FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Mono/Multi----Dofus unity----Mode héro---- Lettre de Tot

Par --sos-- - ANCIEN ABONNÉ - 09 Octobre 2019 - 13:29:25

Bonjour, comme beaucoup d'entre vous j'ai lu la lettre de Tot du 6 octobre parlant du future de dofus et de son ressentit sur la version actuelle et l'ancienne.

Une chose m'a fortement interpellée c'est la mise en place casi-certaine du système de héro, lors du passage vers unity. Pour info c'est un mode présent sur wakfu permettant de jouer en multis avec plusieurs perso du même compte si j'ai bien compris.
Une telle évolution accentuera encore d'avantage le monopole des mutlis et à  facilité leurs vie au détriment des joueurs mono ou semi mono (1 main et 1 ou 2 mules).
Je précise que je ne suis pas un anti multi, j'ai longtemps joué plusieurs compte (4-6) et je suis fortement attaché à un univers aux modes de jeux différant, permettant à chacun de trouver se qui lui conviens le mieux, même si ça implique de vouloir jouer en casi-autonomie avec 8 comptes, pour moi y'a pas de soucis la-dessus.

Le hic c'est que le multis-compte offre je pense trop d'avantage par rapport aux jeux mono, si ce n'est pour l'autonomie ou le drop. Et les mesure permettant de réduire cet écart ont été un peu foireuse (style gain de ressource rare en succès qui as détruit toute leurs valeurs et pénalisé absolument tous le monde).

Aussi, je pense que ce système de héro, paradoxalement est une aubaine pour réduire cet écart:
En réduisant les coef multiplicateur d'xp si il y a plusieurs perso d'un même compte en combat par exemple.
Il est indiqué sur jol que chacune nombre de perso en combat (1,2,3 etc) est associé à un coef en particulier
Pour 1 perso c'est *1
2 persos: *1,1
3 persos: *1,5
4 persos: *2,3
5 persos: *3,1
6 persos: *3,6
7 persos: *4,2
8 persos: *4,7

Imaginons qu'en cas d'utilisation de plusieurs perso du même compte dans un groupe, la progression de ses coef soit divisé par 2, ça ferait:
1 perso: *1
2 persos: *1,05
3 persos: *1,25
4 persos: *1,65
5 persos: *2,05
6 persos: *2,3
7 persos: *2,6
8 persos: *2,85

En gros 8 persos monocompte auront plus d'xp que 8 persos multicompte, mais d'un autre coté les 8 persos multis pourront être mobilisé plus longtemps et plus facilement (logique, il sont à une même personne) n'y a t-il pas une sorte d'équilibre? Je ne sais pas, c'est un début d'idée qui me semble juste, svp ne m'insultez pas !!

Ca pourrais aussi être le cas pour la prospection; genre plus il y a de persos d'un compte en combat, moins la prospection des dit persos est importante, genre si y'a 8 multis la pp de tout les persos est réduite de moitier (chiffre totalement arbitraire, c'est pour l'éxemple).

Merci pour ceux qui me liront et argumenteront (même pour m'expliquer que c'est nul :/ ) 

1 -7
Réactions 17
Score : 1365

D'accord, bah on se revoit dans 3 ans pour la sortie (supposée) de la version unity

1 -3
Score : 102

Ca marche, bisous biggrin

2 0
Score : 9838

"Le hic c'est que le multis-compte offre je pense trop d'avantage par rapport aux jeux mono, si ce n'est pour l'autonomie ou le drop."
Oui, sur Dofus 2.

On ne sait pas encore comment marchera Dofus Unity. ToT a déjà parlé de profonds changement dans l'économie, qui pourraient rendre invalide cet argument. Je ne pense pas qu'il soit sain de se monter la tête sur la base des problèmes de Dofus 2 en faisant comme si ça allait être pareil sur Dofus Unity...

Pour le reste de ton sujet... bah du coup on s'en fout, puisqu'on ne sait pas comment ça va marcher, et que chez Ankama ils ne le savent pas non plus.

1 0

Je pense sincèrement que les problématiques concernant le rapport mono/multi persisteront quelque soit les modifs qu'entrainerait unity en terne de gameplay (c'est plus une intuition qu'autre chose c'est vrais). D'autant que d'après tot il y a des chances pour que ce soit basé sur 1.30 donc même problématique.

Je sais bien que c'est super tôt comme débat, mais c'est juste une idée que j'ai eu et que j'ai voulu partagé, voila

0 0
Score : 2814

Peu importe notre avis sur l'éternel débat mono/multi, s'il veulent aller dans le sens des multicomptes ce serait totalement stupide de leur mettre ensuite des bâtons dans les roues "en contrepartie".

1 -3
Score : 2386

J'préfère faire 8combats de 10min que de passer 1semaine à recruter perso, après tu fais comme tu veux

Les stuffs couteraient 8fois plus chers (au moins) si les multi farmaient pas les dj pour générer les milliers de ressources. En plus maintenant tout est pas cher, c'encore plus facile de monter une team. Tu pars de stuff qui coutent rien style fri2/3 et tu peux faire pleins de choses.

En plus les teams de 8 ont disparues, la majorité c'est 3/4/5persos

1 -1
Score : 535

Reglar|09/10/2019 - 14:12:15
"Le hic c'est que le multis-compte offre je pense trop d'avantage par rapport aux jeux mono, si ce n'est pour l'autonomie ou le drop."
Oui, sur Dofus 2.

On ne sait pas encore comment marchera Dofus Unity. ToT a déjà parlé de profonds changement dans l'économie, qui pourraient rendre invalide cet argument. Je ne pense pas qu'il soit sain de se monter la tête sur la base des problèmes de Dofus 2 en faisant comme si ça allait être pareil sur Dofus Unity...

Pour le reste de ton sujet... bah du coup on s'en fout, puisqu'on ne sait pas comment ça va marcher, et que chez Ankama ils ne le savent pas non plus.

ToT n'a proposé que des idées, que je ne jugerai pas ici, mais il parle effectivement de profonds changements dans l'économie, c'est bien, mais à côté il dit que rien n'est certain et qu'il ne sait pas comment ça se fera (le jeu dans son ensemble). C'est donc difficile de croire qu'il a déjà réfléchi à des idées miracles qui empêcheront les joueurs de profiter du système ou une balance magique qui rétablit correctement l'économie dès qu'elle commence à ne plus être intéressante d'après lui.
0 0
Score : 25084

Je me souviens quand Waven, alors Dofus 3, est apparu. La même question est apparue. La réponse a rapidement été la même : Détourner le système pour installer un multi personnage "de base", qui a dérivé en les compagnons.

Pour revenir au sujet de base, ton idée ne fera que créer des Multicomptes voulant détourner les limites pour augmenter leur xp, cela ne fait que reporter le problème, et je ne suis même pas sur que cela soit efficace. Qui dit que les combats seront à 8 sur Dofus Unity ? Qui dit que le même système d'xp sera appliqué ? Je ne comprends pas vraiment l'utilité de ce sujet, si ce n'est ramené à nouveau sur le tapis ce houleux, mais assez marrant, débat

0 0
Score : 5862

J'ai une meilleure solution que ce que propose --sos-- : avoir des serveurs mono-compte et des serveur multi-compte à la sortie du jeu. Si quelqu'un se plaint du déséquilibre du multi-compte alors qu'il avait le choix d'aller sur un serveur mono-compte à la sortie du jeu, alors c'est que cette personne fait simplement preuve de mauvaise foi...

4 0

C'est certains que ce serait la solution de facilité !
Mais ma proposition était plus une ébauche d'idée pour faire cohabiter le jeu multi/autonomie au jeu mono/coopération sans que l'un prenne l'ascendant sur l'autre, grâce au mode héro. Mais je suis d'accord qu'il y a de forte chance qu'ankama aille dans ton sens et ce ne serait pas forcément une mauvaise chose au fond ( a la limite les multis auront ptète plus à perdre, si ils se retrouvent réellement sans mono pour acheter leurs stuff/ressource sur le serveur?) 

0 -1
Score : 2277

Perso je suis pour le multi compte, mais je serais pas contre un nerf xp et drop, Histoire que ce soit possible de se débrouiller +/- seul (en multi) mais que le jeu en groupe soit favorisé. Avec un système de héro façon Wakfu.
Le truc c'est que comme Dofus et Wakfu sont en tour par tour, c'est absolument pas comparable avec d'autres jeux. ne serait-ce parce que dans un combat de 8 vs 8, il te faudra presque 10 minutes entre 2 tours si y'a des invocs, pour jouer... 10 minutes à ne pas jouer, c'est quand même un peu chiant, pour un "jeu".
De même que certaines classes sont un peu pénalisées car leur système de combat est un peu complexe si on en connait pas, genre les roublards, élio ou xelor, le fait qu'un joueur joue une de ces classes puis une autre à côté peu permettre 1- à ces classes d'exister, 2- au reste de la team de voir et comprendre comment on peut jouer avec, ce sera plus clair que de dire "tu peux faire ci/ça et te mettant ici ou là " ?

Après pourquoi pas limiter à 1 perso et 2 héros aussi, 3 persos ça reste pas mal pour toucher une bonne partie du contenu, s'ils veulent jouer solo ils se taperont la difficulté dj x4 et donc un peu moins de chance de drop et d'xp qu'un vrai groupe de 4, ou 2x2.
Puis placer des ressources avec drop conditionnés, comme à l'époque de 4-6 personnages minis, quitte à mettre ces ressources de manière limitée avec un succès, et dispo uniquement pour le compte (donc les 2 autres héros n'additionneront pas la récompense). Histoire encore une fois de ne pas rendre la chose 100% obligatoire, mais qu'ils ne puissent pas trop facilement se faire une pano complète... qu'ils aient de quoi faire un élément avec une ressource rare mais que le reste ils devront acheter/dropper (donc avec un malus de drop, et que le succès ne donne pas comme actuellemnt 3x trop de ressources rares...)

2 -1

Merci pour ta réponse

"Perso je suis pour le multi compte, mais je serais pas contre un nerf xp et drop, Histoire que ce soit possible de se débrouiller +/- seul (en multi) mais que le jeu en groupe soit favorisé."

Je te suis à 100% sur ça, le but c'est pas d'enfoncer les multis, mais de réflechir à une façon équilibrer les modes de jeu.

Concernant les temps de jeu très long, je te rejoins même si ça dévie un peu du sujet. Ankama depuis des années va dans ce sens, il suffit de rejouer un peu à rétro pour s'en rendre compte. Même si sur certains combat en 2.x, avec la blinde d'invoc et de sort particulier des monstres ça peux être long.
En lisant la lettre de Tot j'ai vraiment le sentiment que tout va être penser pour fluidifier les cbt nombreux sur Unity.
Pourquoi ne pas réduire le nombre de personnage/montres max de 8 à 6? est-ce vraiment pertinant d'avoir autant de joueurs dans même combat à l'heure actuel (pour avoir des combat intéressant)?

Concernant la limitation à 2 héros (donc 3 persos) je suis pas super fan car ça empêcherais les joueurs de vraiment vivre leurs autonomie à 100%

0 0
Score : 1

up du sujet

0 0
Score : -36

le multi offre l'avantage du drop mais faut pas oublié que c'est 8 compte que tu dois abonné, les stufs, dérigé les persos pour aller a tel endroit ou faire des quettes sa peut etre pénible, et toi tu veux mettre des désavantages a joué en multi?????

ps: et tu veux divisé la pp mdr, dsl mais je suis totalement contre tes idées   

0 0
Réagir à ce sujet