 n'aura plus de mise-à-jour et sera amené à crever.

" rien n'est encore décidé " 

Les gars, Ankama veulent aller au plus simple. Le plus simple c'est de prendre la 1.30 et faire la 3.0 dessus. 



Je pense que ceux qui ont dislike sont les adorateurs de la Secte 1.29, donc bon pas grave

En tout cas j'espère qu'ils vont rapidement commencer le portage sur Unity et que ça sera à partir de la 2.53, peu importe que ça mette 5 ans... Il y a au moins 20x plus de contenu que sur la version 1
2 -9
Score : -114

Au debut j etait du meme avis que toi mais....., dofus 3.0 se veut etre un nouveau jeux , si tu par du principe que dofus 2 doit etre concerver alor jamai dofus ne conaitra d evolution car hormis nous joueur actuel elle attira pas de nouveau joueur pourquoi? car il y a deja une commuanuté en place et d ancien joueur(level max , metier .ect) se qui freinera tous les nouveau joueur , et le but actuel d ankama et de gagner de nouveau joueur car croi moi les gens qui crie au rage pour X ou Y raison et pour la quel il on arreter et faux car on se fait tous de plus en plus vieux et avont moins de temps pour jouer il et donc primordiale pour ankama pour quel puisse survivre de gagner une nouvelle communauté , et dans tous les cas dofus 2 existra toujour car dofus 3 comme explique au dessu et un nouveau jeux et a aucun rapport ( si dofus 2 ne plait pas au futur joueur actuellement alor je suis de leur avis de reparti sur de bonne base en partant des racine 1.30 pour arriver a une nouvelle forme qui mettra tous le monde d accord ou presque^^)

0 -2
Score : -913

Si ça part d'une base 1.30 c'est que ça sera le même jeu que dofus 2.53 en mieux, puisque 2.53 à la même base aussi.

Donc j'suis pas trop d'accord.

7 -12
Score : -913
https://tot-prod.blog/2019/10/06/dofus-unity/

Mdr j'ai commenté 2 fois la même chose ça à bug 

( C'est moi Edasse )
6 -12
Score : 246

 

marchand-pas-cher|08/10/2019 - 18:03:11
LE VRAI PROBLÈME : VOS PERSONNAGES
Au final, il n’y a pas besoin d’aller chercher bien loin ce qui vous touche vraiment. Vous ne voulez pas vous assoir sur des années d’efforts. Vous avez développé une véritable empathie avec vos personnages et vous imaginer repartir de 0 vous met le moral en vrac. C’est tout à fait normal (et ce n’est pas la peine de me sauter à la gorge sur les réseaux sociaux pour que je comprenne ça). Le vrai fond du problème est donc là.
Mais est ce que cela justifie que nous développions exactement le DOFUS 2 actuel, avec ses défauts ? On va vous satisfaire vous (et encore, devant le fait accompli, je ne suis même pas sûr), mais on se tire une balle dans le pied pour le futur. Et puis, je pense, au fond de moi, sans avoir encore de vraies solutions, qu’on peut peut-être trouver une solution à ce problème tout en corrigeant les problèmes de fond de DOFUS 2.


LE CHOIX DOFUS 2
C’était notre première hypothèse. C’est ce qui nous paraît le plus censé et quelque par, nous l’avons déjà fait lorsque nous avons porté DOFUS sur mobile à l’époque de DOFUS TOUCH.  Plus de 2 ans de production pour arriver à une première version. Si nous partons dans cette direction, il faut donc s’attendre à 2-3 ans de prod’ pour avoir exactement les mêmes contenus qu’aujourd’hui.
Alors bien sûr, du point de vue des anciens joueurs, perdre leurs persos est inconcevable. Je comprends parfaitement mais devez comprendre qu’en partant dans cette direction, on garde TOUT PAREIL. Les bonnes choses comme les mauvaises.
Et me concernant, je trouve cela infiniment plus compliqué à gérer. Je ne dis pas que c’est impossible, mais nous partirons dans une aventure particulièrement épique et j’ai peur qu’un tel portage ne nous fasse pas venir de nouveaux joueurs. Je ne vais pas vous pipeauter, on peut le faire. On peut prendre le temps et se lancer là-dedans.
Si nous prenons cette voie, le jeu sera donc, en grande partie, réalisé pour les joueurs actuels. Le pire, c’est que je me dis que les joueurs actuels, habitués depuis des années à DOFUS 2 n’arriveront pas à passer à la version UNITY quand bien même elle serait 1000 fois plus belle. Vous avez tellement d’habitudes que le choc sera terrible. Lors du passage à la 2.0, nous n’avions quasiment pas touché au game design, il s’agissait d’un gros portage. En obligeant les joueurs à faire le « mouvement », nous avons perdu 20-30% de nos abonnés. Les chiffres ont bien sûr explosé plusieurs mois après, mais le début avait été horrible.


LE CHOIX DOFUS 1
En partant sur DOFUS 1, la prod’ sera beaucoup plus simple et par extension beaucoup plus courte. Autre chose à prendre en compte : les performances. Les serveurs du 1 sont bien plus performants que ceux du 2. DOFUS 2 s’étant considérablement alourdi au fil des années, ça donne ce que ça donne aujourd’hui.
A cela s’ajoute un game play plus accessible et des concepts plus simples.
Maintenant, je ne sais pas, mais nous pourrions très bien commencé par le portage du DOFUS 1 et le faire évoluer progressivement. L’idée de base était de revivre les MAJ les unes après les autres et de se servir du passé pour faire les bons choix. Nous pourrions très bien, à tout moment, proposer aux joueurs de basculer leur personnages de DOFUS 1 & 2 sur la version Unity. Vous n’auriez forcément pas exactement les mêmes contenus qu’actuellement. En vrai je ne sais même pas comment cela serait possible. Il faudrait définir des règles de transfert…

Source : Blog de Tot.

Personnellement, je préfère que Dofus UNITY démarre de Dofus 1 pour ensuite avec les mêmes évolutions que Dofus mais sans les MàJ qui ont foiré par la suite, il ne faut pas repartir avec le Dofus actuelle qui en ont lassé plus d'un.. Quitte à reprendre de zéro cela ne me gênera pas si c'est pour retrouvé un Dofus 2 mieux travaillé, plus stable et avec moins d'erreur de parcours. Dofus Retro a réussi à ramené 300'000 nouvelle création de perso et je pense que ces joueurs seront tenté pour reprendre sur UNITY.




Pour l'obligation du transfert, le choix est simple, laisser le choix.

Faire les bons choix c'est assez amusant à lire, je ne vois pas pourquoi d'un coup, l'équipe ne ferait pas de nouvelles erreurs équivalentes aux problèmes actuels. Surtout que pleins de choses peuvent être améliorées sans redémarrer à zéro. L'ava, la recherche de groupe, les idoles, les combats de quêtes considérés comme beaucoup trop chiants pour certaines classes ou reposant totalement sur le hasard (Coucou l'Arakne de Leng) etc...

Et si les devs veulent tenter d'autres serveurs davantage différents, ils n'ont qu'à créer des serveurs à règles différentes façon Epique/Héroïque. Genre un serveur où les succès ne donnent aucuns objets, restriction monocompte ou non etc...

Ce n'est pas à nous, joueurs de payer un tel prix pour des erreurs de développement.
Les développeurs veulent faire mieux ? D'accord, faites le sur des serveurs créer pour l'occasion et prenez le temps qu'il faut pour transférer nos persos. Ceux qui pensent que la 2.0 c'est cancer seront contents sur leurs serveurs spéciaux, les joueurs actuels seront contents sur leurs vieux serveurs.

Je pense ne pas trop m'avancer en disant que la communauté n'attends pas absolument Unity pour l'année suivante ou début 2021, si il faut attendre 3 ans je pense qu'on pourra les attendre, tant que le projet sera définitivement confirmé et pas laissé dans le flou comme depuis presque un an.
5 -9
Score : -913

Marions nous.

Merci.

7 -10
Score : 26

 

-Arouf-|08/10/2019 - 17:35:20
Tout simplement parce que l'autre topic est pour, et que moi je suis contre.

Pas la même façon de penser, pas la même façon d'aborder le chose, et que surtout le sujet n'est pas abordé sur l'autre topic.

J'confirme pas la même façon de penser et d'aborder les choses. Tu chiale parceque tu va perdre tes acquis, j'dois vraiment te rappeler que Dofus est un jeu ? Qu'arrivera un moment ou tu n'ira même plus sur le site de Dofus ? Tu feras quoi si l'entreprise ferme et le jeu n'est plus disponible ? 

Faut arrêter un peu, ce que t'a acquis c'est du virtuel c'est pas réel c'est voué à disparaitre. 
Tu joue depuis longtemps déjà que t'a acquis l'experience qui te permettre de te refaire sur dofus unity laisse au moins un minimum de chance aux nouveaux joueurs, parceque oui à long terme dofus unity sera plus peuplé de joueurs qui n'ont jamais connu dofus 1&2 que d'ancien. 
1 -4
Score : -913

Y a toujours ce type qui vient te dire que t'as pas à te plaindre. 

" Et si, et si, et si... " 

Ouais mais Ankama n'est pas prêt de mettre la clef sous la porte et il n'est pas question de ça. 

Si t'aimes jeté ton argent c'est ton problème, moi l'idée de retrouver mon perso sur un jeu mort ALORS QUE L'ENTREPRISE VA BIEN ne m'enchante pas.

Si Ankama va mal et que le jeu meurt c'est une chose qui n'est pas le cas actuellement donc ne viens pas me donner ça comme exemple, ça n'a rien à voir.

Si les nouveaux joueurs se sentent pas bien sur 3.0 parce que y'aurait peut-être trop de lvl 200 full stuff, la création d'un serveur sans histoire peut très bien se faire. donc bon... J'vois pas le problème.

 

7 -10
Score : 246

 

couuydeloup|08/10/2019 - 18:22:41
 
-Arouf-|08/10/2019 - 17:35:20
Tout simplement parce que l'autre topic est pour, et que moi je suis contre.

Pas la même façon de penser, pas la même façon d'aborder le chose, et que surtout le sujet n'est pas abordé sur l'autre topic.


J'confirme pas la même façon de penser et d'aborder les choses. Tu chiale parceque tu va perdre tes acquis, j'dois vraiment te rappeler que Dofus est un jeu ? Qu'arrivera un moment ou tu n'ira même plus sur le site de Dofus ? Tu feras quoi si l'entreprise ferme et le jeu n'est plus disponible ? 

Faut arrêter un peu, ce que t'a acquis c'est du virtuel c'est pas réel c'est voué à disparaitre. 
Tu joue depuis longtemps déjà que t'a acquis l'experience qui te permettre de te refaire sur dofus unity laisse au moins un minimum de chance aux nouveaux joueurs, parceque oui à long terme dofus unity sera plus peuplé de joueurs qui n'ont jamais connu dofus 1&2 que d'ancien. 

Il y a quand même une sacrée différence entre perdre son personnage parce que le jeu fait faillite et le perdre parce que les développeurs ont décidés sur un coup de tête de partir ailleurs alors que le jeu fonctionne. Tout en sachant que le problème des nouveaux joueurs peut-être résolus avec la sortie de nouveaux serveurs avec interdiction de migrer dessus.
4 -4
Score : -913

Mdr on est connectés on dit la même chose.

5 -10
Score : -55

Ca ne se fera absolument pas pour des raisons évidentes.

Soit ils laissent tourner 2 jeux en parallèle, divisent la communauté et se tirent une balle dans le pied,

soit ils chient sur les 15 ans passé à jouer à Dofus et se prennent une shitstorm comme on en a jamais vu et peuvent mettre la clé sous la porte.

Bref on se passera de l'avis de ToT et des mecs incapable de voir plus loin que le bout de leur nez.

0 -2
Score : -913

Hmmmmmmm j'pense que tu peux être surpris de ce que peut faire Ankama mdr

8 -11
Score : 6185

Je pense que le mieux serait qu'ils fassent le portage à partir de la 2.53
Et en faisant ça, ils en profiteraient pour se débarrasser des trucs qui n'ont pas satisfait les gens, les trucs qui ont un peu ruiné l'économie et le jeu:
- Suppression des ressources en 10 exemplaires quand tu finis un donjon (1 exemplaire au lieu de 10 me paraîtrait bien mieux)
- Suppression pure et simple des idoles
Et sûrement d'autres trucs à modifier pour rendre le jeu meilleur, mais je vais pas TOUT énumérer ^^

Ensuite, une fois que le portage est enfin terminé, ils ouvrent 2 nouveaux serveurs sur les quels on ne pourra PAS migrer nos personnages:
1 serveur multicompte et 1 serveur monocompte

Ceux qui veulent continuer de progresser avec leur personnage sans recommencer, et bah ils restent sur leur serveur (soit ilyzaelle, soit agride, soit mériana, bref j'en sais rien)

Et ceux qui veulent recommencer l'aventure de zéro avec tous les défauts corrigés, ils partent sur l'un de ces 2 nouveaux serveurs.

EDIT: Evidemment que les anciens serveurs subiraient aussi les changements (notamment plus aucune idole, et récompenses de succès modifiées, même si ça ne réglerait pas le problème de l'économie sur ces vieux serveurs...)
Et évidemment, les nouvelles mises à jour de Dofus s'appliqueraient aux 2 nouveaux serveurs comme aux anciens smile

2 -10
Score : 3740

 

Charibatt|08/10/2019 - 17:31:03
Aucune annonce officielle n'a été faite, Tot n'a fait qu'énoncer des idées concernant Dofus Unity, rien n'est gravé dans la pierre, même si il semble tout de même assez optimiste à ce sujet.
Je t'invite à aller voir son blog sur ce lien, il parle en détails de ce qu'il a ébauché sur Twitter et répond à beaucoup de questions concernant Dofus et Ankama en général.


tot a bien dit sur twitter et il avait repondu a quelqu"un en disant :

"quelque soit nos choix,dans tout les cas les personnages ne pourront pas être conservé" (peut être un probleme technique) mais il a dit.

donc en somme il faudra recommencer

sauf qu'a cause de ces choix la la communauté sera divisé au même titre que dofus touch....

deja que dofus 2.5x il n y a pas tant de joueurs que ca si en plus il crée un autre dofus a coté.......
 
-O-zebest-O-|08/10/2019 - 19:58:19
Je pense que le mieux serait qu'ils fassent le portage à partir de la 2.53
Et en faisant ça, ils en profiteraient pour se débarrasser des trucs qui n'ont pas satisfait les gens, les trucs qui ont un peu ruiné l'économie et le jeu:
- Suppression des ressources en 10 exemplaires quand tu finis un donjon (1 exemplaire au lieu de 10 me paraîtrait bien mieux)
- Suppression pure et simple des idoles
Et sûrement d'autres trucs à modifier pour rendre le jeu meilleur, mais je vais pas TOUT énumérer ^^

Ensuite, une fois que le portage est enfin terminé, ils ouvrent 2 nouveaux serveurs sur les quels on ne pourra PAS migrer nos personnages:
1 serveur multicompte et 1 serveur monocompte

Ceux qui veulent continuer de progresser avec leur personnage sans recommencer, et bah ils restent sur leur serveur (soit ilyzaelle, soit agride, soit mériana, bref j'en sais rien)

Et ceux qui veulent recommencer l'aventure de zéro avec tous les défauts corrigés, ils partent sur l'un de ces 2 nouveaux serveurs.

EDIT: Evidemment que les anciens serveurs subiraient aussi les changements (plus aucune idole, et récompenses de succès modifiées, même si ça ne réglerait pas le problème de l'économie sur ces vieux serveurs...)
Et évidemment, les nouvelles mises à jour de Dofus s'appliqueraient aux 2 nouveaux serveurs comme aux anciens smile


c'est beaucoup plus compliqué que ca,la 2.53 est remplis de beug et même certaines maj ont été annulé a cause de celle ci(les rune de corruption par exemple)

aujourd'hui la 2.53 est beaucoup trop lourde de ce fais transferer la "2.53" sur unity va permettre d'avoir de nouveau bug malheuresement.

et surtout ce sera tres long a faire et la je ne pense pas sur du 2 ans max mais plus de 4/5 ans flash encore 4/5 ans ce n'est pas possible...

 
-O-zebest-O-|08/10/2019 - 20:29:16
@Arouf Mais tu te rends compte de la GIGANTESQUE différence de contenu entre 1.30 et 2.53 ? Repartir sur une version 1.30 me parait aussi farfelu que de vouloir porter la version 2.53 sur Unity

Plus de Succès, plus de Frigost, plus de Dimensions divines, plus de zone Abyssale, plus de Saharach, plus de quêtes Dofus Primordiaux, 6 classes en moins...

Enfin le jeu deviendrait vraiment vide et fade :/
90% du contenu du jeu qui disparaît d'un seul coup

ca ira tres vite la sortie des contenue je pense vu que toute les maj sont deja dans la boite...en plus ils rajouteront des contenue de plus tu oublie un truc

on dit au joueurs  tu veux jouer mono compte "ba recommence tout sur illyzaelle ce n'est pas grave de recommencé" et on ne laisse pas le choix d'ailleurs au joueurs

et la ca titille des personnes de recommencé sur un tout nouveau jeux?

surtout que 2.5x ils l'ont dit qu'il resterai un jeu a part (et c'est possible cette possibilité) c'est a dire on aurait 3 jeux dofus unity/dofus touch//dofus  2.5x ca c'est possible aussi mais bon comment divisé la communauté...
1 -1
Score : -913

Merci pour ce détail.

Qu'ils fassent le portage via la 1.30, très bien, mais qu'ils transfèrent les persos sur demande alors. 

Si le jeu meurt c'est dégueulasse de le laisser ouvert en mode " vous voyez, on vous laisse crever avec vu sur Dofus Unity, on est plutôt cool quand même "

5 -9
Score : -913

J'ai vu qu'il y avait un mec qui s'amusait à descendre mon score parce qu'il doit avoir le seum ou je ne sais quoi... Attends j'vais te montrer un truc.

6 -12
Score : -913

J'continu ou pas ? MDR

VOUS AVEZ FAIT CA ENTRE POTES EN PLUS PTDR ? Mais c'est oufissime quand même d'être autant des merdes ! x^D

J'te laisse ruiner le score c'pas comme si j'avais que ça à foutre. ( plus maintenant en tout cas )

2 -12
Réagir à ce sujet